Mohammed VI annule sa participation au sommet de la Ligue arabe....Quelques raisons.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
tu penses devoir utiliser une loupe pour retrouver l'historiquement beau palais de Marrakech ? dont on fait l'éloge dans les livres d'histoire, notamment ibn khaldoun ...

sinon pour les referendum, pourquoi ne pas commencer par faire ça en France, pour voir si ça peut fonctionner ? a ton avis est ce que paris 13 ème restera français ou deviendra chinois ?
J'ai lu un livre d'histoire qui s'intitule Les seigneurs du desert où Marrakech occupait une grande place dans le commerce caravanier.
https://www.babelio.com/livres/Fevre-Les-seigneurs-du-desert-Histoire-du-Sahara/623453
Sinon, un viel ami algérien m'avait offert un livre qui s'intitule la civilisation des arabes.
un livre unique en son genre.

J'ai lu un livre d'histoire qui s'intitule Les seigneurs du desert où Marrakech occupait une grande place dans le commerce caravanier.
https://www.babelio.com/livres/Fevre-Les-seigneurs-du-desert-Histoire-du-Sahara/623453
Sinon, un viel ami algérien m'avait offert un livre qui s'intitule la civilisation des arabes.
pour que ce soit un peu plus clair, les auteurs de livres que j'ai pris en référence ne sont pas des menteurs, le souci c'est qu'on ne retrouve pas les cartes qui vont avec !
donc au 14ème siècle, après avoir dessiner tout les continent du monde, les cartographes se sont pris la tête pour faire coller les histoires de ces auteurs en dessinant arbitrairement des territoires ...

Salam

Sinon plus simple pour qu'ils puissent comprendre ^^

idem pour le territoire de l'ouest algérien, ceux qui ne veulent pas trahir leur patrie, le Maroc, doivent agir pour nous faire restituer ces territoires :D

Regarde la pièce jointe 334865Regarde la pièce jointe 334866
en quoi ça parle du maroc ?

si c'est pour parler de l'algérie , on sait très bien que c'est eux qui ont dessiner les contours des territoires connu aujourd'hui ...

la question qu'il faut se poser c'est , ou se trouves les sites historique qui vont avec les histoires et oublier les vices du style , on s'en fiche c'est trop lointin ou encore pire c'était la qu'il y avait le chateau mais il a été pulvérisé, tu vois la poussières la bas ...

en quoi ça parle du maroc ?

si c'est pour parler de l'algérie , on sait très bien que c'est eux qui ont dessiner les contours des territoires connu aujourd'hui ...

la question qu'il faut se poser c'est , ou se trouves les sites historique qui vont avec les histoires et oublier les vices du style , on s'en fiche c'est trop lointin ou encore pire c'était la qu'il y avait le chateau mais il a été pulvérisé, tu vois la poussières la bas ...
Lors du référendum sur l'autodétermination de l'Algérie, plusieurs tribus ont refusé d'y participer car elles considéraient qu'elles n'étaient pas concernées par ce référendum et ne se reconnaissaient pas algériennes ...

Par ailleurs, les frontières n'ont jamais été figées ... elles ont évolué au grès de la puissance des dynasties qui nous ont gouverné. Je sais pour le Maroc, quand le pouvoir central était affaibli, il y avait la terre du Makhzen et la terre du Siba.
Dans la terre du Makhzen, l'ordre règne, le stockage de céréales assure au peuple sa nourriture.
Dans la terre du Siba, c'est l'anarchie, le peuple doit vivre des rapines et autres joyeusetés ... elle était située souvent à l'est !

Sinon pour en revenir à ce que tu disais, il est vrai de dire qu'il n ' y avait pas de frontière dans le grand désert ... C'était peut être mieux ainsi.

carte h1.jpg
Ce qui est incontestable par contre, c'est que les frontière du Maghreb et plus généralement celles de l'Afrique ont été tracées par les colonisateurs !!!

Lors du référendum sur l'autodétermination de l'Algérie, plusieurs tribus ont refusé d'y participer car elles considéraient qu'elles n'étaient pas concernées par ce référendum et ne se reconnaissaient pas algériennes ...

Par ailleurs, les frontières n'ont jamais été figées ... elles ont évolué au grès de la puissance des dynasties qui nous ont gouverné. Je sais pour le Maroc, quand le pouvoir central était affaibli, il y avait la terre du Makhzen et la terre du Siba.
Dans la terre du Makhzen, l'ordre règne, le stockage de céréales assure au peuple sa nourriture.
Dans la terre du Siba, c'est l'anarchie, le peuple doit vivre des rapines et autres joyeusetés ... elle était située souvent à l'est !

Sinon pour en revenir à ce que tu disais, il est vrai de dire qu'il n ' y avait pas de frontière dans le grand désert ... C'était peut être mieux ainsi.

Regarde la pièce jointe 334870
Ce qui est incontestable par contre, c'est que les frontière du Maghreb et plus généralement celles de l'Afrique ont été tracées par les colonisateurs !!!
j'ai la même qui est daté de 1830 ... 50 ans avant la tienne ... t'as vu, les frontières n'ont pas bougé en 50 ans !

en fait vous voulez virer les gens de chez eux ? je ne sais pas moi, au moins préparer leur une réserve comme les indiens ...

On n'est pas l'Algérie, on ne fait pas de réserves de tentes, même ceux qui étaient esclaves au Maroc n'ont pas connu de ségrégation, un des nôtres est l'un des nôtres, abstraction faite de ses ancêtres.

Soit tu es l'un de nous, soit tu te casses, la porte est grande ouverte.

D'ailleurs, demande à tes généraux pourquoi ils ne laissent pas les gens de Tindouf traverser les frontières avec leurs familles et pourquoi ils les obligent à aller un à la fois et garder le reste de la famille dans la réserve créée par les autorités algériennes . :)

Salam

Sinon plus simple pour qu'ils puissent comprendre ^^

juste pour info ... entre le levant et le couchant c'est moins de 10 km c'est a dire que tu te place au milieu et tu vois le lever du soleil a 4,5 km environs et pareil pour le coucher ... un royaume historiquement d'après socrate aristote hérodote ibn khaldoun ibn batouta etc ... c'est 40000 personnes et ils ont des papiers d'identité, ce ne sont pas des indigènes ! c'est des nations !

lire des livres et les prendre en référence c'est bien, les comprendre c'est mieux ...

On n'est pas l'Algérie, on ne fait pas de réserves de tentes, même ceux qui étaient esclaves au Maroc n'ont pas connu de ségrégation, un des nôtres est l'un des nôtres, abstraction faite de ses ancêtres.

Soit tu es l'un de nous, soit tu te casses, la porte est grande ouverte.

D'ailleurs, demande à tes généraux pourquoi ils ne laissent pas les gens de Tindouf traverser les frontières avec leurs familles et pourquoi ils les obligent à aller un à la fois et garder le reste de la famille dans la réserve créée par les autorités algériennes . :)
c'est comme en Corée du nord ... si il les laisse partir, il feront comme tout les marocains qui se sauvent en Europe clandestinement des que l'occasion se présente ...

c'est comme en Corée du nord ... si il les laisse partir, il feront comme tout les marocains qui se sauvent en Europe clandestinement des que l'occasion se présente ...

Donc qui les détient en otage? Les marocains? Ou bien c'est normal que vous les gardiez en otage?

Beaucoup veulent rentrer mais VOUS les empêchez, vous êtes de vrais criminels et vous les fourguez dans cet enfer à ciel ouvert pour foutre le bordel chez nous, et tant pis si des familles restent déchirées, si tu as des enfants soldats .

Est-ce que tu sais aussi que tes généraux avaient même utilisés des chiens pour des opérations kamikazes ? Des chiens, même les animaux vous ne les avez pas épargné, bande d'assassins o mazal vous collez au derrière du Maroc et vous faites la comédie en mode "on veut virer les marocains de chez eux".... baaaaaz, vous êtes vraiment une sale race maudite, vivement le maintient des frontières fermées à vie où jusqu'à ce que votre rééducation soit faite au complet.

Donc qui les détient en otage? Les marocains?

Beaucoup veulent rentrer mais VOUS les empêchez, vous êtes de vrais criminels et vous les fourguez dans cet enfer à ciel ouvert pour foutre le bordel chez nous, et tant pis si des familles restent déchirées, si tu as des enfants soldats .

Est-ce que tu sais aussi que tes généraux avaient même utilisés des chiens pour des opérations kamikazes ? Des chiens, même les animaux vous ne les avez pas épargné, bande d'assassins o mazal vous collez au derrière du Maroc et vous faites la comédie en mode "on veut virer les marocains de chez eux".... baaaaaz, vous êtes vraiment une sale race maudite, vivement le maintient des frontières fermées à vie où jusqu'à ce que votre rééducation soit faite au complet.

qu'est ce que tu veux , tout le monde aime bien avoir des terres gratuites ... alors une mythologie contre une autre ... bof quoi ... pourquoi ils n'auraient pas le droit d'avoir leur roi ?

et c'est pas comme si tout les marocains pouvaient prendre l'avion sans passeport ni visa ...

juste pour info ... entre le levant et le couchant c'est moins de 10 km c'est a dire que tu te place au milieu et tu vois le lever du soleil a 4,5 km environs et pareil pour le coucher ... un royaume historiquement d'après socrate aristote hérodote ibn khaldoun ibn batouta etc ... c'est 40000 personnes et ils ont des papiers d'identité, ce ne sont pas des indigènes ! c'est des nations !

lire des livres et les prendre en référence c'est bien, les comprendre c'est mieux ...
calling hot to trot GIF

Le numéro que vous avez demandez n'est pas attribuer :D

calling hot to trot GIF

Le numéro que vous avez demandez n'est pas attribuer :D

Grave, tu as vu comment il fait semblant de ne pas comprendre que ses cabranates détiennent des gens en otage? :oh:

Hadou si on fait la paix avec eux, on sera maudits wellah et on est puni par Dieu car on n'a pas divisé les frontières avec leurs maîtres, voilà ce que ça donne quand tu fais confiance à une sale race maudite, Dieu abat Sa colère sur toi.

Grave, tu as vu comment il fait semblant de ne pas comprendre que ses cabranates détiennent des gens en otage? o_O

Hadou si on fait la paix avec eux, on sera maudits wellah et on est puni par Dieu car on n'a pas divisé les frontières avec leurs maîtres, voilà ce que ça donne quand tu fais confiance à une sale race maudite, Dieu abat Sa colère sur toi.
Meskina, on te calcule même pas, Tahya l'Algérie 🇩🇿🇩🇿 continues à aboyer...😄

Grave, tu as vu comment il fait semblant de ne pas comprendre que ses cabranates détiennent des gens en otage? o_O

j'ai de la famille au Maroc et j'y ai beaucoup d'ami, je ne vais donc pas rentrer dans vos disputes à 2 sous ... faut penser a tout ces bi nationaux algéro-marocain qui sont tenu en otagenos deux vision de la politique internationale ...

mais bon, avec les nouveaux événement , je pense que les solutions arriveront d'elle même ...

mais bon, avec les nouveaux événement , je pense que les solutions arriveront d'elle même ...
En effet ...

Ils ont insisté, a-t-on lu dans ce texte, sur la « nécessité pour les pays arabes de participer à l’élaboration des contours du nouvel ordre mondial après l’épidémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine ».

L’Arabie a enfin compris , que l’accord de Quincy n’a plus de valeur, que seul le

prix d’un pétrole haut , amène les courtisans a plus de respect ce qui se passe

aujourd’hui ! les zarabes ne veulent plus respecter les règles oxy-dentales !!

Pour eux le soleil se lève a l’est et se couche a l’ouest !!

Dernière édition:

Salam,

Wa khti.........had hayawane La Dine La mela :D

Ma aamrek ma tbedli un traître vicieux !!

:rolleyes:

En effet ...

Ils ont insisté, a-t-on lu dans ce texte, sur la « nécessité pour les pays arabes de participer à l’élaboration des contours du nouvel ordre mondial après l’épidémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine ».

L’Arabie a enfin compris , que l’accord de Quincy n’a plus de valeur, que seul le

prix d’un pétrole haut , amène les courtisans a plus de respect ce qui se passe

aujourd’hui ! les zarabes ne veulent plus respecter les règles oxy-dentales !!

Pour eux le soleil se lève a l’est et se couche a l’ouest !!
en fait , il y en a toujours qui veulent nous mettre dans des cases, regarde toi par exemple, ta vision du maghreb n'est pas celle de ceux qui sont fière de l'alliance avec Israël, je pense que @Difkoum aussi n'apprécie pas cela, mais bon c'est la stratégie du gouvernement pour trouver des solution à court terme car on ne peut pas être à la fois l'allié d'Israël et l'empêcher de prendre des territoires en Palestine ... mais si ça permet de sortir la tête de l'eau pourquoi pas ... il y aura des jours meilleurs, mais en attendant , faut faire avec les moyens du bord ...

mais bon, je pense que la Russie et la chine vont s'occuper du problème des palestiniens, car pour le monde arabe et musulman ce serait la preuve ultime de leur amitié et du respect de nos peuples ... et pour eux , Israël c'est peanuts ... ils sont soutenu par les américains et les européens, lol , les pauvres ils vont encore subir d'autres sanctions !

.............Voilà la mauvaise foi :rolleyes:.........

Personne n'est FIER de l'alliance avec israel !!! ......des intérêts, une stratégie oui mais rien d'autre.

Mais vous aimez bien le répéter en boucle ;)

Personne n'est FIER de l'alliance avec israel !!! ......des intérêts, une stratégie oui mais rien d'autre.

ben si, regarde les commentaires de certains de tes compatriotes et tu verras que je n'ai rien inventé !
en tout cas , toi ça te pose un problème d'éthique ....

Ils savent que c'est un "échec et mat" pour eux, ils ne pourront plus faire de guerre-kamikaze avec nous.

Eux ils sont perdants d'office, alors ils auraient bien voulu nous entraîner avec eux... plus possible maintenant. :D :D

Donc à chaque fois qu'ils parlent d'Israël, imagine un meurtrier qui regrette devant toi de ne pas pouvoir te tuer, ce sera plus marrant de les lire! :D

Salam,

Wa khti.........had hayawane La Dine La mela :D

Ma aamrek ma tbedli un traître vicieux !!

:rolleyes:

Le mec vit carrément dans un pays (France) qui reconnait Israël depuis 1949.... aucun de ces valeureux kraghlas ne vivent en Algérie, comme par hasard... certains n'y vont même pas pour passer des vacances... le pire? Ils préfèrent carrément venir passer leurs vacances.... au Maroc! :D

Le mec vit carrément dans un pays (France) qui reconnait Israël depuis 1949.... aucun de ces valeureux kraghlas ne vivent en Algérie, comme par hasard... certains n'y vont même pas pour passer des vacances... le pire? Ils préfèrent carrément venir passer leurs vacances.... au Maroc! :D
on n'est pas ennemi , on ne s'entend pas sur le polizario c'est tout ... c'est une question d'intérêt pas plus ...

Il y a aussi ce commentaire de Lavrov sur ce sommet, que je trouve intéressant
Salam

Tu ne m'as toujours pas répondu sur ce sujet ou bien tu n'as pas eu ou vu ! Donc je remets mes interrogations ici

Salam

@Yancine j'aimerai ton avis avis sur le sujet ! Non pas la Russie car on ne peut que ce féliciter de cette capacité qu'à le Maroc a avoir des accords aussi bien avec les USA que la Russie
Je le voudrais en ce qui concerne l'Iran et les drones Iraniens donne à l'Algérie offert aux polisario, ainsi que l'influence Iranienne en Afrique du Nord soutenu par l'état Algérien ou elle est installée depuis des années en toute quiétude sans compter les éléments du hezbollah à Tindouf.

on n'est pas ennemi , on ne s'entend pas sur le polizario c'est tout ... c'est une question d'intérêt pas plus ...

Des milliards de dollars perdus, presque une centaine de milliers de pertes humaines durant les année 80 à cause de vous, et une menace de division de territoire qu'on a au derrière depuis presque 50 ans.

Et vous n'êtes pas des ennemis?

Vivement des frontières fermées éternellement. :cool:

quel intérêt?

De nous diviser en deux, nous encercler, envoyer des terroristes pour nous maintenir dans le chaos quand bon il leur semble et avoir le contrôle de la moitié de nos côtes atlantiques.

Les sardines coûtent très cher chez eux en plus, ils doivent bien nourrir la populace.... ou pas, ce sera plus d'argent pour leurs cabranates dans leurs comptes en Suisse.

Et "ils ne sont pas ennemis". :D

Un poète arabe avait raison: si tu es généreux avec un vicieux, il se révolte.

quel intérêt?
vous n'avez aucun intérêt à gagner de l'espace gratuitement ?
parce que les histoires à dormir debout de tribus indigènes qui possèdent des territoires plus grands que les cités avec des rois dont parle Socrate ... désolé , mais il y a plus de chance de voir débarquer des petits hommes verts plutôt que de croire que des indigènes pouvaient posséder un empire ...
à la base les empire c'était plusieurs cité ... pas pays comme on le voit aujourd'hui !

De nous diviser en deux, nous encercler, envoyer des terroristes pour nous maintenir dans le chaos quand bon il leur semble et avoir le contrôle de la moitié de nos côtes atlantiques.

Les sardines coûtent très cher chez eux en plus, ils doivent bien nourrir la populace.... ou pas, ce sera plus d'argent pour leurs cabranates dans leurs comptes en Suisse.

Et "ils ne sont pas ennemis". :D

Un poète arabe avait raison: si tu es généreux avec un vicieux, il se révolte.
et qu'est ce qu'il raconte à propos des paranos ton poète arabe ?

vous n'avez aucun intérêt à gagner de l'espace gratuitement ?
parce que les histoires à dormir debout de tribus indigènes qui possèdent des territoires plus grands que les cités avec des rois dont parle Socrate ... désolé , mais il y a plus de chance de voir débarquer des petits hommes verts plutôt que de croire que des indigènes pouvaient posséder un empire ...
à la base les empire c'était plusieurs cité ... pas pays comme on le voit aujourd'hui !
ah ok moi je pensais que c 'était par altruisme pour les saharaoui... et autodétermination des peuples...

Retour