Mon copain en prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anissa781
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.

C clair que je me dis 5 ans c long, enfin si il prend 5 ans mais je ne vois pas ma vie avec quelqu'un d'autre, mais en fait j'ai vraiment peur pour l'avenir, au fond de moi je le sens qu'il va s'arreter car quand il me parle au téléphone, il a l'air plus conscient, plus mure.

Enfin, je vais voir inchallah kheir, et j'espère qu'il prendra moins de 5 ans car c énorme!
C'est sur que 5 ans c'est énorme déjà attend le jugement final et tu y verras un peu plus clair. Maintenant la prison ca peut le changer en bien ou en pire et personne ne peut hélas prendre ta décision à ta place. Ms si tu te sens le courage de le supporter pour l'instant fais le et n'écoutes pas les "copines" autour de toi. Et avec le temps murri ta décison....
Mais étais tu au courant au début de ta relation avec lui ? Ou avais tu des doutes ?
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espére que pour toi tout ira bien...

Zaama "tant d honneur"""
Eh ben je veux te seduire et puis c'est tout
Pourquoi tu compliques la vie?
Essaye de me connaitre et me decouvrir
et promis tu seras pas deçue
Epepep je t'ai démasqué...Allez avoue, en faite tu te connectes du fond de ta cellule à fleury et tu veux que je vienne t'apporter héba tchina c'est ça ?
Allez faut pas avoir honte et en plus grace à toi je gagnerai des hassanates lol !!

Epepep je t'ai démasqué...Allez avoue, en faite tu te connectes du fond de ta cellule à fleury et tu veux que je vienne t'apporter héba tchina c'est ça ?
Allez faut pas avoir honte et en plus grace à toi je gagnerai des hassanates lol !!

haba tchina?Non
Je veux des poemes
Tes lettres pour me parler de toi
Tes reves
Tes objectifs
En un mot je veux Neytha

salam
Je vis la même chose que toi cela fait 1 an que mon copain est enfermé et franchement si j'ai un conseil à te donner c'est n'écoute que ton coeur. Comme on te l'a déja dit deux cas de figurent se posent : tu étais au courant de ce qu'il faisait et dans ce cas tu n'as pas le droit de l'abandonner et si tu ne l'étais pas tu es en droit de te poser des questions !! Car dans ce cas c'est lui qui t'as trahi !! Pour ma part je n'envisage pas une seule seconde de le lacher pourtant il a pris pour 6 ans ! mais je me dis que c'est maintenant qu'il a le plus besoin de moi... 6 ans c'est long mais j'ai appris à me faire une raison !! Faut savoir que les prisonniers ne font jamais leur peine en entier et ils sortent en général à mi-peine, si il a un enfant de moins de 10 ans il fait seuleument un tiers de sa peine !!
Donc mine de rien un an est passé il me reste deux ans à attendre !! Tu vois c'est pas si long... Donc n'ecoute pas les gens et discute avec lui. Essaie d'aller le voir au parloir si tu peux, pour ma part ça me remonte le moral et à lui aussi je pense.
Voila bon courage

Bonjour a tous,

Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, il y a 8 mois, il s'est retrouvé en prison.
Il n'est pas encore jugé donc je ne sais pas pour combien de temps il va rester.

J'ai encore contact avec lui par lettre, il me dit qu'il veut toujours se marier avec moi et me promet qu'il va se ranger...
Moi je lui fais confiance mais en même temps, j'ai peur de comment va se passer l'avenir, de plus si mes parents et surtout mon frère l'apprenait, ça ne leur plairait pas du tout!

Je ne sais pas quoi faire, au fond de moi je l'aime et je veux l'attendre mais quand j'écoute mes copines avec leur "lâche le il en vaut pas la peine...", je suis perdue
J'ai 25 ans et lui va surement prendre pour plusieurs années, mais je n’arrive pas à l'oublier.

Si quelqu'un vit ça ou a déjà vécu ça, merci de me faire partager votre expérience. Ou me dire ce que vous auriez fait.

En vous remerciant.

wa bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaf ri7tek 3tat :D

ili khtichou matou :D

Bonjour a tous,

Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, il y a 8 mois, il s'est retrouvé en prison.
Il n'est pas encore jugé donc je ne sais pas pour combien de temps il va rester.

J'ai encore contact avec lui par lettre, il me dit qu'il veut toujours se marier avec moi et me promet qu'il va se ranger...
Moi je lui fais confiance mais en même temps, j'ai peur de comment va se passer l'avenir, de plus si mes parents et surtout mon frère l'apprenait, ça ne leur plairait pas du tout!

Je ne sais pas quoi faire, au fond de moi je l'aime et je veux l'attendre mais quand j'écoute mes copines avec leur "lâche le il en vaut pas la peine...", je suis perdue
J'ai 25 ans et lui va surement prendre pour plusieurs années, mais je n’arrive pas à l'oublier.

Si quelqu'un vit ça ou a déjà vécu ça, merci de me faire partager votre expérience. Ou me dire ce que vous auriez fait.

En vous remerciant.

ils dois faire la femme en prison :D

plus sérieusement qu'est ce que tu fous avec un délinquant ?

il a volé quoi? :langue:

MDR, je sais pas ce qu'il a ce post mais en tt k tout les mecs veulent seduire mdrrrrrrrr!!!

MDR, je sais pas ce qu'il a ce post mais en tt k tout les mecs veulent seduire mdrrrrrrrr!!!
Mdrrrrrr
Non mais c'est bon je les ai grillé, tous les mecs qui viennent poster ici se connectent de leur cellule... je crois que c'est la frustration d'etre enfermé...toi meme tu sais que ca fait naitre des envies....

salam
Je vis la même chose que toi cela fait 1 an que mon copain est enfermé et franchement si j'ai un conseil à te donner c'est n'écoute que ton coeur. Comme on te l'a déja dit deux cas de figurent se posent : tu étais au courant de ce qu'il faisait et dans ce cas tu n'as pas le droit de l'abandonner et si tu ne l'étais pas tu es en droit de te poser des questions !! Car dans ce cas c'est lui qui t'as trahi !! Pour ma part je n'envisage pas une seule seconde de le lacher pourtant il a pris pour 6 ans ! mais je me dis que c'est maintenant qu'il a le plus besoin de moi... 6 ans c'est long mais j'ai appris à me faire une raison !! Faut savoir que les prisonniers ne font jamais leur peine en entier et ils sortent en général à mi-peine, si il a un enfant de moins de 10 ans il fait seuleument un tiers de sa peine !!
Donc mine de rien un an est passé il me reste deux ans à attendre !! Tu vois c'est pas si long... Donc n'ecoute pas les gens et discute avec lui. Essaie d'aller le voir au parloir si tu peux, pour ma part ça me remonte le moral et à lui aussi je pense.
Voila bon courage

Salam,

C'est quoi les démarches qu'il faut faire pour le permis de visite?

Merci.

LACHE LE....

tant qu'il n'est pas sorti de prison et que tu n'as pas vu cmt il se comportait et si il opérait correctement sa réinsertion, tu perds ton tps....En plus c'est bien connu qu'il y a récidive à 60% des cas, car en prison ils apprennent des trucs encore pires que ce qu'ils connaissaient déjà dehors.

Bonjour a tous,

En vous remerciant.

si toi tu as 25 ans lui doit être un peu plus âgée que toi
c'est sa première connerie ?
sinon il te promets de se ranger ? oui pê qu'il le fera ds 1 an comme ds 10 ans ou ds 20 ans ...

bon courage à toi pas facile ce que tu vis ;)

Merci de m'avoir répondu.

En fait je vous explique lorsqu'on s'est rencontré, au bout de 3 semaines il m'a avoué qu'il avait déjà fait de la prison et que tout ça etait derrière lui.
Il travaillé, puis il a perdu son travail, et je me suis doutée que au fond de moi il faisait des magouilles, on en a parlé et il me la en quelque sorte avoué, moi je lui ai dit que je ne voulais pas faire ma vie dans le haram...

C'est voué a l'echec...

2ans et il n'a pas changé par amour ??!!!!

Il a deja fait du zonzon avant de te connaitre et il n'a pas eu peur de replonger alors qu'il te connaissait ?!!

il recommencera

Bonjour a tous,

En vous remerciant.

fais toi un tatouage avec les plans de la prison et organise une évasion :D

cela peut arriver à n'importe qui.

à n'importe qui et pas forcement un mari, copain etc ca peut etre leur frère leur père leur tante leur soeur et là j'aimerai bien voir ce qu'ils en penseraient, le rayeront-ils de leur vie? le prendront-il pour un moins que rien qui ne merite aucun soutien?

les parloirs seraient vides si on devait rayer de la liste tous les detenus!

à n'importe qui et pas forcement un mari, copain etc ca peut etre leur frère leur père leur tante leur soeur et là j'aimerai bien voir ce qu'ils en penseraient, le rayeront-ils de leur vie? le prendront-il pour un moins que rien qui ne merite aucun soutien?

les parloirs seraient vides si on devait rayer de la liste tous les detenus!

et que deviendrais ces detenus une fois sortis ?

purger sa peine c'est ne plus rien devoir à la société

salam
Voila bon courage

bon courage à toi
et dieu seul sait qu'il en faut
tte une organisation toute une vie qui bascule pour qq minutes de discussion

Merci pour eux Bouba !! Heureusement qu'il y a des gens comme toi.. C'est déja assez dur de se faire juger par toute une société pour en plus l'être par les proches ! Tout le monde a le droit à l'erreur et au pardon... Parmi vous je pense il y a beaucoup de musulmans : pensez-vous n'avoir commis aucune erreur durant toute votre vie ?? Heureusement Allah est misericordieux et sait pardonner car que serons-nous alors le jour du jugement dernier ??
Pour en revenir a toi Anissa pour faire un permis c'est tres simple si il n'est pas encore jugé il faut écrire au juge d'instruction une lettre toute simple expliquant que tu souhaites rendre visite à ton petit ami, deux photos, une photocopie de ta pièce d'identité, un justificatif de domicile et une enveloppe timbrée à ton adresse (ces crevards ne paient pas un timbre pour toi !! ) Si il est déjà jugé tu écris au directeur de la prison ! Et après tu n'as plus qu'a surveiller ta boite aux lettres !! (moi ca a mis à peine 10jours )
Bon courage a toi

On vivrait ds un monde féerique sinon lol

Et non non je peux t'assurer que si ca arriverait à ma fille je penserai pas ça je me dirais que c'est le mecktoub que leur deux chemins se sont croisé ms que c'est sa connerie qui a entrainé ça !!!

Sinon on a qu'à rester ts ds nos lits et attendre que les choses se produisent comme ça tte seule par enchantement !!! :eek:

cette réponse est une preuve que c'est le mektoub:D

c'est malheureux parce que beaucoup parlent sans savoir, jugent des personnes enfermées sans rien connaitre de leur histoire, il y a des musulmans sincères parmis eux, s'il faut mieux qu'eux :rolleyes:

On va pas pleurer des taulards quand meme
S'il est en prison,c'est qu'il merite
Peut etre il a violé une femme?
Peut etre il a agressé une femme ?
Peut etre il a volé des gens et ils sont maintenant ds une situation precaires?
Moi je pleure les gens qui ont affaire à ces ******* de delinquants
Point barre

Vol en bande organisé.

Lui me dit qu'il va tout arreté, qu'il veut refaire sa vie loin de son quartier et loin de ses fréquentations.

Et effectivement, moi je me dis il est en prison, c'est pour ça qu'il dit ça mais en sortant va t'il vraiment tenir ses promesses.
C'est pour cela que j'ai peur car c'est un risque a prendre de l'attendre. Je suis perdue

Est ce qu'en sortant il veut travailler, tu sait c'est un cercle vicieu dont il est difficile de sortir
En sortant ça va etre difficile de se réinserer dans la société, si tute les portes se ferment il va retomber dans la delinquance

cette réponse est une preuve que c'est le mektoub
Oui qu'ils se sont rencontrés c'est le mecktoub....Mais ensuite le fait qu'il ai decidé de passer à l'acte ca c'est pas le mecktoub c'est sa folie de psychopathe....
Mais pourquoi parfois j'ai l'impression de parler chinois avec toi :eek::eek:

Retour