Mon destin m'aurait-il rattraper ?

ykhroj m3a sa7ebto:p

Non je plaisante, apparemment c'est quand ils vont en groupe de musulmans camper je ne sais où pour je ne sais combien de temps et ils aident les gens.

Tu veux dire quand ils vont squatter de mosquée en mosquée ou de salle de prière en salle de prière ?

Du style, ils vont de Paris a Perpignan ou Madrid ?

Si tu avais eu des affinités avec lui, tu aurais pu envisager de faire des concessions.
Mais là, ça ne m'a pas l'air d'être le cas, n'est-ce pas?

Qqn pour qui tu n'as ni affinité ni même projets (il a l'air d'avoir beaucoup de projets pour sa femme en plus, que tu ne partages pas), je crois que ce n'est pas la peine de te prendre la tête. Tu trouveras qqn qui te plaît inchaallah.

Je pense comme toi...

Sa femme doit etre une femme au foyer style " d'entan"

Pas de travail, famille, pas de sortie, se "tenir" , ne pas sortir seule, faire des enfants etc...

Enfin tout le monde comprendra la caricature....

C est un tabligh ? Je n ai jamais vu aucune trace de ça ni dans le Coran, ni dans la sunna. Donc si t as des preuves de ça, partage. J ai cru comprendre que c est bid3a, wa Allahou a3lem

certains disent que c'est bid'a (les salafiste-wahabite) c'est un programme ou les gens sortent pour casser les habitudes et de s'éloigner de leur donia pour se consacrer au dine, à la fréquentation des mosquées c'est un exellent moyen pour vite évolué spirituellement
et puis si personne n'était sortis t'aurais pas d'islam ni au maghreb ni ailleurs

Une amie les a côtoyés, elle a été fort étonnée de voir qu il est monnaie courante de laisser sa progéniture derrière soi, et parfois à de parfaits étrangers (tablighs aussi), pour faire ces fameux khouroujs. Attention j ai rien contre eux, mais c est très spécial ;)

Généralement c'est quand ils sortent en couple femme + homme
il est normal que tu confis tes enfants à des gens de dine
il ny a rien de spécial
encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles

lol chacun ses critères, mais j'ai trouvé que c'était une raison un peu bateau, cependant là je comprend mieux ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'il y a un an il s'en fichait de la religion et tout d'un coup il a un éveil religieux, ils sont dangereux ces gens là, ils vont d'un extreme à un autre.

tout depend de ce qu'on appelle extreme
je peux passer pour un extreme à vos yeux (les musulmans modérés) et je passer pour un muslim light aux yeux des talibans ect...
Et puis c'est une bonne chose il a compris le but de sa vie et il a tranché il n'y a rien de dangereux

Salam,

Oui il m'avait expliqué que les femmes pouvaient aussi partir en Khourrouj mais j'avoue que je n'ai jms entendu autour de moi des femmes le faire.
A date il n'est pas dans l'extrême, il sait faire la part des choses entre sa vie spirituelle et sa vie sociale ms c pr la suite que j'appréhende et c pr ça que g besoin de vos avis !!!
Pour lui la vie passe tellement vite et les petits signes de la fin du monde qui apparaissent tellement vite qu'il ne faut pas faire fausse route.

Salam,

Oui il m'avait expliqué que les femmes pouvaient aussi partir en Khourrouj mais j'avoue que je n'ai jms entendu autour de moi des femmes le faire.
A date il n'est pas dans l'extrême, il sait faire la part des choses entre sa vie spirituelle et sa vie sociale ms c pr la suite que j'appréhende et c pr ça que g besoin de vos avis !!!
Pour lui la vie passe tellement vite et les petits signes de la fin du monde qui apparaissent tellement vite qu'il ne faut pas faire fausse route.

tu n 'as qu'a partir le voir accompagner de ton frere et vous discuter de tous les points de divergence c'est simple j'ai trouver la solution

certains disent que c'est bid'a (les salafiste-wahabite) c'est un programme ou les gens sortent pour casser les habitudes et de s'éloigner de leur donia pour se consacrer au dine, à la fréquentation des mosquées c'est un exellent moyen pour vite évolué spirituellement
et puis si personne n'était sortis t'aurais pas d'islam ni au maghreb ni ailleurs

Et voilà j en étais sûre :rolleyes:. Je suis pas salafiya (d ailleurs se mettre en minhaj et s appeler comme ça non plus j en ai trouvé aucune preuve). C est juste que le Prophète sws ne l a ni fait ni indiqué de le faire, donc c est une nouveauté, wa Allahou a3lem. C est pas contre toi, mais c est relou cette guéguerre entre salafis, habashs, tablighs, and so on and so forth. Quand tu contredis un <salafi>, t es forcément habash ou tabligh, quand tu le fais avec les habashs, c est que t es <salafiya>, idem pour les tablighs... Pfiooouuu ! Je suis musulmane, je fais au mieux pour suivre le Coran et la Sunna. C est dommage de se monter les uns contre les autres... J en ai marre de cette animosité, mais par pitié par sur bladi ! :fou:. Bon, désolée monsieur mais cette division me désole... Les tablighs qui passaient à mon ancien quartier par exemple, abordaient des jeunes dont mon frère, mais le problème principal était qu ils parlaient sans réel 3ilm. Bref, on a dévié légèrement du sujet, n est-ce-pas...

Retour