Mode automne hiver 2008/2009

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Oh le pauvre petit topic qui fait que 524 réponses!!! :(

Allez je lui file un coup de main, même si je n'ai rien à dire (de toute façon, sur la mode féminine, y a plus rien à dire, on a vite fait le tour :D)

C'est bon t'as gagné :'(

Reviens sur mon post allez steuplééééé :-D

Je ne sais pas... faut que j'y réfléchir :rolleyes:

C'est vrai que t'as été sympa d'upper le post de Zaza à "l'insu de ton plein gré" (on dirait que t'as plus d'hormones féminines pour reprendre ta théorie que tu ne le pensais vu que t'as pas pu t'empêcher de venir zieuter sur son post !) et puis t'as reconnu que tu t'es trompé, j'aime bien gens et surtout les hommes qui reconnaissent leur tort ! :langue:

Zaza !!!!

j'ai trouvé le moyen de pourrir son post à Lilouch !

http://www.bladi.info/5228329-post546.html

Plus personne n'ose répondre apparemment... question tabou !!!

Et puis... ça me permet de upper ton post aussi avec cette interv' lol

t'es malade?? c'est exactement le genre de msg qu'il falait pas! ce genre d'intervention ça te fait remplir 20 pages en moins d'une heure,

slip, boxer, pffff tout ce qui est en dessous de la ceinture ça se vent bien ici!! :D

C'est vrai que t'as été sympa d'upper le post de Zaza à "l'insu de ton plein gré" (on dirait que t'as plus d'hormones féminines pour reprendre ta théorie que tu ne le pensais vu que t'as pas pu t'empêcher de venir zieuter sur son post !) et puis t'as reconnu que tu t'es trompé, j'aime bien gens et surtout les hommes qui reconnaissent leur tort ! :

pour te repondre c'est tres simple: c'est parcequ'il m'aime bien lilouch, alors il a de la peine quand il me fait de la peine, la il irait meme jusqua suprimer son post s'il voit que je suis hyper mega malheureuse :(

zaza lbarouke dyaleke..yallahe jite mene marrakech

merci ma cherie!
mais c'est pas un peu trop plat... ?? ok je porte du plat mais pas a ce point komeme ..

t'es malade?? c'est exactement le genre de msg qu'il falait pas! ce genre d'intervention ça te fait remplir 20 pages en moins d'une heure,

slip, boxer, pffff tout ce qui est en dessous de la ceinture ça se vent bien ici!!

j'en suis pas si sure !

je l'ai pondu ce matin et tjs pas de réponse ! :langue:

Je remonte ton post aussi ! :D

Et bien ds l'autre post à part Jo aucun garçon ne répond !!! :fou:

Et c'est de nouveau envahi par les gonzesses !! grrrrrr !!

slip, boxer, pffff tout ce qui est en dessous de la ceinture ça se vent bien ici!! :D

..

tiens on va voir si ma technique a moi va marcher :D

Zazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, t'as vu mon effet sur l'autre poste :D ralentissement du business adverse, puis gel total de toute activite depuis pres d'une heure :D

ps: une heure, c'est deja ca!!!

Zazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, t'as vu mon effet sur l'autre poste , ralentissement du business adverse, puis gel total de toute activite depuis pres d'une heure

ps: une heure, c'est deja ca!!!

choukrane jazilane :D
t'es forte pour les strategies de decouragement, tout en finesse et subtilité :D

continuez,
al3aynou bil3ayni...

A ton service, :D
la ca fait 4h quand meme, et seule nwidya a brise le couvre feu.

c'est une traitresse, je m'occupe de son cas apres :fou:
ahhh la solidariré feminine, j'te jure!!

et l'autre il est ou, il a disparu aujourdhui... il est allé s'acheter un autre costume smalto???

j'ai la haine, une amie de passage a paris m'a raconté ce qu'elle a acheté a des prix de ouf, 75% de remise, je suis jaune de jalousie

c'est une traitresse, je m'occupe de son cas apres :folle:

et l'autre il est ou, il a disparu aujourdhui... il est allé s'acheter un autre costume smalto???

j'ai la haine, une amie de passage a paris m'a raconté ce qu'elle a acheté a des prix de ouf, 75% de remise, je suis jaune de jalousie

t'as pas a l'etre. les occasions, y'en aura toujours. parfois, il vaut mieux payer plein prix pour quelque chose qu'on adore que d'etre incite a acheter quelque chose qu'on aime a peine juste parce que c'est 75% de remise. :rouge:
je commence personnellement a ne pas aimer les periodes de soldes :rolleyes:

Up up !!! :D

Salut les filles, My Lady !! alors cette opération "stratégique" sur le post concurrent ça à donné quoi ?! :langue:

A+ les copines !

bizzz

c'est une traitresse, je m'occupe de son cas apres

Y a même 80% de remise. J'en ai profité pour acheter six costumes smalto et c'était tellement lourd que sur mon chemin j'en ai donné un à un SDF. Yallah mouti bessem :D

AHRAAAAAAAAM, AKHBAAAAAAAAARRR, GOMHORYYYYAAAAAAAAAAA :D

les tendances printemps/ete 2009 sont tout ce qu'il y a de plus catastrophique. les annees 90 sont de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

=================================

Que nous réserve l’été prochain ? Quels sont les points forts à retenir des défilés, afin de pouvoir se mouvoir dignement dans l’air du temps estival ? Quelles lubies ont piqué en masse les designers, au point de se transformer en tendances majeures ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre, afin d’être incollables sur le sujet lorsque le printemps fera son grand retour…

Entre Paris, New York, Milan et Londres, de nombreuses silhouettes se sont esquissées. Certaines célèbrent le come-back des années 90, d’autres flirtent avec l’esprit bondage, tandis que quelques unes affichent une féminité toute en transparences et scintillements... Les influences pleuvent ainsi tous azimuts. Cependant, aussi opposées soient-elles (inspiration SM/romance mélancolique ou florilège tribal/esthétisme architectural), elles cohabitent sans heurts, nous promettant un été riche de possibilités.

I. Les silhouettes
"Coolitude", "cooliness"… autant de néologismes parfaitement adaptés à cette nouvelle envie d’arpenter la rue débarrassée de toute rigidité vestimentaire. Le temps est plus que jamais à la décontraction : les étoffes fleurent bon le confort, le slim passe la main et les vêtements deviennent justement larges, empruntant au sportswear ses basics douillets.

[...]
On retient que les molletons, jerseys et autres bord-côtes en coton cosy seront des matières phares de l’été. Elles se mixeront avec un vêtement féminissime, une coupe tailoring ou des accessoires pointus. Loose mais maîtrisé, tel doit être le mantra du coming-out du jogging.

Eighties/Nineties

Qui aurait cru que les années 80/90 reviendraient si rapidement hanter nos dressings ? Pourtant, les faits sont bien là : Kiss et ACDC remontent sur scène, les influences grunge sont partout, tandis que l’esthétique eighties mêlée à celle des nineties (du genre tee-shirt à la Kelly McGillis dans Top Gun ou jean destroy très Kurt Cobain) soulève à nouveau l'enthousiasme des modeuses pointues. Sans surprise, les podiums se sont laissés gagner par cette vague néo-rétro...
[...]
Cette saison, on révise donc attentivement nos "Do and Don’t" car la tendance s’inverse : tout ce qui pouvait paraître rédhibitoire il y a encore une année se trouve désormais au sommet du hit-parade. Il ne nous reste donc plus qu’à javelliser notre garde-robe et dévaliser les friperies…

Romance mélancolique
Un été sans que les textiles ne s'adoucissent d’une ribambelle de fleurettes en tous genres n’est pas un été digne de ce nom. Si celui de 2009 n'échappe pas à la tradition, c’est une humeur bien plus nostalgique que fleur bleue qui se dégage de ses toilettes florales.
[...]
On note donc que si la botanique reste l’un des sujets de prédilection des stylistes, ils la traitent cette saison avec une tendresse mélancolique, sélectionnant parfums subtils et teintes sourdes. On préférera donc de délicats bouquets empreints de finesse fragile aux fameux motifs marguerites...

Impudique woman
Fini le temps où les garçons tentaient de voir sous les jupes des filles et où un décolleté suggérait monts et merveilles ; désormais, l'époque n’est plus à l’imagination ou à la suggestion. Sur les podiums, les femmes dévoilent ainsi leur plastique et osent une semi-nudité, imposant un dress code sexué ouvertement aguicheur.
[...]
Cette tendance aura certainement de grandes difficultés à descendre dans la rue, même si elle a déjà été adoptée par les habituées des tapis rouges. Le commun des mortels se contentera de s'inspirer légèrement de cet exhibitionnisme fashionnement correct, en jouant sur les transparences et en assumant un pull-over au dos nu vertigineux.

Sirène glitter
Si la conjoncture économique n’est pas des plus fameuses , cela n’empêche en rien les fashionistas de revêtir des atours ultra shiny. Sequins, lurex et fils d’or ont ainsi littéralement illuminés les collections printemps/été 2009…
[...]
Alors que les plans de relance sont légion, il faudra plus que jamais oser et ne pas hésiter à arborer les couleurs de l’or et de l’argent sans se soucier de leur incongruité. Esthétiquement parlant, on pense à porter le glitter sur des tenues de coupe minimaliste, afin de ne pas ressembler à un gigot en papillote...

Melting-pot tribal
Massage shiatsu, dîner au wok ou sushi party… Notre quotidien est émaillé de multiples références à un ailleurs désormais devenu presque familier. Il est donc naturel que la mode s’empare de ces diverses influences et les mêle à des atours occidentaux, afin de composer - à l’abri du folklore - le vestiaire d’une néo-citoyenne du monde.
[...]
Il s’agit donc désormais de parvenir à trouver le juste milieu entre le prêt-à-porter et l’aventure expérimentale. Gardons juste à l’esprit que quelque soit la pièce ethnique que nous choisirons de porter, elle se devra d’être baignée dans un esprit 100% occidental.

II. Les musts (je dirais plutot les MUST NOT :eek:)

Jean bleach/destroy vs boyfriend
La toile de denim est partout : faussement grunge (car portée avec de l’ultra chic) ou faussement masculine (car associée à des petites pièces féminissimes), elle est indispensable à toute modeuse désirant conjuguer allure et tendances. Cependant, si le jean est résolument le pantalon trendy à porter, les modèles up to date se divisent en deux catégories (et pas une de plus). Ils seront ainsi soit bleach (javellisés) et légèrement destroy, soit taillés à la mode "boyfriend".
[...]
Au final, la question n’est pas de savoir qui choisir entre le bleach et le boyfriend, les deux étant à posséder absolument. Il est d'ailleurs nécessaire de retenir leur dress code : on porte ainsi le jean bleach avec un top loose uni et une veste travaillée, tandis que l'on associera le boyfriend (un 501 avachi et roulotté fera parfaitement l’affaire) avec une large ceinture en cuir et un body (revival 80's/90's oblige…).

Carrure arrondie (wiliwiliwiliwili yarebbi essalama :eek : )
La dernière toquade des créateurs - toutes fashion weeks confondues - consiste à arrondir les épaules de leurs modèles tout en les surdimensionnant. L'objectif est de faire correspondre les silhouettes 2009 avec leur fringale de soaps à la Dynastie...
[...]

Come-back du bermuda
Les tendances semblent aimer se contredire, en empruntant - durant la même saison - des chemins totalement divergents. Est-ce en réponse à un extrême que naît son opposé ? Allez savoir... Ce qui est certain, c’est que le short destroy pour grungette du dimanche a beau être en vogue, cela n’empêche pas le très sage bermuda d’opérer un come-back remarqué.
[...]
Cette pièce étant détenteur d’un lourd passif (uniforme scout, patronage, genoux écorchés…), seules des créations la renouvelant entièrement (comme chez YSL) peuvent intégrer l’été 2009. Exit donc toute esthétique roots, de peur de ressembler à un randonneur sur le sentier de Compostelle. Le néo-bermuda se porte fluide, en matière noble et perché sur une paire de low-boots ajourées.

Combinaison forever (safiiiii kemlaaaaaaaat)
Déjà en grande forme l’été dernier, la combinaison continue son ascension vers les sommets de la "it" tendance. De plus en plus diversifiée et se frottant à tous les styles, elle revendique son appellation de "basic incontournable du printemps prochain".
[...]

http://www.tendances-de-mode.com/2008/12/19/1165-tendances-printemps-ete-2009

JE DEMISSIONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon les bladifashionistas j'ai besoin de vous,

j'ai un Henné bientot mais je ne suis vraiment pas dans le trip de chercher qq chose à me mettre, vous n'auriez pas des idées pour moi?
je compte sur vous, si vous avez vu récemment une belle robe quelque part tennez en moi au courant...;)

sinon les bladifashionistas j'ai besoin de vous,

j'ai un Henné bientot mais je ne suis vraiment pas dans le trip de chercher qq chose à me mettre, vous n'auriez pas des idées pour moi?
je compte sur vous, si vous avez vu récemment une belle robe quelque part tennez en moi au courant...;)

C'est bon, probleme résolu ^^

oupss excuses, j'avais pas vu les msg
je reviens pas systematiquement à mes discussions :rouge :

qu'est ce t'a trouvé?? comment ça "robe" pour le henné, tu mets pas du traditionnel toi pour ce genre de truc, chi takchita fa3la tarka : D

ben si mais le lendemain y a le mariage, puis bientot un autre mariage, jvoulais pas mettre la meme chose..donc là le henné je laisse tombé j'y vais pas, jviens de me rappeler qu'ils sont pas venu au nôtre:eek: et le lendemain ma nouvelle takchita que j'avais reservé pr un autre mariage, mais pour cet autre mariage je trouverais bien une location:cool: comme jdisais probleme résolu, et sinon c vrai je suis plutot traditionnel...

Retour