Mobilisons nous pour fonder les écoles et lycées qui sauveront nos enfants

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Oui ce sont des théories confirmées par l'expérience...et jusqu'à présent rien n'as permis de les invalider.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam 3alaykoum*** Pour ceux qui n'ont pas encore eu la joie de faire la hijra, il faut absolument se mobiliser pour fonder des écoles pour nos enfants, comme le font les juifs et les cathos et meme faire mieux.
La plus part d'entre nous ont le privilège d'etre musulman grâce au fait que le Dine leurs fut transmis, mais cette précieuse transmission est en danger, car l’environnement en France lui est très toxique et les parents avec une vie d'esclave n'ont plus la possibilité d'avoir du temps et le consacrer pour enseigner la 3a9ida à leurs enfants et ce dans le cas ou ils ont le niveau ce qui n'est malheureusement pas toujours évident.
Si beaucoup de juifs ne se sont pas assimilés et sont devenus autre chose que juif, c'est à grace aux yeshivotes et aux écoles juifs (qui n'accepte d'ailleurs pas de goy) qui depuis des siècles ont réussi malgré la pression et la violences anti juive, à maintenir le judaisme et la vie de leurs peuple en France.
Nos écoles et lycées permettront aux élèves d'avoir un enseignement adapté, avec des heures importante pour enseignement du dine, de notre histoire, identités, langues d'origines pour certains, des aménagements, le respect de la non mixité, la possibilité pour les musulmanes d'avoir la liberté de s'habiller comme elles le croient juste, le respect de nos fetes, plus de relou qui se la ramène avec ses jambons et nous impose quoi donner à manger à nos enfants, plus d'obligations à faire des choses indigne, apprendre des foutaises etc...
Les parents enfin pour décidé réellement de l'éducation de leurs enfants et produire des génération des femmes et d'hommes hautement formés et bien éduqués.
Tu es un gros consommateurs.
Ton discours divise et juge et attise la haine...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Oui c'est très dur, alors que les juifs et les catholiques ont le droit de le faire pour nous c'est bcp plus dur, mais on a pas le choix si on veut un avenir pour nos enfants et évidement ils feront tout pour que cela soit difficile car ils veulent tout sauf des enfants pieux.
Arrête de parler des autres religions et comparer. C'est ridicule ton post
 

toino

Bladinaute averti
Qu'est ce que tu comprend aux sciences? quel est ton niveau ?
Elle n'a aucun niveau. On a le droit d'être inculte. Je le suis dans bien des domaines.
Par contre, être inculte et insolemment sûr de soi, j'ai du mal à comprendre. Ça me semble être en complète contradiction avec les fondements de la religion d'ailleurs.
La recherche et les études ne servent à rien dans le fond. Quand tu as une pneumonie, tu peux consulter un boulanger, le pape, ou un pneumologue, c'est pareil.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Elle n'a aucun niveau. On a le droit d'être inculte. Je le suis dans bien des domaines.
Par contre, être inculte et insolemment sûr de soi, j'ai du mal à comprendre. Ça me semble être en complète contradiction avec les fondements de la religion d'ailleurs.
La recherche et les études ne servent à rien dans le fond. Quand tu as une pneumonie, tu peux consulter un boulanger, le pape, ou un pneumologue, c'est pareil.

Bien, paroles pleines de sens !
Mais on est bien insolent quand on prend les autres pour des imbéciles...voilà ce qu'était mon point de vue.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Exactement tu as bien resumé : ta reponse a la fille qui voulait se voiler
Enfin cest pas de l'insolence ta reponse, mais plutot de l'insulte

Comment voudrais-tu que je lui dise de se voiler qui est une pratique tribale et une pure innovation religieuse de notre temps..!? En aucun cas je lui ai manqué de respect..dommage que tu interprète mes phrases de cette façon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alala
débat interminable
Est ce pour des raisons relieuses que tu souhaite porter le foulard en permanence ?!
Sinon t'es simplement paumée c'est tout, tu dois voir un psychologue!
Tu peux mettre un truc sur ta tête pour la prière, après si tu veux le porter tout le temps moi j'y vois un signe d'aliénation et d'un mal être.
 
Heureusement que tu as écrit que se sont des théories .
**
Simple question :
Tout ce qui est mû est mû par un moteur n'est ce pas ? Or un corps qui mû un autre corp est mû
lui même . Est ce qu'on peut remonter à l"infini ? Quel serait le premier moteur ?

Une théorie scientifique n'a rien à voir avec le sens usuel du mot théorie dans le langage commun. Et tu en es pleinement conscient.

Mais bien sûr, si tu as la moindre preuve de l'invalidité de cette théorie, je te suggère de publier les résultats de tes recherches, je les lirais avec plaisir.
 
Elle n'a aucun niveau. On a le droit d'être inculte. Je le suis dans bien des domaines.
Par contre, être inculte et insolemment sûr de soi, j'ai du mal à comprendre. Ça me semble être en complète contradiction avec les fondements de la religion d'ailleurs.
La recherche et les études ne servent à rien dans le fond. Quand tu as une pneumonie, tu peux consulter un boulanger, le pape, ou un pneumologue, c'est pareil.

Tes chances de survie augmente nettement en consultant un pneumologue.
 
Tu es muslim?

Il n'y a aucun rapport entre la religion que je suis et la science. La première est personnelle et uniquement "activée" par ma volonté. La seconde a pour vocation d'être universelle et est "activée" par plusieurs millions de personnes sur cette planète. La première s'occupe du monde métaphysique, la seconde du monde physique.

Mais pour répondre à ta question, non, je ne suis pas musulman. Je suis croyant, par contre, si c'est ta seconde question.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu n'es pas musulman ? Les preuves se comptent en centaines de milliers d'études sur le sujet. Et elles sont en accès public à partir du moment où tu fais l'effort de te déplacer jusqu'à une mosquée ou centre cultuel musulman .
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Alala
débat interminable
Est ce pour des raisons relieuses que tu souhaite porter le foulard en permanence ?!
Sinon t'es simplement paumée c'est tout, tu dois voir un psychologue!
Tu peux mettre un truc sur ta tête pour la prière, après si tu veux le porter tout le temps moi j'y vois un signe d'aliénation et d'un mal être.

C'est un conseil de grand frère !
Bon pense ce que tu veux ! je n'ai rien à me reprocher..t'as le droit de me détester pour ça.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Pourquoi tu n'es pas musulman ? Les preuves se comptent en centaines de milliers d'études sur le sujet. Et elles sont en accès public à partir du moment où tu fais l'effort de te déplacer jusqu'à une mosquée ou centre cultuel musulman .

Je commence à me demander si je n'ai pas affaire avec une gamine ! hmm
 
Pourquoi tu n'es pas musulman ?
Les preuves se comptent en centaines de milliers d'études sur le sujet.

Non, les preuves et les études sur le sujet montre que la religion musulmane existe. Que, selon le pays, elle fut apportée par tel ou tel peuple. On peut tracer l'histoire de l'islam. Bref, tout ceci sont des preuves et des faits concrets. Ou sujet à changement lorsqu'il y a de nouvelles preuves.

La foi, par contre, n'est pas du tout une question de preuves. Sinon, tu en perds l'essence même : la croyance. Par définition même, une croyance ne peut pas être prouvée. Elle est donc quelque chose qui peut être vraie pour certains mais faux pour d'autres. Si je devais changer de religion, il s'agira avant tout d'une conviction profonde et personnelle basée uniquement sur mon propre esprit.

Et elles sont en accès public à partir du moment où tu fais l'effort de te déplacer jusqu'à une mosquée ou centre cultuel musulman .

Je l'ai fait, plusieurs fois. J'ai rencontré des imams et je travaille tous les jours avec des musulmans. Et je n'hésite jamais à poser des questions sur la foi, la culture ou simplement la vision du monde de ceux qui m'entourent. On m'a toujours encouragé à être curieux et c'est pour cela, précisément, que j'adore travailler avec des scientifiques. Tout comme j'aime travailler avec des personnes différentes de moi, peu importe où se situe cette différence d'ailleurs. Et c'est aussi pour cela que j'ai décidé d'enseigner et de continuer à le faire, afin de ne jamais être à court de conflits cognitifs.

Ceci dit, ma conclusion est simple : tu ne peux comparer quelque chose qui est prouvé matériellement avec quelque chose qui ne s'appuie que sur ta propre personne et ta propre croyance (sans preuves matérielles donc).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, les preuves et les études sur le sujet montre que la religion musulmane existe. Que, selon le pays, elle fut apportée par tel ou tel peuple. On peut tracer l'histoire de l'islam. Bref, tout ceci sont des preuves et des faits concrets. Ou sujet à changement lorsqu'il y a de nouvelles preuves.

La foi, par contre, n'est pas du tout une question de preuves. Sinon, tu en perds l'essence même : la croyance. Par définition même, une croyance ne peut pas être prouvée. Elle est donc quelque chose qui peut être vraie pour certains mais faux pour d'autres. Si je devais changer de religion, il s'agira avant tout d'une conviction profonde et personnelle basée uniquement sur mon propre esprit.



Je l'ai fait, plusieurs fois. J'ai rencontré des imams et je travaille tous les jours avec des musulmans. Et je n'hésite jamais à poser des questions sur la foi, la culture ou simplement la vision du monde de ceux qui m'entoure. On m'a toujours encourager à être curieux et c'est pour cela, précisément, que j'adore travailler avec des scientifiques. Tout comme j'aime travailler avec des personnes différentes de moi, peu importe où se situe cette différence d'ailleurs. Et c'est aussi pour cela que j'ai décidé d'enseigner et de continuer à le faire, afin de ne jamais être à court de conflits cognitifs.

Ceci dit, ma conclusion est simple : tu ne peux comparer quelque chose qui est prouvé matériellement avec quelque chose qui ne s'appuie que sur ta propre personne et ta propre croyance (sans preuves matérielles donc).
Mdr
 
Haut