Confiance : nom féminin en voie de disparition. Bientôt introuvable dans le dictionnaire.. :sJ'en pense que faut d'abord une femme de confiance ... bon courage hein
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Confiance : nom féminin en voie de disparition. Bientôt introuvable dans le dictionnaire.. :sJ'en pense que faut d'abord une femme de confiance ... bon courage hein
Cette phrase ne veut pas dire grand chose puisqu'il y a de nombreux couples composés de vrais croyants et de "croyants de façade".
Je le sais. C'est justement cette affirmation à laquelle je réagissais et pourquoi j'insiste sur la sincérité qui est absente chez bon nombre de personnes. On ne peut donc plus affirmer qu'être tous les 2 croyants suffit pour ne pas être des étrangers l'un pour l'autre. Si la sincérité n'y est pas, alors on peut choisir un "croyant de façade" (qui se prétend croyant) pour ensuite se rendre compte qu'on a pas les mêmes priorités justement parce qu'on a pas le même niveau de foi et que l'autre ne vit pas sa foi.
C est trop théorique non? J'ai jamais croisé un cadre (homme ou femme) partage avec une secrétaire/smicard un projet sérieux de mariage ..une relation légère basée sur le désir physique oui mais pas pour un projet de mariage et cela reste valable quelle qu'elle soit la société!Peut être dans votre société mais pas dans la mienne. Je suis canadienne et ici la sélection est rarement le fait de ce que l'autre possède, de sa position sociale ou professionnelle. C'est strictement sur base d'affinités. Les jeunes gens fondent leur foyer à partir de peu (matériellement parlant). Ils bâtissent et acquièrent ensemble.
Salam alaykoum,C'est plutôt contradictoire comme réponse. Lorsqu'on est tous les deux croyants, normalement, on a les mêmes priorités ... Si tu épouses une personne dont tu ne connais pas les priorités, c'est justement qu'elle t'est étrangère.
Salam alaykoum,Je ne comprend pas le rapport entre l'islam et la situation professionnelle, j'ai l'impression que les hommes ont tendance à utiliser la religion quand elle va dans leur sens mais ils oublient que dans l'islam, l'homme doit subvenir aux charges de son épouse donc quand on veut appliquer la religion, soit on le fait dans son ensemble, soit en s'abstient.
Quand un homme souhaite se marier, il faut qu'il soit stable, stable ne veut pas dire qu'il doit avoir un salaire de cadre et vivre dans le 7ème arrondissement de Paris et je ne connais AUCUNE fille ayant ces exigences. La grande majorité des filles souhaitent un homme travailleur et responsable, capable d'assumer sa future femme et futurs enfants, peut-importe son niveau de vie. Si un homme souhaite se marier, qu'il n'a pas d'appartement, vit chez ses parents et perçoit les aides, es-ce une situation appropriée pour se marier? Qui devra assumer le foyer? Alors on inverse les rôles, les hommes de cet acabit vont chercher une femme qui travaille pour les assumer, phénomène en extension d'ailleurs...
Quand les hommes se marient avec des femmes du bled, la plupart attendent bien d'avoir une "situation" pour franchir le cap que je sache, et en quoi cela devrait-il poser problème?
Quand un homme souhaite se marier, oui, il doit être apte et l'aptitude passe par sa capacité à assumer un foyer et c'est d'ailleurs ce qui différencie l'homme responsable de l'homme irresponsable et on débat sur le matérialisme et tout ce qui s'en rapporte histoire de noyer le poisson.
Mdrrrrrrrr mieux vaut être optimiste alors...Ne sois pas si pessimiste![]()
salam,Et à partir de là on tombe dans l'orgueil...et on sait tous ou mène l'orgueil
je rajouterai simplement ceci Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (sws) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion.
Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière !".
On ne t'a pas sonné toi ...Mdrrrrrrrr mieux vaut être optimiste alors...
C est trop théorique non? J'ai jamais croisé un cadre (homme ou femme) partage avec une secrétaire/smicard un projet sérieux de mariage ..une relation légère basée sur le désir physique oui mais pas pour un projet de mariage et cela reste valable quelle qu'elle soit la société!
Je suis à 100% d'accord avec toi et c'est d'ailleurs comme ca que ca s'est passé pour mon mariage. On est parti de rien (deux jeunes fraîchement diplômes) et hamdulilah on a fait un bout de chemin ensemble et b jehd lah ou rdat lwalidine on espère et on aspire à ce que cela continue.Salam alaykoum,
La plupart du temps on pense à ce poser ("réussir matériellement") avant d'envisager le mariage, j'ai toujours pensé qu'il était préférable au contraire de ce marier avant, afin que soit pris dans la décision essentiellement ce que l'on est vraiment. Bien sur en ayant tout de même le minimum énoncé par le prophète Muhammed sws à savoir de quoi manger et un toit sur la tête (en principe quelque mois de salaires suffisent).
Qu'en pensez vous les frères ?
Salam alaykoum,
Pogoss a répondu ce que j'allais te répondre sur ce qu'est le rôle du mari en islam.
Tu ne dois pas faire de procé d'intention si quelqu'un te parle de matérialisme ce n'est pas qu'il veut noyé le poisson. Moi même j'ai ouvert ce poste car c'est vraiment ce que depuis tout jeune je souhaitais pour moi, me marier avant d'avoir une situation dite stable, ça ne s'est pas fait, aujourd'hui je n'écris pas ça pour embobiné une femme à fin qu'elle vive avec moi dans un studio avec 6 enfants.
Je ne comprend pas le rapport entre l'islam et la situation professionnelle, j'ai l'impression que les hommes ont tendance à utiliser la religion quand elle va dans leur sens mais ils oublient que dans l'islam, l'homme doit subvenir aux charges de son épouse donc quand on veut appliquer la religion, soit on le fait dans son ensemble, soit en s'abstient.
Quand un homme souhaite se marier, il faut qu'il soit stable, stable ne veut pas dire qu'il doit avoir un salaire de cadre et vivre dans le 7ème arrondissement de Paris et je ne connais AUCUNE fille ayant ces exigences. La grande majorité des filles souhaitent un homme travailleur et responsable, capable d'assumer sa future femme et futurs enfants, peut-importe son niveau de vie. Si un homme souhaite se marier, qu'il n'a pas d'appartement, vit chez ses parents et perçoit les aides, es-ce une situation appropriée pour se marier? Qui devra assumer le foyer? Alors on inverse les rôles, les hommes de cet acabit vont chercher une femme qui travaille pour les assumer, phénomène en extension d'ailleurs...
Quand les hommes se marient avec des femmes du bled, la plupart attendent bien d'avoir une "situation" pour franchir le cap que je sache, et en quoi cela devrait-il poser problème?
Quand un homme souhaite se marier, oui, il doit être apte et l'aptitude passe par sa capacité à assumer un foyer et c'est d'ailleurs ce qui différencie l'homme responsable de l'homme irresponsable et on débat sur le matérialisme et tout ce qui s'en rapporte histoire de noyer le poisson.
Lol ce marié pour ce marié n'a pas de sens, il s'agit de la femme qui va partager sa vie et sera la mère de nos enfants.De toute façon tu cherches mais tu trouves pas....
Donc arrête de te poser toutes ces questions et rentabilise le temps que tu gagneras à arrêter de te demander tout ça en te cherchant une femme!!!!
C'est pas il me si y avait 10 femmes qui te couraient après et que tu savais pas si il fallait ou pas te lancer du fait que t'as que le minimum pour vivre..
Rassure toi mon frère même si tu l'avais compris depuis jeune comme je l'avais compris ce n'est pas pour autant que je suis marié, tout est est une question de destin.C'est marrant avant, quand j'étais jeune ( aujourd'hui du haut de mes 38 ans je suis un jeune Homme)...Je pensais le contraire...pour résumer, je voulais une belle situation, même une très belle situation lol et ensuite me marier...alors j'ai couru après ça, sans poser mes yeux sur l'essentiel...et je suis passé à côté de pas mal de choses sur pas mal de plan. Je dis ça, pas que je regrette, mais j'en ai tiré une leçon et j'ai appris de mes erreurs...de toutes mes erreurs...c'est aussi pour ça que mon discours et mon approche sont différentes sur certains thème et sur une certaines "visibilité" en générale...Alors si vous avez l'aptitude, ou la capacité d'assumer un foyer et les "KTEF", mariez vous, construisez, soyez clair et simple dans votre démarches...Rabbni issahal inchaallah...
Rassure toi mon frère même si tu l'avais compris depuis jeune comme je l'avais compris ce n'est pas pour autant que je suis marié, tout est est une question de destin.
Comme l'a dit un écrivain Allemand "Sur le champ de bataille, la balle qui ne m'est pas destiné ne peut pas m'atteindre"