moi Marocain j'adore l'Algerie parceque .....

je ne sais pas quelles familles tu fréquentes...mais tes généralités m'exaspère ! :rolleyes:

les femmes de ma famille se rendent aux fêtes en tenu traditionelle ... et nous ne sommes pas les seules !

mdr !
je comprends pas pourquoi cela t'énerve ! ça ne fait pas de toi ni des autres des harkis
d'ailleurs les marocains qui sont en france dans quelques generations seront aussi profondément influencé par les traditions occidentales
d'ailleurs c'est pas toujours mauvais !les traditions marocaines sont souvent extrêmement pesantes et étouffantes
mais je suis désolé les marocains sont beaucoup plus imprégnés par la tradition et les arts de nos ancetres , c'est un fait gros comme l'everest
 
o la ça me reviens ! je l'oublias celle la
les mariages baptêmes et autre cérémonies familiales algérienne ou toutes les femmes sont en robe de soirées occidentales !

Ton manque de culture est plus qu'exaspérant .. continue à te voiler la face, on fera découvrir nos richesses qu'à ceux qui sont un minimum ouvert d'esprits et cultivés.
 
Ton manque de culture est plus qu'exaspérant .. continue à te voiler la face, on fera découvrir nos richesses qu'à ceux qui sont un minimum ouvert d'esprits et cultivés.

pourquoi tout prendre comme une attaque ? tu nies aussi que les algeriens de france sont beaucoup moins pratiquant que les marocains de france ?
 
Les deux sont en fait...incomparables.
Je ne comprends pas comment ce post en est arrivée à débattre du caftan...ni pourquoi certains s'évertue à vouloir lui ôter sa Marocanité...
Personnellement, peu m'importe qu'il soit andalous, ottoman...Tout ce que je sais, c'est que ce sont de fines mains Marocaines qui ont en fait ce qu'il est...Ce que j'en sais, c'est que chacune de nous débourse des sommes astronomiques pour vêtir cet emblême et que très très peu de Marocaines se rendent aux cérémonies en "robe de soirée"...Contrairement à d'autres...

Comme je l'ai redis dans un post précédent, le caftan marocain est different du caftan algerien qui sont differents des caftans d'ailleurs; ça implique que le caftan n'est pas une spécialité marocaine mais qu'il s'est adapté aux cultures locales.

Je n'ai jamais vu un mariage algerien où l'on voit aucune femme en tenue traditionnelle , ou alors t'as du caca dans les yeux(pardonne moi de l'expression).
 
pourquoi tout prendre comme une attaque ? tu nies aussi que les algeriens de france sont beaucoup moins pratiquant que les marocains de france ?

Je nie toute généralité absurde. C'est comme si je généralisais le fait que je connais plus de marocains de mon entourage qui ne font pas le ramadan que d'algeriens au raccourci les marocains sont moins pratiquants que les algeriens.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Comme je l'ai redis dans un post précédent, le caftan marocain est different du caftan algerien qui sont differents des caftans d'ailleurs; ça implique que le caftan n'est pas une spécialité marocaine mais qu'il s'est adapté aux cultures locales.

Je n'ai jamais vu un mariage algerien où l'on voit aucune femme en tenue traditionnelle , ou alors t'as du caca dans les yeux(pardonne moi de l'expression).

Point de pardon...Je n'apprécie ni la vulgarité ni la familiarité exagérée.
 
Comme je l'ai redis dans un post précédent, le caftan marocain est different du caftan algerien qui sont differents des caftans d'ailleurs; ça implique que le caftan n'est pas une spécialité marocaine mais qu'il s'est adapté aux cultures locales.

Je n'ai jamais vu un mariage algerien où l'on voit aucune femme en tenue traditionnelle.


une petite contribution tous les mariages algeriens et baptemes auxquels j'ai assisté les jeunes femmes ne portaient que des robes de soirées...sans exception.
 
cadeau pour tiznit

696369341.jpg


2415109989_1.jpg


et c'est le cas pour 80% des mariages en algérie

tu parle pour rien dire khouya ca se voit que t'a jamais a quoi que ca soit d'algérien
 
une petite contribution tous les mariages algeriens et baptemes auxquels j'ai assisté les jeunes femmes ne portaient que des robes de soirées...sans exception.

Ca devait être des mariages plus français qu'algeriens, parce que les robes de soirée "chez nous" ça n'existe pas.
 
Ton manque de culture est plus qu'exaspérant .. continue à te voiler la face, on fera découvrir nos richesses qu'à ceux qui sont un minimum ouvert d'esprits et cultivés.

Nos voisins de l'ouest sont chargés de clichés et de prejugés sur l'Algerie (et à tous les niveaux)...et malheureusement il n'y a rien à faire pour que leur mentalité change.
 
une petite contribution tous les mariages algeriens et baptemes auxquels j'ai assisté les jeunes femmes ne portaient que des robes de soirées...sans exception.

Voici les robes traditionnelles de ma ville, portées dans les mariages.

http://images.google.fr/images?hl=f...&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1

C'est vrai que certaines jeunes filles s'habillent à "l'occidental" (surtout ici en france) dans les fêtes, car ces robes coûtent chers (et sont eternelles), mais une fois mariée chaque femme (surtout dans la bonne société) se doit d'avoir ses g'nader, d'autant que ces robes sont confectionnées pour le trousseau de la mariée.
 
Nos voisins de l'ouest sont chargés de clichés et de prejugés sur l'Algerie (et à tous les niveaux)...et malheureusement il n'y a rien à faire pour que leur mentalité change.

je sens que ce sujet va partir en vrille de plus en plus. à la base le gars meskine (ton "voisin de l'ouest":rolleyes:) il partait d'une bonne intention en disant qu'il aimait bien l'algerie (lui le voisin de l'ouest) et voilà ce qu'on lui répond.... Allah i ster ou safé

tu fais une generalité et toi aussi y a rien à faire pour que ta mentalité change...
et arrete de parler comme ça des gens quant tu es sur un forum qu'il leur est dédié à la base(au passage ;) )
 
mdr !
je comprends pas pourquoi cela t'énerve ! ça ne fait pas de toi ni des autres des harkis
d'ailleurs les marocains qui sont en france dans quelques generations seront aussi profondément influencé par les traditions occidentales
d'ailleurs c'est pas toujours mauvais !les traditions marocaines sont souvent extrêmement pesantes et étouffantes
mais je suis désolé les marocains sont beaucoup plus imprégnés par la tradition et les arts de nos ancetres , c'est un fait gros comme l'everest


ce que tu ne comprends pas ...c'est que je ne cherche pas à comparer contrairement à toi...mais juste à rétablir une vérité !

désolant de trouver un marocain qui pense en savoir plus sur ce qui se passe en Algérie ( sans jamais y avoir mis les pieds )...qu'un Algérien de souche !

Même un harkis en sait plus que toi sur ce qui se fait ! :rolleyes:
 
en algerie les gens respectent leur tradition, ils sont pas francisé.
mais c'est vrai qu'en france par contre tous les algeriens que je connais sont occidentalisé (je parle des familles) les enfants parlent pas arabe la plupart, et ils vivent un peu à la francaise.
 
je sens que ce sujet va partir en vrille de plus en plus. à la base le gars meskine (ton "voisin de l'ouest":rolleyes:) il partait d'une bonne intention en disant qu'il aimait bien l'algerie (lui le voisin de l'ouest) et voilà ce qu'on lui répond.... Allah i ster ou safé

tu fais une generalité et toi aussi y a rien à faire pour que ta mentalité change...
et arrete de parler comme ça des gens quant tu es sur un forum qu'il leur est dédié à la base(au passage ;) )


je m'en doutais bien que ca allait finir comme ca!! pourtant on est des freres ! c des frontieres qui vont nous séparer ! ^^
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ben figure toi, que le style marocain est aussi detesté de l'autre côté de la frontières, tout n'est qu'une question de point de vue!!
Je ne savais pas que les algeriennes avaient un style vestimentaire propres à elles...!!

C'est pour sa que presques toutes les femmes de l'Oranais, s'habillent en Jellaba et mettent des Tekchita aux mariages :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Arrête avec ton cliché du colonialisme, tu penses que tous les algeriens ont été francisés??...aies de l'humilité quand tu parles de choses que tu ignores, ce n'est pas parce que que tu connais 2 ou 3 algeriens en france que tu as fais le tour de l'Algerie!!

Oula si se n'était que 2 ou 3, sa passerai mais vu le nombre d'algeriens dans la region parisienne je me permetterai de multiplier le chiffre par 10 de connaissances algériennes.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ton manque de culture est plus qu'exaspérant .. continue à te voiler la face, on fera découvrir nos richesses qu'à ceux qui sont un minimum ouvert d'esprits et cultivés.

Bah y a pas du y en avoir beaucoup alors depuis le temps, a quand l'heureux élu :D

Mimi6 te passe le bonjour et te dis qu'il va bientot t'envoyer un ami :)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Comme je l'ai redis dans un post précédent, le caftan marocain est different du caftan algerien qui sont differents des caftans d'ailleurs; ça implique que le caftan n'est pas une spécialité marocaine mais qu'il s'est adapté aux cultures locales.

Je n'ai jamais vu un mariage algerien où l'on voit aucune femme en tenue traditionnelle , ou alors t'as du caca dans les yeux(pardonne moi de l'expression).

Y a pas de kaftan chez toi, y a ke des chevres dans les Aurés et peut etre des teroristes a la rigueure...
 

Soraya404

........................

meskine, il crois que lAlgérie se résume aux quelques villes à la frontière.... notre pays est très grand, je t invite a le visiter afin d arreter de limiter tes connaissances a internet et ses photos, alors tu peux ravaler ton venin pour aller le recracher dans ton lavabo
 
Oula si se n'était que 2 ou 3, sa passerai mais vu le nombre d'algeriens dans la region parisienne je me permetterai de multiplier le chiffre par 10 de connaissances algériennes.

Toi, ta jalousie maladive t'etrangle, donc si moi je m'en tiens aux marocains ignares comme toi, et si je généralise j'aurais une pietre idée du Maroc.

Je ne veux pas te suivre dans tes âneries, car tu me fatigues....comme d'habitude.
 
meskine, il crois que lAlgérie se résume aux quelques villes à la frontière.... notre pays est très grand, je t invite a le visiter afin d arreter de limiter tes connaissances a internet et ses photos, alors tu peux ravaler ton venin pour aller le recracher dans ton lavabo

Non rectification , Meskine il croit que ces tenues sont marocaines alors qu'elles sont algériennes de l'extreme ouest

d'ailleurs c comme si tu disait qu'il y'a UNE SEULE tenue vestimentaire au Maroc , meme au maroc c'est pas pareil partout alors pourquoi tu veux qu'en algérie ca le soit mdr
 
Toi, ta jalousie maladive t'etrangle, donc si moi je m'en tiens aux marocains ignares comme toi, et si je généralise j'aurais une pietre idée du Maroc.

Je ne veux pas te suivre dans tes âneries, car tu me fatigues....comme d'habitude.


j'ai pas posté ce poste pour s'engeuller avec vous ! je l'ai posté de bonnes intetion !! voila que comme d'habitude ca deraille je c po pk !! ca finit tjr comme ca ! :s:s
 
Haut