Je ne comprend pas le rapport entre l'islam et la situation professionnelle, j'ai l'impression que les hommes ont tendance à utiliser la religion quand elle va dans leur sens mais ils oublient que dans l'islam, l'homme doit subvenir aux charges de son épouse donc quand on veut appliquer la religion, soit on le fait dans son ensemble, soit en s'abstient.
Quand un homme souhaite se marier, il faut qu'il soit stable, stable ne veut pas dire qu'il doit avoir un salaire de cadre et vivre dans le 7ème arrondissement de Paris et je ne connais AUCUNE fille ayant ces exigences. La grande majorité des filles souhaitent un homme travailleur et responsable, capable d'assumer sa future femme et futurs enfants, peut-importe son niveau de vie. Si un homme souhaite se marier, qu'il n'a pas d'appartement, vit chez ses parents et perçoit les aides, es-ce une situation appropriée pour se marier? Qui devra assumer le foyer? Alors on inverse les rôles, les hommes de cet acabit vont chercher une femme qui travaille pour les assumer, phénomène en extension d'ailleurs...
Quand les hommes se marient avec des femmes du bled, la plupart attendent bien d'avoir une "situation" pour franchir le cap que je sache, et en quoi cela devrait-il poser problème?
Quand un homme souhaite se marier, oui, il doit être apte et l'aptitude passe par sa capacité à assumer un foyer et c'est d'ailleurs ce qui différencie l'homme responsable de l'homme irresponsable et on débat sur le matérialisme et tout ce qui s'en rapporte histoire de noyer le poisson.