Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans

Mohamed Al Maghraoui, l'un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d'une rencontre organisée mardi à Marrakech. Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus". L'homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçait, serait (...) - National / Moudawana, Polygamie, Pédophilie , Mohamed Al Maghraoui

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans...

Mon dieu, qu'est ce qui vous arrive?
des jeunes étudiés et vécus en Europe? moi Iwisntmazirt qui n'a fréquenté que l'école makhzanienne?
De quelle logique parles tu?
Qu'est ce que la Biographie du prophète a en commun avec le sujet?
un homme de plus de 50 qui fait l'amour avec un enfant de 9 ans est un pédophile, point.
Comment appelle t'on un homme qui enlève la femme à son propre fils adopté?
La biographie? je ne vois aucune relation!
aide moi à comprendre, stp. comme j'ai déjà mentionné, je n'ai fréquenté que l'école makhzanienne, moi pas tout compris...../

toi pas compris, toi cherche polimique. point.

on va commencer par le commencement, on va cotiser pour te greffer un cerveau, avec un peu de chance, toi comprendre des choses basiques: la gualek chi wa7ed tla7 fi bir( si quelqu'un te demande de te jeter dans un puit), tu ne réfléchis même pas 2 fois.

« il y a de plus en plus de psychopathes qui se cache derrière un anonymat certains, sur ce site, non seulement ils manquent de respect aux autres en les insultant de " tarés" mais en plus ils font l'apologie de la pédophilie et la jusitifie, va donc vanter les mérites du Mariage d'une enfant de 9 ans à d'autres, je relève que tes propos font preuve d'une immaturité et d'un extrémisme grave, tdrole de conception de vie, relier le mariage d'une enfant de 9 ans à la prostitution dans les Rues, « milcham

Ton probleme mon ami c est que tu definie l age du mariage selon le code civil des européens !
C est à dire un fille doit se marier dés qu elle aura sa majorité selon le code civil européen !
Ca veut dire que tous ceux qui vont se marier ou se sont mariés avec des filles de 17 ans 16 ans
15 ans qui sont déjà des femmes pretes à avoir des enfants sont tous des affreux pedofiles selon
Ta conception ce qui fait donc du maroc un grand pays de pedofiles !

Ma conception de ma vie j essaie de la calquer sur celle du messager d ALLAH
Donc si le messager d allah s est marié avec aicha qui avait 10 ans environ suivant les versions
Alors tu dois dire aussi que le messager d allah est un pedofile si on suit ta logique etrange !
Ce que je me garderai bien te dire à ta place !

« a prosititution n'est pas si répandue que cela, elle n'est pas plus importante qu'ailleurs, « MILCHAM

Au Maroc la prostitution de jeune filles est tres rependu & tu le sais tres bien et ca te gene pas du tout
Ce qui te gene c est juste les fatwa de maghraoui…

«les nombreuses associations font un travail important au Maroc concernant les Enfants, chacun y est sensible, d'autant plus qu'à Marrakech ou casablanca cela commence à porter ses fruits, quoi qu'il en soit ton parallèle est gerbant comme ton commentaire »MILCHAM

Il faut croire que leur travail n est pas efficase alors car la prostiution des jeunes filles continuent de plus
Belle meme si c est plus discret…

Alors tu offres ta fille au mariage a neuf ans pour calmer la prostitution, c'est ca le message?

Il devrait pas y avoir un age fixe pour le mariage. ça dépend de la constitution physiologique de chacune
y en a qui ont besoin du sexe à 14 ans.
est ce que la faire marier à celui qu'elle aime et les aider moralement et matériellement..???
ou bien les laisser se prostituer..????
et ceux qui fréquentent les nids de prostitution n'ont qu'à me contredire si c'est pas vrai.....ils n'hésitent pas à assouvir leur plaisir animal .....avec des malheureuses fillettes.....

Il y a pas d'age fixe pour le mariage.
y en a qui ont besoin du sexe à 14 ans.
la faire marier à celui qu'elle aime et les aider moralement et materiellement..
ou bien les laisser se prostituer..
et ceux qui fréquentent les niz de prostitution n'ont qu'à me contredir si c'est pas vrai..

Hallucinant !!!!

Tu penses qu'une fillette de 14 ans fait le tapin par "envie" ou juste par besoin " financier" ?

un âge imposé est là pour cadrer les abus sexuelles et les mariages de complaisance ....le mariage ce n'est pas juste du sex !

Quand on lit le Coran , la Sunna, qu'on fait le compte des recommendations, des bonnes habitudes à suivre pour élever la communauté et ses individus, l'âge légal du mariage devrait se situer au dela de 22 ans.

C'est le temps néccessaire pour étudier, s'éduquer, apprendre un métier,commencer à subvenir aux besoins de sa futur famille, acquérir une éthique de travail, apprendre à respecter la nature et la vie en société, à respecter son prochain, etc...

C'est un choix de société, soit on veut un environnement de musulmans éduqués, instruits, qui pratiquent le grand Djihad personnel, travailleur,etc... on evite de marrier des gosses sous-instruit qui auront bcp plus de difficultés à rehausser le niveau général de la Oumma.

Sinon on reste des pays sous-dévellopés, sous-instruit, des bombes socials à retardement où regnent une violence social endémique et un niveau d'ignorance qui bat des records.

Ps: je pense quand même que Allah Soubhata3ala souhaite une communauté de croyant ayant un certain niveau pour servir de "phare" à son message, pour tirer l'humanité vers le haut, que ce genre de polémique puisse exister montre qu'on n'en prend pas encore sérieusement le chemin. La décadence n'est pas encore finis.

Se marier a une fillette hier ou aujourd’hui....

prophète ou simple pépiotte ...

Il n'y a que deux raisons possibles :

- mariage politique ou d'affaires
- Pédophilie

relis tes interventions : tu n est pas le prophet (SAW) , et n essaie pas de cacher ta pedophilie derriere tes histoires du prophet laisse le prophet tranquille
tu n as aucun respect pour les enfants et tu parles sur une mineure de 10 ans comme une adulte acceptable de l a viole au nom de marriage pas besoin d Einstein pour conclure que tu es un pedophile cachee derriere la religion allah yna3l li may7chem
35 ans mata7chemche ?!

mais c est hallucinant comment vous deformez les propos des gens
on parle de l age legale du mariage en islam & dans la sunnah
moi j ai cité la sunnah du messager d allah que ca te plaise ou non
le messager d allah s est marié avec une fille de 10 ans cela est un fait avéré
j ai pas ecrit que je veux me marier avec une fille de 10 ans
t es un cas pathologique franchement
tu peux ecrire des page & des page il n empeche que le mariage selon l islam n est pas
le mariage selon le code civil francais ou americain

en islam la notion de mineur & majeur n est pas la meme que dans le code civil européen
alors arrete d insulter le messager d allah en le confondant avec un abject fornicateur d enfant
t es un vraiment un ennemi des musulmans qui se cache derriere les sois disant droit de l enfant

et moi je suis marié & j ai des enfants et si un musulman vient demander en mariage ma fille
à l age de 9 ans je vais le recevoir & je vais pas le traiter de pedophile meme si il a 50 ans
ca s apelle l adhab ….
Ensuite si je marie ma fille ou pas cela me concerne personelement je n ai pas de lecon
A recevoir de pseudo defenseurs d enfants qui salisse la sounnah

Et, pour conclure je dirai qu effectivement je ne marirai pas ma fille à 9 ans mais plus tards
Cela dit vous n avez pas à denigrer la sounnah du messager d allah.

Premièrement, tu me crois contre l’islam parce que je suis contre la pédophilie, si pour toi l’islam est pédophilie, donc je suis contre l’islam !
Ma terre amazighe connait et a connu et connaitra plusieurs religions, d’abord notre propre religion, puis le judaïsme, le christianisme, l’islam …. Aujourd’hui je pense qu’il ya une partie importante de notre population qui est devenue athée et le futur nous appartient !
Le mouvement du 20 février est une jeunesse qui s’en fout de l’islam et de la religion en général, j’ai assisté à plusieurs de leurs réunions. Ils sont contre Imarat elmoumine , contre la sacralité et la religion dans la constitution. Crois moi ce n’est pas une minorité. Je sais que tu ne vas pas aimer entendre la réalité, mais l’islam ne va plus jouer un grand rôle dans le futur de mon pays.
Ton pédophile Maghraoui a quitté le Maroc par peur juste après sa fawa pour rejoindre l’Arabie saoudite, qui a demandé au Maroc de ne pas le punir. J'espère que l'avocat de l'association touche pas mon enfant dépose sa pleint à nouveau
Aujourd’hui après le 20 février il osé retourner au Maroc. Lui et son genre n’ont plus de chance au Maroc. L’avenir appartient à une jeunesse intelligente exigeante qui réclame un Maroc civilisé et moderne loin des lois bédouines qui datent du 7ème siècle.

tu peux ecrire des page & des page il n empeche que le mariage selon l islam n est pas

en islam la notion de mineur & majeur n est pas la meme que dans le code civil européen
alors arrete d insulter le messager d allah en le confondant avec un abject fornicateur d enfant
t es un vraiment un ennemi des musulmans qui se cache derriere les sois disant droit de l enfant

et moi je suis marié & j ai des enfants et si un musulman vient demander en mariage ma fille
à l age de 9 ans je vais le recevoir & je vais pas le traiter de pedophile meme si il a 50 ans
ca s apelle l adhab ….
Ensuite si je marie ma fille ou pas cela me concerne personelement je n ai pas de lecon
A recevoir de pseudo defenseurs d enfants qui salisse la sounnah

Et, pour conclure je dirai qu effectivement je ne marirai pas ma fille à 9 ans mais plus tards
Cela dit vous n avez pas à denigrer la sounnah du messager d allah.

Premièrement, tu me crois contre l’islam parce que je suis contre la pédophilie, si pour toi l’islam est pédophilie, donc je suis contre l’islam !
Ma terre amazighe connait et a connu et connaitra plusieurs religions, d’abord notre propre religion, puis le judaïsme, le christianisme, l’islam …. Aujourd’hui je pense qu’il ya une partie importante de notre population qui est devenue athée et le futur nous appartient !
Le mouvement du 20 février est une jeunesse qui s’en fout de l’islam et de la religion en général, j’ai assisté à plusieurs de leurs réunions. Ils sont contre Imarat elmoumine , contre la sacralité et la religion dans la constitution. Crois moi ce n’est pas une minorité. Je sais que tu ne vas pas aimer entendre la réalité, mais l’islam ne va plus jouer un grand rôle dans le futur de mon pays.
Ton pédophile Maghraoui a quitté le Maroc par peur juste après sa fawa pour rejoindre l’Arabie saoudite, qui a demandé au Maroc de ne pas le punir. J'espère que l'avocat de l'association touche pas mon enfant dépose sa pleint à nouveau
Aujourd’hui après le 20 février il osé retourner au Maroc. Lui et son genre n’ont plus de chance au Maroc. L’avenir appartient à une jeunesse intelligente exigeante qui réclame un Maroc civilisé et moderne loin des lois bédouines qui datent du 7ème siècle.

Je te crois pas contre l islam j en suis convaincu

Tu es contre la polygamie
Tu es contre le prêt sans interets
Tu es pour la vente d alcool
Tu es contre le roi

Alors arrete un peu de te justifier, tout le monde l a remarqué à longueur de post à essayer de convaincre
Les gens qu on est pas arabe que le maroc c est des berberes
Mais on le sait ca on t as pas attendu mais le fait est que nous sommes des berberes musulmans arabisé
& meme si ca te rend malade de l admettre on le repetera pour que tu ai encore plus mal à la tete !
Cela dit ton intervention est encore le reflet de ta pensée delirante dont les profondeurs de l absurdité
N ont pas encore était atteint
C est ta patalogie maniaco-depressive qui te rend si aveugle.
Mais le maroc ne sera jamais athéé comme toi al hamdoullah

Ton interpretation du mouvement du 20 fevrier ne concerne que toi …
Et dans le futur c est toi qui va plus jouer un grand role quand tu seras sous terre comme tous le monde
C est la ou tu finiras à moins que tu crois en la reincarnation auquel cas jete souhaite de devenir un
Crapaud.

Quant à l imam maghraoui , sache que déjà il est revenu au bled et il n a pas été inquiété par personne
Sache que l histoire de sa fatwa était un pretexte pour fermer ses 50 ecole-mosquée et d essayer de
Detruire son reseau mais allah l a protégé.

En plus sa fatwa a été deformé et sorti de son contexte de plus ce n est pas maghraoui qui marie
Au bled mais al qadi ok
Maghraoui a juste parler de la charia

L avocat peut encore deposer une plainte pour non respect de la moudawana ou apologie de la pedophilie
Cela sera classe sans suite quant au conseil des ulemas leur silence en dit long sur leur dessaroi…

Oui mon ami malgré les efforts d un tas d associations & de guignols qui ont la meme mentalite
Que toi, la base islamque du maroc n est pas prêt de vaciller !

./..

Et selon le Coran d' Allah exalté il est , il se fait le mariage lorsque les deux prétendant sont des hommes et des femmes et non des fillettes !

L'homme doit faire la proposition a la femme et logiquement elle doit avoir l'age mentale de peser cette proposition et de répondre a cette demande...

Une fillette de 9 a 12 ans n'est pas en age ( aujourd hui comme hier) de pouvoir juger d'un tel acte et d'une telle proposition...

A 12 ans on rêve et on joue encore a la poupée !

Si le prophète psl s'est marié a ce age là , ce n'etait surement que pour lier sa famille au tribu et frère et soeur musulmane.

De plus les femmes du prophète psl ne sont pas des musulmanes comme les autres et ce qui etait possible pour lui ne l'est pas forcement pour de simple gens...

Un peu de jugeotte a notre époque avec un peu de arkel puisque l'on fait des etudes et que l'on fait fonctionner notre cerveau nous permet de comprendre qu'on ne demande pas la main a une enfant de 12 ans...

allah ou alem

Et selon le Coran d' Allah exalté il est , il se fait le mariage lorsque les deux prétendant sont des hommes et des femmes et non des fillettes !

L'homme doit faire la proposition a la femme et logiquement elle doit avoir l'age mentale de peser cette proposition et de répondre a cette demande...

Une fillette de 9 a 12 ans n'est pas en age ( aujourd hui comme hier) de pouvoir juger d'un tel acte et d'une telle proposition...

A 12 ans on rêve et on joue encore a la poupée !

Si le prophète psl s'est marié a ce age là , ce n'etait surement que pour lier sa famille au tribu et frère et soeur musulmane.

De plus les femmes du prophète psl ne sont pas des musulmanes comme les autres et ce qui etait possible pour lui ne l'est pas forcement pour de simple gens...

Un peu de jugeotte a notre époque avec un peu de arkel puisque l'on fait des etudes et que l'on fait fonctionner notre cerveau nous permet de comprendre qu'on ne demande pas la main a une enfant de 12 ans...

allah ou alem

ta reponse est une interpretation personelle et trés superficielle du coran
laisse la jurisprudence aux oulemas qui etudient le fiqh la sounnah et le coran
depuis de siecles et qui ont etabli l age legale de mariage selon la chariah

toute vos interpretations personnelles ne sont que le resultat de votre education
occidentale
la plupart d entre vous avait etait formes dans les ecoles laiques occidentales
c est pour cela que vous vous croyez malins rationnelles en parlant de developpement
mentale ou environement propice.

de nos jours beaucoups de jeunes filles de 13 14 15 ans ont des enfants sans etre
mariés elle ont encore selon vos criteres des fillettes qui n ont de pourvoir de
discernement mais cela ne les a pas empecher d avoirs des rapports sexuels
avec des hommes plus ages de 17 18 ou plus meme avec comme resultat une
grossese non-voulue! avec souvent le mec qui se barre en assumant pas ses
actes.
mais cela ne vous gene pas dans ce cas la il n y aucuen association pour denoncer
le comportement des garcons souvent majeurs qui engrossent les filles et qui se
sauvent ! vous lui trouvez des excuses!

vosu etes juste focaliser sur le mariage musulman et ses regles en decretant
que tout musulman qui se marie avec une fille de -18 ans et un vulgaire
criminel
je reconnait la encore toute l arrogance des occidentaux et de leur lecons
cela dit le coup de genie c est de faire parler des musulmans pour critiquer
des musulmans
je resterai tjrs admiratif devant les capacités de occidentaux à manipuler les
gens pour ensuite leur faire reciter leurs conneries

sur ce point je les respecte et moi j invite tous les musulmans a utiliser
eux aussi les techniques de manipulation.

il n'y a rien de sain à marier un enfant de 9 ans peut importe la raison et que ce soit avant (y'a plusieurs années) ou maintenant à 9 ans c'est encore une gamine.
Un homme qui a des relations avec un enfant est a mon avis des plus répugnant.

il n'y a rien de sain à marier un enfant de 9 ans peut importe la raison et que ce soit avant (y'a plusieurs années) ou maintenant à 9 ans c'est encore une gamine.
Un homme qui a des relations avec un enfant est a mon avis des plus répugnant.

donc d apres ton point de vu alors le messager d allah a commis un acte repugnant
vous tous autant que vous etes les izmasirt,les nadia les moonlight vous admettez
les pires des turpitudes sans jamais lever le petit doigt comme par exemple la
pederastie...cependant vous vous acharnez sur l imama maghraoui

je repete l imam maghraoui est un savant qui a beaucoups etudié il a mis sa vie
au service de l 'islam il connait le fiqh la sounnah tres bien

il connaissait le coran par coeur dés 10 ans

c est un homme sain & modeste qui oeuvre pour le bien de l islam et du maroc
alors tous les merdeux & les merdeuzes qui l insultent sans gene
sachez que vous pourrez insulter autant que vous voulez
mais la sounnah ne changera pas elle restera trjs ce qu elle fut c a d un
chemin lumineux à suivre.
donc comme on dit :

les chiens aboient mais la caravane passe

moi j arrete de repondre a vos post d insultes qui suintent la haine
l essentiel etant que l on peut trjs se marier au maroc selon les principes
de la chariah et non en applicant un code civil qui pour moi n a aucune valeur
au maroc

le prophéte ne s'est jamais marié à une enfant de 9 ans ...renseigne toi au lieu d'essayer de justifier l'injustifiable !

si t'as envie de te taper une gamine, fais le ...mais viens pas te trouver une excuse au nom du prophéte saws

c'est la meilleure!
Boukhari et Mouslime ont écrit des bétises à ton avis?
la pauvre Aicha ayant subit des actes et abus sexuels à l'âge de 9 ans n'était plus capable de tomber enceinte....
ton cheikh défend la pédophilie parce que ton prophète s'est marié avec Aicha à l'âge de 9 ans!!!!
La pédophilie est une sauvagerie humaine, n'utilsez pas votre religion pour la justifier!

en plis il vaut mieux avoir des enfants jeunes qu attendre la quarantaine comme je vois
en europe à partir de 35 ans la grossese est un danger de mort pour la femme
il y a des risques de complication

va falloir que tu te renseignes il est plus dangereux d'etre enceinte et de mettre au monde un gamin quand le developpement n'est pas fini (16-17 ans pour les filles) qu'a 35 ans ...

L'immaturité du bassin osseux de l'adolescente expose à un taux plus élevé de travail prolongé, d'accouchement difficile, voire de césarienne. Le développement du bassin se fait plus lentement que la croissance. La maturité de celui-ci dépend davantage de l'âge gynécologique que de l'âge chronologique. Plus le laps de temps qui sépare la première menstruation de l'accouchement est court, plus ce risque est grand. Les risques d'accouchement prématuré et ceux de mettre au monde un bébé de petit poids sont également plus importants que dans la population générale. La prématurité et l'hypotrophie sont responsables d'une augmentation de la mortalité périnatale.
Dans cette tranche d'âge, un autre risque non négligeable est celui des malformations congénitales. Il est de deux fois plus élevé que chez la femme adulte et d'autant plus grand que la mère est jeune. De toutes les complications susceptibles de survenir à cet âge, la plus fréquente est la toxémie gravidique. Elle se manifeste à partir du sixième mois par une hypertension artérielle, de l'oedème et la présence d'albumine dans les urines. À un stade extrême, elle peut conduire à une crise d'éclampsie avec mort de l'enfant.
À tous ces dangers de maternité qui menacent la mère autant que le bébé, s'ajoutent ceux d'une alimentation mal équilibrée et de conditions sociales et affectives préoccupantes.

Si tu me parle de la Trisomie 21 pour les femmes ayant plus de 40 ans, il viens d’être découvert il y'a quelques semaine que l'age n'avait pas d'incidence dessus donc bon.

c'est la meilleure!
Boukhari et Mouslime ont écrit des bétises à ton avis?
la pauvre Aicha ayant subit des actes et abus sexuels à l'âge de 9 ans n'était plus capable de tomber enceinte....
ton cheikh défend la pédophilie parce que ton prophète s'est marié avec Aicha à l'âge de 9 ans!!!!
La pédophilie est une sauvagerie humaine, n'utilsez pas votre religion pour la justifier!
Azul Fellak agma

Je doute que le prophète s'est marié avec Aicha à l'âge de 9 ans, un accord à ce sujet entre historiens et religieux n’a pas encore été trouvé. Car d’autres versions affirment qu’à son mariage Aicha était plus âgée que cela.
Suppose que c'est vrai, Al maghraoui ne sait pas encore que ce qui est facilement acceptable hier ne l’est plus aujourd’hui. En fait, les mœurs et les systèmes de valeur ont changé de fond en comble en un siècle et à plus forte raison en 14 siècles.

Azul Fellak agma

Je doute que le prophète s'est marié avec Aicha à l'âge de 9 ans, un accord à ce sujet entre historiens et religieux n’a pas encore été trouvé. Car d’autres versions affirment qu’à son mariage Aicha était plus âgée que cela.
Suppose que c'est vrai, Al maghraoui ne sait pas encore que ce qui est facilement acceptable hier ne l’est plus aujourd’hui. En fait, les mœurs et les systèmes de valeur ont changé de fond en comble en un siècle et à plus forte raison en 14 siècles.
quand on est aveuglé par la haine ,on refuse la realité

je repete l imam maghraoui est un savant qui a beaucoups etudié il a mis sa vie
au service de l 'islam il connait le fiqh la sounnah tres bien

il connaissait le coran par coeur dés 10 ans

Pis ? apres? ca lui donne le droit de prendre un enfant de 9 ans ca? qui connait le coran ou pas je m'en fou moi, c'est d'un enfant qu'on parle là !!!!!!

C'est écoeurant juste à l'idée de penser que ce pervers ai un erection pour un petite gamine de 9 ans!!!!!!!!!!!!!!!! wake up !!! c'est assez de defendre ce genre de personnage répugnant.

Messieurs, soyez sage!
vos commentaires touchent l'islam et musulmans , et pas chekh Maghraoui!
je sais que vous êtes contre l'islam ! mais après ce dialogue, je suis convaincu que vous êtes contre la morale et la liberté des individus, et contre les valeurs humaines et les qualités de l'honneur !
vous bavardez des choses plus loin de votre compréhension
vous croyez que Maghraoi est un prophète et il ne peut pas faire des erreurs !
Mohammed, que le Salut et la Bénédiction de Dieu soient sur lui est un prophète agissant sous l'ordre de Dieu.
Arretez d'insulter notre prophéte !
respectez notre religion, et cesser de ce style provocateur!
C'est vraiment pire et exprimant de votre niveau intellectuel .

Messieurs, soyez sage!
vos commentaires touchent l'islam et musulmans , et pas chekh Maghraoui!
je sais que vous êtes contre l'islam ! mais après ce dialogue, je suis convaincu que vous êtes contre la morale et la liberté des individus, et contre les valeurs humaines et les qualités de l'honneur !
vous bavardez des choses plus loin de votre compréhension
vous croyez que Maghraoi est un prophète et il ne peut pas faire des erreurs !
Mohammed, que le Salut et la Bénédiction de Dieu soient sur lui est un prophète agissant sous l'ordre de Dieu.
Arretez d'insulter notre prophéte !
respectez notre religion, et cesser de ce style provocateur!
C'est vraiment pire et exprimant de votre niveau intellectuel .
Laisse..c'est qu'ils veulent pas rater l'occasion...Ils s'acharne à la moindre.
ils ne savent pas que ça nous renforce de plus en plus soub7anallah.:)

quand on est aveuglé par la haine ,on refuse la realité

Azul Ultma
La réalité est ce que Boukhari a écrit, n'oublies pas les paroles de Aicha elle même, elle devait connaitre sa vie mieux que quelqu'un d'autre.
Et si tu ne crois pas Boukhari sur l'âge de Aicha à son mariage, mariée à 6 ans et consommé le mariage à 9 ans, tu ne devrais pas croire le reste de Boukhari non plus!
si tu nie leur réalité, et si tu ne crois pas que leur soleil se disparait la nuit dans une source bouilleuse "taghibo fi ainin hamyatin" tu ne devrais pas croire au coran non plus et tu deviens athée comme moi.
Tu n'as pas le droit de selectionner et croire que ce qui te plait!!!
Amicalement

ta reponse est une interpretation personelle et trés superficielle du coran
laisse la jurisprudence aux oulemas qui etudient le fiqh la sounnah et le coran
depuis de siecles et qui ont etabli l age legale de mariage selon la chariah

toute vos interpretations personnelles ne sont que le resultat de votre education
occidentale
la plupart d entre vous avait etait formes dans les ecoles laiques occidentales
c est pour cela que vous vous croyez malins rationnelles en parlant de developpement
mentale ou environement propice.

de nos jours beaucoups de jeunes filles de 13 14 15 ans ont des enfants sans etre
mariés elle ont encore selon vos criteres des fillettes qui n ont de pourvoir de
discernement mais cela ne les a pas empecher d avoirs des rapports sexuels
avec des hommes plus ages de 17 18 ou plus meme avec comme resultat une
grossese non-voulue! avec souvent le mec qui se barre en assumant pas ses
actes.
.../..

vosu etes juste focaliser sur le mariage musulman et ses regles en decretant
que tout musulman qui se marie avec une fille de -18 ans et un vulgaire
criminel
je reconnait la encore toute l arrogance des occidentaux et de leur lecons
cela dit le coup de genie c est de faire parler des musulmans pour critiquer
des musulmans
je resterai tjrs admiratif devant les capacités de occidentaux à manipuler les
gens pour ensuite leur faire reciter leurs conneries

sur ce point je les respecte et moi j invite tous les musulmans a utiliser
eux aussi les techniques de manipulation.

13 15 17 ans.... c'est pas 6 9 12 ans.....

Tu as beau tourner la question dans tout les sens....

Une enfants est une enfants meme si elle couche a 12ans...

Elle n'est pas en mesure de prendre une décision....

A notre époque quand une jeune fille "couche" tous le monde dit : elle est inconsciente !!!
Tout le monde dit , si l'homme est plus agé ; qu'elle s'est faite avoir et qu'il l'a manipulé !

D'ou le faite de tomber pour détournement de mineur.

Une fille de 16 ans commence a etre une femme, elle a fini de jouer a la poupée mais malgré tout elle reste influençable par le monde de la consommation...

Comme je l'ai dit dans mon message précédent pas besoin d'avoir fait saint Cyr ou d'etre un cheik a la noix pour comprendre qu’épouser une fillette est de la pédophilie afin d'assouvir ses pulsions de chair fraiche

Mon éducation occidentale me permet de comprendre, de lire, et de voir a l'inverse d'oulema mûr qui ont un voile devant les yeux qu'une enfant de 9 a 12 ou 13 ou meme 14 ans , n'est pas mure pour prendre ce genre de décision...

Mais bon ,cela ne m’étonne pas, c'est meme oulema disent également que la femme meme majeur est une éternelle mineure sous l'autorité de son père, ses frères ,ses oncles, et a défaut le premier homme musulman qui passe ...

meme mariée , elle est sous l'autorité de son mari....

En gros, elle n'est jamais indépendante meme majeur, elle est toute sa vie sous la tutelle d'un homme qui au final aura le dernier mot...

Et pas besoin d'etre un ouléma n'ont plus pour comprendre que les femmes du prophète sont a part et qu'elles n'ont rien de comparable aux autres femmes et qu'elles ont un statut particulier propre !! !!

Azul Ultma
La réalité est ce que Boukhari a écrit, n'oublies pas les paroles de Aicha elle même, elle devait connaitre sa vie mieux que quelqu'un d'autre.
Et si tu ne crois pas Boukhari sur l'âge de Aicha à son mariage, mariée à 6 ans et consommé le mariage à 9 ans, tu ne devrais pas croire le reste de Boukhari non plus!
si tu nie leur réalité, et si tu ne crois pas que leur soleil se disparait la nuit dans une source bouilleuse "taghibo fi ainin hamyatin" tu ne devrais pas croire au coran non plus et tu deviens athée comme moi.
Tu n'as pas le droit de selectionner et croire que ce qui te plait!!!
Amicalement

Pour ceux qui se disent musulmans mouvance coraniste :D ils n'ont pas de problèmes !!!

Jusqu'a aujourd hui le Coran ne raconte pas ce gens d'idiotie

Normal, il est parfait, limpide, intelligent adaptable au temps et en son temps....

Je n'ai pas de problème avec la parole de Dieu, qui est une ..... La perfection et n'a pbesoin d'aucun associé a ses cotés pour nous expliquer quoi faire...

A ma connaissance , il n'y a qu'un Coran parfait limpide est dépourvu d'erreur ou le diable banni ne peut rien...

Quand au reste , la sounna entre autre, tous est possible et elle n'a rien de divin

269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués 'intelligence seulement s'en souviennent.

272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
“Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité..../...

Retour