Mon but n'est pas de vous faire douter, c ' est tout le contraire

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Lol donc si on arrête de ce mentir on apostasie tous lol c'est ça pour toi la réalité ?

c pas ce que j'ai dit .... je dit qu'il saurons ce que dit vraiment le coran et il sauront vraiment qu'est ce que c que l'islam
il pourront donc y croire ou ne pas y croire en connaissance de cause ...
car beaucoup projette leur propre aspiration et fantasme de ce qu'est l'islam et ce en contradiction meme avec ce que dit reelement le coran lui meme ...
 
je veux que les musulmans arretent de se mentir a eux meme et de se confronter à la realité en etudiant sincerement le coran
"Je veux, je veux" Mais qui es-tu pour vouloir?
Avec tout le respect que je te dois, tu n'as aucune exigence à demander aux musulmans. Tu n'es ni leur dieu ni leur prophète et encore moins leur représentant.

Tu généralises trop! Il y a plus d'un milliard de musulmans (ou considérés comme tel puisque tu sais qu'il est difficile de chiffrer) sur terre, je suppose qu'ils se mentent tous?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"Je veux, je veux" Mais qui es-tu pour vouloir?
Avec tout le respect que je te dois, tu n'as aucune exigence à demander aux musulmans. Tu n'es ni leur dieu ni leur prophète et encore moins leur représentant.

Tu généralises trop! Il y a plus d'un milliard de musulmans (ou considérés comme tel puisque tu sais qu'il est difficile de chiffrer) sur terre, je suppose qu'ils se mentent tous?

et qui suis je pour ne pas vouloir
tu me demande où je veux en venir je te repond

si le manque d'etude du coran ne derange pas les musulmans c qu'il y a un serieux probleme ...
 
et qui suis je pour ne pas vouloir

un prétentieux :rolleyes:
tu me demande où je veux en venir je te repond

si le manque d'etude du coran ne derange pas les musulmans c qu'il y a un serieux probleme ...

le problème il est dans ta tête pas dans la tête "des" musulmans qui ont compris les lectures, un musulman qui a étudié un minimum saura à travers ses études que

le saint coran est infini ce que tu y a lu hier aura une autre définition demain
ce que toi tu y li et comprend ne sera pas interprété pareil par une autre personne
le coran s'adresse à celui qui le lit
il répondra ou pas selon tes intentions

quand toi ou d'autres personnes sur le forum dite "tu te prend pour un savant pour interprété le coran" et quand je répond que dieu ne s'adresse pas au savants du moins pas spécialement à eux et tu me dis qu'il faut maitrisé l'arabe comme si dieu ne maitrisé que l'arabe ect...

le coran (je te le répète) est descendue à un illétré sws parceque allah voulait nous faire savoir que pas besoin de science pour comprendre ces paroles et ces paroles sont à la fois à l'infini et ont plusieurs significations

le musulman qui a compris celà est serein dans sa tête
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/le problème il est dans ta tête pas dans la tête "des" musulmans qui ont compris les lectures, un musulman qui a étudié un minimum saura à travers ses études que

le saint coran est infini ce que tu y a lu hier aura une autre définition demain
ce que toi tu y li et comprend ne sera pas interprété pareil par une autre personne
le coran s'adresse à celui qui le lit
il répondra ou pas selon tes intentions

quand toi ou d'autres personnes sur le forum dite "tu te prend pour un savant pour interprété le coran" et quand je répond que dieu ne s'adresse pas au savants du moins pas spécialement à eux et tu me dis qu'il faut maitrisé l'arabe comme si dieu ne maitrisé que l'arabe ect...

le coran (je te le répète) est descendue à un illétré sws parceque allah voulait nous faire savoir que pas besoin de science pour comprendre ces paroles et ces paroles sont à la fois à l'infini et ont plusieurs significations

le musulman qui a compris celà est serein dans sa tête

1/ c bien le probleme que je souleve les musulmans pretendent avoir compris l'islam
mais il sont incapable de se mettre d'accord sur le sens du coran ...
et ce probleme touche pas seulement les musulmans lambda mais aussi les savant ... donc c pour cela que je dit qu'il est temps de faire une reele etude des texte et pas d'inventé des sens tout aussi farfelu les uns que les autre

illetré ne veut pas dire ignorant de la langue arabe ... et les langue sont une science : la linguistique
de meme le coran parle d'histoire de la bible etc ... chacune de ses discipline doit etre etudier comme une science ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
peut etre que ma methode n'est pas la bonne mais
Mon but n'est pas de vous faire douter c meme tout le contraire
je veux que vous alliez au fond des choses au fond de votre religions que vous l'etudiez serieusement
j'essaie de vous enervez de toucher votre fierté mais je constate que ca n'a pas grand effet vous deployez si peu d'effort pour defendre votre religion
c toujours ce que j'ai constaté chez la plupart des musulmans leur manque d'engagement et leur manque d'effort dans l'apprentissage de leur religion
il prefere resté dans un entre deux ni vraiment musulmans ni vraiment non musulmans ...

mais à un moment vous serez confronté a une epreuve qui vous obligera a vous remettre en question et a sortir de vos illusions et à gagner en lucidité
donc j'essaie de vous faire gagné du temps car c ce que j'aurai aimé que l'on fasse pour moi ...
faire douter ? de quoi ?
Ne t inquiete pas avec tes étourderies , tu risques de reconvertir involontairement toute la planète :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faire douter ? de quoi ?
Ne t inquiete pas avec tes étourderies , tu risques de reconvertir involontairement toute la planète :D

je n'ai pas besoin de vous faire douter vous etes deja dans le doute et la confusion
je suis juste là pour essayé de vous en faire prendre conscience ...
vous n'arrivez meme pas a trancher sur une question aussi simple et insignifiante que l'age de aisha ...

et la prise de conscience à deja commencer ... de plus en plus de livre et d'imam dit tout haut ce que beaucoup on pris soin de cacher jusqu'a maintenant ex hela ouardi :
https://www.bladi.info/threads/derniers-jours-muhammad-hela.499971/

depuis que je suis là deja au moin 5 musulmans ont apostasié donc les musulmans se posent bien de question sur la veracité de l'islam ...
 
1/ c bien le probleme que je souleve les musulmans pretendent avoir compris l'islam

le cheminement de l'enseignement islamique est personnel qui ne sera compris que par l'intéressé car c'est son cheminement si il dit qu'il a compris qui est tu pour lui dire "NON" ?

mais il sont incapable de se mettre d'accord sur le sens du coran ...

là encore,le coran répond différemment selon ce que la personne recherche QUI EST TU POUR CONTREDIRE CE QUE LA PERSONNE TE DIT AVOIR TROUVER ?
et ce probleme touche pas seulement les musulmans lambda mais aussi les savant ...

d'un coté tu me dis " tu est qui pour faire l'interprétation du coran tu n'est pas un savant tu maitrise pas la langue arabe ect ect... puis + loin tu critique les savant d'avoir un problème :/ là encore je pense que c'est toi qui a un problème et un GROS problème lol


donc c pour cela que je dit qu'il est temps de faire une reele etude des texte et pas d'inventé des sens tout aussi farfelu les uns que les autre

eh ben invente toi une école et deviens en le maître des lieux la cinquième école créé par typo !!!! allez soyons fou!!!!

illetré ne veut pas dire ignorant de la langue arabe ... et les langue sont une science : la linguistique
de meme le coran parle d'histoire de la bible etc ... chacune de ses discipline doit etre etudier comme une science ...

lâche un peu la science et réfléchis un peu par toi même le cerveau est comme un muscle si on le fait pas travaillé il devient flasque
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
lâche un peu la science et réfléchis un peu par toi même le cerveau est comme un muscle si on le fait pas travaillé il devient flasque

les regles du coran sont valable pour tous de la meme facon
exemple les musulmans sont unanime pour dire que l'adultere et interdit
donc il faut bien que cette loi soit deduit d'un verset
une personne ne peut pas dire pour moi l'adultere est permis car c mon cheminement et ma deduction personnel qui me le permet
il se ferai lapider sur le champ :D


il faut bien plus que des muscle pour comprendre le coran il faut des moyens une methode de la rigueur etc ...
il n'y a pas de mystere si tu veux etudier un texte il y a des methode d'analyse : la linguistique l'histoire etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
lâche un peu la science et réfléchis un peu par toi même le cerveau est comme un muscle si on le fait pas travaillé il devient flasque

aprés je ne te dis pas qu'il ne faut pas chercher ni reflechir par sois meme
il faut juste relativisé nos opinions et prendre conscience que nous ne somme pas des experts du coran
et c pas faute d'avoir essayé ...

on ne s'improvise pas medecin et bien c pareil pour le coran ... cela demande d'avoir fait de veritable etudes prealable ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
peur de la verité
https://www.bladi.info/threads/musulmans-peur-verite.501012/page-5#post-16888844

le coran le dit lui meme
et la majorité des gens n'aime pas la verité ...


78 لَقَدْ جِئْنَاكُم بِالْحَقِّ وَلَكِنَّ أَكْثَرَكُمْ لِلْحَقِّ كَارِهُونَ
«Certes, Nous vous avions apporté la Vérité;
mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité».
 
peut etre que ma methode n'est pas la bonne mais
Mon but n'est pas de vous faire douter c meme tout le contraire
je veux que vous alliez au fond des choses au fond de votre religions que vous l'etudiez serieusement
j'essaie de vous enervez de toucher votre fierté mais je constate que ca n'a pas grand effet vous deployez si peu d'effort pour defendre votre religion
c toujours ce que j'ai constaté chez la plupart des musulmans leur manque d'engagement et leur manque d'effort dans l'apprentissage de leur religion
il prefere resté dans un entre deux ni vraiment musulmans ni vraiment non musulmans ...

mais à un moment vous serez confronté a une epreuve qui vous obligera a vous remettre en question et a sortir de vos illusions et à gagner en lucidité
donc j'essaie de vous faire gagné du temps car c ce que j'aurai aimé que l'on fasse pour moi ...
Charité bien ordonné commence par soi même.
Tu ne questionne pas, tu réfute... Langue de serpentard😏
 
Haut