Mohammed VI annule sa participation au sommet de la Ligue arabe....Quelques raisons.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
"La vulgarité, ça ne s'improvise pas. On est vulgaire . On naît vulgaire . C'est une infirmité de l'âme" GUY BEDOS

Kargouli infirme
en parlant de sa femme tu ne penses pas avoir été vulgaire ?
je ne connais pas ton origine mais ce ne doit être un pédigrée ...

tu vois c'est simple d'insulter les autres sans être vulgaire ...

alors désolé pour cette exemple insultant, car je n'ai pas à l'être envers toi et cela même si on ne partage pas les mêmes opinions sur certains sujets ...

tu devrais t'excuser au lieu d'envenimer les choses et de risquer d'être banni en même temps que lui vu que tu joues à le mettre en défaut vis à vis de la charte de bladi ...
soit fair play et utilise tes méninges pour donner des arguments valables au lieu de les utiliser pour faire du vice ...

Un conseil, content toi de faire la mouche électronique pour les Russes
Ta façon de supporter Israel, et d'appeler à la mort ses ennemis, n’a pas sa place sur ce site. Les insultes ou autres attaques n’apportent rien au débat, sinon des « empoignades » de personnes qui se défoulent, car leur horizon est brouillé par des années de haine.

Dernière édition:
Toi tu es convaincue de ce que avance Bourita. En politique, il y a des choses qui se traitent d'une façon discrète et on n'est pas dans le secret des dieux pour savoir tout !
Je t'ai donné des raisons objectives pour étayer mes dires. C'est à toi de reconsidérer ta position et explorant ces pistes.
Tu as éviter l'Iran donc à toi de savoir pourquoi.
Le monde a changé, même l'Arabie saoudite et les Emirats s'approchent de l'Iran et des BRICS.
Que l'Arabie s'associe aux BRICS est plus a l'avantage de ceux ci donc ce sera des négociations plutôt avantageuse pour elle que pour l'Iran.
J’espère tout simplement que cette coopération entre le Maroc et la Russie/ Chine dure longtemps et de fait prendre nécessairement en considération le conflit entre le royaume et son voisin l’Algérie sur la Sahara marocain. Car notre souhait, en tant que maghrébins, c’est le bonheur pour les deux peuples et les deux nations. Sachant bien sûr que nombreux ceux qui sèment les graines de haines entre peuples et soufflent sur les braises pour servir leurs intérêts.

La sagesse et l’intelligence nous incite, plutôt incite les responsables dans tout le monde arabe à réfléchir sur le monde de demain et son impact sur notre situation économique et sociale. Notre réalité de demain se joue maintenant.
Simple ceux qui on tracé les frontières et ceux qui on accepté le cadeau, cadeau qui ne pouvait se refuser selon feu benbella, les mêmes qui on soutenu Khomeini et lui on permis de diffuser sa propagande pdt son exile doré.
Je ne m'étendrai pas sur le passif du bloc soviétique et du panarabisme. Nasserien

Le monde de demain nous y sommes et d'ici peu le nouvel ordre sera formé d'où l'intérêt pour certain de nous empoisonner avec les ayatollah.
Nous avons intérêt à faire des choix aujourd’hui plutôt nous sommes obligés à faire ces choix stratégiques aujourd’hui pour préparer et planifier notre avenir. Il est tant de faire une rupture avec le passé et ce en dénichant, en remplaçant et en reconnaissant nos ratages, nos inerties, nos dysfonctionnements et nos faiblesses. Parce qu’il y’en a. Et l’intelligence veut que cette transition se fait sans acrimonie et sans animosité.
Les choix sont fait le Maroc est un bloc qui défendra comme il l'a toujours fait son intégrité territoriale et ses alliances et partenaire économique et la place geostrategique qu'il occupe lui permette plus que jamais de pouvoir le faire l'hamdoullah.

Le Maroc en "fricotant" avec les Russes et la Chine fait une c$nnerie. Choisir c'est exclure. Et les chinoiseries, on s'en passe.

Pour le nucléaire, il aurait pu se tourner vers la Corée du Sud, 4ème économie d'Asie, allier des Américains voire directement les Américains pour construire des centrales sur le modèle US Westinghouse.

Au lieu de cela, avec le récent accord signé avec la Russie (après un autre avec la France sous Sarkozy dont on connait l'issue >> RIEN), dont tout le monde sait qu'ils roulent pour l'Algérie puisqu'ils font des exercices militaires conjoints dans le Sahara, je pense que cela sera très mal vu par les Américains qui eux, ont soutenu le Maroc sur le dossier du Sahara et du gaz venant d'Espagne.

C'est bien de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Mais se mettre à dos les Américains, qui ont en ligne de mire Russes et Chinois, dépasse l'entendement. Avec les Américains, il n'y a pas d'entre deux.

(^_ ^)

Ta façon de supporter Israel, et d'appeler à la mort de ses ennemis, n’a pas sa place sur ce site.
Pour simplifier , tu connais l'expression "L'ennemi de mon ennemi est mon ami." L'Algérie tue des Marocains, Israël coopère avec le Maroc pour sécuriser ses frontières
fais ta propre conclusion
Les insultes ou autres attaques n’apportent rien au débat,
Je te défie de me trouver un seul commentaire ou j'ai insulté quelqu'un

Monsieur KGB

KGB: c'est l'école qui a formé ton Potune et non Le FSB

Pour simplifier , tu connais l'expression "L'ennemi de mon ennemi est mon ami." L'Algérie tue des Marocains, Israël coopère avec le Maroc pour sécuriser ses frontières

Monsieur KGB

Pourtant la Russie a une ambassade israélienne, des relations diplomatiques normales (avec des hauts et des bas, comme n'importe quel autre pays) mais ça, @Yancine , ça ne semble pas te déranger comme par hasard.

Interested GIF by reactionseditor

Le Maroc en "fricotant" avec les Russes et la Chine fait une c$nnerie. Choisir c'est exclure. Et les chinoiseries, on s'en passe.

Pour le nucléaire, il aurait pu se tourner vers la Corée du Sud, 4ème économie d'Asie, allier des Américains voire directement les Américains pour construire des centrales sur le modèle US Westinghouse.

Au lieu de cela, avec le récent accord signé avec la Russie (après un autre avec la France sous Sarkozy dont on connait l'issue >> RIEN), dont tout le monde sait qu'ils roulent pour l'Algérie puisqu'ils font des exercices militaires conjoints dans le Sahara, je pense que cela sera très mal vu par les Américains qui eux, ont soutenu le Maroc sur le dossier du Sahara et du gaz venant d'Espagne.

C'est bien de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Mais se mettre à dos les Américains, qui ont en ligne de mire Russes et Chinois, dépasse l'entendement. Avec les Américains, il n'y a pas d'entre deux.

(^_ ^)

Il faut avoir des relations normales avec tout le monde, la position du Maroc était le non-alignement depuis l'époque soviétique, ceci n'a pas empêché des relations avec cette union.

La Chine ne compte pas nous annexer ni annexer la moitié du territoire marocain. Pareil pour la Russie.

Monsieur KGB

je te signale que le roi du Maroc est musulman et s'allier avec des juifs pour tuer des musulmans c'est pas très coranique ...
ça ne colle pas trop avec les juifs qui se cacheraient derrière des pierres et que celle ci les dénonceront ... l'islam tout ça ...
c'est l'Amir Al Mouminine donc le prince des croyants et comme je suis moi même croyant, c'est aussi mon prince , alors comment pourrait il être mon ennemi ? et être l'ami d'un non croyant qui n'aime pas les croyants ?

Pourtant la Russie a une ambassade israélienne, des relations diplomatiques normales (avec des hauts et des bas, comme n'importe quel autre pays) mais ça, @Yancine , ça ne semble pas te déranger comme par hasard.

Interested GIF by reactionseditor
en quoi ça devrait le déranger ? presque tout le monde à une ambassade en Israël ... l'Egypte aussi en a une ...

on a des ambassades en europe et aux états unis ! en Russie et en chine !

maintenant tout est question d'intérêt tout simplement !

je te signale que le roi du Maroc est musulman et s'allier avec des juifs pour tuer des musulmans c'est pas très coranique ...
L'Algérie Polisario a tué en une journée 7 000 Marocains

le 1/6 des Israéliens sont Marocains et ils n'ont jamais essayé de déstabiliser le Maroc au contraire se sont de vrais patriotes

Conclusion : L'Algérie est un pays ennemi

ça ne colle pas trop avec les juifs qui se cacheraient derrière des pierres et que celle ci les dénonceront ... l'islam tout ça ...
c'est l'Amir Al Mouminine donc le prince des croyants et comme je suis moi même croyant, c'est aussi mon prince , alors comment pourrait il être mon ennemi ? et être l'ami d'un non croyant qui n'aime pas les croyants ?

Amir Al Muminine est un titre religieux, pour éviter la récupération politique de la religion.

D'ailleurs, c'est Amir Al Muminine, et les juifs sont également Muminine.

Mais les hypocrites comme vous sont nos vrais ennemis, les israéliens ne nous tuent pas... vous? Oui. Vous égorgez même votre propre peuple.

Et on a assez de population, pas besoin de plus de kraghlas sinon si vous insistez sur la baya, rassemble les gens de ta région et prêtez allégeance au roi, on vous annexera avec grand plaisir et on se chargera de votre rééducation.

en quoi ça devrait le déranger ? presque tout le monde à une ambassade en Israël ... l'Egypte aussi en a une ...

on a des ambassades en europe et aux états unis ! en Russie et en chine !

maintenant tout est question d'intérêt tout simplement !

Exactement, ce n'est pas dans votre intérêt et on parle juste d'un bureau de liaison, je l'avais déjà dit "échec et mat" pour vous. :)

Vivement une ambassade et des consulats israéliens au Maroc! :cool:

L'Algérie Polisario a tué en une journée 7 000 Marocains

le 1/6 des Israéliens sont Marocains et ils n'ont jamais essayé de déstabiliser le Maroc au contraire se sont de vrais patriotes

Conclusion : L'Algérie est un pays ennemi
c'est normale qu'ils se comportent comme des patriotes, ils se sentent chez eux ...
en Algérie on a des vrai compatriote juifs qui ont préférer rester en Algérie plutôt que d'abandonner leur patrie ! et ils sont toujours en Algérie ! alors qu'ils avaient toute les facilité pour devenir français même jusqu'aujourd'hui !

et eux c'est des ennemis pour toi ? ou juste des traitres ?

Amir Al Muminine est un titre religieux, pour éviter la récupération politique de la religion.

D'ailleurs, c'est Amir Al Muminine, et les juifs sont également Muminine.

Mais les hypocrites comme vous sont nos vrais ennemis, les israéliens ne nous tuent pas... vous? Oui. Vous égorgez même votre propre peuple.

Et on a assez de population, pas besoin de plus de kraghlas sinon si vous insistez sur la baya, rassemble les gens de ta région et prêtez allégeance au roi, on vous annexera avec grand plaisir et on se chargera de votre rééducation.
nous, on est un peuple compliqué, déjà qu'il est dégouté d'être votre roi, ou d'etre roi tout simplement , perso je n'ai jamais vu un roi qui déteste autant sa fonction ! et c'est visible, il n'a rien à voir avec son père notre chère Hassan 2 qui lui tenait ce rôle avec un très grand plaisir !

chez nous le roi est à la fois le chef et le sujet du peuple ... bref , ça ne vaut pas le coup de devenir roi chez nous ... c'est pour ça qu'on a arrêté d'en avoir ...

nous, on est un peuple compliqué, déjà qu'il est dégouté d'être votre roi, ou d'etre roi tout simplement , perso je n'ai jamais vu un roi qui déteste autant sa fonction ! et c'est visible, il n'a rien à voir avec son père notre chère Hassan 2 qui lui tenait ce rôle avec un très grand plaisir !

chez nous le roi est à la fois le chef et le sujet du peuple ... bref , ça ne vaut pas le coup de devenir roi chez nous ... c'est pour ça qu'on a arrêté d'en avoir ...

Le roi est discret et de nature introvertie, ni plus ni moins.

S'il était aussi dégoûté, on le saurait or ceux de son entourage disent clairement qu'il travaille dur pour le Maroc et ça se voit au niveau stratégique... le roi ne parle pas trop mais il applique une vision grâce à laquelle on connaît plus de développement dans le pays.

Donc que vous arrêtiez d'en avoir, des rois? Il faut déjà que vous en ayez un. :D

Vous aviez des suzerains et des gouverneurs, ni plus ni moins.

Oui, pour une petite partie de l'Algérie actuelle, vous aviez un roi mais ce n'était pas terminé "par choix", c'est parce qu'on vous a maté, il y a toujours quelqu'un qui vous mate de toute façon, j'espère juste être en vie pour voir le règne des cabranates maté. :)

Happy Adam Scott GIF by Sky

Le roi est discret et de nature introvertie, ni plus ni moins.

S'il était aussi dégoûté, on le saurait or ceux de son entourage disent clairement qu'il travaille dur pour le Maroc et ça se voit au niveau stratégique... le roi ne parle pas trop mais il applique une vision grâce à laquelle on connaît plus de développement dans le pays.

Donc que vous arrêtiez d'en avoir, des rois? Il faut déjà que vous en ayez un. :D

Vous aviez des suzerains et des gouverneurs, ni plus ni moins.

Oui, pour une petite partie de l'Algérie actuelle, vous aviez un roi mais ce n'était pas terminé "par choix", c'est parce qu'on vous a maté, il y a toujours quelqu'un qui vous mate de toute façon.

Happy Adam Scott GIF by Sky
introvertie pour un roi c'est pas terrible, et ça ne correspond pas à son comportement ... mais bon , je ne vais pas t'imposer de ne plus faire semblant d'y croire ...

j'attend de voir les roi des tribus indigènes et leurs beaux palais qu'on été documenté par les français dans leur images d'archives ...

Il y a 51 ans, des bataillons de soldats marocains sont allés se battre contre Israel ( octobre 73 ). En même temps, de Kénitra sont partis des escadrons d'avions de chasse américains pour soutenir Tsahal en trahissant leurs accords avec le Maroc.

Nous, nous avions fait le sermon de ne jamais trahir la Palestine. Eh bien, sachez le : les ennemis de mon ennemi sont mes amis. L'Iran qui a changé d'alliance en 79 et est devenue la tête de l'axe de la résistance est donc mon amie.

Ceci dit, jamais je ne trahirais le Maroc ni la Russie ou la France. Mes critiques , principalement envers la politique belliciste occidentale, ont pour but de faire prendre conscience que nous nous dirigeons vers l'abîme.

Il y a des hommes politiques dignes et d'autres qui sont corrompus.

Israel verrait d'un bon oeil un monde arabe qui l'a combattu, divisé.
Elle y a réussi en partie. Je ne veux pas lui offrir ( par mon silence ) l'opportunité de réussir au Maghreb. Ni lui donner la joie de compter nos morts.

Dernière édition:

(^_ ^)
le souci c'est qu'aucun pays occidental ne vous a proposer de vous construire une centrale nucléaire car ça impliquerait que vous ayez vous aussi besoin de matière première pour la faire ou les faire fonctionner ! et en plus ça vous permettre de vous développer sans les miettes de développement qu'offre l'occident aux pays tiers-mondialiste !

donc non, c'est une opportunité qui n'a été donné que par la Russie ! sinon pourquoi choisir la Russie plutôt qu'un autre ! même Israël ne veut pas vous construire une centrale nucléaire , eux qui se sentent chez eux !

une petite centrale nucléaire c'est 500 tonnes d'uranium par ans ! quel fou occidental voudrait que tout le monde est besoin de cette ressource si dure à extraire !

introvertie pour un roi c'est pas terrible, et ça ne correspond pas à son comportement ... mais bon , je ne vais pas t'imposer de ne plus faire semblant d'y croire ...

j'attend de voir les roi des tribus indigènes et leurs beaux palais qu'on été documenté par les français dans leur images d'archives ...
quand je dis j'attend des archives , c'est pareil pour les juifs non historique qui prennent le territoire palestinien en racontant des fables pour enfants !
si Salomon était dans la Palestine ou l'Israël d'aujourd'hui qu'on nous mettre les vestiges de son royaume correspondant a la description faite dans l'ancien testament et le coran !
sinon encore des mythos qui se font mousser sur le dos des ignorants ...

Tu as éviter l'Iran donc à toi de savoir pourquoi.

Que l'Arabie s'associe aux BRICS est plus a l'avantage de ceux ci donc ce sera des négociations plutôt avantageuse pour elle que pour l'Iran.

Simple ceux qui on tracé les frontières et ceux qui on accepté le cadeau, cadeau qui ne pouvait se refuser selon feu benbella, les mêmes qui on soutenu Khomeini et lui on permis de diffuser sa propagande pdt son exile doré.
Je ne m'étendrai pas sur le passif du bloc soviétique et du panarabisme. Nasserien

Le monde de demain nous y sommes et d'ici peu le nouvel ordre sera formé d'où l'intérêt pour certain de nous empoisonner avec les ayatollah.

Les choix sont fait le Maroc est un bloc qui défendra comme il l'a toujours fait son intégrité territoriale et ses alliances et partenaire économique et la place geostrategique qu'il occupe lui permette plus que jamais de pouvoir le faire l'hamdoullah.
Je ne vois pas pourquoi tu te positionnes contre l'Iran.
Aurais-tu préféré pour ce pays qu'il garde son régime répressif et sa police politique le savac, allié aux sionistes et gendarme du golfe ? Laissons aux iraniens le droit de choisir leur politique. Ce qui nous intéresse en tant que marocains, c'est en quoi leur politique nous empoisonne ?!!!
Par contre, on connait l'objectif pour israel de diaboliser l'Iran.

le souci c'est qu'aucun pays occidental ne vous a proposer de vous construire une centrale nucléaire car ça impliquerait que vous ayez vous aussi besoin de matière première pour la faire ou les faire fonctionner ! et en plus ça vous permettre de vous développer sans les miettes de développement qu'offre l'occident aux pays tiers-mondialiste !

donc non, c'est une opportunité qui n'a été donné que par la Russie ! sinon pourquoi choisir la Russie plutôt qu'un autre ! même Israël ne veut pas vous construire une centrale nucléaire , eux qui se sentent chez eux !

une petite centrale nucléaire c'est 500 tonnes d'uranium par ans ! quel fou occidental voudrait que tout le monde est besoin de cette ressource si dure à extraire !
Au delà de cette centrale, ce qui prime pour le Maroc, c'est de garder des liens cordiaux avec les russes malgré les pressions occidentales.

Au passage, je rappelle ici que le Maroc a signé le contrat du siècle avec la Russie, en 1975.
Ce contrat qui concerne les exportations du phosphate de Khouribga a été étendu en 1979 à tout le Maroc y compris ses provinces sahariennes. Sans oublier les accords de pêche qui englobent ces eaux du Sahara. En fait cette stratégie neutralise toute reconnaissance de la rasd par la Russie., et surtout une alliance de cette dernière avec l'Algérie, contre le Maroc. Et c'est de bonne guerre !

Au delà de cette centrale, ce qui prime pour le Maroc, c'est de garder des liens cordiaux avec les russes malgré les pressions occidentales.

Au passage, je rappelle ici que le Maroc a signé le contrat du siècle avec la Russie, en 1975.
Ce contrat qui concerne les exportations du phosphate de Khouribga a été étendu en 1979 à tout le Maroc y compris ses provinces sahariennes. Sans oublier les accords de pêche qui englobent ces eaux du Sahara. En fait cette stratégie neutralise toute reconnaissance de la rasd par la Russie., et surtout une alliance de cette dernière avec l'Algérie, contre le Maroc. Et c'est de bonne guerre !
en fait vous avez tout donner uniquement pour embêter l'algérie ? 😂
vous avez gardé quoi pour vous au final ? 🤣🤣

C'était un échec ce sommet mdr

MBS boycotte car il sait qu'on le prend juste pour une vaches à lait mdr

Du coup, effet boule de neige, si il ne vient pas plus personne voit l'intérêt de venir.

A part des pays très pauvres qui sont venu demander des sous aux dz ptdrr

Au final, l'Algérie c'est juste rendu compte que y avait que des nuls dans leurs camps.

Dernière édition:
désolé, j'ai eu un fou rire silencieux ... j'en ai eu les larmes aux yeux ... ce n'était pas pour me moquer mais cette image de tout donner pour dormir tranquille m'a bien fait rire ...

on a vraiment perdu beaucoup de temps avec cette occident qui nous a pourri la vie en nous empêchant de nous développer et de collaborer tranquillement entre nous ...

ils ont réussi a faire une Europe avec des étrangers qui ne se comprennent même pas et nous, on nous explique que c'est impossible de se faire confiance ou de s'allier; qu'il faudrait que nos pays se divisent de l'intérieur avec le rif ou la kabylie indépendants qu'il faille absolument se battre pour un bout de désert sachant qu'il n'est pas vraiment libre, si ce n'est pas nous foutre dans le pétrin pour leur beau yeux ...
le problème pour les algériens ce n'est pas les marocains mais les juifs qui sont au Maroc ainsi que les occidentaux qui y ont du pouvoir !
ils ont la haine contre nous bien plus mais vraiment bien plus que vous, pas toi en l'occurrence mais les marocains opportuniste capable de changer de veste et surtout qui sont leur véritable ennemi ! pour les occidentaux vous n'êtes que des indigènes, faut pas trop demander !
quand je vais en Algérie, je n'entend personne dire du mal du Maroc et personne ne parle du Polisario ...
maintenant que vous avez la Russie ils vont être plus gentil avec vous ... l'occident ne vous permet que de devenir leur sbire et la Russie avec la chine vous permettront un véritable développement !

C'est un échec ce sommet

MBS boycotte parce qu'ils en a marre d'être pris pour une vaches à lait mdr
Effet boule de neige, plus personne veut venir.

Du coup y a que des pays très pauvres qui sont venu demander des sous aux dz ptdrr

Au final, l'Algérie c'est juste rendu compte que y avait que des nuls dans leurs camps.
ils vont te bloquer le psg et tu vas commencer à pleurer ...

en quoi c'est un échec ? t'as la Russie derrière qui s'occupe du terrorisme et aucune chance de faire comme à l'époque ou les terroristes pouvaient se pavaner tranquillement dans les pays du golfe, comme cette raclure de madani par exemple !

ils vont te bloquer le psg et tu vas commencer à pleurer ...

en quoi c'est un échec ? t'as la Russie derrière qui s'occupe du terrorisme et aucune chance de faire comme à l'époque ou les terroristes pouvaient se pavaner tranquillement dans les pays du golfe, comme cette raclure de madani par exemple !
j'ai rien compris

Qui vas bloquer le psg ?

Retour