Migraine : remède naturel ?

Coca ça passe ?
Sincèrement je ne saurais pas vous dire
J en bois rarement
Un petit tour au sur google
Cinq plantes pour soulager les migraines et les maux de tête
Café, camomille, fumeterre, menthe ou écorce de saule : découvrez la plante qui vous convient le mieux pour lutter contre la migraine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Please c sérieux
Gt répondu sur le coca... et si j'avais un remède je te l'aurais dit...

Après je sais que y'a des meuf qui se mettent des rondelles de citron sur les femmes et le front avec un foulard serré très fortement ... efficacité ? :prudent:
 

minouwolf

Bladinaute averti
De la caféine sous une autre forme ou alors le thé
Je n ai pas le même rapport avec le thé que le café

les migraines c'est une vasodilatation des arteres du cerveau

le café et le thé, eux font le contraire , c'est à dire ils vont provoquer une vasoconstriction .

Donc tu vas creer une spirale infernal entre la cafeine/tanins et les migraines , quand tu vas etre en sevrage de cafeine ou si ton corps recherche l'homeostasie , tes migraines vont revenir .

@Zaynaa devrait plutot s'interroger sur son hygiene de vie plutot que de se fixer sur les migraines
 
Ici tu as des remèdes, à toi de tester pour voir si ça te soulage

 
A

AncienMembre

Non connecté
Ici tu as des remèdes, à toi de tester pour voir si ça te soulage

Yep il paraît que la menthe poivrée ça marche bien...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
les migraines c'est une vasodilatation des arteres du cerveau

le café et le thé, eux font le contraire , c'est à dire ils vont provoquer une vasoconstriction .

Donc tu vas creer une spirale infernal entre la cafeine/tanins et les migraines , quand tu vas etre en sevrage de cafeine ou si ton corps recherche l'homeostasie , tes migraines vont revenir .

@Zaynaa devrait plutot s'interroger sur son hygiene de vie plutot que de se fixer sur les migraines


Mon hygiène de vie est bonne

J'ai jamais de migraine d'habitude

La ça fait 3 jours que ça dure

C infernal
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La ça fait 3 jours que ça dure

Covid-19 peut etre? Les migraines, surtout si tu n'en as que rarement, font parti des symptomes.

Je souffre de frequentes migraines depuis 40 ans. Jamais moins que 4x par mois, parfois jusqu'a 8x par mois. Je n'ai pas trouve de remedes, ni naturels, ni medicaments (forget les triptans etc.). Mais je te conseille d'essaye de boir BEAUCOUP d'eau. Et quand je dis beaucoup, je pense a 3, 4 litres supplementaires de ce que tu bois normalement. Ca reduit le temps que l'attaque dure. A part ca, tu peux aussi essayer des vapeurs de menthe: on peut obtenir de l'huile de menthe japonaise dans les drogueries: 4 a 5 gouttes dans de l'eau bouillante, une couverture sur la tete, en tu inhales (les yeux fermes, biensur) 5 minutes a travers le nez. Tu peux repeter ca plusieurs fois par jour, ca aide un peu.

Bon retablissement.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Mon hygiène de vie est bonne


permets moi d'en douter , ne serait ce par les posts que tu ouvres sur le forum ici et là.

J'ai jamais de migraine d'habitude

La ça fait 3 jours que ça dure

C infernal

tu dois tout prendre en compte , meme le simple vernis à ongle de pied peut te provoquer des migraines (par intoxication de metaux lourd).

@farid_h a evoqué le manque d'hydratation qui est aussi un facteur provoquant des migraines , donc vois si tu bois assez ou à contrario peut etre que tu prends des diuretiques qui te font perdre bcp d'eau et te provoque des migraines .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi c la première fois que j'en ai une aussi forte

Ça dure depuis 3 jours
C insupportable

pourquoi ne pas aller voir un médecin?

cela m'est arrivé d'avoir de très fortes migraines mais c'était en situation de stress très important.

j'ai trouvé l'életriptan (à prendre des les avant-signes) + 1 MG paracétamol assez efficace,
sinon carrément un anti-inflammatoire genre Kétoprofène
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Arrête le lait, le café, le paracétamol.

La caféine est utilisée pour calmer certains épisodes couplées à du paracétamol mais cette molécule, au long cours, provoque elle même des ... céphalées. La caféine est un bon vasoconstricteur (contracte les vaisseaux sanguins) mais à terme cela fait de l'hypertension et finit par atteindre les reins. En plus, le café est mal digéré et à son arrêt provoque lui même des céphalées. Normal, c physique, son effet vasoconstricteur étant supprimée, c'est la vasodilatation des vaisseaux et donc, augmentation de la pression intracrânienne.

Pour explorer, une IRM est utile et permet de poser les choses sans forcément les soigner. Les AINS sont efficaces mais à éviter en cas d'infection virale (y compris Covid-19).

Une bandelette froide avec du citron, remède à la marocaine, est très efficace.

++
 
Haut