Minhajj par cheikh Albani

je ne pense pas que je suis un bon musulman mais je te réponds mon frere ;
les salafs sont les predecesseurs qui ont vecus avec le prophete alayhi salat wassalam
ayant obéit et suivit son chemin quand à celui parmi nous qui suivra leur chemin sera un salaf pour les générations avenir.

Biographie du CHEIKH MUHAMMAD IBN ABDEL WAHAB

L'imam, le cheikh Muhammad, fils de Abdul-Wahab, fils de Sulayman, fils de Ali, fils de Muhammad (...) est un descendant de la tribue des Banu Tamim.

Il est né dans le village de Uyaynah en l'an 1115 de l'Hégire (1703 G.), dans une famille de gens ed religion, de science et d'honneur. Son père était un grand savant et son grand-père Sulayman ibn Ali était le savant de Najd de son époque.

Muhammad apprit le Coran par coeur avant l'âge de dix ans, et il étudia le fiqh hanbalite. Il était l'objet de l'admiration de son père, vue sa mémoire impressionnante.

Il consultait souvent les livres d'exégèse du Coran (Tafsir) et de Hadith. Il fournissait des efforts pour apprendre la science nuit et jour.

Il entreprit de voyager pour acquérir la science tout d'abord dans la région de Najd même, puis vers Mekkah où il étudia avec les savants ; il continua son périple vers Medinah, où il étudia notamment avec le cheikh Abdullah ibn Ibrahim Al-Shammari, et son fils Ibrahim Al-Shammari, auteur du livre Al'Adhb ul-Fa'idh fi-Sharh Alfiyyat il-Fara'idh, qui lui apprit les règles de l'héritage. Ce dernier lui fit rencontrer le cheikh du Hadith, Muhammad Hayat As-Sindi, avec qui il apprit les sciences du Hadith et ses rapporteurs (Ilm ur-Rijal), et qui lui décerna l'autorisation d'enseigner les livres principaux tels que le Sahih Al-Bukhari, Sahih Muslim,...

Doté d'une grande intelligence, il consacra sa vie à étudier, à faire des recherches et à écrire. Il retenanit avec une grande facilité tout ce qu'il lisait et ne se lassait jamais d'écrire. Il a notamment recopié ( rappellons que tout ceci se passait avant l'avènement de l'imprimerie en Arabie) de nombreux ouvrages d'Ibn Taymiyya et de son élève, Ibn Qayyim al-Jawziyyah, qu'Allah leur fasse miséricorde, et l'on trouve ces précieux manuscrits conservés dans les musées.

A la mort de son père, il commenca à prêcher ouvertement le message essentiel de l'islam, at-Tawhid, à la manière des Pieux Prédécesseurs, as-Salafs. Il denonçait le polythéisme, ash-Shirk, sous toutes ses formes, les innovations, al-Bida', des sectaristes et les choses détestables, al-Munkar.

A cette époque, les gens de la péninsule arabique étaient revenu à toutes sortes de pratiques idolêtres, ash-Shirk, et a fortiori, ne se conformaient que peu aux rituels, al-Ahkam, de l'islam. Le cheikh les incita à retourner à l'islam des origines, celui du Prophète et des Compagnons.

Il retourna vers sa terre d'origine où il se heurta tout d'abord à des problèmes avec les notables, puis conclut une alliance avec le prince Muhammad Ibn Sa'ud, prince de Dir'iyya, village proche de Riyadh.

Ensemble, grâce à Allah, puis grâce à la Da'wah du cheikh et l'autorité et la puissance du prince, ils réalisèrent l'unité des tribues arabes, sous la bannière du Tawhid.

Lorsqu'ils eurent épuisé tous les moyens pacifiques, et que certaines tribues arabes faisaient encore obstacle à la propagation de la parole d'Allah, ils leur déclarèrent la guerre. Celle-ci prit fin en 1773 avec la conquête de Riyadh.

Le cheikh se consacra ensuite à l'enseignement et à l'écriture.

Son célèbre Kitab ut Tawhid, Le Livre de l’Unicité, qu’il avait écrit à Huraymalah trente ans plus tôt, était enseigné partout.

Il écrivit de nombreux essais et livres dont :

1- Le résumé du Sahîh Al-Bukhârî ;

2- Kitâb ut-Tawhîd (Le Livre de l’Unicité) ;

3- Kashf ush-Shubuhât fit-Tawhîd (L’élucidation des Equivoques Concernant le Tawhîd)

4- Kitâb ul-Kabâ’ir (le Livre des Péchés Graves) ;

5- Arba'a Qawâ'id fit-Tawhîd (Quatre Règles Concernant l’Unicité) ;

6- Le résumé de Zâd ul-Ma'âd (d’Ibn ul-Qayyim) ;

7- Istinbât ul-Qur’ân (Les Déductions faites à partir du Coran) ;

8- Ahâdîth ul-Fitan (les Traditions Concernant les Troubles) ;

9- Mukhtasar us-Sîrat in-Nabawîyya (le Résumé de la Biographie du Prophète) ;

10- Fadhâ’il ul-Islâm (Les Mérites de l’Islam) ;

11- Usûl ul-‘Imân (Les Fondements de la Foi) ;

12- Tafsîr ul-Qur’ân (Le Commentaire du Coran) ;

13- Le résumé de al-Insâf ;

14- Le résumé de al-Sharh ul-Kabîr ;

15- Massâ’il ul-Jâhilîyya (Les Questions Concernant les Pratiques de la Période Anté-Islamique) ;

16- Mufîd ul-Mustafîd ;

17- Thalâthat ul-Usûl (les Trois Principes Fondamentaux) ;

18- Adâb ul-Mashyi ilâ-s-Salât (La Façon dont il Convient de se Rendre à la Prière).

Avant de mourir, en 1206 de l’hégire (1792 G.), le cheikh Muhammad ibn 'Abdil-Wahhâb verra le Tawhîd régner sur la péninsule arabique et ses environs, les prêcheurs se multiplier, et les drapeaux des partisans du polythéisme (Shirk) et des innovateurs tomber.

Ses enfants 'Abdullah, 'Alî, Hussayn et Ibrâhîm lui succédèrent dans la prêche (Da'wah) et ses descendants (la famille Âl Cheikh), hommes de science et de piété, continuent encore aujourd’hui à jouer un rôle capital dans la vie religieuse de leur pays, occupant les rangs de ministre des Affaires Religieuses, Mufti et juges dans les tribunaux islamiques.

Nous demandons à Allah de préserver les bénéfices de cette Da'wah, de nous guider et de faire de nous des guides sur Sa voie, car c’est Lui le Garant du Succès, le Tout-Puissant.

Tiré du Résumé du Commentaire du LIVRE DE L'UNICITE Intitulé "LE COMBLE DES SOUHAITS" Commentaire de CHEIKH SALIH AL-CHEIKH et résumé de MUHAMMAD AL-QAHTANI.

Akhi moi je fais partie de la 99 ème compagnie alors ...:langue:

Essaie de lire un minimum si tu veux avancer ...

salam, quel est ce groupe dont il est question? corrige moi si je me trompe, tout les groupes iront en enfer sauf une 71 72 73 que est le dernier groupe???

Ou as tu vu que sur ce forum qu'il y a des bons ou des mauvais musulmans?

Déjà on sait même pas si c'est des pingouins ou des manchots...ou pingouines et manchottes...:confus:

salam, y a -t-il un bon musulman dans ce forum pour me répondre?

oui bin c ce que je dis ce terme viens des ennemis de l'islam adorateur de tombe

ibn abdel wahab na rien dautre que la meem aquida que des savant hanbalite tel que Abou al-Hassan Ibn ’Alî Ibn Khalaf Al-Barbahârî ou bien Abou Bakr Mouhammad Ibn Al Housseyn Ibn 'Abdillah Al Adjori Al Baghdadi qui eux date ds année 300 de lhegire

aucun partisan du chekh s'appler wahabi a l'epoque deja d'une le cheikh s'appel mohammed et abdel wahab c son pere enfin bref a ce jeux on va vous appeler les boutiste pour al bouti
Si je suis le madhab malikite on va m'appeler maliki et je vais pas en faire tout une histoire.
la dernière fois on m'avait sortit que dire wahhabiste c'est comme si tu dénigré ALLAH (El Wahhab) attribut Divin . :confus:

je ne pense pas que je suis un bon musulman mais je te réponds mon frere ;
les salafs sont les predecesseurs qui ont vecus avec le prophete alayhi salat wassalam
ayant obéit et suivit son chemin quand à celui parmi nous qui suivra leur chemin sera un salaf pour les générations avenir.
salam, merci d'avoir répondu,je suis tout a fait d'accord avec toi pour la face apparente,mais la face caché dis tout autre chose ,peut-on imaginé dans les paroles du prophète il y a 14 siècle de cela une vérité scientifique actuelle.

Quand on dit DjazairI ou alors Al maghrebI le suffixe I en arabe...

Il parait que son frère Souleymane Ibn AbdelWahab à écrit un livre

"Assawahik el ilahiya li radi 'ala el Wahabiya"

pas anglais le frangin et pas habache non plus...

Si je suis le madhab malikite on va m'appeler maliki et je vais pas en faire tout une histoire.
la dernière fois on m'avait sortit que dire wahhabiste c'est comme si tu dénigré ALLAH (El Wahhab) attribut Divin . :confus:

Déjà on sait même pas si c'est des pingouins ou des manchots...ou pingouines et manchottes...:confus:
salam ,lire quoi des copier collé ??

Quand on dit DjazairI ou alors Al maghrebI le suffixe I en arabe...

Il parait que son frère Souleymane Ibn AbdelWahab à écrit un livre

"Assawahik el ilahiya li radi 'ala el Wahabiya"

pas anglais le frangin et pas habache non plus...
salam, j'essaye de comprendre pourquoi tous irons enfer sauf une, qu'est-ce qu'elle a de spécial cette jamaa ah???

salam, moi j'avance a petit pas, mais certain non. sauf les juifs et les chrétiens qui eux ont tout compris. pas vous???

Il écrivit de nombreux essais et livres dont :

1- Le résumé du Sahîh Al-Bukhârî ;

2- Kitâb ut-Tawhîd (Le Livre de l’Unicité) ;

3- Kashf ush-Shubuhât fit-Tawhîd (L’élucidation des Equivoques Concernant le Tawhîd)

4- Kitâb ul-Kabâ’ir (le Livre des Péchés Graves) ;

5- Arba'a Qawâ'id fit-Tawhîd (Quatre Règles Concernant l’Unicité) ;

6- Le résumé de Zâd ul-Ma'âd (d’Ibn ul-Qayyim) ;

7- Istinbât ul-Qur’ân (Les Déductions faites à partir du Coran) ;

8- Ahâdîth ul-Fitan (les Traditions Concernant les Troubles) ;

9- Mukhtasar us-Sîrat in-Nabawîyya (le Résumé de la Biographie du Prophète) ;

10- Fadhâ’il ul-Islâm (Les Mérites de l’Islam) ;

11- Usûl ul-‘Imân (Les Fondements de la Foi) ;

12- Tafsîr ul-Qur’ân (Le Commentaire du Coran) ;

13- Le résumé de al-Insâf ;

14- Le résumé de al-Sharh ul-Kabîr ;

15- Massâ’il ul-Jâhilîyya (Les Questions Concernant les Pratiques de la Période Anté-Islamique) ;

16- Mufîd ul-Mustafîd ;

17- Thalâthat ul-Usûl (les Trois Principes Fondamentaux) ;

18- Adâb ul-Mashyi ilâ-s-Salât (La Façon dont il Convient de se Rendre à la Prière).

Avant de mourir, en 1206 de l’hégire (1792 G.), le cheikh Muhammad ibn 'Abdil-Wahhâb verra le Tawhîd régner sur la péninsule arabique et ses environs, les prêcheurs se multiplier, et les drapeaux des partisans du polythéisme (Shirk) et des innovateurs tomber.

Ses enfants 'Abdullah, 'Alî, Hussayn et Ibrâhîm lui succédèrent dans la prêche (Da'wah) et ses descendants (la famille Âl Cheikh), hommes de science et de piété, continuent encore aujourd’hui à jouer un rôle capital dans la vie religieuse de leur pays, occupant les rangs de ministre des Affaires Religieuses, Mufti et juges dans les tribunaux islamiques.

Nous demandons à Allah de préserver les bénéfices de cette Da'wah, de nous guider et de faire de nous des guides sur Sa voie, car c’est Lui le Garant du Succès, le Tout-Puissant.

Tiré du Résumé du Commentaire du LIVRE DE L'UNICITE Intitulé "LE COMBLE DES SOUHAITS" Commentaire de CHEIKH SALIH AL-CHEIKH et résumé de MUHAMMAD AL-QAHTANI.

Salam tu as oublier de mentionner les bavures.
-meurtres, takfir et destructions

heu ce sont les avis des savants et pas des vulgaires copié-collé!

L'Islam c'est pas une chachouka qu'on prépare ou chaque cuisinière met sa touche personelle ou une harira si tu veux...

salam ,lire quoi des copier collé ??

Voyons ce que dit suleyman le frere de Mohammed ibn abdel Wahhab.

il relate dans son livre "Al-Sawa'iq Al-Ilahiyyah ", à propos des Wahabbi :

« Et aujourd’hui nous voilà affligés par ceux qui s’associent au Coran et à la Sunnah, ceux qui prétendent élaborer des règles à partir de ces sources, alors qu’ils font fi des avis divergents des savants et refusent le dialogue avec ces hommes de science. Mais le pire, c’est qu’ils imposent aux autres leurs propres règles, qualifiant quiconque ne suivant pas leur voie de kafir.

il dit aussi :

"Actuellement, les gens sont harcelés par quelqu'un qui prétend suivre le saint Quran et la Sunna (la tradition du prophète) et qui ose déduire [directement] de leurs enseignements en ne prêtant aucune attention à quelque opposition que ce soit. Parce que quiconque s'oppose à lui, [il l'appelle] un hérétique bien qu'il ne possède lui-même aucune des qualifications des mujtahidîn - et, je le jure par Allah, pas même un dixième de l'une de ces qualifications. Néanmoins, ses enseignements ont attiré beaucoup de simples d'esprit. À Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons."

salam,Abdallah Ibn El-moubarak a rapporté d'après moubarak Ibn foudhala,d'après El hassan ce qui suit:(il y a des hommes qui connaissent le coran par cœur mais personne ne s'en rend compte; il y a des hommes qui font des prières surérogatoires prolongées dans leurs demeures,alors qu'ils ont des invités chez eux,mais personne ne s'en rend compte) .j'ai rencontré des gens qui font jamais ouvertement des choses qu'ils peuvent faire en secret. Les Musulmans s'appliquaient à faire des invocations régulièrement mais on n'entendait jamais leur voix.Leurs invocations se résumaient en des chuchotements avec Dieu, car Dieu le Très Haut a dit: Invoquez votre Seigneur avec imploration et secrètement.

Voyons ce que dit suleyman le frere de Mohammed ibn abdel Wahhab.

il relate dans son livre "Al-Sawa'iq Al-Ilahiyyah ", à propos des Wahabbi :

« Et aujourd’hui nous voilà affligés par ceux qui s’associent au Coran et à la Sunnah, ceux qui prétendent élaborer des règles à partir de ces sources, alors qu’ils font fi des avis divergents des savants et refusent le dialogue avec ces hommes de science. Mais le pire, c’est qu’ils imposent aux autres leurs propres règles, qualifiant quiconque ne suivant pas leur voie de kafir.

il dit aussi :

"Actuellement, les gens sont harcelés par quelqu'un qui prétend suivre le saint Quran et la Sunna (la tradition du prophète) et qui ose déduire [directement] de leurs enseignements en ne prêtant aucune attention à quelque opposition que ce soit. Parce que quiconque s'oppose à lui, [il l'appelle] un hérétique bien qu'il ne possède lui-même aucune des qualifications des mujtahidîn - et, je le jure par Allah, pas même un dixième de l'une de ces qualifications. Néanmoins, ses enseignements ont attiré beaucoup de simples d'esprit. À Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons."
salam des hommes de sciences sans science.

salam,Akhi moi je fais partie de la( 99) ème compagnie alors ...

salam,zinayda

Re : Les Djinns
Citation:
Envoyé par messagerie ↑
salam,............. ou un sage pur

salam messagerie

oui pur ... , les ondes electromagnetiques , c'est de la lumière aussi , comme de l'electricité.
les anges sont purs , n'est-ce pas ?

sinon une autre explication pour "sage pur" ?? lol

Bin appel ibn abdel wahab de tamiyiste ou bien de hanbaliste etc enfin bref tu peu mappeler wahabi men fou car effectivement ce cheikh fai parti de mes reference et jen suis fier nen deplaise au adorateur de tombe et du neant

Bin appel ibn abdel wahab de tamiyiste ou bien de hanbaliste etc enfin bref tu peu mappeler wahabi men fou car effectivement ce cheikh fai parti de mes reference et jen suis fier nen deplaise au adorateur de tombe et du neant
salam

non je pense que ibn wahhab avait des positions différentes ou des compréhension différente de celle d'Ahmed ibn hambal ou ibn Taymya(ra)

Pour moi la da3wa d'iBn wahhab n'a absolument rien avoir avec celle de notre prophete (saws) .

salam

non je pense que ibn wahhab avait des positions différentes ou des compréhension différente de celle d'Ahmed ibn hambal ou ibn Taymya(ra)

Pour moi la da3wa d'iBn wahhab n'a absolument rien avoir avec celle de notre prophete (saws) .

ah bon comme quoi??

et albani na pas des position differente de ibn abdel wahab? pourtant vous dites bien que c un wahabi

tu repete seulement comme un perroquet ce que disent tes gourou tu ne connais rien du cheikh ibn abdel wahab et tu saura qu'il est hanbali ds le fiqh il suivai tout simplement car lui meme le disai qu'il etai pas faqi

tu crois que tes savants malikite ashari ont toute les position de l'imam malik??

laisse tomber t un rigolo repond meme pas a ma question c t juste pour prouver que ta remarque est idiote

pourquoi pas c'est quoi le probleme alors , si tu suis l'imam malik on dit que t'es malikite , pourquoi se frustré quand on dit wahabite ?

moi je men fou je trouve ca stupide car perso moi je suis ibn abdel wahab au meme titre que je suis ibn aymiya, l'imam ahmad etc

donc la logique des choses tu prend le plus ancien de qui je suis donc l'imam ahmad

car cheikh ibn abdel wahab suivai ce madhab il etait hanbali

sinon appelez moi benladeniste aussi ca me derange pas lol

si wahabi c etre un mouwahid qui combat le shirk et les adorateurs de tombe Allah par Allah que je suis wahabi :-)

salam

wa alayka salam.

Qu'est ce que tu reproche au savant mohammed Ibn abdel wahab exactement? je parle niveau aqida. Parce que c'est bien beau de crier ''wahabi'' ''salafi'' mais si on n'a pas de critique fondé on ira pas loin.
et si possible de répondre avec ce que tu sais et ce que tu as appris et non pas avec des copié collé, je voudrais dire par la avoir un vrai dialogue.

wasalam alayk

wa alayka salam.

Qu'est ce que tu reproche au savant mohammed Ibn abdel wahab exactement? je parle niveau aqida. Parce que c'est bien beau de crier ''wahabi'' ''salafi'' mais si on n'a pas de critique fondé on ira pas loin.
et si possible de répondre avec ce que tu sais et ce que tu as appris et non pas avec des copié collé, je voudrais dire par la avoir un vrai dialogue.

wasalam alayk
'aleycoum salam

Je n'ai pas parler de 3aquida j'ai parler de ces positions polico-religieuses ça vision du musulman qui le rend moushrik un peu trop facilement.
sa da3wa contradictoire avec celle du prophete c'est de ça que j'ai parler.
et il y a des différence entre les salafi-wahhabite et l'imam ibn hambal (ra)
mais je vais pas rentrer dans un sujet qui me dépasse

ah bon comme quoi??

et albani na pas des position differente de ibn abdel wahab? pourtant vous dites bien que c un wahabi

tu repete seulement comme un perroquet ce que disent tes gourou tu ne connais rien du cheikh ibn abdel wahab et tu saura qu'il est hanbali ds le fiqh il suivai tout simplement car lui meme le disai qu'il etai pas faqi

tu crois que tes savants malikite ashari ont toute les position de l'imam malik??

laisse tomber t un rigolo repond meme pas a ma question c t juste pour prouver que ta remarque est idiote
mes savants sont tes savants que tu le veuilles ou non

'aleycoum salam

Je n'ai pas parler de 3aquida j'ai parler de ces positions polico-religieuses ça vision du musulman qui le rend moushrik un peu trop facilement.
sa da3wa contradictoire avec celle du prophete c'est de ça que j'ai parler.
et il y a des différence entre les salafi-wahhabite et l'imam ibn hambal (ra)
mais je vais pas rentrer dans un sujet qui me dépasse

Mon frère si tu affirmes des choses c'est que tu sais de quoi tu parle quand même. Tu ne peux quand même pas répéter des choses qu'on raconte sur les savants sans preuve non?

Dis moi en quoi sa da3wa est contradictoire avec celle de notre prophète (salla allahu alayhi wassalam)?

Pour ce qui est du takfir il ne faut pas lire qu'un seul extrait ou un seul petit passage de son ouvrage pour en conclure qu'il rend mécréant un peu facilement les musulmans (ce que je comprend de tes paroles c'est qu'il n'a pas l'excuse de l'ignorance et n'a pas besoin de montrer la vérité avant. c'est sa?)

En ce qui concerne l'Imam Ahmed, (je pense que tu parle des attributs) si je te passe un de ses livres tu changerais d'avis?

En attendant tu peux m'éclairer sur les points plus haut stp?

Mon frère si tu affirmes des choses c'est que tu sais de quoi tu parle quand même. Tu ne peux quand même pas répéter des choses qu'on raconte sur les savants sans preuve non?

Dis moi en quoi sa da3wa est contradictoire avec celle de notre prophète (salla allahu alayhi wassalam)?

Pour ce qui est du takfir il ne faut pas lire qu'un seul extrait ou un seul petit passage de son ouvrage pour en conclure qu'il rend mécréant un peu facilement les musulmans (ce que je comprend de tes paroles c'est qu'il n'a pas l'excuse de l'ignorance et n'a pas besoin de montrer la vérité avant. c'est sa?)

En ce qui concerne l'Imam Ahmed, (je pense que tu parle des attributs) si je te passe un de ses livres tu changerais d'avis?

En attendant tu peux m'éclairer sur les points plus haut stp?
salam 'aleyk ya Simran

De quelles preuves parles tu?

Si je te dis que le soleil donne la chaleur à la terre tu vas me dire de t'apporter une preuve ?
L'histoire parle de lui meme as tu étudier l'histoire , la transition de l'empire Ottoman et l'état Arabe minal Saoud?
As tu étudier la SIRA ?

Maintenant oser dire qu'il n'y a pas contradiction est ce que j'appelle etre malhonnete

Pourquoi le mot Salafi ?

Nous suffira, un exemple, qui est celui qu’ils ont employé dans leur bataille contre les innovations : « Tout le bien réside dans le suivi de celui qui a précédé, Tandis que tout le mal se trouve dans l’innovation de celui qui est venu après. »

Quant à celui qui sattribue aux Salaf As-Salih (les pieux prédécesseurs), alors il s’attribue, certes, à linfaillibilité (ismah), dans le sens général.

Avec une mentalité comme ca ils vont dans le mur.
Comme s'étonner qu'un certain islam piétine ainsi depuis des siècles dans l'obscurantisme?

Couper les mains es voleurs, egorger les apostats, se nettoyer avec des galets, donner à la femme la même place qu'au VIIe siècle...
rejeter toute intelligence, toute invention...
Et voir dans cet immobilisme la marque de l'infaillibilité.

Au secours!!!

Faites plutôt un examen critique de ce que donne la mise en pratique de cette pensée!!!

Dan silvouplè ne vous fiez pas à ce qui est posté sur les forums!

On coupe pas la main d'un voleur si le pays et les gouverneurs n'ont pas fait tout ce qu'il faut pour que le voleur n'ait pas à voler (en l'occurence la zakat est comme une caisse d'allocations familiales) pour faire court....

On égorge pas les apostats...

On se lave après les besoins naturels avec de l'eau effectivement, difficile de trouver des galets dans nos WC en France mais vous pouvez installer un système de douchette intime ça se vend chez Leroy Merlin et même les japonais sont fans de la toilette intime...puis les ablutions après...

La femme avant le 7 ème siècle ne valait rien chez les bédouins c'est encore vrai aujourd'hui ...

Avec une mentalité comme ca ils vont dans le mur.
Comme s'étonner qu'un certain islam piétine ainsi depuis des siècles dans l'obscurantisme?

Couper les mains es voleurs, egorger les apostats, se nettoyer avec des galets, donner à la femme la même place qu'au VIIe siècle...
rejeter toute intelligence, toute invention...
Et voir dans cet immobilisme la marque de l'infaillibilité.

Au secours!!!

Faites plutôt un examen critique de ce que donne la mise en pratique de cette pensée!!!

En fait ce qui faut savoir c'est que l'Islam n'est pas figé dans la pensée
c'est à dire qu'entre les salafs et les khalafs il y a eu des choses qui ce sont passé dans l'histoire il FAUT le prendre en compte
De nouvelles questions sont apparues.

Ce qui faut savoir c'est que les salafs avaient une forte connaissance de l'arabe et une relation forte avec le Qoran et l'environnement Saint qu'on laisser les compagnons du prophetes Saws.
Il y a des questions que les salafs ne se posaient pas tellement c'etait evident pour eux.

Pour eux (les salafs) certes Oui,..mais par pour les autres qui arriveront avec une meconnaissance de l'arabe, des fondements du Tawhid,..etc...
Pour preserver la religion, des savants de la sunna ont du interpreter des versets ambigu afin que les gens ne tombent pas dans l'anthropomorphisme.
et aussi c'est choses dites nouvelles ne contredisent en aucuns cas la 3aquida sahiha des salafs

salam 'aleyk ya Simran

De quelles preuves parles tu?

Si je te dis que le soleil donne la chaleur à la terre tu vas me dire de t'apporter une preuve ?
L'histoire parle de lui meme as tu étudier l'histoire , la transition de l'empire Ottoman et l'état Arabe minal Saoud?
As tu étudier la SIRA ?

Maintenant oser dire qu'il n'y a pas contradiction est ce que j'appelle etre malhonnete

Salam alayk mon frère

Mais pourquoi tu restes toujours aussi général, tu affirmes seulement des choses, tu accuses aussi mais sans apporter l'accusation en elle même ou la chose que tu reproches à ce savant.

tu as dit je cite :

Donc on a tout a fait le droit de te dire en quoi elle n'a rien avoir avec celle de notre prophète (salla allahu alayhi wassalam)? Et plus précisément tu parles de sa da3wa, donc de son ''islam'' en quelque sorte, et comme on le sait chaque religion est basée sur une aqida, donc je réitère ma question :

Quelle est la aqida du Savant Mohmmed en la comparant avec celle de notre prophète Mohammed (salla allahu alayhi wassalam)?

Retour