Mohammed VI jugé sévèrement dans la prestigieuse revue Foreign Affairs

Dans l'absolu oui, presque, mais le Maroc en ce qui nous concerne est relativement concerner, on est d'accord? L'opulence la plus extrême côtoie la pauvreté la plus extrême. Sans parler de l'extrême richesse dans laquelle vivent les hommes d'états marocains.

La dernière fois j'ai vu une voiture du ministère de l'intérieur rouler à Marrakech, (avec la plaque noire)
Une SLR Mac Laren, 500 000 euros..... D'où sort-il l'argent et pourquoi est-elle immatriculer au nom de l'Etat?

je te défie de prouver ce que tu racontes concernant la slr

et puis les plaques noires n'existent plus depuis trèèèès longtemps

effectivement il y a une slr qui circule au maroc, et qui é été dédouanée à 1.800.000 dhs
et elle appartient à la fille ait menna, un très riche homme d'affaires de mohemadia
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Evidemment Foreign Affairs n'arrive pas au niveau de prestige et de professionnalisme de la MAP , mais bon elle a su se faire une place dans le monde anglophone.

http://en.wikipedia.org/wiki/Foreign_Affairs
http://www.foreignaffairs.com/about-us
oh ! que c'est intelligent ce que tu viens de dire !! denigrer tout ce qui est marocain ne reussira pas à te debarrasser de ton khorotoisme qui te colle à la peau .

au moins cette MAP que tu dedaigne a reussi à decrocher le 1er prix des agences officielles arabes et de signer un partenariat avec les pays du mercosur . heureusement qu'ils ont zappé ton avis .
 
au moins cette MAP que tu dedaigne a reussi à decrocher le 1er prix des agences officielles arabes et de signer un partenariat avec les pays du mercosur

On t'a déjà dis de ranger tes armes, on est pas dans un champ de bataille.

Tu réalise une minute la stupidité ce que tu viens d'écrire ? Les agences officielles arabes ? C'est vraiment ce que tu a trouver de mieux ? De toutes les agences de propagande des régimes les plus dictatoriaux et absolutistes du monde ,la map a réussi a décrocher la première place ! Bravo, donc ça confirme ce que je pense, il n'y a pas plus pire que la Map.
 

Nakame

VIB
Foutaise ! Qu'est ce qu'on ose raconter pour se donner du crédit !
Pour ta gouverne, beaucoup de ministères se sont interdits l'achat de voitures en optant pour la location longue durée, justement pour limiter les dépenses parc automobile...
Vous nous étouffez avec vos clichés déconnectés de la réalité du pays et qui ne sont pas à l'image de la modernisation qu'a connu l'état.

Je ne mens pas, je l'ai vu, quel intérêt j'aurais à inventer cela
 

Nakame

VIB
je te défie de prouver ce que tu racontes concernant la slr

et puis les plaques noires n'existent plus depuis trèèèès longtemps

effectivement il y a une slr qui circule au maroc, et qui é été dédouanée à 1.800.000 dhs
et elle appartient à la fille ait menna, un très riche homme d'affaires de mohemadia

Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule SLR au Maroc.
Quand aux plaques noires c'était bien le cas et c'était exactement en Juin 2010, que je l'ai vu à Marrakech av. Med V, à côté du cafés des négociants. Et je n'étais pas le seul dans la rue. Je l'ai même vu à 2 reprises. Elle était noire, je n'ai pas de photos, tu m'excuseras, c'est pas mon genre :D
 
Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule SLR au Maroc.
Quand aux plaques noires c'était bien le cas et c'était exactement en Juin 2010, que je l'ai vu à Marrakech av. Med V, à côté du cafés des négociants. Et je n'étais pas le seul dans la rue. Je l'ai même vu à 2 reprises. Elle était noire, je n'ai pas de photos, tu m'excuseras, c'est pas mon genre :D

bien sur bien sur

et moi je suis ben laden

que tu l'ais vue, c'est possible, il y a même des ferraris des bentleys, des rolls, etc.

mais pour la plaque, repasse l'année prochaine, peut être qu'entre temps tu auras appris à utiliser photoshop
 

Nakame

VIB
bien sur bien sur

et moi je suis ben laden

que tu l'ais vue, c'est possible, il y a même des ferraris des bentleys, des rolls, etc.

mais pour la plaque, repasse l'année prochaine, peut être qu'entre temps tu auras appris à utiliser photoshop

N'importe quoi :D

Après tout c'est moi et ce que j'ai vu, que tu y crois ou pas, ça ne change rien, peut-être que tu la croiseras un jour
 
C'est la règle partout mon vieux...Dieu a fait le monde ainsi.
Au Maroc, les gens travaillent maintenant. Allez, il suffit que tu parles français correctement pour que tu décroches un travail dans un centre d'appels, ou au pire des cas, bosser dans le bâtiment ou le tourisme, et ça paie bien...Le taux de chômage à moins de 10% c'est dû au développement qu'a connu le pays. Ceux qui ne travaillent pas aujourd'hui sont ceux qui soit ne peuvent rien proposer car aucune qualification aucune ou soit veulent travailler impérativement dans le public...Le développement économique depuis le début des années 2000 était accompagné par un développement humain et démocratique : ier, indh, ircam, projet de la régionalisation avancée, etc...Le Maroc avance et résout ses problèmes et je dis bravo à son roi
bonjour
ça se voit que tu ne vis pas au Maroc car tu dis que des contre-vérités mais elles sont énormes.
Heureusement,il y a des emplois informels.
Vas-y raconter des bobards aux autres et non pas à tes compatriotes qui vivent au Maroc et qui connaissent tous les subterfuges.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On t'a déjà dis de ranger tes armes, on est pas dans un champ de bataille.

Tu réalise une minute la stupidité ce que tu viens d'écrire ? Les agences officielles arabes ? C'est vraiment ce que tu a trouver de mieux ? De toutes les agences de propagande des régimes les plus dictatoriaux et absolutistes du monde ,la map a réussi a décrocher la première place ! Bravo, donc ça confirme ce que je pense, il n'y a pas plus pire que la Map.
wasir tlah !! stupidité ? hachak .
 
Mes amis, mes amis, mes amis ! un détails extrêmement important vous échappe: Pour être élu, ce n'est pas le critère de la compétence

qui prime (malheureusement) mais celui de la popularité (regardez l'Irak avec Saddam Hussein et l'Irak sans Saddam Hussein ...). C'est pour cela que

dans la majorité des pays (démocratique ou non), c'est un compromis entre la compétence et la popularité qui s'impose naturellement. Nous avons un

roi ... ce qui nous épargne les désaccords ethnique que vous pouvez imaginez ... sans compter les différentes classes sociales (riche, pauvre etc ...).

Donc, vous l'aurez compris, nous avons un compromis ... que nous devons consolider et non détruire, autrement on risque vraiment de redémarrer

de ZZZEEEERRRROOOO.

Mot de la fin: dans la vie comme en affaire, il y a toujours un risque, mais c'est en évaluant aussi bien ce qu'on peut gagner que ce que l'on peut

perdre qu'on choisira le bon dosage du risque à prendre. Autrement c'est un pas qui risque de nous coûter cher.
 
Mes amis, mes amis, mes amis ! un détails extrêmement important vous échappe: Pour être élu, ce n'est pas le critère de la compétence

qui prime (malheureusement) mais celui de la popularité (regardez l'Irak avec Saddam Hussein et l'Irak sans Saddam Hussein ...). C'est pour cela que

dans la majorité des pays (démocratique ou non), c'est un compromis entre la compétence et la popularité qui s'impose naturellement. Nous avons un

roi ... ce qui nous épargne les désaccords ethnique que vous pouvez imaginez ... sans compter les différentes classes sociales (riche, pauvre etc ...).

Donc, vous l'aurez compris, nous avons un compromis ... que nous devons consolider et non détruire, autrement on risque vraiment de redémarrer

de ZZZEEEERRRROOOO.

Mot de la fin: dans la vie comme en affaire, il y a toujours un risque, mais c'est en évaluant aussi bien ce qu'on peut gagner que ce que l'on peut

perdre qu'on choisira le bon dosage du risque à prendre. Autrement c'est un pas qui risque de nous coûter cher.

je pense pas que certains président était populaire ni competent dailleurs ou alors competent en escroqueries genre tunisie egypte yemen et autres
tu dis ca en voulant faire peur au gens cad si on perd le roi sa va etre la guerre..
 
je pense pas que certains président était populaire ni competent dailleurs ou alors competent en escroqueries genre tunisie egypte yemen et autres
tu dis ca en voulant faire peur au gens cad si on perd le roi sa va etre la guerre..

si tu essaies de toucher à mon roi, je serai le premier à prendre les armes

nous un roi non seulement compétent, mais aussi très populaire

j'espère que tu as saisi le message
 
si tu essaies de toucher à mon roi, je serai le premier à prendre les armes

nous un roi non seulement compétent, mais aussi très populaire

j'espère que tu as saisi le message

Impossible de dire si il est compétent ou pas , tous les projets, plans, et réformes viennent de ses conseillers et non de lui (Soyant franc avec nous même , c'est un secret de polichinelle) .
Populaire, evidemment ! C'est peut être l'un des chefs d'états les plus aimer du monde .

O armes citoyens , c'est ça ? Engage toi au prés des FAR , et envoie en enfer quelques polisariens !:cool:
 
si tu essaies de toucher à mon roi, je serai le premier à prendre les armes


Par contre je peux toucher à 33 millions de Marocains, prostituer des filles dialna, violer des petites garçons, mépriser, matraquer would chaab tu prendras pas les armes.
Seul notre Seigneur mérite que tu sacrifies ta vie de sujet!


nous un roi non seulement compétent, mais aussi très populaire

Populaire surement, mais de moins en moins inexorablement.
Compétent dans le business personnel, sans doute. Le reste, on préfère écouter les experts qui se basent sur des critères obejctifs, et non pas des passionnés plus royalistes que le roi.
 
Impossible de dire si il est compétent ou pas , tous les projets, plans, et réformes viennent de ses conseillers et non de lui (Soyant franc avec nous même , c'est un secret de polichinelle) .
Populaire, evidemment ! C'est peut être l'un des chefs d'états les plus aimer du monde .

O armes citoyens , c'est ça ? Engage toi au prés des FAR , et envoie en enfer quelques polisariens !:cool:


tu veux que je te montre quelques cicatrices ?

dans le dos, shrapnel qui a déchiqueté une partie de l'aisselle gauche, coup de baionnette,

à la tête éraflure dans le cuir chevelu, due à un éclat de grenade

attaque de nuit par surprise,
tu n'étais même pas une pensée dans la tête de tes parents, et encore moins un spermatozoide quand c'est arrivé

ne crois pas que la guerre c'est comme sur ta play station
 
Tu planes
Je connais quand même, t'as cru que j'étais Ouzbek?
Ils s'expriment bien ouais, du moment que ça ne parle pas de la Monarchie et du Roi.
Le mouvement a tout de même libéré un peu la parole, mais c'est tout nouveau

Tu connais chwiya peut étre comme tu dis ,n'empéches que t'y vies pas ...donc t'es vraiment mal placé pour juger et lancer des affirmations comme ca .Moi jte dis que la Monarchie & co c'est notre sujet favori ..
Bon aprés ,t'y crois ou pas c'est toi que ca regarde...Ca nous est égale .
 
incroyable quelle mauvaise foi

c'est moi qui suit a court d'argument?? en attendant c'est toi qui veut prendre les armes et tuer tout le monde

ta du boulot commence maintenant soldat

je ne sais pas si on t'a bien appris le français, mais le "si" introduit une condition, ok ?

je ne veux tuer personne, parce que je sais très bien ce que mort veux dire, pour l'avoir côtoyée pendant que tes parents ne pensaient même pas à toi

il ne faut pas réveiller les lions qui dorment mon petit, non non non
 
je ne sais pas si on t'a bien appris le français, mais le "si" introduit une condition, ok ?

je ne veux tuer personne, parce que je sais très bien ce que mort veux dire, pour l'avoir côtoyée pendant que tes parents ne pensaient même pas à toi

il ne faut pas réveiller les lions qui dorment mon petit, non non non

mdrr alors toi tu vis dans une bd ou un manga..?
tu t'es pris pour un super héros c'est sa :D
ok papy tu va nous sortir tes exploits remballe garde sa pour toi c'est beau que dans ta petite tête de haineux

retourne dormir sa vaut mieux viiiilain :langue:
 
il ne faut pas réveiller les lions qui dorment mon petit, non non non

Les Marocains ont été des lions indomptables quand ils prenaient leur destin en main.
Je pense que les alaouites doivent garder en souvenir familial certains épisodes historiques douloureux où les tribus voulaient assiéger leur palais, sauvés in extremis par les colonisateurs français qui ne sont jamais repartis par la suite....
Uncle Sam, pardon Oncle Nicolas veille toujours.
 
mdrr alors toi tu vis dans une bd ou un manga..?
tu t'es pris pour un super héros c'est sa :D
ok papy tu va nous sortir tes exploits remballe garde sa pour toi c'est beau que dans ta petite tête de haineux

retourne dormir sa vaut mieux viiiilain :langue:

je ne pense pas que tuer quelqu'un soit un exploit, mon petit, il n' y a pas d'exploit qui tienne, ça c'est au cinéma

à la guerre, c'est juste des hommes, qui défendent leur patrie, qui chient dans leur froc de peur, qui tirent pour sauver leur peau

le seul exploit dont je peux me prévaloir, c'est d'en être sorti entier

la guerre c'est moche, c'est sale, c'est dégoutant

et parce que tu ne l'as vu qu'en playstation, tu crois que tu pourrais gagner, parce que quand tu as quelqu'un tu poses ta manette et tu vas chez ta maman prendre ton verre de lait

il n' y a que des perdants dans une guerre, certains, moins que les autres, mais ce sont quand même des perdants
 
je ne pense pas que tuer quelqu'un soit un exploit, mon petit, il n' y a pas d'exploit qui tienne, ça c'est au cinéma

à la guerre, c'est juste des hommes, qui défendent leur patrie, qui chient dans leur froc de peur, qui tirent pour sauver leur peau

le seul exploit dont je peux me prévaloir, c'est d'en être sorti entier

la guerre c'est moche, c'est sale, c'est dégoutant

et parce que tu ne l'as vu qu'en playstation, tu crois que tu pourrais gagner, parce que quand tu as quelqu'un tu poses ta manette et tu vas chez ta maman prendre ton verre de lait

il n' y a que des perdants dans une guerre, certains, moins que les autres, mais ce sont quand même des perdants

j'ai ecrit "exploit" mais c'est que dans ta tête que sen est un
et si t'en ai revenu vivant ce n'est toujours pas un exploit ta rien compris encore ...

hé l'ancêtre viens pas faire le donneur de leçon a longueur de journée tu crache ta haine et tu veux faire le philosophe ou ta oublié ce que tu dis ...
t'es sur d'avoir pris t medoc?
 
je ne pense pas que tuer quelqu'un soit un exploit, mon petit, il n' y a pas d'exploit qui tienne, ça c'est au cinéma

à la guerre, c'est juste des hommes, qui défendent leur patrie, qui chient dans leur froc de peur, qui tirent pour sauver leur peau

le seul exploit dont je peux me prévaloir, c'est d'en être sorti entier

la guerre c'est moche, c'est sale, c'est dégoutant

et parce que tu ne l'as vu qu'en playstation, tu crois que tu pourrais gagner, parce que quand tu as quelqu'un tu poses ta manette et tu vas chez ta maman prendre ton verre de lait

il n' y a que des perdants dans une guerre, certains, moins que les autres, mais ce sont quand même des perdants

C'est la seule fois je pense où je suis susceptible d'aimer un de tes posts donc je tiens à le souligner :D
 
C'est la seule fois je pense où je suis susceptible d'aimer un de tes posts donc je tiens à le souligner :D

si tu comprenais ce que je dis à longueur de messages, tu aimerais tous mes messages

en substance, on peut être d'accord sur des objectifs à atteindre, mais sur la manière

en tous les cas, je ne serai jamais d'accord qui veut abroger imarat elmouminine, juste pour être calife la place du calife, simple exemple
 
je pense pas que certains président était populaire ni competent dailleurs ou alors competent en escroqueries genre tunisie egypte yemen et autres
tu dis ca en voulant faire peur au gens cad si on perd le roi sa va etre la guerre..

je suis désolé de vous contredire mais même si ces "présidents" ont fait leur temps, ils étaient à leur époque les hommes qui se sont imposés, par rapport aux défis militaires et économique, des leaders de la génération passée.

un président ivoirien aussi compétent soit-il ne peut pas regner en France et vice versa. Etre qualifié est une chose, être un leader, une autre, même si la plupart d'entre nous arrivent à confondre les 2.

Tout comme être un leader civil requiert un certain profil alors qu'être un leader militaire exige un autre. Quand on a la fonction des 2 alors, c'est un compromis qui s'impose. C'est le cas de tous les leaders dans le monde ... même aux USA ou le leadership du président est jugé sur plusieurs facettes : économique, militaire, morale (bon père de famille), etc ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
voici le passage en anglais :




moi, j'aime bien la dernière phrase ...
« Le Roi Du Maroc, Mohammed VI est toujours vénéré dans son pays et considéré comme un réformateur à l’étranger, mais il est encore plus faible et plus incompétent que Abdullah (Roi de Jordanie). Il n’a montré aucune volonté pour maitriser les intérêts vénaux qui entourent la monarchie, ou réduire l’extraordinaire concentration des richesses dans son pays. Au lieu de cela, son appareil sécuritaire, son cercle restreint d’amis, et les milieux oligopolistiques des affaires qui lui sont proches, bloquent les demandes de réformes, isolant encore plus le roi, et aggravant la tempête politique qui se prépare sous une surface de calme apparent. »

pour les francophones au cas où ils penseraient que c'est une autre phrase :prudent:
 
Haut