Décalage culturel et générationnel, il faut faire avec.
Dans ce cas, une fois les études terminées, il vaudra mieux chercher du boulot en dehors de ta ville actuelle pour vivre selon tes propres critères.
Il se peut que ça change également quand tu seras indépendante financièrement, il saura que "tu n'as plus besoin de lui" =>pas besoin de sa "guidance", tu seras devenue une "adulte".
Bon courage et ne sois pas choquée par ce que tu viens de lire, il y a beaucoup de polythéistes-adorateurs de leur géniteurs dans le forum. ;-)
Misszara, Misszara, Misszara ...
1/ décalage culturel et générationnel ...soit, ça se discute.
2/ qu'elle se donne les moyens de partir, on va pas lui jeter la pierre, bcp d'entre nous l'ont fait et c'est vraiment à ce moment là, que oui, l'on devient adulte et l'on comprend d'ailleurs tous ce que nos parents, adultes, ont fait ou dit...
3/ dire qu'une fois "adulte" nul n'aura besoin de la guidance de ses parents, c'est faux. Une fois maman, j'ai eu besoin de ma mère, quand j'ai divorcée, mon père a été l'homme le plus guidant.
4/nommer les gens de polythéistes adorateurs de leur géniteurs, là on où parle juste du respect de nos anciens et APRES LUI AVOIR DDé Si elle avait été violentée physiquement ou moralement, tu n'es pas juste.
Je te revoie au topic de Meutrie dans Bladinettes, à part 1 ou 2 pseudo, tous ont été dégoutée pour la posteuse, bcp ont proposé leur aide, alors qu'il s'agissait aussi de son père.