Mon copain en prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anissa781
  • Date de début Date de début
moi une gitanne enc*** de t mort, jv t marave sal gadjo tu va voir, jv t guett a la sortir dton trim et jv tflingu non mé oh il pren pr ki ci la!! jv t ramné ds la caravane tu va voir!!

ben ecoute,
un conseil: fait la priere de consultation (Salat Al-istikhara)
"k'allah t'éloigne de lui si il est néfaste pour toi et te rapproche de lui dans le cas contraire"amine
courage

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.

tout le monde fait des erreurs
en plus bcp de gens kan ils passent en prison en ressortent a fond dans le din car en prison ya le temps pr étudier le coran .il en ressortira ptetr dans le din et a sa sortie il t'epouseras incha'allah .en attendant si tu l'aime et ke lui aussi
mm si la vie continu pr toi écrit lui tjs d lettres pr pas kil se sente abandonné par toi
pk ya rien de pire kan t en tole , ke t proches te laissent tomber
mais kan il sors analyse le , parle lui , essaye de savoir skil a vécu en tole , si cela a été positif ou négatif pr lui
kel sont c projets ...mais si tu doutes kite le pk il retombera dans ses travers et la récidive c chaud.

non certaines meres abusent du fait quelle critiquen les filles des autres alors qu'elles se doutent du comportement de leur filles.
Ah oui non ms c'est clair quand elles ont des doutes y'a pas photo...Ms là je pensais que tu me parlais d'une nana qui se change ds le hall de l'immeuble et qui cache tout de ses véritables occupations...Ms c'est clair que si elles ont des doutes c'est abusé, qu'elles essayent de faire bonne figure ok mais sans baver sur les autres.....

Moi honnetement je ne blame pas les gens qui vont en prison lorqu il n y a que des dommages materiels, par exemple le vol d un bijouterie en pleine nuit, ou d une banque...mais pour moi ceux qui cause du tort a autrui que ce soit physiquement ou mentalement meritent bien leur sort et meritent bien de se sentir abandonnés...sinon la prison ne serait pas la prison

Ps: faut arreter de se plaindre, c est pas les prisons du bled non plus.

alcoolique!!!!!!!!!!!!!mdr
je bois pas d'alcool :rouge:

Non mais attend le mec il participe à des vols en bande organisé et tu me parles de sainteté ? : D
Je suis d'accord sur le fait que je ne devrais pas le juger, mais je pense qu'elle mérite mieux que d'attendre 5 ans pour un mec irresponsable. 5 ans dans une vie c'est énorme et 5 ans à prêcher le désespoir l'est encore plus!

La seule chose que j'ai à lui dire c'est : envole toi belle colombe et explore le monde des hommes libres!
oé mais ça se trouve ce mec il a juste fais le guet

ou il avait une grosse dette et il s'est dit je vais résoudre mon problème comme ça une bonne foi pour toute

je cherche pas a légitimer son acte je dis juste que je peux le comprendre et qu'un jour on peut aussi faire un truc fou comme un braco

je bois pas d'alcool :rouge:

oé mais ça se trouve ce mec il a juste fais le guet

ou il avait une grosse dette et il s'est dit je vais résoudre mon problème comme ça une bonne foi pour toute

je cherche pas a légitimer son acte je dis juste que je peux le comprendre et qu'un jour on peut aussi faire un truc fou comme un braco

Moi je serait capable un jour si quelqu un me fait du mal de tuer toute sa famille, meme les enfants et de me tuer apres, mais jamais m en prendre a un innocent ou bien faire quelque chose gratuitement, surtout pour de l argent ou des conneries ( juste pour l honneur )

Moi je serait capable un jour si quelqu un me fait du mal de tuer toute sa famille, meme les enfants et de me tuer apres, mais jamais m en prendre a un innocent ou bien faire quelque chose gratuitement, surtout pour de l argent ou des conneries ( juste pour l honneur )

ok imagine alors qu'un membre de ta famille soit malade que la sécurité sociale ne prenne pas en charge pour x ou y raisons, on te demande une somme d'argent pour les soins ... tu fais quoi ?

ou imagine que ton frère ai des dettes et s'il paie pas couik couik alors tu fais quoi ?

ces histoires elles se passent pas que dans les films

ok imagine alors qu'un membre de ta famille soit malade que la sécurité sociale ne prenne pas en charge pour x ou y raisons, on te demande une somme d'argent pour les soins ... tu fais quoi ?

ou imagine que ton frère ai des dettes et s'il paie pas couik couik alors tu fais quoi ?

Bah tu braques :D
Allez je vais imaginer que j'ai des dettes et je vais me faire une banque cette nuit même

Donc tu me demande de causer du tort a quelqu un d innocent pour pouvoir aider une autre personne ?

Bon enfin bref de toute maniere je ne crois pas qu il se trouve 2% des gens incarcerés pour ce genre de chose dans nos prisons....

Lol et pourtant j'aurais cru... non ms c'est à cause d'événements comme ça qu'il ne faut jms juger ou dire "jamais" parce qu'on sait vraiment pas de quoi demain est fait... Et après on se retrouve comme un canard à faire l'inverse de ce qu'on disait....

Bonjour a tous,

Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, il y a 8 mois, il s'est retrouvé en prison.
Il n'est pas encore jugé donc je ne sais pas pour combien de temps il va rester.

J'ai encore contact avec lui par lettre, il me dit qu'il veut toujours se marier avec moi et me promet qu'il va se ranger...
Moi je lui fais confiance mais en même temps, j'ai peur de comment va se passer l'avenir, de plus si mes parents et surtout mon frère l'apprenait, ça ne leur plairait pas du tout!

Je ne sais pas quoi faire, au fond de moi je l'aime et je veux l'attendre mais quand j'écoute mes copines avec leur "lâche le il en vaut pas la peine...", je suis perdue
J'ai 25 ans et lui va surement prendre pour plusieurs années, mais je n’arrive pas à l'oublier.

Si quelqu'un vit ça ou a déjà vécu ça, merci de me faire partager votre expérience. Ou me dire ce que vous auriez fait.

En vous remerciant.

T'es du genre à aimer les bad boys ??

Largue le, qu'est ce que tu vas perdre ton temps avec un taulard à 25 ans.
Tu veux faire parti des cas sociaux avec des réunions de famille au parloir ou pendant les visite à table ?

T'es si désepéré que ça ?

Stop à l'angélisme à 2 balles qnad on fait une connerie on l'assume avec toute les conséquences qui vont avec.

Bah tu braques : D
Allez je vais imaginer que j'ai des dettes et je vais me faire une banque cette nuit même
mdrrr j'imagine que si t'as des dettes ... j'imagine qu'on peut s'arranger entre nous ... :D

Donc tu me demande de causer du tort a quelqu un d innocent pour pouvoir aider une autre personne ?

Bon enfin bref de toute maniere je ne crois pas qu il se trouve 2% des gens incarcerés pour ce genre de chose dans nos prisons....
causer du tord ? t'es pas obligé de tuer, ou de choquer psychologiquement que je sache ...

non mais on est d'accord c'est minime mais ce mec on le connait pas on le juge, je connais un mec qui a vengé la mort de son frère alors qu'il a RIEN d'un voyou mais la vie est ainsi faite

T'es du genre à aimer les bad boys ??

Largue le, qu'est ce que tu vas perdre ton temps avec un taulard à 25 ans.
Tu veux faire parti des cas sociaux avec des réunions de famille au parloir ou pendant les visite à table ?

T'es si désepéré que ça ?

Stop à l'angélisme à 2 balles qnad on fait une connerie on l'assume avec toute les conséquences qui vont avec.

O' mon dieu la voie de la sagesse !

Non mai serieux, si j ai besoin de beaucoup de tunes, je prend un gros credit et je remet plus les pieds en france :D

Lol et pourtant j'aurais cru... non ms c'est à cause d'événements comme ça qu'il ne faut jms juger ou dire "jamais" parce qu'on sait vraiment pas de quoi demain est fait... Et après on se retrouve comme un canard à faire l'inverse de ce qu'on disait....
parait que les films s'inspirent de faits réels parfois ...

voila on est d'accord, tendre l'autre joue ou laisser quelqu'un dans la ***** moi j'y crois pas enfin je parle pour moi, moi je pourrais pas

je ne juge pas lui en particulier, je juge les actes miserables et non pesés
pour les actes misérables et non pesés oui je pense comme toi

Peux tu être plus précis? :coo l:
non j'ai peur de la sanction et en plus je dois y aller :D tchus

Bonjour a tous,

Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, il y a 8 mois, il s'est retrouvé en prison.
Il n'est pas encore jugé donc je ne sais pas pour combien de temps il va rester.

J'ai encore contact avec lui par lettre, il me dit qu'il veut toujours se marier avec moi et me promet qu'il va se ranger...
Moi je lui fais confiance mais en même temps, j'ai peur de comment va se passer l'avenir, de plus si mes parents et surtout mon frère l'apprenait, ça ne leur plairait pas du tout!

Je ne sais pas quoi faire, au fond de moi je l'aime et je veux l'attendre mais quand j'écoute mes copines avec leur "lâche le il en vaut pas la peine...", je suis perdue
J'ai 25 ans et lui va surement prendre pour plusieurs années, mais je n’arrive pas à l'oublier.

Si quelqu'un vit ça ou a déjà vécu ça, merci de me faire partager votre expérience. Ou me dire ce que vous auriez fait.

En vous remerciant.

Sois forte et continue de l'aimer

inchallah que ton amour le ramene sur le bon chemin tu sera largement recompensé que se soit ici bas ou la haut ;)

ne blâmer pas tous les prisonniers/ères, certains n'ont rien à y faire, ce ne sont pas les scandales à ce propos qui manquent!

c'est à toi de voir, l'aimes-tu suffisament pour l'attendre? 5 ans ou plus c'est long, et ca le sera encore plus pour lui tout seul, je ne sais pas si tu étais plus ou moins au courant de ses betises mais par amour efforces toi d'être un minimum là au début, tu verras avec le temps si tu es assez forte pour tenir ou pas, dis toi aussi qu'on n'est pas obligé de payer pour les autres, d'où les questions l'aimes-tu assez? t'aime t-il sincèrement? te sens-tu prêtes à l'attendre et vivre sans lui à tes cotés? penses-tu qu'il merite ton soutien? ...

je sais que c'est pas une situation evidente ni pour lui ni pour toi, dedans il a besoin de se sentir soutenu, de savoir que y'a encore au moins une personne qui pense à lui... peut etre que tu arriveras à le remettre sur le droit chemin, peut etre qu'il y fera de bonnes rencontres et que ca le changera beaucoup, peut etre que tu le trouveras meme mieux que jusqu'à present mais j'avoue qu'attendre c'est parfois pesant et le souci c'est que quand on aime et qu'on veut pas blesser on veut pas en rajouter une couche à la personne enfermée.

bref, discutes en bien avec lui, et si tu le sens pas emets lui l'hypothèse que tu seras peut etre passé à autre chose qd il sera libre et t'as le droit ne te sens pas coupable de le laisser, ne te sens pas egoiste et sans coeur même s'il est très difficile d'abandonner quelqu'un qui compte enormement sur toi ;)

ps: beaucoup ont très bien compris leur erreur et beaucoup souffert en detention, ils ne veulent plus jamais revivre cet enfermement et l'humiliation et mènent une vie rangée après.

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.

C clair que je me dis 5 ans c long, enfin si il prend 5 ans mais je ne vois pas ma vie avec quelqu'un d'autre, mais en fait j'ai vraiment peur pour l'avenir, au fond de moi je le sens qu'il va s'arreter car quand il me parle au téléphone, il a l'air plus conscient, plus mure.

Enfin, je vais voir inchallah kheir, et j'espère qu'il prendra moins de 5 ans car c énorme!

Bonjour a tous,

En vous remerciant.
bah je sait pas quelque il a fait pour ce retrouver ent prison
tu doit penser a ton avenir avant tout
pas ce que se il sort que vous vou marier vous aurait des enfants quel exemple tu va donner a tes enfants
mais il faut savoir aussi se il va prendre lentemps il a besoin de ton soutien
c dure la prison
mais reflechir bien pas ce que se tu decide de l'attendre tu est oubliger de metre ta vie entre parentese
bonne chance pour la suite

Retour