Moi marocaine, lui Algérien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SosoCasa
  • Date de début Date de début
lol :D
bon puisque tu sais différencier dis moi lequel de ces deux est algérien (si t'es prête à jouer je t'en fait 10 comme ça et on verra si t'aura 10/10):

celui de gauche sur que c'est un algérien je les reconnais à leurs cheveux les algériens, et celui de droite c'est un marocain, les marocains en général ils ont tendance à avoir les cheveux frisés alors que les algériens ont les cheveux fins dans la plupart des cas

Algérien ?

Bref il ne s'agit pas seulement de parler physique..

Mais aussi langue.. culture..

Ok c'est pas non plus le jour et la nuit.. m'enfin ça reste différent quand on est un temps soit peu cultivé, curieux et intéressé ..

Pour revenir sur le physique. Certains Algériens peuvent passer pour des Marocains et certains Marocains (notamment Chleuh/Rif) peuvent passer pour des Algériens. Mais il y a tout de même des particularités..

Les Tounsi (les mecs surtout), ils sont cramés de loin :D

Il n'y a pas vraiment de "critères".. ça se voit c'est tout ! Tout comme un chinois reconnaîtra surement un mec du Laos d'un Vietnamien ou d'un Thailandais.

tu les reconnais comment les tunisiens ?

Ils sont soit mat de peau soit bien blanc.. avec des traits à eux.. ça s'explique pas.. je dis pas qu'on peut pas se tromper mais voilà..
Ils ressemblent plus aux Lybiens/Egyptiens qu'à nous je trouve.

Une "hala" bien à eux.

Après, la confirmation je l'ai lorsqu'ils ouvrent la bouche ! :langue:
tu reconnais facilement un tunisien et puis comme tu dis qd ils ouvrent la bouche ils chantent :langue:

Ils sont soit mat de peau soit bien blanc.. avec des traits à eux.. ça s'explique pas.. je dis pas qu'on peut pas se tromper mais voilà..
Ils ressemblent plus aux Lybiens/Egyptiens qu'à nous je trouve.

Une "hala" bien à eux.

Après, la confirmation je l'ai lorsqu'ils ouvrent la bouche ! :langue:

exact les tounsis ils ressemblent aux egyptiens

et les algériens et marocains tu les reconnais comment ?

exact les tounsis ils ressemblent aux egyptiens

et les algériens et marocains tu les reconnais comment ?

les tounsis ressemblent aux égyptiens :eek: A part entendre un maghrébin parlé je sais pas comment vous faites pour reconnaitre un tounsi, un marocain ou un algérien sachant qu'ils existent des mates, des blancs, des bruns, des blonds dans les 3 pays :rolleyes: meme moi les tounsi si je les entends pas parler je les reconnais pas dernièrement j'en ai pris un pour un fds et un autre pour un libanais :s

les tounsis ressemblent aux égyptiens :e: A part entendre un maghrébin parlé je sais pas comment vous faites pour reconnaitre un tounsi, un marocain ou un algérien sachant qu'ils existent des mates, des blancs, des bruns, des blonds dans les 3 pays :rolleyes: meme moi les tounsi si je les entends pas parler je les reconnais pas dernièrement j'en ai pris un pour un fds et un autre pour un libanais

Ils ont souvent les cheveux grave bouclés les Tounsi :timide:

Honnêtement.. les mecs.. je sais pas mais je les reconnais direct.

Les filles c'est plus délicat, elles ressemblent parfois aux Algériennes.

Algérien ?

Bref il ne s'agit pas seulement de parler physique..

Mais aussi langue.. culture..

Ok c'est pas non plus le jour et la nuit.. m'enfin ça reste différent quand on est un temps soit peu cultivé, curieux et intéressé ..

Pour revenir sur le physique. Certains Algériens peuvent passer pour des Marocains et certains Marocains (notamment Chleuh/Rif) peuvent passer pour des Algériens. Mais il y a tout de même des particularités..

Les Tounsi (les mecs surtout), ils sont cramés de loin :D

Il n'y a pas vraiment de "critères".. ça se voit c'est tout ! Tout comme un Chinois reconnaîtra surement un mec du Laos d'un Vietnamien ou d'un Thailandais.
bah la langue oui évidement qu'on fait la différence, on fait même la différence entre un marocain de marrakech et un marocain d'oujda ou de fes ... au niveau de la langue.

sinon les tunisien oui ils sont nombreux à avoir un air très remarquable, mais t'as dit ce que je disais : un algérien peut passer pour un marocain. or les gens parlent comme si l'Algérie et le Maroc étaient deux iles. les différences entre nous c'est des différences régionales minimes

ps : non le gars de la photo est marocain essaye avec cette photo, qui est marocain ?

Pièces jointes

• 2.JPG
    2.JPG
    41.9 KB · Affichages: 24
Ils ont souvent les cheveux grave bouclés les Tounsi :timide:

Honnêtement.. les mecs.. je sais pas mais je les reconnais direct.

Les filles c'est plus délicat, elles ressemblent parfois aux Algériennes.

ah bon j'ai jamais vu un tounsi avec des cheveux bouclés. Sinon les tunisiennes que je connais ne sont pas typés, je reconnais facilement les algériennes surtout les kabyles. Moi mm je fais pas tunisienne et ma soeur non plus :bizarre:

ah bon j'ai jamais vu un tounsi avec des cheveux bouclés. Sinon les tunisiennes que je connais ne sont pas typés, je reconnais facilement les algériennes surtout les kabyles. Moi mm je fais pas tunisienne et ma soeur non plus :bizarre:

Les Kabyles c'est vrai elles sont reconnaissables.

Bah écoute.. moi tous les Tounsi que je connais (mecs) et Dieu Seul comme j'en connais.. ils ont des cheveux bien bouclés ! :langue:

Justement.. c'est un peu "par élimination" que tu reconnais les Tunisiennes.. si je la sens pas Algérienne, elle est Tunisienne !

C'est pas une règle scientifique. Je dis juste que ça se voit le plus souvent.. mais les confusions sont possibles dans la mesure où des siècles avant, nous vivions tous sans frontières (excepté le Maroc).. et qu'un certain nombre des Bey de Tunis étaient en fait des Algériens d'origine. Pareil pour les groupements révolutionnaires qui se sont crées en Tunisie.. la plupart des "Jeunes Tunisiens" sont d'origine algérienne. Donc voilà.

Les Algériens de l'Ouest peuvent être confondus avec les Marocains (pas tout mais certains).. là aussi parce que les frontières n'étaient pas les même avant l'arrivée des colons.. Oran.. Tlemcen et co. Y'a eu beaucoup de mélanges !

Le Maghreb est une terre ancestrale.. les particularités physiques ne sont pas non plus FLAGRANTES mais elles sont présentes.
L'idée que les Algériens sont plus clairs de peau que les Marocains est vrai quoiqu'on puisse dire.. mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Marocain BLANC ou d'Algérien à la peau MATE.
ETC.

voiaaaaaalà c'est ce que je voulais leur dire mais comme ils ne connaissent pas l'expression k7al rass j'ai mis bougnoule à la place et c'est mal passé :

Comment t'en déduis qu'on connait pas l'expression ???? :langue:

Arrête un peu.. ça fait des lustres que tu utilises le terme bougnoule.. je t'ai épinglé à multiples reprises à ce sujet grrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai horreur de voir qu'un arabe puisse prendre son aise en utilisant un terme aussi abjecte :malade:

Comment t'en déduis qu'on connait pas l'expression ???? :langues:

Arrête un peu.. ça fait des lustres que tu utilises le terme bougnoule.. je t'ai épinglé à multiples reprises à ce sujet grrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai horreur de voir qu'un arabe puisse prendre son aise en utilisant un terme aussi abjecte :malade:
je l'utilise justement parce que vous êtes nombreux ici à pas comprendre l'arabe. sinon je n'écrirais pas du tout en français ga3 :D

Bah écoute.. moi tous les Tounsi que je connais (mecs) et Dieu Seul comme j'en connais.. ils ont des cheveux bien bouclés ! :langue:

Justement.. c'est un peu "par élimination" que tu reconnais les Tunisiennes.. si je la sens pas Algérienne, elle est Tunisienne !

C'est pas une règle scientifique. Je dis juste que ça se voit le plus souvent.. mais les confusions sont possibles dans la mesure où des siècles avant, nous vivions tous sans frontières (excepté le Maroc).. et qu'un certain nombre des Bey de Tunis étaient en fait des Algériens d'origine. Pareil pour les groupements révolutionnaires qui se sont crées en Tunisie.. la plupart des "Jeunes Tunisiens" sont d'origine algérienne. Donc voilà.

Les Algériens de l'Ouest peuvent être confondus avec les Marocains (pas tout mais certains).. là aussi parce que les frontières n'étaient pas les même avant l'arrivée des colons.. Oran.. Tlemcen et co. Y'a eu beaucoup de mélanges !

Le Maghreb est une terre ancestrale.. les particularités physiques ne sont pas non plus FLAGRANTES mais elles sont présentes.
L'idée que les Algériens sont plus clairs de peau que les Marocains est vrai quoiqu'on puisse dire.. mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Marocain BLANC ou d'Algérien à la peau MATE.
ETC.

moi je connais pas des tounsi avec des cheveux bouclés la plupart que je connais ont les cheveux très court et j'en connais ac des cheveux lisses comme les chinois comme quoi :D Mais bon on peut pas reconnaitre un maghrébin a sa coupe de cheveux sachant que notre avis ne compte pas lol

Y a de tous chez les maghrébins la seule chose que tu peux différencier c'est le dialecte c'est tout

moi je connais pas des tounsi avec des cheveux bouclés la plupart que je connais ont les cheveux très court et j'en connais ac des cheveux lisses comme les chinois comme quoi :D Mais bon on peut pas reconnaitre un maghrébin a sa coupe de cheveux sachant que notre avis ne compte pas lol

Y a de tous chez les maghrébins la seule chose que tu peux différencier c'est le dialecte c'est tout

Non pas que les cheveux.. (et bien sûr la plupart des mecs qui ont les cheveux bouclés les garde courts/rasés car justement si ils laissent pousser ça fait tête de mouton :D).

Oui oui y'a de tout partout..

Mais les expressions du genre "ah elle fait marocaine", "ah elle fait algérienne" "ah elle fait tunisienne".. elles ne sont pas là par hasard.

Dans notre subconscient, on a un modèle plus ou moins type pour chaque pays.. et c'est au feeling que tu reconnais. Les erreurs sont possibles OUI car nous ne sommes pas SI différents.

Non pas que les cheveux.. (et bien sûr la plupart des mecs qui ont les cheveux bouclés les garde courts/rasés car justement si ils laissent pousser ça fait tête de mouton :D).

Oui oui y'a de tout partout..

Mais les expressions du genre "ah elle fait marocaine", "ah elle fait algérienne" "ah elle fait tunisienne".. elles ne sont pas là par hasard.

Dans notre subconscient, on a un modèle plus ou moins type pour chaque pays.. et c'est au feeling que tu reconnais. Les erreurs sont possibles OUI car nous ne sommes pas SI différents.

dans ma famille y a des blonds chatain yeux bridés yeux vert yeux bleu brun mates de peaux, blanc etc et pareil pour les marocains et algérien. Après moi aussi on m'a dit tu fais algérienne tu fais marocaine tu fais latina etc et jamais tunisienne :prudent:

Je connais un algérien ac des cheveux bouclé ca doit etre un tunisien qui s'assume pas :-D

.

Ah oui?

C'est pas toi qui m'avait tapé un speech parce que justement j'avais osé avancé cela une fois et que tu as brandi le drapeau du " Au Maghreb nous sommes tous berbères donc aucune différence physique n'est perceptible"?

Wawww dire que je m’étais battue comme un Lion ce jour là.

Mais bon je ne t'en veux pas, moi aussi j'adore contredire les autres comme ça sans raison :mignon:

k7ar rass. tu vois tu connaissais pas cette expression
bref si bougnoule ne te plais pas donne moi un mot péjoratif comme k7al rass ou 3ribbane en français pour faire violemment redescendre sur terre les rabza. de toutes façon fi khater intissar j'ai décidé de plus l'utiliser.

Je l'ai mal écrite c'est tout. Ce n'est pas parce qu'on a du mal avec la transcription phonétique, qu'on ne sait pas parler arabe. Je parle couramment arabe al hamdoulilah :)

Bonne nouvelle si tu cesses de l'utiliser :cool:

Ah oui?

C'est pas toi qui m'avait tapé un speech parce que justement j'avais osé avancé cela une fois et que tu as brandi le drapeau du " Au Maghreb nous sommes tous berbères donc aucune différence physique n'est perceptible"?

Mais bon je ne t'en veux pas, moi aussi j'adore contredire les autres comme ça sans raison :mignon:

hello soeur lonely comment allez vous ? :love:

ETC.

en France la plupart des algériens sont des kabyles d'ou le fait qu'on dise que les algériens sont clair de peau alors que c'est faux je me suis rendu une fois en Algérie et j'ai été frappé par la différence des algériens de France et ceux du bled, ceux du bled ont la peau vachement + matte et j'ai posé la question à un algérien c'est la qui m'a dit que la majorité des algériens en France sont kabyles et qu'on a tendance à généraliser

Ah oui?

Ah bon ? Honnêtement je ne m'en rappelle pas.
Tu es sûre qu'on parlait de "physique" ?

Si tu t'es battue comme un lion ce jour là, moi je ne m'en rappelle pas !! Si t'as le lien, fais voir !

En même temps.. comme je l'ai dit dans mes messages.. les différences ne sont pas flagrantes.. donc oui au final on est tous des berbères, réunnis en une même Province autrefois. Mais ça veut pas non plus dire que nous n'avons pas nos particularités..
Je suis étonnée que tu me dises ça car j'ai toujours affirmé qu'au sein même de l'Algérie, chaque région avait ses propres traditions, limite sa propre culture. Je ne l'ai jamais niée au contraire.. :bizarre:

Retour