Miracle coranique: les montagnes se deplacent

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2191_nuages_deplacent_montagnes.php

dans cet article il est formellement reconnu de façon scientifique que les montagnes migrent(se déplacent).


voici maintenant le texte coranique révélé à notre prophète Mohammad que la paix et le salut d'ALLAH soit sur lui sa famille ses compagnons et pieux prédécesseurs

Et tu verras les montagnes – tu les crois figées – alors qu’elle passent comme des nuages. Telle est l’oeuvred’Allah qui a tout faconné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » An-Naml (les fourmis 88)
 

nain67

قزم
Tu trouves que les montagnes, qui bougent d'un cm par an, "passent comme des nuages" ? S'il faut respecter à la lettre le coran pour certains versets, alors les autres doivent être pris à la lettre aussi. Et en aucun cas les nuages ne bougent de cette façon.
 
Tu trouves que les montagnes, qui bougent d'un cm par an, "passent comme des nuages" ? S'il faut respecter à la lettre le coran pour certains versets, alors les autres doivent être pris à la lettre aussi. Et en aucun cas les nuages ne bougent de cette façon.
Faut savoir que le temps dans le Coran peut etre diferrent comme un jour = 50000ans etc...
 
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2191_nuages_deplacent_montagnes.php

dans cet article il est formellement reconnu de façon scientifique que les montagnes migrent(se déplacent).


voici maintenant le texte coranique révélé à notre prophète Mohammad que la paix et le salut d'ALLAH soit sur lui sa famille ses compagnons et pieux prédécesseurs

Et tu verras les montagnes – tu les crois figées – alors qu’elle passent comme des nuages. Telle est l’oeuvred’Allah qui a tout faconné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » An-Naml (les fourmis 88)

Ou comment sortir une citation de son contexte :
http://www.yabiladi.com/coran/sourate/27/an-naml/page:23/surano:27

Le verset précédent dit en effet :
"27.87. Le jour où l'on soufflera dans la Trompette, tous ceux qui sont dans les Cieux et dans la Terre seront saisis d'effroi, excepté ceux que Dieu voudra bien épargner. Et tous, pleins d'humilité, se présenteront devant Lui."

Le verset en question parle donc de ce qui passera le jour du jugement dernier.

Tout le temps la même rengaine.
 

Florent52

Yo man
Ou comment sortir une citation de son contexte :
http://www.yabiladi.com/coran/sourate/27/an-naml/page:23/surano:27

Le verset précédent dit en effet :
"27.87. Le jour où l'on soufflera dans la Trompette, tous ceux qui sont dans les Cieux et dans la Terre seront saisis d'effroi, excepté ceux que Dieu voudra bien épargner. Et tous, pleins d'humilité, se présenteront devant Lui."

Le verset en question parle donc de ce qui passera le jour du jugement dernier.

Tout le temps la même rengaine.


Pfff.... Quand je leur dis que leurs astuces ne surprennent plus personne et que ce sujet des miracles du coran les ridiculise!!

Les chrétiens et les juifs ont fait le même coup bien avant eux avec leurs livres saints en prenant des passages hors de leur contexte et en voulant absolument les faire coller à des découvertes scientifiques récentes.
À présent ils se sont rendus compte que c'est ridicule, mais comme les musulmans ont découvert les trucs et les astuces après eux ça risque de durer encore un moment avant qu'ils ne se rendent compte eux aussi du ridicule...
 
Le miracle du Coran c'est qu'il reste inchanger depuis 14siecles et qu'il est inégalable en eloquence et en style litteraire (dans la langue arabe)
 

Florent52

Yo man
Le miracle du Coran c'est qu'il reste inchanger depuis 14siecles et qu'il est inégalable en eloquence et en style litteraire (dans la langue arabe)
Reste inchangé : on n'en a pas de preuve absolue puisque Othman a brûlé les exemplaires précédents sa compilation.
Inégalable en éloquence et en style littéraire : c'est possible dans la littérature arabe, qui a peu d'oeuvres de renommée mondiale. Dans la littérature française, anglaise, allemande ou espagnole, s'il avait été écrit dans ces langues, on peut fortement en douter...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coran

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez.
 

Florent52

Yo man
Répondre pour répondre, tu penses que les poètes arabes étaient minables en comparaison des poètes anglais/fr/all de l'an 700~?
En l'an 700? Peut-être. Mais par la suite ça n'a rien à voir. Comme je t'ai dit peu d'oeuvres littéraires arabes sont de renommée mondiale, on en connait plus d'asiatiques par exemple.
 

Florent52

Yo man
A cette epoque c'etait un miracle pour les poetes, aujourd'hui c'est pour la science...
Donc aujourd'hui ce n'est plus un miracle pour les poètes, on progresse...

Concernant la science, comme je l'ai expliqué, le concordisme n'est pas une invention des musulmans mais des chrétiens et des juifs qui les premiers ont utilisé ces méthodes pour prétendre trouver des "miracles de la bible", et ont fini par l'abandonner car même les moins en avance des chrétiens (pour le dire gentillement) finissaient par ce rendre compte que tout ça était bidon.
Aujourd'hui les musulmans (certains musulmans, la même tranche que pour les chrétiens) ont pris le relais et croient au miracle scientifique du coran. Tu n'as qu'à continuer toi-même l'histoire...
 
Donc aujourd'hui ce n'est plus un miracle pour les poètes, on progresse...

Concernant la science, comme je l'ai expliqué, le concordisme n'est pas une invention des musulmans mais des chrétiens et des juifs qui les premiers ont utilisé ces méthodes pour prétendre trouver des "miracles de la bible", et ont fini par l'abandonner car même les moins en avance des chrétiens (pour le dire gentillement) finissaient par ce rendre compte que tout ça était bidon.
Aujourd'hui les musulmans (certains musulmans, la même tranche que pour les chrétiens) ont pris le relais et croient au miracle scientifique du coran. Tu n'as qu'à continuer toi-même l'histoire...
Si c'est toujours un miracle, mais comme tu l'as dit il y a moins de poètes
je voit pas en quoi le Coran ne concorde pas avec la science moi ce que je voit c'est qu'Il est en parfaite concordance avec la science donc sa prouve bien qu'il n'a pas d'erreurs
si tu en trouve fais m'en part
 

Florent52

Yo man
Si c'est toujours un miracle, mais comme tu l'as dit il y a moins de poètes
je voit pas en quoi le Coran ne concorde pas avec la science moi ce que je voit c'est qu'Il est en parfaite concordance avec la science donc sa prouve bien qu'il n'a pas d'erreurs
si tu en trouve fais m'en part
Le coran n'est un prétendu miracle poétique que pour les musulmans arabophones, et encore...
N'étant pas arabophone je ne peux pas en juger mais concernant les comparaisons littéraires je t'ai dit ce qu'il y avait selon moi à en penser.

Pour ce qui est du fait que le coran concorde avec la science moderne il y a une chose que visiblement tu n'as pas compris : comme il ne s'agit que d'interprétation de certains passages il est toujours possible de trouver une interprétation qui collera avec la science, mais en soi ça ne prouve nullement que cette interprétation qui colle est la bonne, au contraire la plupart du temps on a de bonnes raisons d'en douter, comme pour l'exemple dans ce fil des montagnes qui passent comme des nuages, c'est une interprétation car littéralement c'est faux, personne n'a jamais vu une montagne passer comme un nuage.

Avec une telle méthode tu ne trouveras aucune erreur dans le coran, mais le problème c'est que pour un chrétien utilisant la même méthode tu ne trouveras aucune erreur dans son livre saint, pareille pour un juif, un bouddhiste, un hindouïste, tout ce que tu veux.
Tu peux donc te rendre compte par toi-même que cela ne prouve strictement rien.
 

Florent52

Yo man
Donc pour toi la parution d'un Ouvrage de cette acabit rapporté par un non-poète (le prophète sws) qui surclasse tous les poèmes contemporains de l'époque c'est pas une prouesse poétique difficilement explicable?
Ben justement. Les "poèmes contemporains de l'époque", t'en as beaucoup à me citer pour faire la comparaison?
 
le soucis c'est que les vrai miracles, les islamistes s'en foutent ...

le plus grand miracle c'est la construction des temple de Salomon avec l'aide du vent et ces temple sont les fameuses pyramides de gizeh construite aec des bloc de 20 tonnes superposé , mais comme les nouveau musulmans prennent les rois d'égyptes pour des koufar alors que c'est les seul au monde qui ont des preuve , suffit de voir l'histoire d'akhanaton qui est l'histoire d'abraham avec les idoles détruites et le soleil comme qibla...
 
Le miracle du Coran c'est qu'il reste inchanger depuis 14siecles et qu'il est inégalable en eloquence et en style litteraire (dans la langue arabe)

beaucoup plus que 14 siécle , tu peux largement en rajouter 16 a tes 14 ...

les prêtres d'Arménie connaissant le Coran avant la pseudo arrivée du remix de ahmed en mohamed perse...
 
le soucis c'est que les vrai miracles, les islamistes s'en foutent ...

le plus grand miracle c'est la construction des temple de Salomon avec l'aide du vent et ces temple sont les fameuses pyramides de gizeh construite aec des bloc de 20 tonnes superposé , mais comme les nouveau musulmans prennent les rois d'égyptes pour des koufar alors que c'est les seul au monde qui ont des preuve , suffit de voir l'histoire d'akhanaton qui est l'histoire d'abraham avec les idoles détruites et le soleil comme qibla...

les pyramides sont la creation d ibliss..qd il a vu que dieu dirigent les gens vers ses maisons humbles pour qu ils ressourcent leurs ames et non pas leur ego..Iblis lui a profite de la faiblesse des personnes comme toi pour les pousser a adorer sa creation..entre autre regardes combien de touristes qui sont devant le pyramides emmerveilles..et clic clic clac des photos ils en parlent pdt des soirees et le nombre de reportage et livres et les theories sur quoi comment et pkoi!!! etc..
tu ne crois que c est l oeuvre de ce genie IBLISS.

pour preuve tous les dieux egyptiens ont des tetes d'animaux!! cogite-y un peu

je ne veux m'etaler car tu es hors sujet comme d'habitude...
 
Inégalable en éloquence et en style littéraire : c'est possible dans la littérature arabe, qui a peu d'oeuvres de renommée mondiale. Dans la littérature française, anglaise, allemande ou espagnole, s'il avait été écrit dans ces langues, on peut fortement en douter...

Moi jvois une comparaison, littérature fr/ang/all reconnue mondialement donc bonne, littérature arabe non reconnue donc inférieure, à moins que tu penses qu'en littérature la renommée d'auteurs ne veut rien dire.
 

Florent52

Yo man
Moi jvois une comparaison, littérature fr/ang/all reconnue mondialement donc bonne, littérature arabe non reconnue donc inférieure, à moins que tu penses qu'en littérature la renommée d'auteurs ne veut rien dire.
Ton message n'est pas clair, rien compris. Explique toi plus clairement, merci et si tu as une question pose-là, ça aide à clarifier les choses.
 
les pyramides sont la creation d ibliss..qd il a vu que dieu dirigent les gens vers ses maisons humbles pour qu ils ressourcent leurs ames et non pas leur ego..Iblis lui a profite de la faiblesse des personnes comme toi pour les pousser a adorer sa creation..entre autre regardes combien de touristes qui sont devant le pyramides emmerveilles..et clic clic clac des photos ils en parlent pdt des soirees et le nombre de reportage et livres et les theories sur quoi comment et pkoi!!! etc..
tu ne crois que c est l oeuvre de ce genie IBLISS.

pour preuve tous les dieux egyptiens ont des tetes d'animaux!! cogite-y un peu

je ne veux m'etaler car tu es hors sujet comme d'habitude...

donc qui sont tout ces rois d'égypte ? si pharaon est tombé les autre ont toujours régner sur les autre peuple de bédouin perse ou pharisien ou phénicien ou plutot hiksos que tu vénére ...

al qods c'est les ruines de baal, tu sais le grad shaytan et les juifs et les bédouin qui se disent croyant prient sur ces ruine diabolique que Dieu a détruit ...

la kaaba a toujours été un lieu paien ...et c'est historique !


l'histoire nous prouve que seul Akhenaton a l'histoire d'Abraham et tu arrive a renier l'évidence pour préférer une fable ou abraham se trouver a ur sans aucune trace et aucun témoignage...

Dieu a laissé des signes pour ceux qui ouvres les yeux...
 
les pyramides sont la creation d ibliss..qd il a vu que dieu dirigent les gens vers ses maisons humbles pour qu ils ressourcent leurs ames et non pas leur ego..Iblis lui a profite de la faiblesse des personnes comme toi pour les pousser a adorer sa creation..entre autre regardes combien de touristes qui sont devant le pyramides emmerveilles..et clic clic clac des photos ils en parlent pdt des soirees et le nombre de reportage et livres et les theories sur quoi comment et pkoi!!! etc..
tu ne crois que c est l oeuvre de ce genie IBLISS.

Si un jour tu te retrouves devant les pyramides de gyzeh, tu seras exactement comme tout les touristes que tu critiques. tu t'emerveillera devant la beauté et la majesté du lieu ;)
 
"http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Aux_..._historien.asp"

ce qui ne prouve en rien qu'elle a ete TOUJOURS un lieu paien

maitrises tu l'ensemble des mots dans une phrase?

car pour dire TOUJOURS il faudrait deja determiner la date de construction de la KAABA

tu la connais toi?
 
"http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Aux_..._historien.asp"

ce qui ne prouve en rien qu'elle a ete TOUJOURS un lieu paien

maitrises tu l'ensemble des mots dans une phrase?

car pour dire TOUJOURS il faudrait deja determiner la date de construction de la KAABA

tu la connais toi?

elle ne peut pas avoir ete tooujoours un lieu paien car elle est actuellement un lieu monothéiste mais elle a ete construite par des paiens.

La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine. Ptolémée, géographe grec alexandrin du IIe siècle apr. J.-C., connaît la ville sous le nom de Macoraba. Ce nom, d'origine sémitique certaine, signifie probablement le « lieu du sanctuaire » pour indiquer que s'y trouve – comme ailleurs en Arabie – un espace sacré, porteur de divers « interdits », autrement dit un haram. Du fait de son étymologie qui ramène par inversion au mot baraka, le nom ptoléméen de Macoraba suggère que ce lieu sacré ait été relié à la présence d'une eau pérenne, qui se serait conservée durant les périodes de pire sécheresse, dans un ou dans plusieurs puits. La baraka combine en effet la notion de bénédiction avec celle de la présence d'une eau d'origine pluviale, condition essentielle de survie pour les populations de ces zones arides.

et a une epoque bien posterieure à Abraham
 
"elle ne peut pas avoir ete tooujoours un lieu paien car elle est actuellement un lieu monothéiste mais elle a ete construite par des paiens.
La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée"

donc elle a été construite par "des paiens" mais a une epoque indeterminée ta précision t'honore et ne fait que renforcer la fiabilité de tes propos

tu me feras toujorus rire biovibss j'ai limlite de l'affection pour toi
tu sais l'histoire c'est pas "je donne mon avis"

"La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine."

vers la fin de la periode romaine?
t'es sur?

"Still more, we know that the Kaaba was of old the holy Masjid of the Arab tribes at large ; for we learn from Diodorus Siculus, sixty years before the Christian era, that it then existed (Bk. iii.)"

il faut que tu consultes ce que disait Diodorus Sicilus du 1er siecle AV JC

et il parlait deja d'une batisse reputée ce qui renvoie l'origine de ce "temple" encore plus loin dans le passé

j'admire ta capacité a formuler des conclusions hatives
 
"Still more, we know that the Kaaba was of old the holy Masjid of the Arab tribes at large ; for we learn from Diodorus Siculus, sixty years before the Christian era, that it then existed (Bk. iii.)"

il faut que tu consultes ce que disait Diodorus Sicilus du 1er siecle AV JC

une simple recherche google me montre que
ses ecrit analysés par des musulman montre une Kabaa tres ancienne etc,etc..
mais analysé par des nons musulman ne montre aucune localisation exacte de la Mecque.

donc toi aussi attention aux conclusions hatives.....
 
Haut