Mohammed VI accueille des riches familles marocaines à bord de son yacht

Le Roi Mohammed VI a convié, le dimanche 14 juillet dernier, une centaine de personnalités, issues de familles riches des villes de Casablanca et de Rabat, à visiter son grand yacht, "Badis 1". Classé parmi les dix plus grands yachts au monde, "Badis 1" était amarré devant le Palais royal à M'diq.
Plus d'une centaine de personnalités ont été invitées, le dimanche 14 juillet 2019, à une visite spéciale de la nouvelle acquisition du Souverain, à l'occasion de sa première ouverture au public.
Selon le (...)

- Maroc / Mohammed VI, Palais royal Maroc, Famille

Le Roi Mohammed VI a convié, le dimanche 14 juillet dernier, une centaine de personnalités, issues de familles riches des villes de Casablanca et de Rabat, à visiter son grand yacht, "Badis 1". Classé parmi les dix plus grands yachts au monde, "Badis 1" était amarré devant le Palais royal à M'diq.
Plus d'une centaine de personnalités ont été invitées, le dimanche 14 juillet 2019, à une visite spéciale de la nouvelle acquisition du Souverain, à l'occasion de sa première ouverture au public.
Selon le (...)

- Maroc / Mohammed VI, Palais royal Maroc, Famille

Et pendant ce temps les miséreux marocains traversent par milliers la mediterranée
dans des radeaux de fortune
Il faut dire aux marocains comment la plupart de ces les "grandes fortunes marocaines" ce sont construites ou confortées sur le dos des marocains en collaboration avec les colons pendant que lui le pauvre peuple marocains ruraux en majorité , amazigh en majorité naivement se battait pour libérer ce pays
Et cette même caste vient donner des leçon de patriotisme et de drapeau quand un jour comme aujourd'hui un 21 juillet
ne correspond à rien pour eux si ce n'est une épine dans leur pieds...bon Dieu de bon sang

Et pendant ce temps les miséreux marocains traversent par milliers la mediterranée
dans des radeaux de fortune
Il faut dire aux marocains comment la plupart de ces les "grandes fortunes marocaines" ce sont construites ou confortées sur le dos des marocains en collaboration avec les colons pendant que lui le pauvre peuple marocains ruraux en majorité , amazigh en majorité naivement se battait pour libérer ce pays
Et cette même caste vient donner des leçon de patriotisme et de drapeau quand un jour comme aujourd'hui un 21 juillet
ne correspond à rien pour eux si ce n'est une épine dans leur pieds...bon Dieu de bon sang

Sauf que la plupart des grandes fortunes marocaines se sont faites depuis 1999.... Et comme par hasard... une des rare fortune survivante de la période 1956/1965.... et amazigh.... Donc encore une fois tu ne débite que des aneries....

peut être qu'il veux vendre , ce sont des acheteurs potentiel qui peuvent payer cache de suite.
ou peut être le roi a acquit la societé qui fabrique ces yacht et veux trouver des clients.

@alicemoitronkil comment se sont faites les grandes fortunes actuelles ?

sur un autre post toi (ou quelqu'un?) parlait des grandes familles qui ont hérité des terres, des immeubles... et ont fait fructifier...

alors les nouvelles fortunes des 20 dernières années se sont faites comment ?

sur un autre post toi (ou quelqu'un?) parlait des grandes familles qui ont hérité des terres, des immeubles... et ont fait fructifier...

En backchichant, en trichant, en spoliant……..ouzidouzid,………… la liste n’est pas exhaustive !

Généralement c'est l'immobilier, la distribution, les assurances....
Moi je n'ai pas parlé de ça sur une autre post.. mais ceux qui ont hérité des terres etc... pour la plupart ne les ont pas fait fructifier, soit parce que les héritiers sont nombreux, et il y a beaucoup de taxe à payer, soit le zoning des terres sont pas bons et ça ne vaut pas grand choses. Les seuls que je connais qui on fait fructifier leur héritage sont Akhannouch, Wakrim et Bensalah (oulmes) ils ont multiplié par X leur héritage qui était déjà conséquent. Mais les autres, Sefrioui, Lazrak, Kabbaj, Chérif Kettani (immo), Khyati, El Alami, Berrada... ç a moins de 20 ans.
Prend par exemple les Kettani (grosse famille des années 80) de Wafa bank, ils ont vendu leur banque à la BCM c'est devenu AttijariWafabank, les Kettani sont 4 garçons et 4 filles donc c dilué... Ils ne sont évidemment pas pauvre, mais ils sont devenus "petit" comparé aux autres.
Benjelloun de la BMCE... Milliardaire en dollars, mais il a 90 ans... Son fils vit au Brésil et parle aux perroquets en amazonie, ça fille est folle à lier et vit à NY... donc pas d'héritier pour reprendre le flambeau... Sa fortune changera de mains dans les année à venir... Fillali qui était gendre de HAssan 2 et patron de l'ONA est insignifiant aujourd'hui... etc.

-Ce qui a fait apparaître les nouveaux riches c'est le décomplex pour exhiber l'argent. Ar avant on avait peur de se faire remarquer...
-L apparition de nouvelles méthodes modernes de productions(agriculture principalement) :développement de l'importation et élevage de bétails, développement des derrière de l'élevage (charcuteries et autres)
Les propriétaire terriens ont investis dans l'immobilier (sujet vague et complexe)
-Avantages fiscaux
-structuration des entreprises marocaines
-prix de vente élevé par rapport au coût de la production
-éducation de jeunes cadres et techniciens Marocains pour rendre viable la vie de l entreprise
-secteur tertiaire qui se développe

Moi je n'ai pas parlé de ça sur une autre post.. mais ceux qui ont hérité des terres etc... pour la plupart ne les ont pas fait fructifier, soit parce que les héritiers sont nombreux, et il y a beaucoup de taxe à payer, soit le zoning des terres sont pas bons et ça ne vaut pas grand choses. Les seuls que je connais qui on fait fructifier leur héritage sont Akhannouch, Wakrim et Bensalah (oulmes) ils ont multiplié par X leur héritage qui était déjà conséquent. Mais les autres, Sefrioui, Lazrak, Kabbaj, Chérif Kettani (immo), Khyati, El Alami, Berrada... ç a moins de 20 ans.
Prend par exemple les Kettani (grosse famille des années 80) de Wafa bank, ils ont vendu leur banque à la BCM c'est devenu AttijariWafabank, les Kettani sont 4 garçons et 4 filles donc c dilué... Ils ne sont évidemment pas pauvre, mais ils sont devenus "petit" comparé aux autres.
Benjelloun de la BMCE... Milliardaire en dollars, mais il a 90 ans... Son fils vit au Brésil et parle aux perroquets en amazonie, ça fille est folle à lier et vit à NY... donc pas d'héritier pour reprendre le flambeau... Sa fortune changera de mains dans les année à venir... Fillali qui était gendre de HAssan 2 et patron de l'ONA est insignifiant aujourd'hui... etc.
Ca commence à changer, beaucoup o't fructifier leurs fortunes, passant d'héritage terriens à l'immobilier.
Beaucoup qui était simple commerçant ont fructifier grâce à l'absence de contrôle fiscal (exemple des commerçants de Korea qui refuse de structurer et déclarer le flux commercial)

C pas des grosses fortunes ceux là
Oui mais c'est eux qui se sont rajouté au paysage économique.
Les kettani, akhannouch, amhal, alami, étaient déjà riches, moins visibles, moins structurés peut être mais eux étaient là et ont structurés leurs entreprises, payent des impôts, des salaires, des cotisations sociales (malgré tt)...
J'ai plus peur de la partie cachée de l iceberg.

Oui mais c'est eux qui se sont rajouté au paysage économique.
Les kettani, akhannouch, amhal, alami, étaient déjà riches, moins visibles, moins structurés peut être mais eux étaient là et ont structurés leurs entreprises, payent des impôts, des salaires, des cotisations sociales (malgré tt)...
J'ai plus peur de la partie cachée de l iceberg.
Je vois ce que tu veux dire, mais crois moi que de mois en mois l’étau se resserre pour les gens qui ne se conforment pas à la loi. Par exemple la fraude à la tva est quasiment impossible aujourd’hui, les fausses factures pour des gros montants ne marchent plus. Les depots de plus de 1 million de dh dans une banque allume les alarmes chez le fisc. L’agriculture n’est plus une excuse. Maintenant les exploitations de plus de 5000m2 sont declarées et paient un impot de 10% sur une estimation du rendement de la parcelle de terre. Le noir dans l’immobilier est quasiment impossible aujourd’hui sans te faire redresser. On avance petit à petit

Par exemple la fraude à la tva est quasiment impossible aujourd’hui

Si, y a toujours des astuces.
Parmi elles, la certification du chèque au dernier jour ouvrable du mois, contre une facture au profit d’une deuxième société (de préférence familiale). Tu laisses 20.000dhs sur le compte, mieux que de payer la Tva sur 200 ou 500Kdhs. Vaut aussi mieux que de passer tout le temps en rouge, tu seras soupçonné ASAP. Ben, ça concerne les pme surtout. Et effectivement, bdate katzeyyer.

Dernière édition:
parmi les invites
3IASHA LEHASSIN KAPA
3. @hadkourt
2. @Amiralman
1. @alicemoitronkil
aka
HARKI.

t'es ridicule ...mais çà je le savais ...:D

pendant que M6 recoit des businessman qui vont ramener des investissements et des emplois à la jeunesse Marocaine ,

toi tu proposes aux Jeunes Marocains de baisser leur culotte devant le polizbel , de danser dans la rue avec un drapeau algérien et dans les bras d'un frère algérien.....

entre les 2 , les Marocains te disent : TOZ et çà tu le sais aussi :D

t'es ridicule ...mais çà je le savais ...:D

pendant que M6 recoit des businessman qui vont ramener des investissements et des emplois à la jeunesse Marocaine ,

toi tu proposes aux Jeunes Marocains de baisser leur culotte devant le polizbel , de danser dans la rue avec un drapeau algérien et dans les bras d'un frère algérien.....

entre les 2 , les Marocains te disent : TOZ et çà tu le sais aussi :D

je me demande combien ils vous payent pour lécher leurs bottes.
un proverbe americain dit :
Mama,
the house Niggers are harsher than the Master.
In other words,
t'es plus royaliste que le Roi.
Your Mama didn't raise no man .
She raised a fool.

Monsieur "je sais tous" à parlé '
Et moi je té prend pour un aghiou à jouer sur les mots et synthaxe
Dit nous grandmaître cité nous ces grandes familles
Et que faisaient leur père et grand parents donc pendant les grands mouvements de résistance des vrais marocain... Ils commerceaient avdc la france et soutenaient la vermine alaluite moulay youssef qui demandaient de mater toutes révoltes populaires contre l'occupation
Tu as besoiin d une bonne fessée pour adoucir ton arrogance de caste alice
Je ne vous interdit pas d'être riche (quad c est bien acquis) mais je vous invite à vous faire petit quand il est question de nationalisme ou patriotisme mon message esr aussi valable pour les 3orbis adorateurs de moulayyoussef
La fessé viens me la donner😂😂.. je suis ravi que tu autorise les gés a gagner de l’argent.... quand au reste de se que tu racontes, j’ai lu... mais c tout.

I wouldn't get caught dead in that party.
you can't party with the king.
No super models, No Alcohol, No wild music, No Dancing, No Nothing....
You can't even bring your wife with you without you worrying they will drule over her.
A bunch of old men in a yacht in the ocean talking gibberish to each other .
Listening to Tarab Andalossi like they listen to that shit at home.
How sorry they might feel to have to attend to his party.
But there is always time to lick his Highness's shoes.
Bunch of Hypocrites.

Dernière édition:
I wouldn't get caught dead in that party.
you can't party with the king.
No super models, No Alcohol, No wild music, No Dancing, No Nothing....
You can't even bring your wife with you without you worrying they will drule over her.
A bunch of old men in a yacht in the ocean talking gibberish to each other .
Listening to Tarab Andalossi like they listen to that shit at home.
How sorry they might feel to have to attend to his party.
But there is always time to lick his Highness's shoes.
Bunch of Hypocrites.

I am impressed by the knowledge you have !:rolleyes:

je me demande combien ils vous payent pour lécher leurs bottes.
un proverbe americain dit :
Mama,
the house Niggers are harsher than the Master.
In other words,
t'es plus royaliste que le Roi.
Your Mama didn't raise no man .
She raised a fool.

Quand les gens ne sont pas d'accord avec tes délires vus depuis 10.000 kilométres du Maroc , tu les traites de tous les noms ...:D

Si t'as un problème avec M6, va le régler en face de lui .... il est à Alhoussima en ce moment ...koune rajal !!!

ou sinon viens faire de la politique ici au Maroc en présentant un programme sérieux ......et si tu crois que tu vois juste sur le sentiment du Peuple, les 36 millions de Marocains vont te suivre ..si tu as les Marocains avec toi, personne ne pourra t'arrêter...

mais visiblement tu ne connais rien au Maroc et au Peuple Marocain ...

un conseil : arrête de rêver , va travailler chez les Américains pour 1 dollar la journée chez eux et continue à fêter la victoire de foot de tes "fréres",

Dernière édition:
j ai bien aimée le champagne et les petits fours ! À refaire momo !
Mohamed VI est un musulman et toi tu fais dans la calomnie qui te mènera tout droit a ta perte. Tu la déjà vue boire de l'alcool? M6 est facilement accessible pour le peuple. Il est la personnalité la plus influente des pays musulman et toujours parmi les 5 personnalités les plus influentes au monde. C'est quand la dernière fois que tu as mis les pieds dans une mosquée?

TU connais les wakrim ?

Retour