Mobilisation internationale pour le couple homosexuel de beni mellal

L'organisation internationale de protection des droits de l'Homme, Human Rights Watch, vient de demander aux autorités marocaines de libérer les deux jeunes originaires de Beni Mellal actuellement incarcérés pour homosexualité.
Dans un communiqué, Sarah Leah Whitson estime que le verdict prononcé contre la première victime va non seulement « décourager les victimes à demander justice », mais « aussi accroître la probabilité de crimes homophobes ». Cette affaire démontre surtout « la détermination des (...)

- Société / Beni Mellal, Homosexualité Maroc, Human Rights Watch, Lynchage des homosexuels à Beni Mellal, Article 489 du code pénal marocain

Mobilisation internationale pour le couple homosexuel de Beni Mellal

:cool:
Ce qui est inquiétant c'est la recrudescence de ces phénomènes au Maroc...aujoud'hui des homos, des femmes, demain le spectre de l'intolérance s'élargira à d'autres catégories, le tout devant une absence criante d'autorité de l'Etat
Pourquoi cela a t'il commencé d'un coup en 2015 ?

pas la peine de pondre des kilomètres de n'importe quoi, la qualité prime sur la quantité.... et ensuite si les homos ne sont pas inquiétés au Maroc pourquoi y a eut cette mobilisation internationale?.....

tu peux discuter sans attaquer les bladinautes, ni parler de toute leur famille? vous êtes quelques uns à le faire ici...... champions pour parler de tolérance et de respect tout en étant intolérants et irrespectueux....

Tu n'arrives toujours pas à comprendre que les homos vivent justement dans la clandestinité, ceux qui ont fait leur coming out sont rarissimes et il y a surtout un cercle réduit qui le sait car ils ne veulent pas se faire emmerder par les autres et encore moins par leur famille.

Je n'ai attaqué, personne, c'est toi qui a une grande maîtrise de la mauvaise foi! Quand j'ai donné l'exemple de ta famille, ça peut être également ma famille ou la famille de l'autre car on parle de gens radicalisés qui ne pensent pas qui est à l'intérieur de cette ligne de métro donc arrête ta paranoïa et/ou tes mensonges.

Le seul bla bla que je vois est réduit en les konneries que tu débites sans que tu prennes la peine de lire ton interlocuteur, c'est pour cela tu réponds toujours à côté de la plaque, donc commence par faire preuve de respect envers toi-même en apprenant à lire les autres correctement, pas en diagonale.

je t'ai deja dit que ça ne sert a rien de blablater des kilomètres dans le vent, tu ne cachera pas tes mensonges comme ça... je t'ai rien fait, alors calme toi... je ne réponds pas à coté de la plaque vu que c'est toi qui réponds à mon message... donc, si quelqu'un est à coté de la plaque c'est bien toi.....

au Maroc l'homosexualité est puni par la loi, ce qui n'est pas de ma faute, je ne fais pas les lois...... je n'ai lynché personne et je suis contre tout lynchage, là encore les conneries c'est aussi toi qui les débites... c'est clair?

En tant qu'homosexuel Marocain et qui connait très bien la communauté LGBT au Maroc, voici la réalité sur le terrain.

1 - Si t'es efféminé, t'es livré a la communauté, si on veut te laisser tranquille, t'es tranquille, si les gens veulent te harceler, tant pis pour toi, et la police ne fera rien. Tu te fais tabasser en te faisant traiter de zamal, tu va au commissariat, le flic va te demander ''Ewa 3lach galok zamal, wash bssah ?'' et tu risque la prison. Les gens victimes d'homophobie au Maroc sont livrés a eux meme. Un ami a fait une rencontre sur le net, il s'est rendu au rendez vous pour coucher avec un mec qui l'a dragué sur un site pour gay, finalement le mec l'attendait avec une bande, ils l'ont frappé et ont volé son argent et son téléphone. Le mec ne pouvait pas aller a la police car on lui aurait demandé les circonstances de la rencontre. Il y'a des voleurs et des agresseurs qui visent particulier les homos car ils savent qu'ils ne pourront jamais aller se plaindre.

2 - Si tes voisins font de la délation et appellent les flics parce qu'ils se sont rendu compte que t'es efféminé et que t'as un ''ami'' nocturne qui te rends, la police peut t'embarquer. Idem si on a un doute sur ta sexualité, on peut te prendre ton téléphone et vérifier les photos et t'embarquer (le cas de l'homo anglais et du marocain).

3 - Les politiciens marocains comme Benkirane n'utilisent pas le terme ''homosexuels'' (mitly jinsi) a la télévision, mais le terme de pervers sexuels (shodoud jinsi).

Donc oui l'homophobie est encouragée au Maroc, non pas parce que nous sommes un pays musulman, mais parce que nous sommes une société macho dans lequel un homme khasso ikoun mrajel. On instrumentalise l'histoire Qawm Lot pour justifier la haine des homos, les gens connaissent par coeur les sourates sur l'histoire de Lot, les hadiths sur l'execution des homosexuels... par contre les gens ne citent jamais les hadiths et les sourates sur la fornication, ni sur l'adultere (qui punit d'execution). Au Maroc, l’adultère est punit par un an de prison uniquement si l'époux ou épouse trompé(e) décide de poursuivre. Si il/elle décide de ne pas poursuivre, il n'y a aucune peine. Sauf qu'au Maroc, une femme sera encouragée par sa famille a pardonner son mari ''ah rajlek meskine bgha gheir idifoula, Allah isame7, safi ma b9ash i3awd''. Si elle l'envoit en taule, elle va devenir rejetée par sa famille et sa belle-famille ''Shoufi bent 7ram sefti rajlek fel 7abbs !''. Un homme trompé lui va avoir aucune pitié pour sa femme en cas d’adultéré, et si il pardonne, on va lui dire que c'est un dayouti, un cocu. Les femmes adultères perdent tout, la garde des enfants, etc... on les rabaisse plus bas que terre. Alors que la Sharia aurait exécuté le mari adultère ou la femme adultère sans autre forme de cérémonie.

Nous ne sommes pas une société musulmane, nous sommes une société machistes ou les principes sont adaptés par les hommes pour les hommes. Donc les femmes et les homosexuels (qui ne sont pas considérés comme des hommes) sont laissés pour compte.

Donc oui l'homophobie est encouragée au Maroc, non pas parce que nous sommes un pays musulman, mais parce que nous sommes une société macho dans lequel un homme khasso ikoun mrajel. On instrumentalise l'histoire Qawm Lot pour justifier la haine des homos, les gens connaissent par coeur les sourates sur l'histoire de Lot, les hadiths sur l'execution des homosexuels... par contre les gens ne citent jamais les hadiths et les sourates sur la fornication, ni sur l'adultere (qui punit d'execution). Au Maroc, l’adultère est punit par un an de prison uniquement si l'époux ou épouse trompé(e) décide de poursuivre. Si il/elle décide de ne pas poursuivre, il n'y a aucune peine. Sauf qu'au Maroc, une femme sera encouragée par sa famille a pardonner son mari ''ah rajlek meskine bgha gheir idifoula, Allah isame7, safi ma b9ash i3awd''. Si elle l'envoit en taule, elle va devenir rejetée par sa famille et sa belle-famille ''Shoufi bent 7ram sefti rajlek fel 7abbs !''. Un homme trompé lui va avoir aucune pitié pour sa femme en cas d’adultéré, et si il pardonne, on va lui dire que c'est un dayouti, un cocu. Les femmes adultères perdent tout, la garde des enfants, etc... on les rabaisse plus bas que terre. Alors que la Sharia aurait exécuté le mari adultère ou la femme adultère sans autre forme de cérémonie.

Nous ne sommes pas une société musulmane, nous sommes une société machistes ou les principes sont adaptés par les hommes pour les hommes. Donc les femmes et les homosexuels (qui ne sont pas considérés comme des hommes) sont laissés pour compte.

Je suis d'accord avec toi mais c'est juste pour dire que l'islam n'exécute pas les adultérins, c'est une invention tirée d'anciennes traditions bibliques.

50% d'entre-nous seraient porteurs d'un "gène homosexuel" :D

Après avoir mis au point un mode de calcul génétique des chercheurs américains révèlent qu'il se pourrait qu'environ une personne sur deux soit porteuses d'un gène homosexuel, les hétérosexuels y compris.

L'homosexualité masculine serait-elle héréditaire? C'est ce que prétendent des chercheurs de la Illia State University en Géorgie (Etats-Unis). Selon eux, la moitié des hommes et des femmes posséderaient un gène "homosexuel" qui se transmet de génération en génération. Suite à une précédente étude ayant suggéré la présence d'un gène de l'homosexualité les chercheurs se sont demandés comment il pouvait être transmis étant donné que peu de couples homosexuels ont des enfants.

Cela expliquerait pourquoi certains ont des attirance homosexuelle sans l'être Ne comprenant pas comment l'homosexualité aurait pu alors perdurer au cours de l'histoire de l'humanité, les scientifiques ont mis au point un modèle mathématique de base génétique. Leur calcul ont alors révélé que, si le gène existe, par rapport au nombre et à la fréquence du nombre d'hommes homosexuels, il faudrait qu'au moins la moitié des hommes et des femmes hétérosexuels compris soit porteurs de ce gène.

La présence de ce gène pourrait expliquer pourquoi certains hommes hétérosexuels ont manifesté à un moment de leur vie un intérêt pour une autre personne du même sexe sans pour autant être homosexuels. Aucune information n'a été donnée concernant l'homosexualité féminine.

http://www.medisite.fr/a-la-une-50-...osexuel.1056598.2035.html?xtor=EPR-56-1046543[Medisite-Info-Sante]-20160415

Bien parlé :cool:
Et pourtant on me traite toujours de soeur musulmane ici :p

@Yoel, en gros mais j'ai pas compris tous les mots :
- "Pourquoi ils te traitent d'homo, qu'est-ce que tu as fait ?"
-" ton homme le pauvre, qu'Allah le pardonne, allez c'est bon c'est fini"
- "regarde ce que tu as fait pauvre fille, tu as envoyé ton homme en prison ! "

50% d'entre-nous seraient porteurs d'un "gène homosexuel" :D

Après avoir mis au point un mode de calcul génétique des chercheurs américains révèlent qu'il se pourrait qu'environ une personne sur deux soit porteuses d'un gène homosexuel, les hétérosexuels y compris.

L'homosexualité masculine serait-elle héréditaire? C'est ce que prétendent des chercheurs de la Illia State University en Géorgie (Etats-Unis). Selon eux, la moitié des hommes et des femmes posséderaient un gène "homosexuel" qui se transmet de génération en génération. Suite à une précédente étude ayant suggéré la présence d'un gène de l'homosexualité les chercheurs se sont demandés comment il pouvait être transmis étant donné que peu de couples homosexuels ont des enfants.

Cela expliquerait pourquoi certains ont des attirance homosexuelle sans l'être Ne comprenant pas comment l'homosexualité aurait pu alors perdurer au cours de l'histoire de l'humanité, les scientifiques ont mis au point un modèle mathématique de base génétique. Leur calcul ont alors révélé que, si le gène existe, par rapport au nombre et à la fréquence du nombre d'hommes homosexuels, il faudrait qu'au moins la moitié des hommes et des femmes hétérosexuels compris soit porteurs de ce gène.

La présence de ce gène pourrait expliquer pourquoi certains hommes hétérosexuels ont manifesté à un moment de leur vie un intérêt pour une autre personne du même sexe sans pour autant être homosexuels. Aucune information n'a été donnée concernant l'homosexualité féminine.

http://www.medisite.fr/a-la-une-50-...osexuel.1056598.2035.html?xtor=EPR-56-1046543[Medisite-Info-Sante]-20160415

vraiment serieux?

j'ai dur à croire....quoique quand j'entends ou je lis ce qui se passe dans les prisons.....

Retour