Moi et mon père....

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
pathétique!

aimer ses parents et les respecter ne fait pas de nous des adorateur polythéiste!


ai un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi! les insultés ne te rend pas meilleurs



par moment tu dépasses les bornes



pas la peine de me répondre!

>Franchement sur ce coup elle a un peu raison vos avis nont pas ete nuances pas le moindre du monde tu sais tes parents sont peut etre parfaits mais cest pas le cas et leur vouer un culte ne les aidera pas a s ameliorer car tu sais les parents aussi ont droit de s ameliorer
 
je ne le respecte pas quand il parle. Je devies histerique a ses moindres propos car je repense a des choses qu'il a fait/dit et qui m' ont enerve car ils remettent en question le type de pere que j'ai. Loin d'etre le pere comprehensif, ouvert d'esprit avec qui je peux avoir une relation transparente, il s'est avere etre un pere stricte, possessif et tres culturel.
Il me reproche de lui parler comme a quelqu'un de mon age, et je lui ai fait comprendre que j'en ai marre de sa severite et qu'il m'etouffe car il ne me donne pas assez de liberte. Ca a empire les choses (pourtant, j'ai ete honnete!!!!)


Bref, son visage s'est assombri et il m'a dit de ne plus lui address la parole, meme apres mes tentatives pour calmer les choses....



Je ne sais que faire. Je l'aime car c'est mon pere mais son comportement m'enerve.


Devrais-je faire comme il voudrait? Ne pas lui repondre meme quand il a tort ou si ses propos me blessent car c'est tout de meme mon pere?


Je repense toujous a ses actes/paroles et ca m'empeche de rester calme quand il dit une chose car je fais le lien entre ses gestes passes et presents.



Conseillez-moi svp car son visage s'est assombri a deux reprises cette semaine a cause de nos disputes et ca me fait mal!!!!
c'est ton père, quoi qu'il dise, tu as toujours tord (à part acte grave) mais la sévérité, le manque de communication, etc c'est des erreurs de père qu'il faut pardonner

il y a une réplique dans Gladiator (paie tes références:D) ou César dit à son fils:

"tes fautes de fils, sont mes défaillances de père!"

pour moi ça veut tout dire, meme quand ton père fait mal des choses, c'est le premier a en souffrir et a se dire qu'il fait mal les choses... alors pas de double sanction, juste le pardon
 
ce qui m'étonne moi c'est qu'on dirait que tu n'as pas grandi avec ton père et que tu le découvre...c'est vrai ca?

parce que si tu as grandi avec lui, tu sais que dire "ohhhh il est mignon " pr un mec à la télé, ne passe pas devant ton père, alors instinctivement tu ne devrais pas le dire...ca devrait meme pas etre un effort à réaliser.


je suis souvent cloitree dans ma chambre et ne regarde la tele avec la famille que tres rarement.



J'aime pas les programmes qu'ils regardent, c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pathétique!

aimer ses parents et les respecter ne fait pas de nous des adorateur polythéiste!


ai un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi! les insultés ne te rend pas meilleurs



par moment tu dépasses les bornes



pas la peine de me répondre!

Pour moi, kif kif bourricot, la vie humaine est sacrée certes, mais il ne faut pas sacraliser un être humain.

Cette tendance à ne jamais mettre en question les parents n'a de semblable que l'adoration religieuse d'une divinité créée.

Les bornes sont faites pour être dépassées, la vie est ainsi. Par contre, apprécier quelque chose/ quelqu'un à sa juste valeur tout en étant conscient de ses défauts, sans jamais les défendre ni les justifier, est un signe de clairvoyance.

Si tu ne voulais pas de réponse, tu te serais abstenue de le faire toi-même, c'est ce que je fais quand la personne me dégoute.
 

chidra78

la condi c'est hami
je ne teste pas mon pere. Il y a beaucoup de choses que je considere normales mais apparement tout le monde n'est pas du meme avis a la maison.

la normalité c'est celui qui t'as à sa charge, qui la décrète chez lui....

si tu veux vivre ta vie comme tu l'entends, émancipe toi...devient indépendante et autonome...

mais chaque choix entraine des conséquences....
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Pour moi, kif kif bourricot, la vie humaine est sacrée certes, mais il ne faut pas sacraliser un être humain.

Cette tendance à ne jamais mettre en question les parents n'a de semblable que l'adoration religieuse d'une divinité créée.

Les bornes sont faites pour être dépassées, la vie est ainsi. Par contre, apprécier quelque chose/ quelqu'un à sa juste valeur tout en étant conscient de ses défauts, sans jamais les défendre ni les justifier, est un signe de clairvoyance.

Si tu ne voulais pas de réponse, tu te serais abstenue de le faire toi-même, c'est ce que je fais quand la personne me dégoute.


Jai quasiment dit la meme chose my god
 

yasmine3305

la vie est belle
je partage l'avis de misszara88; certes ce sont nos parents donc on leur doit le respect. mais ce n'est pas parce que ce sont nos parents qu'on ne peut pas etre en désaccord avec eux.
je trouve que l'auteur du post a été baucoup insultée, elle s'est fait traiter de gamine. a tous ceux qui l'ont insulté vous n'allez ps me dire qu vous n'avez jamais eu d'accrochage avec vos parents sur votre mode de vie? vous etes tous des perles,
tozzzzzzzzzzz+
 

baabyy

VIB
je suis souvent cloitree dans ma chambre et ne regarde la tele avec la famille que tres rarement.



J'aime pas les programmes qu'ils regardent, c'est tout.



dis toi que c'est eux qui ont la priorité, moi je ne mets jamais le programme que je voudrais quand mes parents sont là, je mets ce qu'eux regardent (d'ailleurs c'est eux qui ont la télécommande, et je la cède dés que mon père est là), ils me l'imposent pas, mais je leur donne la priorité tout simplement.

par contre je me cloitre pas ds ma chambre, j'aime bien passer des moments avec eux, on regarde pas tt le temps la télé, elle est parfois juste allumée.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Décalage culturel et générationnel, il faut faire avec.

Dans ce cas, une fois les études terminées, il vaudra mieux chercher du boulot en dehors de ta ville actuelle pour vivre selon tes propres critères.

Il se peut que ça change également quand tu seras indépendante financièrement, il saura que "tu n'as plus besoin de lui" =>pas besoin de sa "guidance", tu seras devenue une "adulte".

Bon courage et ne sois pas choquée par ce que tu viens de lire, il y a beaucoup de polythéistes-adorateurs de leur géniteurs dans le forum. ;-)


Misszara, Misszara, Misszara ... :prudent:
1/ décalage culturel et générationnel ...soit, ça se discute.

2/ qu'elle se donne les moyens de partir, on va pas lui jeter la pierre, bcp d'entre nous l'ont fait et c'est vraiment à ce moment là, que oui, l'on devient adulte et l'on comprend d'ailleurs tous ce que nos parents, adultes, ont fait ou dit...

3/ dire qu'une fois "adulte" nul n'aura besoin de la guidance de ses parents, c'est faux. Une fois maman, j'ai eu besoin de ma mère, quand j'ai divorcée, mon père a été l'homme le plus guidant.

4/nommer les gens de polythéistes adorateurs de leur géniteurs, là on où parle juste du respect de nos anciens et APRES LUI AVOIR DDé Si elle avait été violentée physiquement ou moralement, tu n'es pas juste.

Je te revoie au topic de Meutrie dans Bladinettes, à part 1 ou 2 pseudo, tous ont été dégoutée pour la posteuse, bcp ont proposé leur aide, alors qu'il s'agissait aussi de son père.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
je partage l'avis de misszara88; certes ce sont nos parents donc on leur doit le respect. mais ce n'est pas parce que ce sont nos parents qu'on ne peut pas etre en désaccord avec eux.
je trouve que l'auteur du post a été baucoup insultée, elle s'est fait traiter de gamine. a tous ceux qui l'ont insulté vous n'allez ps me dire qu vous n'avez jamais eu d'accrochage avec vos parents sur votre mode de vie? vous etes tous des perles,
tozzzzzzzzzzz+


Des perles made in china jai envie de dire et il faudrait arretez de penser que tous les parents sont pareils ; peut etre que ces perles la ont des parents huitres
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je partage l'avis de misszara88; certes ce sont nos parents donc on leur doit le respect. mais ce n'est pas parce que ce sont nos parents qu'on ne peut pas etre en désaccord avec eux.
je trouve que l'auteur du post a été baucoup insultée, elle s'est fait traiter de gamine. a tous ceux qui l'ont insulté vous n'allez ps me dire qu vous n'avez jamais eu d'accrochage avec vos parents sur votre mode de vie? vous etes tous des perles,
tozzzzzzzzzzz+

c'est pas beau "tozzzzz" pour une fille ^^

Oui il y a eu des accrochages, et ?
Encore une fois, donnez vous les moyens de ... !
Vous êtes chez eux !
Faites vous votre nid douillet (qui sera loin d'être que douillet) et agissez à votre guise !
Vous voulez profiter du gite et du couvert o Khlass ??
 

chidra78

la condi c'est hami
Non, je ne les confonds pas.

Quand on fait des gens des êtres parfaits et intouchables => divinisation.

Point.

la seule ici qui à fait le parallèle entre divinité et parents c'est toi...

la perfection n'est pas de ce monde, tout comme l'immunité, la plus part des personnes qui commente ce post sont conscient que leur parents ne sont pas des être parfaits, chose que tu te plait à penser...

pour moi, un minimum de diplomatie et de patience, est requise quand on parle avec nos parents...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je partage l'avis de misszara88; certes ce sont nos parents donc on leur doit le respect. mais ce n'est pas parce que ce sont nos parents qu'on ne peut pas etre en désaccord avec eux.
je trouve que l'auteur du post a été baucoup insultée, elle s'est fait traiter de gamine. a tous ceux qui l'ont insulté vous n'allez ps me dire qu vous n'avez jamais eu d'accrochage avec vos parents sur votre mode de vie? vous etes tous des perles,
tozzzzzzzzzzz+

Oui, ce sont nos parents après tout, il y a toujours ce lien spécial mais de là jusqu'à dire qu'ils ont tout le temps raison?

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!! :prudent:

Ils ont eu tort, il y a des choses que je me suis promise de ne pas reproduire une fois parent mais la vie est ainsi et des fois, même les parents les plus tordus de la planète, de vrais criminels peuvent te donner de très belles leçons de vie même si c'était à tes dépends.

Pour moi, reconnaitre leur humanité et leur "faillibilité" est également un signe d'amour, encenser les gens comme des statues de Bouddha à la longueur de la journée n'a jamais été mon truc.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Aïe...ce n'est pas bon ça...Tu dois le respecter, c'est ton père, ce que tu dois comprendre, c'est qu'il n'est pas ton ami, il essaie juste de te montrer le chemin, peut-être que la manière n'y est pas, mais l'important est qu'il prenne soin de sa famille...

Tu ne dois pas affronter ton papa mais privilégier la communication, lui montrer que tu apprécies son attention...

Tu devrais maîtriser ton attitude, tu pourrais dire ou faire des choses qui fermeraient la porte à tout rapprochement;)





je ne le respecte pas quand il parle. Je devies histerique a ses moindres propos car je repense a des choses qu'il a fait/dit et qui m' ont enerve car ils remettent en question le type de pere que j'ai. Loin d'etre le pere comprehensif, ouvert d'esprit avec qui je peux avoir une relation transparente, il s'est avere etre un pere stricte, possessif et tres culturel.
Il me reproche de lui parler comme a quelqu'un de mon age, et je lui ai fait comprendre que j'en ai marre de sa severite et qu'il m'etouffe car il ne me donne pas assez de liberte. Ca a empire les choses (pourtant, j'ai ete honnete!!!!)


Bref, son visage s'est assombri et il m'a dit de ne plus lui address la parole, meme apres mes tentatives pour calmer les choses....



Je ne sais que faire. Je l'aime car c'est mon pere mais son comportement m'enerve.


Devrais-je faire comme il voudrait? Ne pas lui repondre meme quand il a tort ou si ses propos me blessent car c'est tout de meme mon pere?


Je repense toujous a ses actes/paroles et ca m'empeche de rester calme quand il dit une chose car je fais le lien entre ses gestes passes et presents.



Conseillez-moi svp car son visage s'est assombri a deux reprises cette semaine a cause de nos disputes et ca me fait mal!!!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
c'est pas beau "tozzzzz" pour une fille ^^

Oui il y a eu des accrochages, et ?
Encore une fois, donnez vous les moyens de ... !
Vous êtes chez eux !
Faites vous votre nid douillet (qui sera loin d'être que douillet) et agissez à votre guise !
Vous voulez profiter du gite et du couvert o Khlass ??


Les parents ont decides de faire des enfants cest pas pour quils deviennent de bons petits soldats sans capacites a s exprimer.

Tu peux remettre en question des choses que ton pere pense bonne mais qui ne le sont pas le tout cest de garder un ton correct respectueux etc. Je sais pas ou vous avez vu que les parents demandent a avoir des enfants autistes.

Quand on fait des enfants on doit s attendre a etre decu par eux mais le tout est de pouvoir leur expliquer les choses et si on a bien fait le job on doit etre aussi capable d accepter un jour de se retrouver face a son enfant adulte et capable aussi de s exprimer
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les parents ont decides de faire des enfants cest pas pour quils deviennent de bons petits soldats sans capacites a s exprimer.

Tu peux remettre en question des choses que ton pere pense bonne mais qui ne le sont pas le tout cest de garder un ton correct respectueux etc. Je sais pas ou vous avez vu que les parents demandent a avoir des enfants autistes.

Quand on fait des enfants on doit s attendre a etre decu par eux mais le tout est de pouvoir leur expliquer les choses et si on a bien fait le job on doit etre aussi capable d accepter un jour de se retrouver face a son enfant adulte et capable aussi de s exprimer

Ok ... elle disait quoi la jeune fille ?
Des hystéries qu'elle fait ? Chez lui en plus ?
 

chidra78

la condi c'est hami
c'est pas beau "tozzzzz" pour une fille ^^

Oui il y a eu des accrochages, et ?
Encore une fois, donnez vous les moyens de ... !
Vous êtes chez eux !
Faites vous votre nid douillet (qui sera loin d'être que douillet) et agissez à votre guise !
Vous voulez profiter du gite et du couvert o Khlass ??

d'un coté tout le monde se plaint des enfants roi, et de l'autre tout le monde les encourage...desfois c'est à n'y rien comprendre....
 

yasmine3305

la vie est belle
c'est pas beau "tozzzzz" pour une fille ^^

Oui il y a eu des accrochages, et ?
Encore une fois, donnez vous les moyens de ... !
Vous êtes chez eux !
Faites vous votre nid douillet (qui sera loin d'être que douillet) et agissez à votre guise !
Vous voulez profiter du gite et du couvert o Khlass ??
-+

déjà je ne suis pas d'accord; je déteste cette manie de placer les parents sur un piédestal; normalment des parents font leurs enfants par mour , ce n'est pas la maison des parents; c'est la maison de toute la famille; les enfants y ont autant leur place que les parents.
pareil quand tu dis profiter du gite et du couvert, en gros ca veut dire: ma fille tu es nourrie et logée donc tu es priée de fermer ta gueule et de suivre tout ce que je dis; tu n'as pas le droit à la contestation?

c'est ça pour vous les relations parents enfants; on ramene tout à l'aregent?
les enfants doivent se taire car ils dépendent du gite et du couvert de leurs parents. purée, vive l'esclavagisme.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
-+

déjà je ne suis pas d'accord; je déteste cette manie de placer les parents sur un piédestal; normalment des parents font leurs enfants par mour , ce n'est pas la maison des parents; c'est la maison de toute la famille; les enfants y ont autant leur place que les parents.
pareil quand tu dis profiter du gite et du couvert, en gros ca veut dire: ma fille tu es nourrie et logée donc tu es priée de fermer ta gueule et de suivre tout ce que je dis; tu n'as pas le droit à la contestation?

c'est ça pour vous les relations parents enfants; on ramene tout à l'aregent?
les enfants doivent se taire car ils dépendent du gite et du couvert de leurs parents. purée, vive l'esclavagisme.


Ils sont dingues ces gens; cest un complexe du converti je pense qd tu as faute tu veux a tout pris te rattraper en ayant un discours extreme pour pas dire extremiste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Misszara, Misszara, Misszara ... :prudent:

hihihihihihihihi.... :mignon:


2/ qu'elle se donne les moyens de partir, on va pas lui jeter la pierre, bcp d'entre nous l'ont fait et c'est vraiment à ce moment là, que oui, l'on devient adulte et l'on comprend d'ailleurs tous ce que nos parents, adultes, ont fait ou dit...

D'accord avec toi mais comprendre une chose ne veut pas forcément dire y adhérer.

3/ dire qu'une fois "adulte" nul n'aura besoin de la guidance de ses parents, c'est faux. Une fois maman, j'ai eu besoin de ma mère, quand j'ai divorcée, mon père a été l'homme le plus guidant.

Non, je crois qu'il y a un malentendu.

J'ai dit "il saura", il aura conscience qu'il est temps de "se retirer" et ne pas guider sa vie.

Quand elle aura besoin de lui dans certains moments critiques, il se peut qu'il vienne à son aide mais il ne va pas lui imposer un style de vie qu'elle réprouve.

4/nommer les gens de polythéistes adorateurs de leur géniteurs, là on où parle juste du respect de nos anciens et APRES LUI AVOIR DDé Si elle avait été violentée physiquement ou moralement, tu n'es pas juste.

Pour moi, mettre des "lignes rouges" sur des personnes n'a de semblable que la divinisation. Le terme est fort mais nécessaire.

J'ai dit un peu plus haut qu'on peut comprendre quelqu'un sans forcément adhérer à ce qu'il dit, mais quand je vois des réactions où on ne comprend même pas la fille tout en adhérant à la réaction du père sans jamais rien comprendre est... très... troublant.

Je te revoie au topic de Meutrie dans Bladinettes, à part 1 ou 2 pseudo, tous ont été dégoutée pour la posteuse, bcp ont proposé leur aide, alors qu'il s'agissait aussi de son père.

Ok, je vais m'assurer que je l'ai déjà lu..
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
d'un coté tout le monde se plaint des enfants roi, et de l'autre tout le monde les encourage...desfois c'est à n'y rien comprendre....

N importe quoi tu es musulman et un musulman se doit d etre dans la moderation la toi tu opposes deux education extremes; lune laxiste et lautre esclavagiste

Entre les deux il y a celle islamique et crois moi elle ne fait ni dun enfant un roi ni un robot
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
-+

déjà je ne suis pas d'accord; je déteste cette manie de placer les parents sur un piédestal; normalment des parents font leurs enfants par mour , ce n'est pas la maison des parents; c'est la maison de toute la famille; les enfants y ont autant leur place que les parents.
pareil quand tu dis profiter du gite et du couvert, en gros ca veut dire: ma fille tu es nourrie et logée donc tu es priée de fermer ta gueule et de suivre tout ce que je dis; tu n'as pas le droit à la contestation?

c'est ça pour vous les relations parents enfants; on ramene tout à l'aregent?
les enfants doivent se taire car ils dépendent du gite et du couvert de leurs parents. purée, vive l'esclavagisme.


C'est quoi ce mot à la noix là ?

Tu sais faire la différence entre discuter avec son parent et taper une crise de capricieuse ?

Il veut pas qu'elle sorte boire un café ou faire la java avec ses copines ou je ne sais quoi, il a ses raisons ! Vous vous êtes pris pour qui ga3 ?

Tu veux sortir et vivre à ta guise, bah je le repéte, tu prends tes ovaires et tu vas te trouver un toit, tu payes tes factures et sors, ne rentre pas de la nuit ga3 ^^
 
je ne le respecte pas quand il parle. Je devies histerique a ses moindres propos car je repense a des choses qu'il a fait/dit et qui m' ont enerve car ils remettent en question le type de pere que j'ai. Loin d'etre le pere comprehensif, ouvert d'esprit avec qui je peux avoir une relation transparente, il s'est avere etre un pere stricte, possessif et tres culturel.
Il me reproche de lui parler comme a quelqu'un de mon age, et je lui ai fait comprendre que j'en ai marre de sa severite et qu'il m'etouffe car il ne me donne pas assez de liberte. Ca a empire les choses (pourtant, j'ai ete honnete!!!!)


Bref, son visage s'est assombri et il m'a dit de ne plus lui address la parole, meme apres mes tentatives pour calmer les choses....



Je ne sais que faire. Je l'aime car c'est mon pere mais son comportement m'enerve.


Devrais-je faire comme il voudrait? Ne pas lui repondre meme quand il a tort ou si ses propos me blessent car c'est tout de meme mon pere?


Je repense toujous a ses actes/paroles et ca m'empeche de rester calme quand il dit une chose car je fais le lien entre ses gestes passes et presents.



Conseillez-moi svp car son visage s'est assombri a deux reprises cette semaine a cause de nos disputes et ca me fait mal!!!!

Moi j aimerai que mon père soit là !
Profites de lui tant qu il est encore en vie ...
 
C'est quoi ce mot à la noix là ?

Tu sais faire la différence entre discuter avec son parent et taper une crise de capricieuse ?

Il veut pas qu'elle sorte boire un café ou faire la java avec ses copines ou je ne sais quoi, il a ses raisons ! Vous vous êtes pris pour qui ga3 ?

Tu veux sortir et vivre à ta guise, bah je le repéte, tu prends tes ovaires et tu vas te trouver un toit, tu payes tes factures et sors, ne rentre pas de la nuit ga3 ^^




non mais tu te prends pour qui??????? :fou:


Par sortir, je ne veux nullement dire faire la fete tard dans la nuit et ne pas rentrer jusqu'au petit matin!
 
A

AncienMembre

Non connecté
la seule ici qui à fait le parallèle entre divinité et parents c'est toi...

Beaucoup sont inconscient de leur culte des ancêtres.

Et c'est là que je dis (contrairment à mon habitude): la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions.

la perfection n'est pas de ce monde, tout comme l'immunité, la plus part des personnes qui commente ce post sont conscient que leur parents ne sont pas des être parfaits, chose que tu te plait à penser...

Je le sais et je n'aime pas ce côté schizophrène et ce manque d'empathie.

pour moi, un minimum de diplomatie et de patience, est requise quand on parle avec nos parents...

Tu l'a bien dit, un minimum.

Ben des fois, certains n'en peuvent plus et ils ont le droit de gueuler, même avec leurs parents, "gloire à eux".
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
non mais tu te prends pour qui??????? :fou:


Par sortir, je ne veux nullement dire faire la fete tard dans la nuit et ne pas rentrer jusqu'au petit matin!


Pour moi, et crois moi ça va, c'est cool d'être moi :love:

c'est à toi que je parlais là au lieu de t'exciter ??

Va te réconcilier avec ton père, tout peut arriver au cours d'une nuit !
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Lol ludymilla, je ne connaissais pas cette expression:D

ps / j'aime bien ta façon de voir les choses...



C'est quoi ce mot à la noix là ?

Tu sais faire la différence entre discuter avec son parent et taper une crise de capricieuse ?

Il veut pas qu'elle sorte boire un café ou faire la java avec ses copines ou je ne sais quoi, il a ses raisons ! Vous vous êtes pris pour qui ga3 ?

Tu veux sortir et vivre à ta guise, bah je le repéte, tu prends tes ovaires et tu vas te trouver un toit, tu payes tes factures et sors, ne rentre pas de la nuit ga3 ^^
 

yasmine3305

la vie est belle
C'est quoi ce mot à la noix là ?

Tu sais faire la différence entre discuter avec son parent et taper une crise de capricieuse ?

Il veut pas qu'elle sorte boire un café ou faire la java avec ses copines ou je ne sais quoi, il a ses raisons ! Vous vous êtes pris pour qui ga3 ?

Tu veux sortir et vivre à ta guise, bah je le repéte, tu prends tes ovaires et tu vas te trouver un toit, tu payes tes factures et sors, ne rentre pas de la nuit ga3 ^^

et encore une insulte pour la posteuse.

ce n'est pas parce qu'elle vit sous son toit qu'elle doit se taire et ne rien faire quand même. c'est dingue ça. si elle veut aller voir une amie; non pas le droit?

quoi bon; je me dis de toute façon nos enfants ne nous appartiennent pas, un jour ou l'autre ils seront indépendants et ce jour là nous ne pourront rien dire.
 
Pour moi, et crois moi ça va, c'est cool d'être moi :love:

c'est à toi que je parlais là au lieu de t'exciter ??

Va te réconcilier avec ton père, tout peut arriver au cours d'une nuit !
C est clair !
J ai perdu le mien ... il s est endormi et ne s est jamais réveillé ... il avait 53 ans Allah Yarhmou ..

Faut arrêter de chipoter pour rien !
 
A

AncienMembre

Non connecté
-+

déjà je ne suis pas d'accord; je déteste cette manie de placer les parents sur un piédestal; normalment des parents font leurs enfants par mour , ce n'est pas la maison des parents; c'est la maison de toute la famille; les enfants y ont autant leur place que les parents.
pareil quand tu dis profiter du gite et du couvert, en gros ca veut dire: ma fille tu es nourrie et logée donc tu es priée de fermer ta gueule et de suivre tout ce que je dis; tu n'as pas le droit à la contestation?

c'est ça pour vous les relations parents enfants; on ramene tout à l'aregent?
les enfants doivent se taire car ils dépendent du gite et du couvert de leurs parents. purée, vive l'esclavagisme.

Complètement d'accord avec toi à part une chose,la pression "financière" est souvent une réalité!

Dommage mais la vie est ainsi, les règles du jeu sont parfois injustes mais en même temps, ça apprends à ne compter que sur toi, ça peut rendre plus fort comme ça peut détruire la personne.... :(
 
Beaucoup sont inconscient de leur culte des ancêtres.

Et c'est là que je dis (contrairment à mon habitude): la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions.



Je le sais et je n'aime pas ce côté schizophrène et ce manque d'empathie.



Tu l'a bien dit, un minimum.

Ben des fois, certains n'en peuvent plus et ils ont le droit de gueuler, même avec leurs parents, "gloire à eux".

Tu exagère non ? cela n'a rien à voir avec le culte des parents . Même les enfants qui subissent des abus aiment leurs parents et sont capables de les défendre, voir même continuer à chercher leur approbation.

Ils font partie de notre identité.

Les parents ont des lacunes dans leurs éducations , ok mais dans le cas de la posteuse cela ressemble à une crise d'ado c'est tout. Ca va passer et plus tard elle mènera la vie qu'elle veut.
 
Haut