C est facile à ra compter ...Il faut voire le vif du sujet ...Les bons,les meilleurs ,les capables trouvent toujours le travail, quand on n est pas au niveau on ne vous accepte pas ...figure toi que ces diplômés cherchent un travail sans concours ni formation.Pourquoi ?Parce-que ils n ont pas de niveau et ils ont peur des examens ...A ton avis que feront ces diplômés sans niveau comme travail ???NOTRE SYSTÈME D ÉDUCATION A CHANGE MAIS DANS LE PIRE ...ON VOULAIT SATISFAIRE LES SYNDICATS SUR LA REFORME DE L ÉDUCATION QUI DEMANDENT LA SIMPLICITÉ DES EXAMENS EN AJOUTANT LES CONTRÔLES DES CLASSES A L EXAMEN RÉGIONAL QUI EST SOUVENT EN DESSOUS DE LA MOYENNE ET QUI EST COUVERT PAR LES NOTES GONFLÉES DES INTERROGATIONS DE LA CLASSE ...C EST DE LA QUE VIENT LA MALADIE DE NOTRE ENSEIGNEMENT ...AUTRE FOIS (les années 1950)TROIS JOURS D EXAMEN POUR LE CERTIFICAT D ÉTUDES PRIMAIRE ,TROIS JOURS POUR L EXAMEN D ENTRÉE EN SIXIÈME (avant le collège commence par sixième puis cinquième ,troisième seconde ou première partie et enfin deuxième partie en première )MAINTENANT ON A LA COCOTE MINUTE .ON NE SE SOUCIE PLUS DU NIVEAU .ON VEUT SEULEMENT ÉVACUER LES SALLES DE CLASSE ET JETER NOS ÉLEVÉS QUI MANQUENT DE NIVEAU , D ÉDUCATION , DE FORMATION ET DE MOYENS DE S INSTRUIRE PERSONNELLEMENT ,DANS LES RUES OU ILS APPRENNENT DE MAUVAISES HABITUDES ...Euuuh des cousines à moi par exemples, et des amis a la famille. Je n'invente rien, aucun interet personnel tu sais. Je relate ce que je vois. Un ami a fait avocat. Pas de boulot car pas de pistons, il vient d'une famille modeste. Il vend des bonbons et des choses comme ça.
Un autre gars avec qui j'ai parlé un été. Licence, il a cherché longtemps. Finalement il vend des vêtements sur le sol. Il est emmerdé par les flics qui veulent que le sol reste "propre" LOL
Il distribue de la nourriture ... Tu connais le dicton : donne un poisson a un homme et il mangera un jour. Apprends lui comment pêcher et il mangera toute sa vie.
Mais bon j'avoue que c'est pas trop dans son interet d'avoir un peuple intelligent, ça peut se retourner contre le pouvoir ^^
Tant qu'il a des gens qui pigent rien et qui sont juste là "sidi sidi " et "3acha lmalik" il est bien