Mixité: une affichette suscite la polémique dans une épicerie musulmane de bordeaux

youpli

I kiff Rolinet
VIB
La mixité je suis pour dans les épiceries mais contre dans les hypermarchés.
Enfin... c'est pas vraiment que je sois contre la mixité, mais contre la présence des vieilles.
Je veux dire qu'on devrait réserver une ou deux journées par semaine pour les vieilles dans les supermarchés.

Pourquoi te demandes-tu?
Ben parce que la vieille a deux défauts:

1) Elle a un don pour mettre son caddie en travers pour bloquer tout le monde. Et ça m'éneeeerve...

2) Elle paie par chèque à la caisse et c'est looooong...En plus elle range tous ses achats avant de sortir son chéquier alors qu'elle pourrait donner son chèque, et pendant que la machine le remplit, elle terminerait de tout mettre dans son caddie.Mais non: ce serait trop rapide.

Cerise sur le gâteau, la société est "vieillophile"...vi vi: elle aime les vieilles. Donc tu ne peux même pas attraper une vieille par le colbak en lui disant: "Mais b*rdel tu vas enlever ton caddie s*lope!!":fou:
T'as même pas le droit de lui mettre un coup de boule...

Donc Monsieur le législateur, deux jours réservés aux vieilles, tu peux y penser?

et la vieille préfère faire ses courses aux heures de pointe :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Franchement t'es dégueue!!!!:fou:

Même si ça fait chi er faut se mettre à leur place car certains d'entres nous vont devenir des seniors ...et on fera peut-être la même chose...c'est une sortie peut-être la seule de la journée ou ils peuvent avoir un contact social extérieur, voir du monde, échanger quelques mots...

c'est deg mais marrant :desole:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu fais comme tu le sens....perso on fume dans un bus je lui rappelle la loi, on se fout à poil dans un hammam alors qu'il faut un maillot de bain minimum je rappelle le règlement...un gamin détériore une poubelle de ville je lui rappelle la loi aussi...un type savate sa femme dans la rue j'appelle les keufs ou un autre maltraite un animal etc...tu vois c'est simple...

et une vieille bloque la file au supermarché bondé ? :D:desole:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En fait c’était une astuce pour les envoyer faire les courses eux‑mêmes.

La prochaine fois ce sera une affichette sur les camions des éboueurs : les sœurs sont invitées à sortir les poubelles le samedi et le dimanche seulement, les frères sont invités à le faire durant les autres jours de la semaine.

c'est trop bon ça, vu comme ça, je suis d'accord :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@youpli les deux sont discriminants . Au pire tu as le choix d aller dans une autre épicerie /hamam / sauna / piscine :D

ben justement si l'épicerie est en bas de chez toi, il te manque juste un petit truc et que la prochaine épicerie est à 30 minutes, t'as un peu les boules alors qu'une sortie piscine/hamman ça se prépare un minimum ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Lol
La mixité ! Faut arreter quand elles vont faire les courses ailleurs elles croisent forcément des hommes ou meme dans la rue . C'était juste une convenance personnelle point barre . Donc la
Mixité ils remballent de suite hein . Nan mais franchement !!!
Elle est interdite gallik lol oui elle est interdite que quand Ca vous arrange !

Par contre concernant la discrimination no
Comment :claque::prudent: on se fiche de la gueule de qui? L'état est drôle parois ...

Dommage que Tarek oubrou ne soit pas plus mis en lumière car il parle tres bien il a un discours très clair ét n'est récupéré par aucun parti ni aucun lobby... Oops Ca doit être pour Ca qu'on ne l'entend pas bcp dzns les médias et c'est bien dommage . Il est top



en effet, ce que ce commerçant fait est à la fois scandaleux, hors la loi et discriminatoire. Ce genre de comportement augmente l'islamophobie d'une manière on ne peut plus efficace car les femmes ont TRES peur de ce genre de comportement. LA France s'est battu pendant des siècles pour les droits des femmes.....et ces barbus viennent tout remettre en cause...à croire qu'ils ont tous une b. dans la tête!


Cela dit, l'Etat français et belge pratique ou du moins tolère également des discriminations GRAVISSIMES contre les européens d'origiens étrangères ou musulmans....il suffit de lire les rapports PISA qui démontrent qu'en Belgique et en France il y a le record d'école ghetto et de ségrégation ethnique (l'enseignement est pourtant une compétence de l'Etat).... les discriminations à l'embauche sont démontrées dans les rapports Eurostats, enfin, pour les discriminations au niveau des loisirs il suffit juste d'aller devant l'enrée des boite de nuit et enregistrer ce qui s'y passe.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non dans un commerce tu ne fais pas CE QUE TU veux j'ai grandi dans un commerce...retour à l'époque ou en france années 70/80 on refusait les maghrébins et les noirs dans des bars et des restos?



En meme temps ,ils n'obligent personne à y aller,c'est leur commerce et c'est leur droit d'en faire ce qu'ils veulent.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est la meme discrimination que ce que les juifs ultra-orthodoxes pratiquent vis-a-vis des femmes dans certains bus en Israel: les hommes devant, les femmes derriere.

C'est fou ce que les integristes de toutes les religions ont impose comme segregation aux femmes depuis des eternites.. et ils se trouvent toujours des gens pour justifier l'injustifiable. :(


ton exemple est vicieux car tu aurai du rajouter .. les femmes derrière le lundi et devant le mardi , ce qui change tout , c est pour cela qu il n y a pas de discrimination car les deux sont mis sur un pied d égalité spatial
homme et femme peuvent faire leur course au même endroit , acheter les même produit , mais pas au meme moment
. ou est la discrimination ? .(indice .. E=MC2)
est ce qu une mosquée pratique la discrimination lorsqu elle sépare les hommes des femmes ? Est ce que le sport pratique une discrimination lorsqu il sépares les epreuves en fonction des sexes .. pourquoi personne ne dis rien quand les boite de nuit font l entrée gratuite pour les filles et payante pour les mecs ???l.. le souci ici n est parler de mixité dans une approche féministe mais de cracher une fois de plus sur la présence musulmane en France ...


 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tu parle d israel et de discrimination envers les femmes ...tu va prendre l exemple chez une minorité , les ultra orthodoxe .. pourtant l Etat en Israel est tout aussi sexiste envers les femmes , puisqu en israel une femme ne peut divorcer sans l accord de son mari et d un rabbin .. donc la majorité aussi est sexiste .. alors pkoi vouloir just stygmatiser une minorité en ignorant que chez les autres c est pareil voir pire car il l on inscrit dans la loi … interdire aux femme voilée certain lieu , n est ce pas aussi de la discrimination sexiste ? Surtout quand la loi est voté par un parlement composé a 90 pourcent d homme ;..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu connais beaucoup d'épicerie maghrébine qui vend des tampax? dans une supérette à la rigueur...

ben non si on peut plus acheter ses tampax le lundi dans l'épicerie en bas de chez soi, c'est pas pratique.
 
en effet, ce que ce commerçant fait est à la fois scandaleux, hors la loi et discriminatoire. Ce genre de comportement augmente l'islamophobie d'une manière on ne peut plus efficace car les femmes ont TRES peur de ce genre de comportement. LA France s'est battu pendant des siècles pour les droits des femmes.....et ces barbus viennent tout remettre en cause...à croire qu'ils ont tous une b. dans la tête!


Cela dit, l'Etat français et belge pratique ou du moins tolère également des discriminations GRAVISSIMES contre les européens d'origiens étrangères ou musulmans....il suffit de lire les rapports PISA qui démontrent qu'en Belgique et en France il y a le record d'école ghetto et de ségrégation ethnique (l'enseignement est pourtant une compétence de l'Etat).... les discriminations à l'embauche sont démontrées dans les rapports Eurostats, enfin, pour les discriminations au niveau des loisirs il suffit juste d'aller devant l'enrée des boite de nuit et enregistrer ce qui s'y passe.....
Exact, l'article est toujours en ligne sur sud ouest mais les commentaires fermés. J'imagine la teneur de ceux ci. Le modérateur a préféré fermer plutôt que de passer 3 jours à modérer des abrutis haineux.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu connais beaucoup d'épicerie maghrébine qui vend des tampax? dans une supérette à la rigueur...

en général dans les épiceries de quartier, il y a un peu de tout ce qui peut dépanner car les gens y vont faire des courses d'appoint, ce qui me surprend plus c'est qu'ils vendent aussi des vêtements. Il y a aussi des livres. C'est marqué épicerie / bazar sur la devanture.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...ne-non-mixte-le-gerant-s-explique-565607.html
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non pas ce genre de chose dans une épicerie maghrébine, jamais vu par chez moi, autant que tu peux trouver le sky et les garettes sous le comptoir à l'arrache que tu peux te procurer à 1 H du mat que j'ai jamais pu me dépanner en protection féminine ou en couche pour BB...par contre la petite supérette oui et encore c'est que les serviettes que tu trouveras car moins cher à l'achat et à la vente, le bas de gamme pas le always and co...

en général dans les épiceries de quartier, il y a un peu de tout ce qui peut dépanner car les gens y vont faire des courses d'appoint, ce qui me surprend plus c'est qu'ils vendent aussi des vêtements. Il y a aussi des livres. C'est marqué épicerie / bazar sur la devanture.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...ne-non-mixte-le-gerant-s-explique-565607.html
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
non pas ce genre de chose dans une épicerie maghrébine, jamais vu par chez moi, autant que tu peux trouver le sky et les garettes sous le comptoir à l'arrache que tu peux te procurer à 1 H du mat que j'ai jamais pu me dépanner en protection féminine ou en couche pour BB...par contre la petite supérette oui et encore c'est que les serviettes que tu trouveras car moins cher à l'achat et à la vente, le bas de gamme pas le always and co...

bon ben on remplace par de l'harissa :D

mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement économique de ce monsieur, il dit que les femmes qui viennent acheter des livres ne peuvent/veulent pas se retrouver en présence d'un autre homme mais quand c'est vraiment le cas, je pense que ces femmes connaissent internet et commandent tranquilles de chez elles ? Moi c'est ce que je ferais en tout cas, c'est beaucoup plus simple.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il a pas de raisonnement, le commerce c'est tout nouveau chez lui je pense...perso j'achète pas de livre sur les marchés, dans des épiceries...j'ai une librairie à belleville à Paris si je me déplace ou alors sur le web toutafè...

bon ben on remplace par de l'harissa :D

mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement économique de ce monsieur, il dit que les femmes qui viennent acheter des livres ne peuvent/veulent pas se retrouver en présence d'un autre homme mais quand c'est vraiment le cas, je pense que ces femmes connaissent internet et commandent tranquilles de chez elles ? Moi c'est ce que je ferais en tout cas, c'est beaucoup plus simple.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
il a pas de raisonnement, le commerce c'est tout nouveau chez lui je pense...perso j'achète pas de livre sur les marchés, dans des épiceries...j'ai une librairie à belleville à Paris si je me déplace ou alors sur le web toutafè...

S'il veut garder son commerce, il va falloir qu'il raisonne un peu plus en tout cas.
Ici la mixité est partout, sur les marchés, les centres commerciaux etc et donc pour celles qui ne veulent pas sortir de chez elles de peur de croiser un homme, il y a internet.

Si c'était au départ un désir de sa clientèle, alors il faut que lui/sa femme se mettent à livrer les choses directement chez les gens.

Il s'est attiré des ennuis par manque de réflexion, c'est dommage pour lui. J'espère que des tarés ne vont pas aller casser sa boutique.

J'ai déjà vu des boulangers musulmans proposer des jambons-beurre dans leur boulangerie, business is business ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est clair...tout le monde n'a pas la bosse du commerce et n'a pas grandi dedans...c'est tout un métier...

La mixité encore une fois ça doit faire 500 fois que je le dis n'est pas interdit en Islam sinon aucune femme musulmane n'aurait pu travaille au côté du Prophète et des musulmans dès l'arrivé de l'Islam, n'auraient pas pu prier derrière les hommes dans une même mosquée etc....ne parlons pas des musulmanes savantes qui ont transmis le Coran, les Tafsirs, les Hadiths, le Fiqh à des hommes qui sont devenus à leur tour de grands savants....

S'il veut garder son commerce, il va falloir qu'il raisonne un peu plus en tout cas.
Ici la mixité est partout, sur les marchés, les centres commerciaux etc et donc pour celles qui ne veulent pas sortir de chez elles de peur de croiser un homme, il y a internet.

Si c'était au départ un désir de sa clientèle, alors il faut que lui/sa femme se mettent à livrer les choses directement chez les gens.

Il s'est attiré des ennuis par manque de réflexion, c'est dommage pour lui. J'espère que des tarés ne vont pas aller casser sa boutique.

J'ai déjà vu des boulangers musulmans proposer des jambons-beurre dans leur boulangerie, business is business ...
 
Haut