Mohamed 6 traversera t il le désert en cohabitant avec le PJD?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
L'expérience du cuisinage des élections, oui c est le plus grand expert

tu l appelles comme tu veux
il a reussi a polariser la politique marocaine
aujourd hui on a deux camps
celui de benkiran et les conservateurs et celui de PAm et ses allies
n oublie pas que malgre ce qu on dit sur PAM et Himma le PAM et ses allies ont reussi a gagner bcq de places dans le parlement ce qui revient a dire qu il y a bcq de marocains qui sont avec PAm et Himma

Oublie un moment ton animosité envers le PJD et dis moi si tu considères ça normal

Independament de ce que je pense du PJD et de tous les autres clowns politiques (PAM et el Himma compris), je pense que le Roi reste celui qui decide qui peut faire parti de son entourage. Toi aussi, personne ne peut te dicter ton entourage, tes amis, tes conseillers etc...

Et concernant el Himma (que je ne connais pas, j'ai pas envie de le defendre ou de l'attaquer), il parait qu'il etait un camarade de classe de M6 et qu'ils sont des amis. Alors, c'est tout a fait normal qu'ils gardent des bonnes relations plus tard; meme si ca gene certains et que ca en fasse des jaloux.

Mais je le repete: je ne defend personne ici a part le principe que chacun est libre de choisir son entourage comme bon lui plait.

tu l appelles comme tu veux
il a reussi a polariser la politique marocaine
aujourd hui on a deux camps
celui de benkiran et les conservateurs et celui de PAm et ses allies
n oublie pas que malgre ce qu on dit sur PAM et Himma le PAM et ses allies ont reussi a gagner bcq de places dans le parlement ce qui revient a dire qu il y a bcq de marocains qui sont avec PAm et Himma

excuse moi, mais quand tu crée un parti et que tu dis que c'est celui du roi et que tu as à ta dispostion toute l'administration... si tu n'es pas premier aux urnes c'est que tu es un looser...
au temps de hassan 2, les partis comme le PAM gagnait tt le temps les elections

excuse moi, mais quand tu crée un parti et que tu dis que c'est celui du roi et que tu as à ta dispostion toute l'administration... si tu n'es pas premier aux urnes c'est que tu es un looser...
au temps de hassan 2, les partis comme le PAM gagnait tt le temps les elections

Le fait qu'il n'ait 1/ pas publiquement demande aux Marocains de voter pour son parti favori, et n'ait 2/ pas ordonne a son administration de le faire gagner aux elections (deux choses qu'il aurait pu faire sans problemes), fait de lui non un loser, mais plutot un Roi plus que respectable comme on n'en trouve pas dans les autres pays arabes. ;)

Et concernant el Himma (que je ne connais pas, j'ai pas envie de le defendre ou de l'attaquer), il parait qu'il etait un camarade de classe de M6 et qu'ils sont des amis. Alors, c'est tout a fait normal qu'ils gardent des bonnes relations plus tard; meme si ca gene certains et que ca en fasse des jaloux.

Mais je le repete: je ne defend personne ici a part le principe que chacun est libre de choisir son entourage comme bon lui plait.

Bien évidemment qu'il est libre de choisir ses amis et tout ceux qui peuvent l'entourer, je n'ai aucun souci avec ça.

Par contre je m'inquiète d'un dangereux mélange des genres, lorsqu'une personne comme nini tombe pour avoir dénoncé trop durement el Himma, lui reproche-t-on d'avoir diffamé une personne publique ou le camarade de classe du roi ?

C'est ce qui m'inquiète pour ma part.

Le fait qu'il n'ait 1/ pas publiquement demande aux Marocains de voter pour son parti favori, et n'ait 2/ pas ordonne a son administration de le faire gagner aux elections (deux choses qu'il aurait pu faire sans problemes), fait de lui non un loser, mais plutot un Roi plus que respectable comme on n'en trouve pas dans les autres pays arabes. ;)

Evidemment le Makhzen est un peu plus subtile, il sait utiliser les outils de la communication à bon escient : Il démontre à qui veut voir et entendre que le Maroc fait sa révolution en douceur sans violence, jusqu'à là tt va bien...
Mais il n'a échappé à personne que le Makhzen avait prévu le ras de marrée des islamistes depuis 2007. Déjà en 2007, le PJD était arrivé premier en nombre de voix, la taillage des circonscriptions ne lui a pas permis d'être premier en nombre de députés...

Donc depuis 2007 le Makhzen/Monarchie préparait la riposte: El himma s'en est chargé et crée le PAM.
Dire que le PAM n'est pas le parti de la monarchie s'est de ne pas voir la réalité en face...

Jusqu'à hier, il était encore permis aux optimistes d'espèrer que ca ne soit pas le cas... seulement quand le Roi nomme Al himma conseiller, qui soit dit en passant est toujours membre et acteur majeure du PAM, le message à l'adresse du PJD est très claire: Je suis le boss, je protège le parrain du PAM, j'organise la riposte...

Evidemment le Makhzen est un peu plus subtile, il sait utiliser les outils de la communication à bon escient : Il démontre à qui veut voir et entendre que le Maroc fait sa révolution en douceur sans violence, jusqu'à là tt va bien...
Mais il n'a échappé à personne que le Makhzen avait prévu le ras de marrée des islamistes depuis 2007. Déjà en 2007, le PJD était arrivé premier en nombre de voix, la taillage des circonscriptions ne lui a pas permis d'être premier en nombre de députés...

Donc depuis 2007 le Makhzen/Monarchie préparait la riposte: El himma s'en est chargé et crée le PAM.
Dire que le PAM n'est pas le parti de la monarchie s'est de ne pas voir la réalité en face...

Jusqu'à hier, il était encore permis aux optimistes d'espèrer que ca ne soit pas le cas... seulement quand le Roi nomme Al himma conseiller, qui soit dit en passant est toujours membre et acteur majeure du PAM, le message à l'adresse du PJD est très claire: Je suis le boss, je protège le parrain du PAM, j'organise la riposte...

non dans une demi heure il y a entretien de Benkiran sur Aljazeera
tu auras des reponses

Faut pas etre bete pour comprendre son langage politique :D ....

Si on veut pas de lui, on n'avait qu'à voter pour un autre :D

Des fois , faudera avoir l'intelligence pour ne pas parler dans le vide lol

Tu sais voter pour quelqu'un ca ne veut pas dire que tu partages avec lui toutes ses idées, dans bien des cas on vote pour le moins pire.

Benkirane a certainement des qualités, mais franchement l'entendre lécher les botes du Roi à chaque intervention ca me soule pour ne pas être vulgaire

Tu sais voter pour quelqu'un ca ne veut pas dire que tu partages avec lui toutes ses idées, dans bien des cas on vote pour le moins pire.

Benkirane a certainement des qualités, mais franchement l'entendre lécher les botes du Roi à chaque intervention ca me soule pour ne pas être vulgaire

Benkiran lecheur de botte du roi?? non tu te trompes, revois ses interventions
c est de la loyaute et du respect au chef d Etat le roi le commandant des croyants
La loyaute ce n est pas dans tes qualites apparement lol

Perso , je m'en fou qu'il leche les botes du Roi ou de la reine ou de celui qui veut ... ce qui m'interesse c'est la vie de tous les jours du citoyen Marocain ....

Faut pas chercher midi à 14h non plus !

Perso , je m'en fou qu'il leche les botes du Roi ou de la reine ou de celui qui veut ... ce qui m'interesse c'est la vie de tous les jours du citoyen Marocain ....

Faut pas chercher midi à 14h non plus !

Si tu t'en fous, pourquoi tu t'emportes quand je relève qu'il est lèche botte de sa majesté...
De tte façon il sera jugé sur son action au gouvernement et pas sur les paroles

Si tu t'en fous, pourquoi tu t'emportes quand je relève qu'il est lèche botte de sa majesté...
De tte façon il sera jugé sur son action au gouvernement et pas sur les paroles

Justement il n'a meme pas encore commencé pour que tu le juges maintenant !!!!

( Il sera jugé sur son action )comme tu viens de dire .... ca c'est correcte puisque c'est dans le futur et non pas de suite ....

Bah , Maintenant allez voir autre chose :D

la fin de vidéo à partir du 12:19, les choses sont plus limpides et claires.
comment peut on par la suite gouverner et cohabiter avec le conseiller du roi après l'avoir fustiger?

Par contre on peut conclure et sans prendre de risque: LE POUVOIR n'est pas à partager, on refait la façade de la maison, celà ne changera absolument rien, les termites continueront à la divorer de l'intérieur, bien au chaud sans s'inquièter et avec la bénidiction du propriètaire.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TC1oO7wZHyI

Retour