Mohammed 6 perturbe la circulation automobile à Casablanca !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
Ces blocages génèrent des millions d'euros de pertes, tant en carburant qu'en nombre d'heures de travail perdues par des centaines de milliers de travailleurs Casablancais ! Les "projets" que vient "inaugurer" le roi ne valent même pas la moitié des pertes qu'il génère à chaque déplacement à Casablanca.

LOL
un projet à hay al hassani de 35 milliard de dirham = 3milliard € qui va faire travailler environ 104 000 personne et creer 127 863 logement dont 76% d'habitat social

tu dois ecrire un livre intitulé " comment reduire un projet de 3 milliard € au néant" puisque tu es un expert dans la matiere

Désolé, mais le roi voit bien la perturbation qu'il crée ! Il ne faut pas tout imputer aux conseillers.

Il pouvait passer incognito dans une voiture banalisée à verre fumé avec une voiture de gardes du corps qui le suit tout au plus. Mais, il préfère plutôt aller dans des convois de 20 Mercedes précédés par 30 motards avec 1000 policiers placés sur son itinéraire, tout en bloquant les axes principaux de Casa, et ce, pendant les heures de pointe ! Ce n'est absolument pas justifiable !

Sinon, en hélicoptère s'ils ont peur pour sa sécurité

le maroc tu l'aime ou tu le quitte

lolllll :)

C'est bizarre la haine que manifestent les agents de la DST qui trôlent sur ce Forum lorsqu'on dit la vérité de Mohammed 6 qu'ils ont érigé en divinité !

Sinon l'ami, si la monarchie ne me plaît pas, j'ai le droit de le dire tout en continuant à vivre dans ce pays. Je suis même plus anciennement marocain que Mohammed 6 dont les ancêtres ne sont arrivés au Maroc qu'au 17ème siècle ;)

Au passage, je ne te répondrai pas sur les termes "les types comme toi sont les vrais voleurs", "les chiens aboient", je ne m'abaisserai pas à ce niveau...

Waaaaaaaô ! Tiens, tiens, je ne savais pas que j'étais un agent de la DST !! Trop marrant, il faudrait arrêter la fumette. Il paraît que ça rend paranoïaque..
En parlant de manière irrespectuseuse de Sa Majesté, vous commettez d'abord une violation de la Constitution, et par contrecoup de la Loi marocaine. L'Article 46 de la Constitution précise que "La personne du Roi est inviolable" et que "Respect Lui est dû".
Et non seulement vous ne respectez pas Sa Majesté, mais également vous ne respectez pas le Peuple Marocain et Sa Constitution.
Que cela vous plaise ou non, la Majorité absolue de la Population marocaine tient à la Royauté et lui reste fidèle.
Pour ce qui est de ce faux problème de circulation, sachez encore une fois que même dans les grandes capitales telles que Paris et Londres ( lieux de mes résidences), tout le monde fait quotidiennement face aux bouchons.
Et quand il y a des visites de Chefs d'Etat, les convois de policiers, de gendarmes, de CRS et des Commandos d'Accompagnement des Hautes Personnalités, arrêtent les circulations ou les dévient carrément. Ceux qui rouspètent ou refusent d'obtempérer à leurs ordres peuvent finir dans un commissariat.
Le Maroc, tel qu'il est, vous l'aimez ou vous dégagez. Notre pays n'a pas besoin de gens comme vous, plus prompts à semer la zizanie qu'à lui être utiles.

du mytho voilà ce que c'est

j'étais chez deux médecins hier et chacun des deux se retrouve dans un coin, et après j'étais chez ma tante en face de la faculté où il a inauguré le projet..j'ai même trouvé la circulation plus fluide que d'habitude dans les points noirs de casablanca, pourquoi? parce qu'il y avait des flics partout :D

du mytho voilà ce que c'est

j'étais chez deux médecins hier et chacun des deux se retrouve dans un coin, et après j'étais chez ma tante en face de la faculté où il a inauguré le projet..j'ai même trouvé la circulation plus fluide que d'habitude dans les points noirs de casablanca, pourquoi? parce qu'il y avait des flics partout :D

salam

alors tu as passer sans dificulté :D

Casablanca, ville de plus de 6 millions d'habitants, connait depuis un certain nombre de mois des perturbations et des bouchons monstres à cause du chantier du tramway.

Des travaux de tramway qui avancent trop lentement, et qui au lieu de traiter tranche par tranche, ont bloqué en toute stupidité plusieurs ronds-points et axes routiers en même temps, générant un gros problème de circulation à Casablanca.

Et comme si cela n'était pas suffisant, Mohammed 6 a eu la "bonne idée" de passer quelques jours à Casa ces temps-ci. Et quand Mohammed 6 décide de passer par une route ou un boulevard, il est bien sûr bloqué pendant un certain temps !

Ainsi, hier et puis à nouveau aujourd'hui, l'accès au périphérique qui draine une centaine de milliers de voitures par jour a été interdit tout simplement aux automobilistes pendant plus d'une heure !

Ces blocages génèrent des millions d'euros de pertes, tant en carburant qu'en nombre d'heures de travail perdues par des centaines de milliers de travailleurs Casablancais ! Les "projets" que vient "inaugurer" le roi ne valent même pas la moitié des pertes qu'il génère à chaque déplacement à Casablanca.

De manière anecdotique, le roi avait déjà inauguré un terrain "dial l7awma" (de quartier) à Chefchaouen, et une petite piscine de 25 m à Tétouan ?? Comme quoi il veut juste se montrer à la télé pour maintenir une popularité auprès de certains simples d'esprit.

Mohammed 6 ne souhaite-t-il toujours pas rester sagement dans son palais, et laisser le gouvernement élu gérer la chose publique ? Au lieu de faire ces visites surprises et non sollicitées qui ne font qu'emmerder les marocains qui en ont marre de ces blocages à répétition et de ce protocole royal lourd et extrêmement coûteux ???

Ecris lui pour te plaindre

Sa Majesté le Roi Mohamed VI
Palais Royal
Rabat, 10.000
Maroc

salam

alors tu as passer sans dificulté :D
la seule difficulté que j'ai eu c'était de trouver une place pour me garer parce qu'ils interdisent le stationnement dans les boulevards par lesquels il passe donc pas d'anarchie, pas de double ni triple file :D donc oui personnellement j'ai mille fois kiffé la circulation à casa que ce matin ya latif

la seule difficulté que j'ai eu c'était de trouver une place pour me garer parce qu'ils interdisent le stationnement dans les boulevards par lesquels il passe donc pas d'anarchie, pas de double ni triple file :-D donc oui personnellement j'ai mille fois kiffé la circulation à casa que ce matin ya latif

salam

oui ça reste toujours un problème de se garer...ça c'est partout, il faut un parking priver:D

ah ben tant mieux:D

salam

oui ça reste toujours un problème de se garer...ça c'est partout, il faut un parking priver: D

ah ben tant mieux : D

ici c'est circuler déjà avant de parler de se garer, mais je te promets hier tu ne voyais PERSONNE en 2ème file des flics partout ça sifflait de partout, j'aimerais bien avoir cette effervescence qui permet à cette ville de tourner comme une horloge tous les jours :D

Tout les Alaouites ont freiné le développement du Maroc, cela depuis le début de cette dynastie de mafieux! A croire que c'est dans leurs gènes il n'y en a pas un pour rattraper l'autre! Sultans ou rois ils sont une succession de parasites vivant ou ayant vécu en profitant du travail des marocains ! Alaouite devrait être un synonyme de profiteur!

Tout les Alaouites ont freiné le développement du Maroc, cela depuis le début de cette dynastie de mafieux! A croire que c'est dans leurs gènes il n'y en a pas un pour rattraper l'autre! Sultans ou rois ils sont une succession de parasites vivant ou ayant vécu en profitant du travail des marocains ! Alaouite devrait être un synonyme de profiteur!

C'est ça crache dans la soupe... c'est toi qui finira par la manger de toutes les manières.... biensur on aurait été mieux avec un système comme nos voisins de l'est...

Retour