Miracle scientifique du coran

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)
Selon une théorie actuellement reconnue, les corps massifs et volumineux de l'Univers exercent une force de gravité sur les corps plus petits. Par exemple, la Lune tourne sur une orbite autour de la Terre car celle-ci a un plus grand volume. La Terre et d'autres planètes du système solaire se déplacent sur une orbite autour du Soleil. Il existe parallèlement un système plus grand encore autour duquel notre système solaire gravite. Le point le plus crucial de tout ceci est qu'aucun des étoiles, planètes et corps célestes présents dans l'espace n'entreprend une seule démarche de façon non contrôlée, ce qui pourrait l'amener à couper à travers l'orbite d'un autre corps et le heurter.

Le Coran met du reste en évidence le mouvement harmonieux de ces corps:

"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
salam

il y a une video qui reprend les arguments et les contredit de la video connu sur les miracle scientifique du coran
je ne met pas cette video pour dire que je suis d'accord avec mais simplement pour avoir une contre argumentation de cette contre argumentation
car je ne suis pas un scientifique
parcontre à la 9 eme mn il donne une info interessante sur la presence pretendu de quantité d'eau equivalente à 3 fois ce qu'il y a en surface ...

et les 950 ans de Noé ça fait parti des miracles ou c'est un mensonge ou au mieux une erreur d’interprétation ?
 
et les 950 ans de Noé ça fait parti des miracles ou c'est un mensonge ou au mieux une erreur d’interprétation ?
Que neni. A l'époque de la grande pyramide de Khoufou. L'époque où elle était pleinement fonctionnelle ( avec son revêtement, son pyramidion et tout le câblage qui va bien ) . Eh bien crois le ou crois le pas mais les gens avaient une espérance de vie de 1000 ans tout rond.
Ça doit être en rapport avec le chiffre pi ou le nombre d'or...
C'est beau la science quand même.:)
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Que neni. A l'époque de la grande pyramide de Khoufou. L'époque où elle était pleinement fonctionnelle ( avec son revêtement, son pyramidion et tout le câblage qui va bien ) . Eh bien crois le ou crois le pas mais les gens avaient une espérance de vie de 1000 ans tout rond.
Ça doit être en rapport avec le chiffre pi ou le nombre d'or...
C'est beau la science quand même.:)
t'as lu ça où ?
 

absent

لا إله إلا هو
non agent smith j'ai choisi la pillule pour sortir de votre matrice
j'essaie de nouveau de repenser par moi meme
je te recommande d'essayé de sortir de ta boucle de programmation tu verra le monde autrement
Réfléchir par soi-même ? Commence par apprendre à réfléchir tout court.
 
Haut