Mhd ou le rappeur dégeneré

@tonystark @HarrietKat
C'est donc encore un complot ? Perso, j'avais jamais entendu parler de ce rappeur avant cet article de Bladi...

Quid de la responsabilité des jeunes qui consomment (écoutent et achètent) cette daube ? Et de leurs parents qui laissent faire ? Toujours plus simple de dire "c'est la faute au système" visiblement... ça donne une excuse pour ne rien faire et se lamenter.

Sinon, on pourrait aussi les obliger à écouter du Mozart et du Brel, mais je vois déjà poindre les accusations de dictature et de néocolonialisme...
 
@tonystark @HarrietKat
C'est donc encore un complot ? Perso, j'avais jamais entendu parler de ce rappeur avant cet article de Bladi...

Quid de la responsabilité des jeunes qui consomment (écoutent et achètent) cette daube ? Et de leurs parents qui laissent faire ? Toujours plus simple de dire "c'est la faute au système" visiblement... ça donne une excuse pour ne rien faire et se lamenter.

Sinon, on pourrait aussi les obliger à écouter du Mozart et du Brel, mais je vois déjà poindre les accusations de dictature et de néocolonialisme...

Je comprends pas comment ca un complot

tu sais bien que la culture au sens large est plus ou moins orienté quand on met certaines star en avant et pas d autres ya une raison, la culture est un outil pour vehiculer des ideologies, les films de bruce lee qui sauve le monde cest de l ideologie comme les films de cow boy contre les indiens
Cest pas nouveau

Les parents ont aussi leur responsabilité cest vrai mais tu oublis qu on est dans une epoque du numerique cest difficile d elever ses enfants maintenant avec le numerique tu es devenu une 3 eme parent a moins d interdire le telephone jusqu a 18 ans
 
Je comprends pas comment ca un complot

tu sais bien que la culture au sens large est plus ou moins orienté quand on met certaines star en avant et pas d autres ya une raison, la culture est un outil pour vehiculer des ideologies, les films de bruce lee qui sauve le monde cest de l ideologie comme les films de cow boy contre les indiens
Cest pas nouveau

Les parents ont aussi leur responsabilité cest vrai mais tu oublis qu on est dans une epoque du numerique cest difficile d elever ses enfants maintenant avec le numerique tu es devenu une 3 eme parent a moins d interdire le telephone jusqu a 18 ans
Que ce soit difficile, je suis bien d'accord. Mais c'est d'abord aux parents d'ouvrir l'esprit de leur gamin, de leur expliquer que les pubs à la télé, c'est fait pour te donner envie d'acheter, que les séries à la kon c'est pour te divertir bêtement à mouler sur le canapé, que les youtubeurs sont souvent payés par les marques (et qu'accessoirement, ils ont une vdm, je pense notamment aux youtubeurs enfant à qui les parents font faire 2 vidéos par jour et tu vois la pauvre gamine avec des cernes jusqu'aux lèvres faisant semblant d'être contente d'ouvrir un énième colis de jouets à la noix).
Moi aussi, je suis dépassé par la techno et me ferais avoir à un moment ou un autre. J'espère juste que j'aurais suffisamment montré de choses différentes à mon fils pour qu'il ne gobe pas facilement n'importe quelle daube.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Que ce soit difficile, je suis bien d'accord. Mais c'est d'abord aux parents d'ouvrir l'esprit de leur gamin, de leur expliquer que les pubs à la télé, c'est fait pour te donner envie d'acheter, que les séries à la kon c'est pour te divertir bêtement à mouler sur le canapé, que les youtubeurs sont souvent payés par les marques (et qu'accessoirement, ils ont une vdm, je pense notamment aux youtubeurs enfant à qui les parents font faire 2 vidéos par jour et tu vois la pauvre gamine avec des cernes jusqu'aux lèvres faisant semblant d'être contente d'ouvrir un énième colis de jouets à la noix).
Moi aussi, je suis dépassé par la techno et me ferais avoir à un moment ou un autre. J'espère juste que j'aurais suffisamment montré de choses différentes à mon fils pour qu'il ne gobe pas facilement n'importe quelle daube.



Tout cela c'est trés facile à dire mais trés difficile à faire,

D'autant plus que beaucoup d'enfants de nos jours ne sont pas dans des familles unies et équilibrées.

On critique certains pays qui font de la censure sur certaines choses, ils ont tout à fait raison de preserver leur jeunesse
 

Yoel1

VIB
Moi aussi, je suis dépassé par la techno et me ferais avoir à un moment ou un autre. J'espère juste que j'aurais suffisamment montré de choses différentes à mon fils pour qu'il ne gobe pas facilement n'importe quelle daube.
C'est parce que l'ont connu l'ancien monde (sans internet) que nous sommes plus vigilant ;)
Ta pas de compte facebook, Insta, Snapchat :D
Pour revenir au sujet le pire en ce moment pour cette tranche d'age c'est Tik tok
https://www.google.fr/search?source...0..0j0i131j0i10j0i22i10i30j33i160.7SbLYnTlQeE
 
Très étrange pour un multi millionnaire j'avoue
Certains ne changent pas je te jure c'est choquant.
Bon les exemples que je connais ne sont pas multimillionnaires mais ils ont le même problème mentale.
Ils ont été mis Dans de bons Postes (par chance on va dire) et rien à faire.. Ils répètent les mêmes conneries, les mêmes erreurs.
Ils se sont fait virer de lzur anciennes compagnies à cause de ça, mais le melon qui leur sert de tête fait qu'il napprennent pas de leur erreurs.
Jamais ils disent lhamdoulilah.. Jamais.
Ça pense qu'à magouiller, voler, et écraser les d'autres (ce qui est encore plus dérangeant c'est le fait qu'ils soient maghrébins, heureusement qu'à Paris les gens ne mettent pas tout le monde dans le même sac).
Ils n'arrivent pas à s'adapter, comprendre le monde du travail.. La vie...
Ils restent campés dans le milieu bizarre ou ils ont grandi même s'il est toxic.

Bref, tant pis pour eux.... L'histoire se répétera apparemment.. Mais ils voient rien venir.
Allah ister.
 
Dernière édition:
D'autant plus que beaucoup d'enfants de nos jours ne sont pas dans des familles unies et équilibrées.
Etre parent, c'est probablement la plus dure tâche (épreuve) de ta vie parce que là, c'est pas de toi qu'il s'agit mais de petits êtres en devenir dont tu as la responsabilité... mais sur lesquels à un moment ou un autre, tu n'auras aucun pouvoir car ils prendront leur envol (et c'est aussi dans l'ordre des choses).

Sur quelles bases le prendront-ils ? Perso, je pense que ces bases, c'est d'abord la famille qui les donne, pas l'école qui ne fait qu'instruire et colmater ce qu'elle peut.

C'est parce que l'ont connu l'ancien monde (sans internet) que nous sommes plus vigilant ;)
Ta pas de compte facebook, Insta, Snapchat :D
Pour revenir au sujet le pire en ce moment pour cette tranche d'age c'est Tik tok
https://www.google.fr/search?source...0..0j0i131j0i10j0i22i10i30j33i160.7SbLYnTlQeE
Je confirme : j'ai crashé mon compte Facebook il y a longtemps, ne suis pas sur insta (mais va falloir que je m'y mette pour le boulot et Snap pareil je pense... je demanderai conseil au stagiaire^^). Tik tok, mes contacts de taf commencent à m'en parler... Sachant que mon taf fait que je discute surtout avec des directeurs/rices marketing oeuvrant dans les produits pour moins de 18 ans (d'où ma désapprobation rageuse sans doute). Si les requins du marketing sont sur ces réseaux, nul doute que d'autres requins encore plus dangereux y sont aussi...
 
Haut