Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans

Mohamed Al Maghraoui, l'un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d'une rencontre organisée mardi à Marrakech. Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus". L'homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçait, serait (...) - National / Moudawana, Polygamie, Pédophilie , Mohamed Al Maghraoui

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans...

Azul Ultma
La réalité est ce que Boukhari a écrit, n'oublies pas les paroles de Aicha elle même, elle devait connaitre sa vie mieux que quelqu'un d'autre.
Et si tu ne crois pas Boukhari sur l'âge de Aicha à son mariage, mariée à 6 ans et consommé le mariage à 9 ans, tu ne devrais pas croire le reste de Boukhari non plus!
si tu nie leur réalité, et si tu ne crois pas que leur soleil se disparait la nuit dans une source bouilleuse "taghibo fi ainin hamyatin" tu ne devrais pas croire au coran non plus et tu deviens athée comme moi.
Tu n'as pas le droit de selectionner et croire que ce qui te plait!!!
Amicalement
azoul ouma nou(n'izourane)

Boukhari est un être humain ;il peut avoir raison comme il peut se tromper;tout ce qui n'est pas logique je le rejette.....ce n'est pas parce qu'il y a des hadith où règne des doutes que je vais rejeter tout....non!!!

azoul ouma nou(n'izourane)

Boukhari est un être humain ;il peut avoir raison comme il peut se tromper;tout ce qui n'est pas logique je le rejette.....ce n'est pas parce qu'il y a des hadith où règne des doutes que je vais rejeter tout....non!!!

tu connais cet izli

wa ha tharbat ata inam ourba .... ata kess mouzoune tsoudi

sinon effectivement tt ce qui est illogique doit être rejeté, c est la loi des hommes

maydass inna ikhfness

ikhef nek adikkan dar rebbi igh yadlli illa rebbi,
Dieu, si dieu existe t'a donné un cerveau pour t'en servir, les livres sont tous et sans exeption, écrits et inventés par l'être humain!!
Die n'a écrit aucun livre, il n'ya personne dans le monde qui peut prouver le contraire!

Dieu, si dieu existe t'a donné un cerveau pour t'en servir, les livres sont tous et sans exeption, écrits et inventés par l'être humain!!
Die n'a écrit aucun livre, il n'ya personne dans le monde qui peut prouver le contraire!
ok..admettons que nous sommes tous modeste d'esprit :langue:
toi le super intelligent dis nous pour quoi on a pas pu inventer d'autres ;les 14 siècles n'étaient pas suffisants ????
reponds a moul laaqal:D
nous pourrons devenir tous des athées (la qaddara Allah)si tu pourrais nous convaincre....vas y alors ...

c est un point de vue qui se respecte, mais je doute qu'il soit partagé par tous ici

c'est la meilleure!
Boukhari et Mouslime ont écrit des bétises à ton avis?
la pauvre Aicha ayant subit des actes et abus sexuels à l'âge de 9 ans n'était plus capable de tomber enceinte....
ton cheikh défend la pédophilie parce que ton prophète s'est marié avec Aicha à l'âge de 9 ans!!!!
La pédophilie est une sauvagerie humaine, n'utilsez pas votre religion pour la justifier!

OUI...ils ont écrit des conneries et des **** continuent à ne jurer que par eux ( toi en première ligne )

j'ai déjà poster de quoi démonter leur connerie....alors soit tu fais une recherche, soit tu évites toi aussi de ne jurer que par eux !

c'est bon comme ça ?

Sauf que des fois la logique, est en contradiction avec le texte et dans ce cas qu est ce que tu fais, qui est referentiel le texte ou la logique

La logique humaine,il ya beaucoup de choses que nous ne pouvons comprendre et percevoir,ce poste est inutile est sert les intégristes athée,Moadx a très bien répondu en première page,on ne peut comparer la maturité des femmes et des hommes d' ils ya 14siecles et ce d'aujourd'hui.....point final ont n'a la foi ou on la pas mais rien n'est perdu un mécréant aujourd'hui peut devenir un croyant demain et inverse....

La logique humaine,il ya beaucoup de choses que nous ne pouvons comprendre et percevoir,ce poste est inutile est sert les intégristes athée,Moadx a très bien répondu en première page,on ne peut comparer la maturité des femmes et des hommes d' ils ya 14siecles et ce d'aujourd'hui.....point final ont n'a la foi ou on la pas mais rien n'est perdu un mécréant aujourd'hui peut devenir un croyant demain et inverse....

doucement mec, j ai posé une simple question... de là à ce que tu en déduise mécreant et athé ou je ne sais pas quoi, faut arrêter la moquette

doucement mec, j ai posé une simple question... de là à ce que tu en déduise mécreant et athé ou je ne sais pas quoi, faut arrêter la moquette

Désoler de mettre mal fait comprendre,mon commentaire pour toi concerne seulement la logique humaine que tu as évoquer,encore désoler davoir tous mélanger......

c est un point de vue qui se respecte, mais je doute qu'il soit partagé par tous ici

Azul a Gma
mais personne dans le monde entier peut te prouver le contraire, tous les livres ont été écrit par l'être humain, dieu, si dieu existe, aurait pu écrire ses livres lui même!
Allah n'aurait pas besoin de Othman, un ancêtre de Saddam, pour écrire ses paroles???

ok..admettons que nous sommes tous modeste d'esprit :langue:
toi le super intelligent dis nous pour quoi on a pas pu inventer d'autres ;les 14 siècles n'étaient pas suffisants ????
reponds a moul laaqal:D
nous pourrons devenir tous des athées (la qaddara Allah)si tu pourrais nous convaincre....vas y alors ...

Sans aller très loin, juste après la mort de Mohammed plusieurs pseudo prophètes apparaissaient en actuelle arabie saoudite, au yemen, c'est la mode à l'époque, il y'avait même une femme!
Abou Baker a passé ses 2 ans de Khalifa en combattant les prophètes, il n'a fait que ca pendant son ère, il les a tous tué! plutard avec les autres Khalifas les musulmans devenaient trop fort, aucun seul arabe a osé l'essayer.
Les chrétiens et les juifs ont eu chacun son prophète, pas besoin d'inventer des autres

Azul a Gma
mais personne dans le monde entier peut te prouver le contraire, tous les livres ont été écrit par l'être humain, dieu, si dieu existe, aurait pu écrire ses livres lui même!
Allah n'aurait pas besoin de Othman, un ancêtre de Saddam, pour écrire ses paroles???

Va au Rif et dit leur,tu Serras bien reçus par ta tribus tant aimée......

Sans aller très loin, juste après la mort de Mohammed plusieurs pseudo prophètes apparaissaient en actuelle arabie saoudite, au yemen, c'est la mode à l'époque, il y'avait même une femme!
Abou Baker a passé ses 2 ans de Khalifa en combattant les prophètes, il n'a fait que ca pendant son ère, il les a tous tué! plutard avec les autres Khalifas les musulmans devenaient trop fort, aucun seul arabe a osé l'essayer.
Les chrétiens et les juifs ont eu chacun son prophète, pas besoin d'inventer des autres

jes juifs d'abord ...les chrétiens ensuite !

pour y' aurait-il eu un prophéte aprés les juifs et non pas aprés les chrétiens ?

tu fais dans le sélectif ?

Essaie de faire un livre similaire,beaucoup ont essayée et ne sont toujour pas arrivée ya lkafira....

le Coran j'y touche pas ...:indigne:je m'y incline ,je me soumets totalement!!!!!
mais les hadith ..ceux qui contredisent la logique c'est à discuter.....

donc si tu ne suis pas ta logique, tu suis le coran, pour toi aussi le soleil dispaisse la nuit dans une source bouilleuse, taghibo fi ainin hamiyatin?
une fille intelligente comme toi qui remplace son cervau par le livre de Othman?

OUI...ils ont écrit des conneries et des **** continuent à ne jurer que par eux ( toi en première ligne )

j'ai déjà poster de quoi démonter leur connerie....alors soit tu fais une recherche, soit tu évites toi aussi de ne jurer que par eux !

c'est bon comme ça ?

Azul,
donc tu penses que tu le sais mieux qu'un grand Cheikh, comme Maghraoui?

jes juifs d'abord ...les chrétiens ensuite !

pour y' aurait-il eu un prophéte aprés les juifs et non pas aprés les chrétiens ?

tu fais dans le sélectif ?

Sans sortir de l'arabie, j'ai donné l'exemple des arabes musulmans prétendu devenir prophètes juste après la mort de Mohammed, c'était ma réponse à sa question

OUI......et avec conviction !

je n'ai pas besoin de justifier la pédophilie pour satisfaire les besoins animaliers de certains hommes

tu devrais être le seul cheikh qui prétend que Sahih Alboukhari est faut, une femme Cheikh qui prétend ca? j'ai jamais entendu parler de toi!

tu veux probablement dire que tu n'y crois pas, c'est autre chose, moi je ne crois aucune religion.

Essaie de faire un livre similaire,beaucoup ont essayée et ne sont toujour pas arrivée ya lkafira....

J'ai lu d'autres livres écrits aussi par des êtres humains mais beaucoup mieux organisé et sans trop de répition comme le coran.
regardes comment le coran est présenté du début jusqu'à la fin, tout confondu, rien que dans sourate albaqara, qui n'a rien à voir avec albakara, on trouve tout et n'importe quoi!
Est-ce vraiment de dieu?

le Coran j'y touche pas ...:indigne:je m'y incline ,je me soumets totalement!!!!!
mais les hadith ..ceux qui contredisent la logique c'est à discuter.....

Il ya pourtant beaucoup de choses illogiques dans le coran:

La logique voudrait qu'il n a jamais existe sur cette terre des humains qui vivaient plus de 1000 ans, or Nouh a vécu 950 ans, et son peuple.

Les gens de la caverne ont hiberné pendant 300 ans, là encore, il n existe aucune explication à cette affirmation illogique.

Il est dit que le premier homme était Adam, or la théorie de l'évolution affirme exactement le contraire...

L'arche de Nouh est une abberration, quelque soit la taille de son arche, il ne pouvait y mettre tous les animaux et certains animaux de ttes les façons ne s'adaptaient pas au climat dans lequel vivait Nouh, comment as t il fait pour ramener les animaux qui ne vivent qu'en amérique latine... comment as t il fait pour sauver les millions de petits animaux...etc.

Tu conviens avec moi qu'à partir du moment ou tu acceptes la logique comme referentiel, le coran ne peut pas résister à la logique...

Pour ma part, je sépare des 2 ordres:
1) il y a l'ordre de la croyance, de l'espérance, du spirituel: tu as le droit de croire à ce qui peut donner un sens à ta vie, espérer un au dela...etc
2) L'ordre de la science ou la logique est maitre et la croyance n y résiste pas une seconde..

Dire que la croyance et la science se complètent est faux....

J'ai lu d'autres livres écrits aussi par des êtres humains mais beaucoup mieux organisé et sans trop de répition comme le coran.
regardes comment le coran est présenté du début jusqu'à la fin, tout confondu, rien que dans sourate albaqara, qui n'a rien à voir avec albakara, on trouve tout et n'importe quoi!
Est-ce vraiment de dieu?

Ok tu descends du singe....a+

tu devrais être le seul cheikh qui prétend que Sahih Alboukhari est faut, une femme Cheikh qui prétend ca? j'ai jamais entendu parler de toi!

tu veux probablement dire que tu n'y crois pas, c'est autre chose, moi je ne crois aucune religion.

je ne dis pas que je n'y crois pas...mais qu'il a à prendre et à laisser !

pas envie d'être cheik....merci, j'ai d'autres chats à fouetter

Retour