Mise en échec d'un projet terroriste dans plusieurs villes du royaume du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mielle
  • Date de début Date de début
Les conflits devraient être la dernière option, dis-tu ?
De qui te moques tu ?
Nous sommes en conflit depuis un demi-siècle et nous, ne l'avons pas choisi
Permets nous de nous défendre et de nous protéger
Quant à la manipulation qui consiste à nous reprocher de vouloir un conflit, ce sera inscrit dans ton livre.
Les Marocains sont sereins, y a que les Algériens qui sont dans l'angoisse - s'il y avait du sens dans leur démarche - ils ne seraient pas dans cet état de fébrilité.

Tu doutes de notre engagement ?
Tu devrais plutôt retenir les leçons de l'histoire et te remémorer la guerre civile Algérienne pour garder à l'esprit que s'ils se sont entretués, ils ne feront que peu de cas de Marocains ou l'expulsion des 350 000 Marocains d'Algérie alors que le monde musulmans célébrait la fête du sacrifice et qu'ils vivaient dans ce pays depuis plusieurs générations
Je vois que dès qu'on te contredis un peu, tu considères l'autre comme algérien.
Pire qu'un gosse! Il ne te vient même pas à l'esprit qu'un marocain puisse ne pas être d'accord avec toi...

Moi je dirais plutôt que c'est ton commentaire qui a un but inavoué, celui d'impliquer coûte que coûte des sionistes pour déresponsabiliser l'Algérie.

Quand l'Algérie monte au filet dans les plus grandes instances internationales, c'est du False Flag ?
Quand l'Algérie se met à dos tous les états qui ont des positions pro Maroc, c'est du False Flag ?

Petite information du jour :

Pour mémoire,

Dans un communiqué publié le 1er janvier, le Mali dénonce « la persistance des actes d’ingérence » de l’Algérie voisine, ancien pays médiateur pour la paix dans sa partie nord confrontée à une rébellion touareg, que Bamako accuse de soutenir les « groupes terroristes ».

Le ministère malien des Affaires étrangères dit « avoir appris par voie de presse les propos » du chef de la diplomatie algérienne Ahmed Attaf, « commentant à nouveau la stratégie malienne de lutte contre le terrorisme ». Il rappelle avoir déjà dénoncé « la proximité et la complicité de l’Algérie avec les groupes terroristes qui déstabilisent le Mali et à qui elle a offert le gîte et le couvert ». Il « condamne avec la dernière vigueur cette nouvelle ingérence de l’Algérie dans les affaires intérieures du Mali ».

Les conséquences de l’accueil récent de l’Algérie aux séparatistes kurdes liés au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à Tindouf, sont multiples et d’une grande portée, tant sur le plan géopolitique qu’au niveau de la stabilité régionale. Ce rapprochement entre le Polisario et les séparatistes kurdes va avoir plusieurs répercussions majeures sur la situation en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, selon les observateurs.

Tout d’abord, l’alliance entre ces groupes séparatistes, malgré leurs différentes origines géographiques, marque un renforcement de la coopération entre mouvements terroristes se réclamant de la lutte pour l’indépendance et l’autonomie.

Cela va entraîner un échange accru de stratégies, de ressources logistiques et, potentiellement, d’expertises militaires. Une telle coordination entre des acteurs séparatistes dispersés dans différentes régions du monde présente un défi majeur pour les États souverains.

Cela pourrait exacerber l’insécurité, notamment en Syrie, en Turquie, en Afrique du nord et accroître les tensions régionales dans le Sahel.

L’alliance entre ces groupes terroristes pourrait avoir des conséquences directes sur la stabilité des pays concernés, en particulier la Turquie et la Syrie. En permettant l’affichage de drapeaux représentant des entités séparatistes sur son sol, l’Algérie envoie un message fort aux gouvernements de ces deux pays, déjà confrontés à des tensions internes liées aux aspirations kurdes.

Alors comme dirait l'autre, si l'Algérie un problème avec tout le monde, c'est l'Algérie le problème.
La ljiri par si la ljiri par las c'est exactement sa le plan de la jonda ciounist...

La ljiri par si la ljiri par las c'est exactement sa le plan de la jonda ciounist...
« Ci li siounistes »
Tonight Show No GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Je vois que dès qu'on te contredis un peu, tu considères l'autre comme algérien.
Pire qu'un gosse! Il ne te vient même pas à l'esprit qu'un marocain puisse ne pas être d'accord avec toi...

Je te propose de te poser et de te regarder dans une glace,
Moi je vois un type qui attribue des propos à une personne (je souhaiterais déclencher une guerre) avec laquelle on ne partage pas l'avis, ça s'appelle un procès d'intention
Une tentative de me culpabiliser, en convoquant l'Islam - rien de moins que ça, tu as Dieu à tes côtés, je n'ai qu'à bien me tenir

Sinon, oui c'est vrai
Je trouve important de savoir à qui on cause
Si je suis sur Forum Palestinien et que je vois des intervenants hostiles au Hamas, je me demanderais et à juste titre, s'ils sont réellement Palestiniens.
Je sais que ce Forum pullule d'Algériens qui se font passer pour des Marocains sans compter ceux qui sont mariés avec des DZ à qui ça arrache le coeur de voir des Marocains adopter des positions 100% tournées dans l'intérêt du Maroc
Bien sûr, je n'exclus pas que des personnes ne partagent pas mon avis, sans être dans l'une de ces 2 situations et ce n'est pas en martelant le contraire, que tes propos deviennent vrais...c'est même l'inverse, ils s'entachent de suspicion.

ps : le gamin, c'est celui qui pense qu'on a pas remarqué qu'il nous revenait avec un autre pseudo.

Mais oui
Et quand les Algériens appellent à perpétrer des attentats au Maroc, c'est liciounistes

Et quand les deux LFIstes anti monarchie passent leurs vacances au Maroc, c'est sur invitation des ciounistes

Et quand Rima Hassan pose en photo avec des activistes du Polisario, c'est les ciounistes
Et quand elle ose s'en prendre au roi, c'est les ciounistes

Le Maroc a du boulot !!
Entre ceux qui se font passer pour des Marocains et les ennemis de l'intérieur (sans doute les pires)

Il faut comprendre une chose
L'Algérie est à genoux
La France vient lui asséner le coup de grâce
Si l'ONU classe le dossier du Sahara
Il ne reste plus que l'option attentats à ce régime en déliquescence
Ils enragent pour l'organisation de la CAN et de la CDM
Ces attentats servent aussi à véhiculer que le pays est instable
D'ailleurs, ces tocards ont mis la charrue avec les boeufs

Si je suis sur Forum Palestinien et que je vois des intervenants hostiles au Hamas, je me demanderais et à juste titre, s'ils sont réellement Palestiniens.
Désolé, je me suis arrêté à ça. Tu préténds avoir raison. Mais la réalité est bien plus complexe et bien plus multiple que ce que tu ne crois.
Je travaille avec des réfugiés. Parmi certains d'entre eux, palestiniens contre le hamas. Dois-je douter d'eux ?
Connais tu des palestiniens ou autres réfugiés qui ont fui? Faut un peu écouter les personnes qui souffrent et arrêter les a-priori sur les uns et les autres.

Désolé, je me suis arrêté à ça. Tu préténds avoir raison. Mais la réalité est bien plus complexe et bien plus multiple que ce que tu ne crois.
Je travaille avec des réfugiés. Parmi certains d'entre eux, palestiniens contre le hamas. Dois-je douter d'eux ?
Connais tu des palestiniens ou autres réfugiés qui ont fui?

Le sujet n'est pas les Palestiniens
Je t'ai simplement servi une image
Pour que tu comprennes qu'il est normal de s'interroger sur l'identité d'un intervenant, et j'ai pris la précaution d'ajouter par la suite que ce n'est pas toujours un élément probant (ce passage, tu ne le reprends pas - oubli volontaire - entre ceux qui avancent la carte de l'islam et l'islam - y a souvent un monde) - je persiste et signe même si ce n'est pas toujours un élément probant - il n'empêche que ça reste bon à savoir.

Le sujet n'est pas les Palestiniens
Je t'ai simplement servi une image
Pour que tu comprennes qu'il est normal de s'interroger sur l'identité d'un intervenant, et j'ai pris la précaution d'ajouter par la suite que ce n'est pas toujours un élément probant (ce passage, tu ne le reprends pas - oubli volontaire - entre ceux qui avancent la carte de l'islam et l'islam - y a souvent un monde) - je persiste et signe même si ce n'est pas toujours un élément probant - il n'empêche que ça reste bon à savoir.
Je me suis permis de me servir de ton image. Mais tu ne réponds pas à mes questions.
Sinon, pas besoin de s'intérroger sur l'identité, suffit de lire plusieurs interventions et de comprendre.
Mais je me vois mal à signifier à chacune de mes interventions "je suis marocain j'ai juste un avis divergent". On est, j'espère, entre adultes avec un minimum d'intelligence. J'espère!

De toutes les sociétés civiles arabes, les seuls que l'on voit défendre les activistes du Polisario sont Algériens
Il est donc bien normal de s'enquérir de la nationalité d'un intervenant sur un sujet qui traite de la question du Sahara et de tous les sujets connexes

Mais oui
Et quand les Algériens appellent à perpétrer des attentats au Maroc, c'est liciounistes

Et quand les deux LFIstes anti monarchie passent leurs vacances au Maroc, c'est sur invitation des ciounistes

Et quand Rima Hassan pose en photo avec des activistes du Polisario, c'est les ciounistes
Et quand elle ose s'en prendre au roi, c'est les ciounistes

Le Maroc a du boulot !!
Entre ceux qui se font passer pour des Marocains et les ennemis de l'intérieur (sans doute les pires)

Il faut comprendre une chose
L'Algérie est à genoux
La France vient lui asséner le coup de grâce
Si l'ONU classe le dossier du Sahara
Il ne reste plus que l'option attentats à ce régime en déliquescence
Ils enragent pour l'organisation de la CAN et de la CDM
Ces attentats servent aussi à véhiculer que le pays est instable
D'ailleurs, ces tocards ont mis la charrue avec les boeufs

Moi j'ai une seule question a poser a tout ceux qui nous disent ciouniste
Qui est Razzak Abdelkader.?

Je me suis permis de me servir de ton image. Mais tu ne réponds pas à mes questions.

Tu te sers (surtout) de cette image pour détourner le sujet

Qu'est-ce que ma réponse à tes questions apporte au débat ?
Le sujet n'est pas la Palestine
Je te le répète
Cette image sert simplement à t'expliquer qu'il est important de savoir à qui on à faire
Quand tu vois des journalistes Français monter au filet pour défendre Israel, il t'arrive de te demander s'ils sont juifs et bien c'est la même, c'est compris, on classe ?
Quant à l'opinion Palestinienne sur les évènement du 7/10, on peut imaginer qu'elle est diversifiée mais le Hamas a gagné en popularité même parmi ses opposants. Donc si qqu'un se présentait comme un Palestinien et qu'il tenait des propos hostiles au Hamas sans nuances, il y aurait matière à s'interroger et je le répète pour que tu intègres, c'est pas parce qu'on s'interroge que cette personne n'est pas Palestinienne. Néanmoins, le doute est permis.

Sinon, pas besoin de s'intérroger sur l'identité, suffit de lire plusieurs interventions et de comprendre.
Mais je me vois mal à signifier à chacune de mes interventions "je suis marocain j'ai juste un avis divergent". On est, j'espère, entre adultes avec un minimum d'intelligence. J'espère!

Un avis divergent
C'est précisément parce que ça n'a rien d'un avis réfléchi que ça interpelle, ça ressemble à un cri du coeur, d'une personne inquiète pour les siens.

On se le remémore ?

Je défends l'idée de l'instauration d'un visa, pratique courante dans de nombreux pays sans contexte de guerre et déjà mis en place par l'Algérie à l'endroit des Marocains

En réponse,
Tu m'as sorti dans l'ordre
Que je défendais le principe de la punition collective - quand l'Algérie impose déjà le visa
Que nos services de sécurité font tb le job - bah oui c vrai que le contexte n'a pas évolué, on peut dormir sur nos 2 oreilles
La carte de l'islam - comprendre si on est pas de ton avis - de facto, nous sommes des musulmans au rabais

Je pense que le Maroc par le biais de ses instances dirigeantes souveraines auxquelles s'identifie tout marocain qui se respecte n'a pas imposé de visa aux Algériens malgré les tensions croissantes avec l'Algérie pour plusieurs raisons.

D'abord, le Maroc adopte une position stratégique en évitant d'aggraver les relations déjà tendues, notamment après la rupture diplomatique en 2021 et la fermeture des frontières depuis 1994.

Ensuite, le Maroc semble privilégier une politique d'ouverture, de stabilité et de modération, refusant de répondre par réciprocité à la récente décision brutale et inhumaine algérienne d'imposer des visas aux Marocains.

De plus, le Maroc mise sur des liens humains et familiaux chers à son ethique entre les deux peuples pour maintenir une certaine fluidité dans les échanges, malgré les différends politiques et diplomatiques. Cette approche vise probablement à éviter une escalade et à maintenir une image de stabilité régionale.

En tout cas, c'est la décision de SM le roi , du parlement et du gouvernement du royaume.

Les marocains qui ne sont pas favorables a l'instauration du visa pour les algériens ne font que s'aligner sur la position officielle du pays ni plus ni moins.

Dak zmar, ça lui perce les yeux de voir des MRE prendre position
Toujours à balancer untel connait bien le Maroc a z3ma pour nous ôter toute légitimité
Va de jeter contre le mur
Le roi chkor les MRE wa sir chreb lb7ar

O nzidek
Quand le roi prend des décisions, il ne fait aucun doute qu'elles sont prises dans l'intérêt du Maroc machi b7al ba3dine....:claque:

L'expression « être plus royaliste que le roi » signifie défendre les intérêts ou adopter une position avec plus de zèle ou d'extrémisme que la personne directement concernée. Elle est souvent utilisée pour critiquer un excès de dogmatisme ou de ferveur dans un soutien.

Origine : Cette locution remonte à la fin de l'Ancien Régime et a été popularisée par Chateaubriand dans De la Monarchie selon la Charte (1816).

Mo8im t'as bien reçu le message
Daba
Sir tla7
Si le Maroc devait compter sur des types comme toi, kora ghrak ch8al 8adi

Tu es venu juste sous mon intervention pour défendre une position inverse à la mienne par pur esprit de contradiction et ça ne t'empêchera pas dans 3 pages de dire l'inverse, mred nefssyane

Nous apprenons qu'instaurer un visa est une pratique extrémiste, lmkalakh lakhor....il comprend même pas ce qu'il lit
Chti chno laisse le Français aux Français, s'ils nous donnent des cours jat m3a8om o nta bka tlowez c que tu sais mieux faire

Retour