Miracle coranique: les montagnes se deplacent

Mais contrairement a toi je n'ai aps conclu

je n'ai aps dit que ce temple fut erigé il y a fort longtmeps par Abraham et Ismael meme si j'y crois

toi tu ne t'es pas gené pour dire que c'etiat une construction paienne de la fin de l'epoque romaine

sois honnete serieusement
 
Mais contrairement a toi je n'ai aps conclu

je n'ai aps dit que ce temple fut erigé il y a fort longtmeps par Abraham et Ismael meme si j'y crois

toi tu ne t'es pas gené pour dire que c'etiat une construction paienne de la fin de l'epoque romaine

sois honnete serieusement

mon Dieu, j'ai repeté ce que disais un texte universitaire que j'ai cité....
alors que toi tu te contente de citer le texte.

comme ça tu peut nier en toute quietude avoir suggéré que ton texte etait juste.... si on le contredit.


belle manipulation si, si, j'insiste.
 
"mon Dieu, j'ai repeté ce que disais un texte universitaire que j'ai cité....
alors que toi tu te contente de citer le texte.
comme ça tu peut nier en toute quietude avoir suggéré que ton texte etait juste.... si on le contredit.
belle manipulation si, si, j'insiste.
"

Aucune manipulation
Personellement je crois que Diodorus Sicilus fait reference a la Kaaba

Un autre Temple célébre en Arabie ???
 
Reste inchangé : on n'en a pas de preuve absolue puisque Othman a brûlé les exemplaires précédents sa compilation.
Inégalable en éloquence et en style littéraire : c'est possible dans la littérature arabe, qui a peu d'oeuvres de renommée mondiale. Dans la littérature française, anglaise, allemande ou espagnole, s'il avait été écrit dans ces langues, on peut fortement en douter...

Par contre ce qui ne changera jamais c'est qu'il aura toujours ses fideles detracteurs et pourtant l'islam ne cesse de croitre..marrant non ?
 
"elle ne peut pas avoir ete tooujoours un lieu paien car elle est actuellement un lieu monothéiste mais elle a ete construite par des paiens.
La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée"

donc elle a été construite par "des paiens" mais a une epoque indeterminée ta précision t'honore et ne fait que renforcer la fiabilité de tes propos

tu me feras toujorus rire biovibss j'ai limlite de l'affection pour toi
tu sais l'histoire c'est pas "je donne mon avis"

"La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine."

vers la fin de la periode romaine?
t'es sur?

"Still more, we know that the Kaaba was of old the holy Masjid of the Arab tribes at large ; for we learn from Diodorus Siculus, sixty years before the Christian era, that it then existed (Bk. iii.)"

il faut que tu consultes ce que disait Diodorus Sicilus du 1er siecle AV JC

et il parlait deja d'une batisse reputée ce qui renvoie l'origine de ce "temple" encore plus loin dans le passé

j'admire ta capacité a formuler des conclusions hatives


La Kaaba etait associée à des divinités, mais n'etait ce pas Abraham qui en a posé la premiere pierre..
 
Ne me dis pas qu'on leur tend le baton pour nous faire battre...je ne marche pas

oh non ..... pas du tt ça .... quoique ma contribution laisse le doute planer:langue:

je voulais dire tte cette "pub" des islamophobes ... ft que bcp s'ineterressent à l'islam grâce à ça !!!

une vidéo illustrative lol

cf à 4 min:

Dailymotion - ils se sont convertis grâce à bush !! [VOstFR] - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Le coran n'est un prétendu miracle poétique que pour les musulmans arabophones, et encore...
N'étant pas arabophone je ne peux pas en juger mais concernant les comparaisons littéraires je t'ai dit ce qu'il y avait selon moi à en penser.

Pour ce qui est du fait que le coran concorde avec la science moderne il y a une chose que visiblement tu n'as pas compris : comme il ne s'agit que d'interprétation de certains passages il est toujours possible de trouver une interprétation qui collera avec la science, mais en soi ça ne prouve nullement que cette interprétation qui colle est la bonne, au contraire la plupart du temps on a de bonnes raisons d'en douter, comme pour l'exemple dans ce fil des montagnes qui passent comme des nuages, c'est une interprétation car littéralement c'est faux, personne n'a jamais vu une montagne passer comme un nuage.

Avec une telle méthode tu ne trouveras aucune erreur dans le coran, mais le problème c'est que pour un chrétien utilisant la même méthode tu ne trouveras aucune erreur dans son livre saint, pareille pour un juif, un bouddhiste, un hindouïste, tout ce que tu veux.
Tu peux donc te rendre compte par toi-même que cela ne prouve strictement rien.
sauf que justement des scientifques occidentaux non-musulmans ont analyser le Coran et n'y ont trouver aucune erreur
 
Par contre ce qui ne changera jamais c'est qu'il aura toujours ses fideles detracteurs et pourtant l'islam ne cesse de croitre..marrant non ?

Ca fait tout de même assez bac à sable et cour de récré, cette manie comparative. Les muslims aiment à se comparer aux autres.

En tête de liste, les occidentaux, dépravés, sans pudeur et sans valeur morale. Sans que l'on sache vraiment ce que sont ces "occidentaux", parés de tous les vices et se vautrant sans vergogne dans l'adultère et la fornication. L'occident, en gros, c'est les autres : les méchants,
les fornicateurs, les adultères, les homosexuel(le)s, etc....

En deuxième position, on trouve, bien sûr, les sionnistes. Les sionnistes sont des espèces de gugusses invisibles. Leurs buts, assez obsurs et très dépendants des circonstances du moment, restent la domination du monde libre ( entendons par libre, le monde musulman) , en s'emparant de tous les médias : presse, tv, etc....
On se demande, d'ailleurs, comment on peut être informé tant leur emprise est mondiale. Mais, heureusement, le musulman veille. Et grace à des canaux secrets connus de lui seul, il arrive à facilement décrypter les fausses infos des médias occidentaux, dominés par les méchants sionnistes.

En troisième position, les tazunies, le Grand Satan, celui qui manipule tout le monde tout en étant manipulé par les sionnistes, et en étant tributaire des francs maçons occidentaux, alliés à la diaspora sionniste.

Il reste, bien sûr, le bon vieux et inévitable colon, qui a laissé des traces aussi indélébiles que le cancer du même nom.

Bref, quand le musulman ne compare pas son score, (wah, tavu, les chrétiens sont bien des crétins de croire en la trinité et autres fadaises, kelkon, ces crétins de chrétiens, y sont polythéistes et ils le savent même pas.), le musulman nous montre que le monde entier veut être musulman, en nous affichant du mickael jackson par là, du jethro tull par ici.

Bref, du bac à sable : mon allah à moi, ben, il est plus fort que ton dieu à toi, et si tu la ramènes, ben, t'ar ta gueule, le jour du jugement dernier.

C'est un peu pitoyable, tout de même, malgré tout le respect que je dois aux croyants de toutes obédiences.
 
Moi, je serai à votre place, je ne ferai aucune confiance dans ces "scientifques occidentaux non-musulmans".

Ils ne peuvent être que manipulés.
et pourquoi?
c'est marrant je viens de lire ton post precedent qui dit que les musulmans accusent tous ce qui n'est pas musulmans et toi tu fais la meme chose dans le sens inverse...
 
Rien à voir. La masse des musulmans n'habite pas la France, qui est un pays libre. Visiblement tu n'es pas prêt à faire le calcul que je t'ai dit, donc tu dévies ma réponse.

est-ce qque tu es déjà allé ds ces pays-là d'abord :prudent:

j'esquive rien du tt ! tu avance un chiffre en le fesant sortir de chez pas où ...
 

Florent52

Yo man
est-ce qque tu es déjà allé ds ces pays-là d'abord :prudent:

j'esquive rien du tt ! tu avance un chiffre en le fesant sortir de chez pas où ...
Oui, je sais ce qu'il en est, et de toute manière tout le monde sait qu'un musulman né dans un pays musulman n'a pas le choix de se déclarer publiquement autre chose que musulman.

Pour le chiffre ça suffit : commence par faire le calcul, et cesse de discutailler.
 
Oui, je sais ce qu'il en est, et de toute manière tout le monde sait qu'un musulman né dans un pays musulman n'a pas le choix de se déclarer publiquement autre chose que musulman.

Pour le chiffre ça suffit : commence par faire le calcul, et cesse de discutailler.

amène-moi déjà ta source de 99% et on en reparle!!

discutailler c ce que tu fais depuis tt à l'h ... les chiffres !!:prudent:
 

Florent52

Yo man
amène-moi déjà ta source de 99% et on en reparle!!

discutailler c ce que tu fais depuis tt à l'h ... les chiffres !!:prudent:
Visiblement tu es bouché
99%=
nombres de musulmans habitant un pays musulman/nombre de musulmans habitant un pays libre

J'arrive à ça. Tu proposes quoi comme autre chiffre?
 
Visiblement tu es bouché
99%=
nombres de musulmans habitant un pays musulman/nombre de musulmans habitant un pays libre

J'arrive à ça. Tu proposes quoi comme autre chiffre?

dc pr toi tt le monde choisira de quitter l'islam ... laisse moi rire !!!


:rolleyes: c'est ce que j'ai dit tt à l'heure ... ds tes rêves...
 

Florent52

Yo man
dc pr toi tt le monde choisira de quitter l'islam ... laisse moi rire !!!


:rolleyes: c'est ce que j'ai dit tt à l'heure ... ds tes rêves...
Tu te répètes sans proposer d'autres chiffres et sans comprendre ce que cela signifie pour l'immense majorité des gens classés comme musulmans de ne même pas pouvoir exprimer leur avis librement.

Visiblement tu ne réfléchis toi-même jamais librement. Je te plains en tant qu'être humain.
 
Tu te répètes sans proposer d'autres chiffres et sans comprendre ce que cela signifie pour l'immense majorité des gens classés comme musulmans de ne même pas pouvoir exprimer leur avis librement.

Visiblement tu ne réfléchis toi-même jamais librement. Je te plains en tant qu'être humain.

amène-moi ta source déjà ...

après on verra !

plains-moi ............................ :) moi ça me vas comme ça et je ne changerai pour rien au monde !!
 

Florent52

Yo man
amène-moi ta source déjà ...

après on verra !

plains-moi ............................ :) moi ça me vas comme ça et je ne changerai pour rien au monde !!
Tu es visiblement incapable d'essayer de reproduire un calcul toi-même quand on te dit ce qu'il faut calculer.

Tu as raison de te rassurer en te disant que tu es bien comme tu es. La lucidité est ton ennemie.
 
Tu es visiblement incapable d'essayer de reproduire un calcul toi-même quand on te dit ce qu'il faut calculer.

Tu as raison de te rassurer en te disant que tu es bien comme tu es. La lucidité est ton ennemie.

est-ce que je t'ai manqué de respect depuis tt à l'h?

non

alors ai au moins la décence de respecter un peu !!!

je te ferais dire que c'est toi qui a avancé un chiffre ... c donc pas à moi de me justifier ... non mais !!:confused:
 

Florent52

Yo man
est-ce que je t'ai manqué de respect depuis tt à l'h?

non

alors ai au moins la décence de respecter un peu !!!

je te ferais dire que c'est toi qui a avancé un chiffre ... c donc pas à moi de me justifier ... non mais !!:confused:
Tu te fiches du monde?

Dire "la lucidité est ton ennemie" est devenu un manque de respect maintenant?

Ce que je vois surtout c'est que cet argument du respect, et tout ce que tu peux trouver, sont une bonne excuse pour t'empêcher de réfléchir.
 
Tu te répètes sans proposer d'autres chiffres et sans comprendre ce que cela signifie pour l'immense majorité des gens classés comme musulmans de ne même pas pouvoir exprimer leur avis librement.

Visiblement tu ne réfléchis toi-même jamais librement. Je te plains en tant qu'être humain.
....................................................................
 
Haut