Mohamed Boukrourou Allah y rahmou

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début
Un peu + de fermeté nous sommes d'accord mais sans aller jusqu'au tabassage ou au meurtre...

par ailleurs tu as ecris "pas de liberté dans l'espace public arabe" je ne comprend pas bien la subtilité étant donné que ces jeunes sont nés en france et ne connaissent rien aux espaces "publics arabes"....bizarre

y a pas besoin d'etre né au maroc pour etre marocain , la transmission de la culture se fait via les parents et leurs éducations
et c'est pareil dans toutes les communautés !
personne ne dit qu'il faut tuer des gamins pour rétablir l'ordre , mais ca peut arriver malheureusement
d'ailleurs aux usa le combats contre la criminalité et la délinquance été remporté parce que on a appliqué la regle "tolérance zero" et non pas parce que on a été plus sympa avec les délinquants
 

yan101

Kitty RULES
y a pas besoin d'etre né au maroc pour etre marocain , la transmission de la culture se fait via les parents et leurs éducations
et c'est pareil dans toutes les communautés !
leur parents c'est "l'espace public arabe", leur parents mettent des kepis et des matraques et leur font des simulations de comment est la police au maghreb?
Ah bon, je savais pas.

d'ailleurs aux usa le combats contre la criminalité et la délinquance été remporté

Elle était pas mal celle là tu devrais la placer dans un sketch:D
je sais pas si tu te rend compte de ce que tu as ecris, connais tu le taux de criminalité au us?Connais tu le nombre de meutres par jour?
Je ne pense pas
 

tarrast

enfer ou paradis
Elle était pas mal celle là tu devrais la placer dans un sketch:D
je sais pas si tu te rend compte de ce que tu as ecris, connais tu le taux de criminalité au us?Connais tu le nombre de meutres par jour?
Je ne pense pas

il a raison si on regarde ce qui s'est passé à New York d'ailleurs la mêmem politique a été tenté à Mexico ...
 
Une police à majorité incompetente, raciste et haineuse ne signifie pas que le pays est forcemment mauvais....

un peu bizarre ton raisonnement....

lol, t'es un rigolo
tu compare la police aux nazi, les nazi c'etaient pas 'une police incompétente, c'etait une dictature.
donc soit un pêu plus rigoureux dans tes comparaison
 
leur parents c'est "l'espace public arabe", leur parents mettent des kepis et des matraques et leur font des simulations de comment est la police au maghreb?
Ah bon, je savais pas.



Elle était pas mal celle là tu devrais la placer dans un sketch:D
je sais pas si tu te rend compte de ce que tu as ecris, connais tu le taux de criminalité au us?Connais tu le nombre de meutres par jour?
Je ne pense pas

je crois que tu ne sais pas ce que signifie une culture et sa transmission
quand a la tolérance zero , renseigne toi aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:NYC_murders.PNG
 

yan101

Kitty RULES
lol, t'es un rigolo
tu compare la police aux nazi, les nazi c'etaient pas 'une police incompétente, c'etait une dictature.
donc soit un pêu plus rigoureux dans tes comparaison

la rigueur de la comparaison est faite au niveau des violences et meutres, c'est bien pour ça que je prend uniquement pour exemple la police et le ministère de l'interieur et non pas TOUTE la france et tous les ministères.

relis doucement comprend bien les coms et tu la refais....
 
C'est pas faux.Mais bon le tabassage et le meutre de certains policiers en france sont à la hauteur de ce stage.

Ca par contre je ne me l'explique pas. Qd plusieurs policiers en arrivent à tabasser à mort un homme SEUL car ils ne sont pas foutu de le maîtriser. Un homme non menaçant puisque pas armé aussi excité soit-il , ce n'est pas une bavure c presque intentionnel.
 
ils fuient car les histoires de coups dans les GAV c'est pas de la fiction ....

oui et ?
tu t'imagine que fuir arrange ton cas ?

au mieux ça les enerve et ils frappent encore plus fort, au pire il arrive un accident...
sans compter que cela donne l'air coupable et donc accentu le probleme.

evidement tu peux t'echapper, c'est le but.

mais c'est un choix qui augmente les risques
 

tarrast

enfer ou paradis
oui et ?
tu t'imagine que fuir arrange ton cas ?

au mieux ça les enerve et ils frappent encore plus fort, au pire il arrive un accident...
sans compter que cela donne l'air coupable et donc accentu le probleme.

evidement tu peux t'echapper, c'est le but.

mais c'est un choix qui augmente les risques

t'es un gosse de 15 ans qui voient les grand de la cité revenir tabassé de la GAV et qui crache leur venin enver les force de polices.

aussi inteligent que tu soit ben tu finis par croire en la diabolisation de la police

et donc tu cours

c'est presque intinctif

c'est à la police d'ameliorer son image auprès des plus jeune tout en devenant plus femre envers les plus grand en cas d'infraction constatée!
 
la rigueur de la comparaison est faite au niveau des violences et meutres, c'est bien pour ça que je prend uniquement pour exemple la police et le ministère de l'interieur et non pas TOUTE la france et tous les ministères.

relis doucement comprend bien les coms et tu la refais....


cela revient au meme, puisque les nazi c'etait d'abord les SA.
tes comparaison debiles implique forcement une incompréhension.

PS
j'attend encore que tu nous parle d ela torture, des camps de concentrations, et evidement des pogrom, des meutres, etc,etc....
 
t'es un gosse de 15 ans qui voient les grand de la cité revenir tabassé de la GAV et qui crache leur venin enver les force de polices.

aussi inteligent que tu soit ben tu finis par croire en la diabolisation de la police

et donc tu cours

c'est presque intinctif

c'est à la police d'ameliorer son image auprès des plus jeune tout en devenant plus femre envers les plus grand en cas d'infraction constatée!

ce ne serait pas plutot aux adultes qui eduquent ce jeune de revoir la maniere doit ils lui renvoi l'image de l'etat.
 

yan101

Kitty RULES
cela revient au meme, puisque les nazi c'etait d'abord les SA.
tes comparaison debiles implique forcement une incompréhension.

PS
j'attend encore que tu nous parle d ela torture, des camps de concentrations, et evidement des pogrom, des meutres, etc,etc....

Tu essayes de jouer sur les mots en faisant des hs car tu es à l'agonie c'est pathétique ne crois tu pas?

je vais t'explique avec des mots simples:

SA ou SS nazis= violence raciste
police française(certains)= violence raciste

ça y est toi comprendre la comparaison désolé je ne peux pas faire + simple


PS
Ne le prend pas mal je ne t'insulte pas mais tu ne loupes jamais ta prestation dans chaque topic tu attient le comble du ridicule chapeau bas tes inter sont dignes du zapping tu es à la hauteur de ta réputation:D
 
Tu essayes de jouer sur les mots en faisant des hs car tu es à l'agonie c'est pathétique ne crois tu pas?

je vais t'explique avec des mots simples:

SA ou SS nazis= violence raciste
police française(certains)= violence raciste

ça y est toi comprendre la comparaison désolé je ne peux pas faire + simple


PS
Ne le prend pas mal je ne t'insulte pas mais tu ne loupes jamais ta prestation dans chaque topic tu attient le comble du ridicule chapeau bas tes inter sont dignes du zapping tu es à la hauteur de ta réputation:D

donc la France est equivalent au parti nazi puisque tu compare les actions des organes de 'securité' nazi à la police.
cela implique donc que l'ensemble des Français (et le gouvernement) approuvent au moins tacitement leur action (racistes d'apres toi).
c'est toi qui ne comprend pas les implications de tes comparaisons debiles.
 

yan101

Kitty RULES
donc la France est equivalent au parti nazi puisque tu compare les actions des organes de 'securité' nazi à la police.
cela implique donc que l'ensemble des Français (et le gouvernement) approuvent au moins tacitement leur action (racistes d'apres toi).
c'est toi qui ne comprend pas les implications de tes comparaisons debiles.

Selon toi la france doit se voir imputer les actions de certains policiers racistes et débiles qui sont comparables à des nazis?Les exemples sont légions et selon toi le fait que je dise et je le redis que ces policiers sont comparables a des ss nazi implique que je fais allusion a tous le gouvernement et même selon tes dires à l'ensemble du peuple français!?


Et la cerise sur le gateau c'est qu'après avoir sorti des stupidités(et le mot est faible) pareilles tu oses traiter les autres de "débiles"...:D

Sur ce coup là tu t'es vraiment fais violence à toi même
Bon je laisse les autres bien se marrer a propos de ce que tu viens d'ecrire
 
Selon toi la france doit se voir imputer les actions de certains policiers racistes et débiles qui sont comparables à des nazis?Les exemples sont légions et selon toi le fait que je dise et je le redis que ces policiers sont comparables a des ss nazi implique que je fais allusion a tous le gouvernement et même selon tes dires à l'ensemble du peuple français!?
bien sur, puisque tu compares la police a des groupe dont les actions racistes etait prevuent par une POLITIQUE de partie au depart puis gouvernementale.

donc ta comparaison implique que la police française fasse des action racistes sur ordres

tu l'aurait comparer à la police de LA de l'affaire rodney king cela aurait ete plus pertinant

mais je voit bien que tu n'arrive pas à comprendre ce dont je parle.
à savoir la différence entre un racisme d'etat et un racisme individuel.

tu compare la police à un racisme d'etat, le nazisme, et tu fait l'etonné (voire la vierge effarouchée) lorsque l'on te fait remarquer la portée de ta comparaison.
 

yan101

Kitty RULES
bien sur, puisque tu compares la police a des groupe dont les actions racistes etait prevuent par une POLITIQUE de partie au depart puis gouvernementale.

donc ta comparaison implique que la police française fasse des action racistes sur ordres

tu l'aurait comparer à la police de LA de l'affaire rodney king cela aurait ete plus pertinant

mais je voit bien que tu n'arrive pas à comprendre ce dont je parle.
à savoir la différence entre un racisme d'etat et un racisme individuel.

tu compare la police à un racisme d'etat, le nazisme, et tu fait l'etonné (voire la vierge effarouchée) lorsque l'on te fait remarquer la portée de ta comparaison.

Ah bon c'est nouveau ça le nazisme est forcemment une politique d'etat et ne peut pas être individuel....C'est nouveau ça, selon toi si des groupes de policiers ont une ideologie nazie et sont comparables aux ss alors forcemment l'état et le peuple sont derrière et cautionnent(selon tes dires)?

De mieu en mieu et le pire c'est que tu insistes:D tu en as d'autres comme ça?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais je voit bien que tu n'arrive pas à comprendre ce dont je parle.
à savoir la différence entre un racisme d'etat et un racisme individuel.

tu compare la police à un racisme d'etat, le nazisme, et tu fait l'etonné (voire la vierge effarouchée) lorsque l'on te fait remarquer la portée de ta comparaison.
tu veux dire qu' il n y a plus de nazi?...que du racisme d' État selon toi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
laisse le il a du mal à comprendre que des groupes des policiers puissent avoir une ideologie nazie sans que le peuple et l'etat ne cautionnent ça: D

C'est clinique

c' est biovids. :D

attention, il a fait une analyse scientifique pour en arriver a cette conclusion. :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
effectivement il y a bcp de frontistes ds la police . Et d une certaine manière, ça peut se révéler dangereux pour l état , car la police en devenant impunie , peut devenir trop puissante , c ' est ce qui s 'est passé durant la guerre .

Je sais pas si leus actions résultent dune quelconque idéologie , après tout on a pas accès aux circulaires internes , mais de cas psychologiques oui , avec une formation plus que sommaire , un niveau intellectuel assez bas , l' esprit communautaire extreme et la politique du chiffre instaurée par nicolas sarkozy qui leur mettent la pression aussi , ce qui explique les nombreux suicides dans la police .

Moi c' est plus la betise éventuelle des policiers qui me fait peur , car y a rien de pire que la betise armée .

Qd je travaillais ds un quartier du 92 , je les ai vus s attaquer et insulter gratuitement des jeunes qui n avaient véritablement rien fait en les traitant de fils de **** et en les menaçant de les taper de prime abord pour qu ils sortent d une place de stationnement , ou en faisant une fouille au corps avec arrivée en gyrophare à des bébés de 12 ans qui attendaient le bus pour alle au foot .De vraies racailles :eek:

J avoue que ça m avait choquée , car là ou j habite ça ne se passe pas du tout comme ça , les policiers st plutot cordiaux et les filles sont bcp moins touchées par ce phénomène .

Je pense qu un moratoire de la police française ne serait pas de trop .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Garde à vue éprouvante pour une avocate
Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Paris, Christian Charrière-Bournazel, s'est indigné lundi soir sur France Info du placement en garde à vue de l'avocate Me Caroline Wassermann. "Elle a été menottée, elle a été mise nue, on lui a mis un doigt dans l'anus. On la traite comme la dernière des dernières des dernières au mépris du respect de la personne humaine le plus élémentaire", a dit Christian Charrière-Bournazel. Une plainte pénale contre les policiers et le parquet pourrait être déposée. Connue pour avoir défendu un temps l'ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel, l'avocate est mise en cause pour avoir alerté par téléphone de possibles démarches policières un complice d'un de ses clients, juste après la mise en examen de ce dernier pour trafic de drogue. Caroline Wassermann devait être mise en examen lundi soir après sa garde à vue.
 
Ah bon c'est nouveau ça le nazisme est forcemment une politique d'etat et ne peut pas être individuel....

quand tu dis que la police est nazi, au lieu de dire que ces policiers sont nazi alors oui cela devient etatique puisque tu parles de l'ensemble des force de police, donc tu fait du nazisme non pas un defaut personnel mais une idéologie de tout le groupe.

tu comprend la différence d'echelle ?
non ?

tu comprend la différence entre dire des policiers ont tué un homme et la police est raciste ?
non ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Dailymotion - Scandale dans les prisons bleges [new"]Dailymotion - Scandale dans les prisons bleges [news] RTB 171109 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xb6f5r@@AMEPARAM@@xb6f5r


Les faits, qualifiés de graves, auraient été commis lors des grèves de septembre et d'octobre alors que des policiers de la zone Bruxelles-Midi remplaçaient les gardiens grévistes.

C'est Le Soir et la Libre Belgique qui rapportent ces actions ce mardi matin.

La Commission de surveillance de la prison dénonce des faits de tortures et de traitement dégradants. Les victimes: des détenus. Les responsables: des agents de police de la zone Bruxelles-Midi.

Ces policiers locaux étaient venus remplacer les gardiens en grève à la prison de Forest, les 22 septembre et 30 octobre derniers. Selon plusieurs membres de la Commission, ces policiers se sont livrés à des actes d'une violence inouïe.

Un détenu est roué de coups dans sa cellule et abandonné dans un état critique. Il devra être transféré à l'hôpital. Un autre est emmené au cachot, déshabillé, frappé. Un troisième est harcelé et menacé, au point qu'il se coupe les veines.

Les directeurs de la prison eux-mêmes n'auraient pas échappés au coup de sang de ces policiers.

Tous ces faits sont rapportés par l'avocat Réginald de Béco et le conseiller à la Cour de Cassation Benoît Dejemeppe, tous deux membres de la Commission de surveillance de la prison, une Commission qui réclame une enquête indépendante pour que l'on sanctionne les responsables.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam

Une pensée à la famille ... Allah y rahmou ... Dommage que les médias n'en parle pas (plus) ...

tawmat

salam,

Allah y ra7mou.

l'autopsie a confirmé les dires de la police, mort du a une insuffisance cardiaque et au stress, pas de trace de violence d' après eux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une information judiciaire a été ouverte lundi pour recherche des cause de la mort d'un homme dans un fourgon de police

La procureure de la République de Montbéliard, Mme Brunisso, a déclaré "éliminer toute hypothèse de coups" dans l'enquête sur le décès, jeudi à Valentigney, de Mohamed Boukrourou, 41 ans, dans un fourgon de police où il se trouvait après un différend dans une pharmacie.

Elle répondait à un frère de la victime qui doutait de cette version.

http://info.france2.fr/france/Homme-décédé-dans-un-fourgon:-pas-de-coups-58902107.html
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Bonjour / Salam,

Le 12 novembre 2009, Mohamed BOUKROUROU, père de famille sans histoire, est mort dans un fourgon de police dans des conditions très suspectes.

Alors qu’il n’avait qu’un différend d’ordre commercial avec son pharmacien habituel (voir dossier de presse ci jointe), la police n’a eu comme réponse que de le violenter et de le tuer alors qu’il était déjà menotté et malgré ses cris incessants et suppliants d’arrêter.

D’après la procureure, la mort ne serait pas (évidement !!!) liée aux coups portés par les fonctionnaires de police. Pour la famille, il est évident que Mohamed n’est pas mort de cause naturelle. En effet, après la toilette funéraire, la famille a découvert que Mohamed était couvert de bleus au visage, les lèvres éclatées, la joue arrachée…

Nous tenons à souligner que ce crime est d’ordre raciste voire islamophobe. Nous devons tous soutenir cette famille dans son combat pour la Justice et la vérité.

Il est de notre devoir de faire connaitre cette histoire car un des nôtres a été tué …

La communauté musulmane, maghrébine et d’ailleurs doit se serrer les coudes et demander des comptes au Président de la République, aux ministres et aux députés sur cette affaire

Il faut aussi sensibiliser les médias (transmettez à vos éventuels contacts journalistiques le dossier de presse ci- joint)

Nous n’incriminons pas la police dans sa généralité mais nous refusons que celle-ci soit noyautée par des personnes se pensant au dessus des lois.

Cette histoire pourrait être un jour la vôtre, celle de votre conjoint, d'un membre de votre famille ...

Merci d’inonder la boite mail de l’Elysée, des ministres, et du député et sénateurs du Doubs en copiant collant les messages ci-dessous :
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
MINISTERE DE L’INTERIEUR

http://www.interieu r.gouv.fr/ sections/ contact/ministre /ministre

Monsieur le Ministre,

Nous souhaitons vous alerter sur un fait divers dramatique qui s’est déroulé le jeudi 12 novembre en fin d’après midi dans le département du Doubs, à Valentigney. Un homme sans histoire de 41 ans est mort dans un fourgon de police dans des conditions suspectes, alors qu’il n’avait qu’un différend commercial avec son pharmacien habituel.

Une enquête est en cours ainsi qu’une instruction (Procureur/Juge instruction/ Préfet) pour lever les zones d’ombres de ce décès. D’ailleurs la famille s’est porté partie civile et a pris comme avocat Maitre Gonin et Maitre Collard.

Nous nous étonnons du silence du Ministre ou de ses services sur cette affaire dramatique qui a touché toute une région, toute une ville, et toute une communauté … d’autant plus que les intéressés sont 4 fonctionnaires de police qui sont sous votre autorité

A l’heure où l’on nous martèle d’impunité zéro, nous souhaiterions que cette politique soit appliquée aux fonctionnaires de police responsables de cette mort.

Nous souhaiterions que le ministre sorte publiquement de ce silence et qu’il prenne une mesure conservatoire à l’égard des 4 fonctionnaires tant que l’enquête est en cours.

Toute une communauté vous regarde saura tirer les conséquences lors des prochaines élections.

Persuadés que vous allez donner une suite favorable à notre message, nous vous prions de croire, monsieur le député du Doubs, en l’assurance de notre considération.



Le collectif « La justice pour Mohamed Boukrourou »
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
ELYSEE

http://www.elysee. fr/ecrire/

Monsieur le Président de la République,

Nous souhaitons vous alerter sur un fait divers dramatique qui s’est déroulé le jeudi 12 novembre en fin d’après midi dans le département du Doubs, à Valentigney. Un homme sans histoire de 41 ans est mort dans un fourgon de police dans des conditions suspectes, alors qu’il n’avait qu’un différend commercial avec son pharmacien habituel.

Une enquête est en cours ainsi qu’une instruction (Procureur/Juge instruction/ Préfet) pour lever les zones d’ombres de ce décès. D’ailleurs la famille s’est porté partie civile et a pris comme avocat Maitre Gonin et Maitre Collard.

Nous nous étonnons du silence du Président ou de ses services sur cette affaire dramatique qui a touché toute une région, toute une ville, et toute une communauté … d’autant plus que les intéressés sont 4 fonctionnaires de police qui représentent l’Etat.

A l’heure où vous nous martelez d’impunité zéro, nous souhaiterions que votre politique soit appliquée aux fonctionnaires de police responsables de cette mort.

Nous souhaiterions que le Président sorte publiquement de ce silence, qu’il adresses ses condoléances à la famille du défunt et qu’il prenne une mesure conservatoire à l’égard des 4 fonctionnaires tant que l’enquête est en cours.

Toute une communauté vous regarde et saura tirer les conséquences lors des prochaines élections.

Persuadés que vous allez donner une suite favorable à notre message, nous vous prions de croire, monsieur le Président de la République, en l’assurance de notre considération.



Le collectif « La justice pour Mohamed Boukrourou »



DEPUTE PARTI SOCIALISTE MOSCOVICI

pmoscovici25@ wanadoo.fr

Monsieur le Député du Doubs,

Nous souhaitons vous alerter sur un fait divers dramatique qui s’est déroulé le jeudi 12 novembre en fin d’après midi dans le département du Doubs, à Valentigney. Un homme sans histoire de 41 ans est mort dans un fourgon de police dans des conditions suspectes, alors qu’il n’avait qu’un différend commercial avec son pharmacien habituel.

Une enquête est en cours ainsi qu’une instruction (Procureur/Juge instruction/ Préfet) pour lever les zones d’ombres de ce décès. D’ailleurs la famille s’est portée partie civile et a pris comme avocat Maitre Gonin et Maitre Collard.

Nous nous étonnons de votre manque de prise de position ferme sur cette affaire dramatique qui a touché toute une région, tout un département, toute une ville, et toute une communauté … d’autant plus que cela se situe dans votre circonscription.

A l’heure où Hortefeux s’enorgueillir de la baisse d’une délinquance, qu’en est-il de la délinquance policière.

Le Parti socialiste, parti d’opposition, se doit de condamner fermement et publiquement cette dérive dramatique de 4 fonctionnaires de police. Nous souhaiterions que vous interpelliez Monsieur le Ministre Hortefeux lors d’une question orale ou écrite à l’Assemblée Nationale.

Toute une communauté vous regarde et saura tirer les conséquences lors des prochaines élections.

Persuadé que vous allez donner une suite favorable à notre message, nous vous prions de croire, monsieur le député du Doubs, en l’assurance de notre considération.



Le collectif « La justice pour Mohamed Boukrourou »







SENATEURS DU DOUBS

m.bourquin@senat. fr

c.jeannerot@ senat.fr

Monsieur le Sénateur,

Nous souhaitons vous alerter sur un fait divers dramatique qui s’est déroulé le jeudi 12 novembre en fin d’après midi dans le département du Doubs, à Valentigney. Un homme sans histoire de 41 ans est mort dans un fourgon de police dans des conditions suspectes, alors qu’il n’avait qu’un différend commercial avec son pharmacien habituel.

Une enquête est en cours ainsi qu’une instruction (Procureur/Juge instruction/ Préfet) pour lever les zones d’ombres de ce décès. D’ailleurs la famille s’est portée partie civile et a pris comme avocat Maitre Gonin et Maitre Collard.

Nous nous étonnons de votre manque de prise de position ferme sur cette affaire dramatique qui a touché toute une région, tout un département, toute une ville, et toute une communauté … d’autant plus que cela se situe dans votre circonscription.

A l’heure où Hortefeux s’enorgueillir de la baisse d’une délinquance, qu’en est il de la délinquance policière.

Le Parti socialiste, parti d’opposition, se doit de condamner fermement et publiquement cette dérive dramatique de 4 fonctionnaires de police.

Toute une communauté vous regarde et saura tirer les conséquences lors des prochaines élections.

Persuadé que vous allez donner une suite favorable à notre message, nous vous prions de croire, monsieur le député du Doubs, en l’assurance de notre considération.



Le collectif « La justice pour Mohamed Boukrourou »
 
Haut