Mon ex m'a trahi.

Habibti ca me fais plaisir de voir que tu réalise qu'il faut penser à soi ! à son bonheur ! a avancer ! Tu sais ceux que tu vaux et tu sais où tu veux aller à toi de t'en donner les moyens Rabi m3ek :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si, tu peux le trainer en justice afin qu'il reconnaisse obligatoirement son fils, ton fils a besoin de savoir qu'il a un père, sa femme doit connaitre la vérité!

Malheureusement la justice ne peut pas forcé un homme a reconnaitre son enfant si il ne le veut pas
 
Malheureusement la justice ne peut pas forcé un homme a reconnaitre son enfant si il ne le veut pas

La procédure est longue mais c'est possible
Le juge peut effectivement déclarer la filiation paternelle si elle a les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.
Le test adn est souvent ordonné par le juge.

L'homme n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité et la filiation sera déclarée malgré tout et transcris sur l'acte de naissance de l'enfant.

En gros avec les reports en tout genre, la procédure peut durer 2 à 3 ans.

Une fois la reconnaissance judiciaire faite, le père aura les mêmes droits que tout autre père :

- Le juge pourra décider que le père aura lui aussi l'autorité parentale et ceci bien que la reconnaissance soit intervenu après les 1 an de l'enfant.

- un droit de visite et d'hébergement,

- une pension alimentaire à payer
 
J'ai pas envie de me lancer dans une proçedure judiciaire longue pour lui. Quand à sa femme c'est pas à moi de la mettre au courant. A force de vivre avec lui elle verra bien que c'est raté de la vie.
Nan sérieusement j'ai décidé de laisser Allah faire les choses.
Moi sa y est je relève la tête tout doucement, je commence à reprendre goût à la vie j'ai plus envie d'entendre parler de lui.

Alors ne parle plus de trahison, assume cet enfant, oublie cette histoire et avance !
Kheir inchaAllah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La procédure est longue mais c'est possible
Le juge peut effectivement déclarer la filiation paternelle si elle a les preuves d'une relation avec le père, durant la période de conception de l'enfant.
Le test adn est souvent ordonné par le juge.

L'homme n'est pas obligé de s'y soumettre mais le juge considérera son refus comme un aveu de paternité et la filiation sera déclarée malgré tout et transcris sur l'acte de naissance de l'enfant.

En gros avec les reports en tout genre, la procédure peut durer 2 à 3 ans.

Une fois la reconnaissance judiciaire faite, le père aura les mêmes droits que tout autre père :

- Le juge pourra décider que le père aura lui aussi l'autorité parentale et ceci bien que la reconnaissance soit intervenu après les 1 an de l'enfant.

- un droit de visite et d'hébergement,

- une pension alimentaire à payer


J' ai entendue lue le contraire si l'homme refuse la paternité la lois ne peut l 'obliger
 
J' ai entendue lue le contraire si l'homme refuse la paternité la lois ne peut l 'obliger

Tu ne peux peut être pas l'obliger sur le coup juste après la naissance mais après oui.
C'est ce que beaucoup de personnes croient parce que les démarches juridiques sont très longues et difficiles mais c'est tout à fait possible.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne peux peut être pas l'obliger sur le coup juste après la naissance mais après oui.
C'est ce que beaucoup de personnes croient parce que les démarches juridiques sont très longues et difficiles mais c'est tout à fait possible.

t'imagine forcé un homme de reconnaitre son enfant ensuit il se passe quoi? le forcé à lui payer une pension l'enfant aura toujours un manque bref
 
Alors ne parle plus de trahison, assume cet enfant, oublie cette histoire et avance !
Kheir inchaAllah.
Je ne parle plus de trahison.
Mon fils je l'assume dés la première fois que j'ai su que j'étais enceinte j'ai stoppé automatiquement les boissons gazeuse.
Eh oui avant j'étais une grande adepte des boissons gazeuses! Mol
InchAllah j'avance petit à petit mais j'avance.
Si je le croise avec sa femme (on habite pas loin), je lui dirait Salam aleykoum avec un grand sourire, pack mes sentiments pour lui se dissipe .
 
t'imagine forcé un homme de reconnaitre son enfant ensuit il se passe quoi? le forcé à lui payer une pension l'enfant aura toujours un manque bref


C'est sur que c'est une déclaration de guerre, il n'est pas sur que ça aide l'enfant à se construire quoique certains petits en grandissant auront besoin de savoir d'où ils viennent mais bon, chacune ses choix c'est clair.
 
C'est sur que c'est une déclaration de guerre, il n'est pas sur que ça aide l'enfant à se construire quoique certains petits en grandissant auront besoin de savoir d'où ils viennent mais bon, chacune ses choix c'est clair.
Quand il grandira je lui dirait les choses et puis de toutes façon je lui laisserai les coordonnées de ses grands parents paternelle pour qu'il rentre en contact avec son père s'il le veut comme ça il pourra lui raconter ou pas sa vérité.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je ne vais pas t en rajouter avec des tons moralisateurs car chacun a son lot de péchés ! Et tu es assez intelligente pour te saisir des expériences négatives et les transformer en force et en repentir envers notre seigneur . Quand a lui qui périsse en enfer ! La ou bon nombre de ****** l attendent !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rachida Dati est passée par là

Dernière minute : Rachida Dati a gagné son procès contre le père de sa fille Zohra
Dominique Desseigne reconnu père de la fille de Rachida Dati- 7 octobre 2014 - L'Obs

oui j'ai vue mais à quel point cette histoire est une horreur déjà que j 'aime pas cette femme mais ensuit trainé le père biologique de son enfant au tribunal demande des dommage et intérêt je pense que c'est plus que pour elle et son train de vie que celui du bonheur de son enfant idem pour cet homme des adultes irresponsable
 
oui j'ai vue mais à quel point cette histoire est une horreur déjà que j 'aime pas cette femme mais ensuit trainé le père biologique de son enfant au tribunal demande des dommage et intérêt je pense que c'est plus que pour elle et son train de vie que celui du bonheur de son enfant idem pour cet homme des adultes irresponsable
Je ne veux pas imposer une reconnaissance forçée à mon fils. Je veux que son'père le reconnaisse pck il le veut sinon je m'en fou car je ne veux pas que mon fils pense que son père ne l'aime pas et que s'il l'a reconnu c'est pck il était obligé.
Déjà il devra vivre avec le faite qu'il est un enfant né hors mariage donc non désiré au début je ne veux pas en rajouter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne veux pas imposer une reconnaissance forçée à mon fils. Je veux que son'père le reconnaisse pck il le veut sinon je m'en fou car je ne veux pas que mon fils pense que son père ne l'aime pas et que s'il l'a reconnu c'est pck il était obligé.
Déjà il devra vivre avec le faite qu'il est un enfant né hors mariage donc non désiré au début je ne veux pas en rajouter.


Ne dit pas que cette enfant et non désirer puisque tu l as et présente pour lui et d'un coté tu dois être combler son père n a pas de caractère vue que son éducation lui en à priver
Le plus important c'est toi et ton fils prends soins de lui et prend soins de toi ;)
 
Ne dit pas que cette enfant et non désirer puisque tu l as et présente pour lui et d'un coté tu dois être combler son père n a pas de caractère vue que son éducation lui en à priver
Le plus important c'est toi et ton fils prends soins de lui et prend soins de toi ;)
Je me suis mal exprimée quand je disais qu'il était pas désiré je disais ça dans le sens où malgré les précautions je suis tombé enceinte sans le vouloir.
Sinon c'est sur que je regrette pas qu'il soit là, Hmd d'ailleurs car sans lui je serai triste, c'est aussi grâce à lui que je tient. Quand il me dit maman je t'aime je fond en larmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.

J'en veux pas de son argent wulah même si c'est pour le petit .
La ce que je veux c'est juste ne plus jamais entendre parler de lui et tracer ma route .
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh c'est pas une question d'argent la qui va ce posé quand il va grandir je tes dits sa pour qu'il garde un liens entre lui et son père et pour évité que ton enfant quand il grandira il te reproche la situation le mieux dans cette situation c'est juste pour entretenir les liens de parenté parce que quand lui devra ce rabaissé pour avoir un contact avec lui sa va lui faire mal vaut mieux si préparé avant parce que dans l'islam tu est obligé d'entretenir tes liens de parenté avec tes parents et ta famille tes frères tes sœurs tes oncles tes tantes même si tu ne veut pas de son argent tu demande simplement 100 euro et tu les mets cotés jusqu'a la majorité de ton enfant et tu lui donne la pension alimentaire c'est juste pour entretenir les liens de parenté sa va pas te faire vivre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Alaykoum salam,

Réjouis toi car tu fais partie de ceux dont Allah transforme les mauvaises action en bénédiction, aujourd'hui tu es repentis et tu demandes à Dieu la guidance c'est tous ce qui compte.
Dans ton histoire la seul qui me fait de la peine c'est cette femme, je ne sais pas pourquoi certaine femmes acceptent contre les commandement de Dieu d'épousé des hommes qui ne sont pas chaste.

PS : arrêter svp de croire ces histoires de "je me suis marier contre ma volonté" il fallait lui demander si il a aussi consommer son mariage contre sa volonté en quel cas qu'il porte plainte pour viol
Pourquoi la femme du gars te fait de la peine? Elle a été mariée de force? En plus la seule qui te fasse de la peine alors qu'il y a un enfant dont le père ne veut pas entendre parler, 7louwa 8adi.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pauvre enfant...
Pourquoi les femmes sont-elles toujours naïves quand il s'agit d'amour? ...
Il t'a menti, il t'a trahi ... si tu continues avec lui, tu ne ferais que te mentir à toi même ...
Toutefois, tu devrais peut être essayer de retrouver les droits de ton enfant ... au moins qu'il reconnait son enfant pour les besoins administratifs...

Que Dieu te vient en aide !
 
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh c'est pas une question d'argent la qui va ce posé quand il va grandir je tes dits sa pour qu'il garde un liens entre lui et son père et pour évité que ton enfant quand il grandira il te reproche la situation le mieux dans cette situation c'est juste pour entretenir les liens de parenté parce que quand lui devra ce rabaissé pour avoir un contact avec lui sa va lui faire mal vaut mieux si préparé avant parce que dans l'islam tu est obligé d'entretenir tes liens de parenté avec tes parents et ta famille tes frères tes sœurs tes oncles tes tantes même si tu ne veut pas de son argent tu demande simplement 100 euro et tu les mets cotés jusqu'a la majorité de ton enfant et tu lui donne la pension alimentaire c'est juste pour entretenir les liens de parenté sa va pas te faire vivre
Salam oui tu as raison mais comme j'ai dit il a pas reconnu l'enfant et il a jamais rien acheter au petit donc il voudra jamais.
Il a tirer un trait sur nous il s'en fou de nous donc je fais pareil. C pas moi qui coupe le lien de parenté mai lui
 
Pourquoi la femme du gars te fait de la peine? Elle a été mariée de force? En plus la seule qui te fasse de la peine alors qu'il y a un enfant dont le père ne veut pas entendre parler, 7louwa 8adi.
Pack leur mariage est basé sur un mensonge et elle ne le sait pas.
Il fait le mec bien devant elle alors que c'est un gros hypocrite devant Allah et tous le monde
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pack leur mariage est basé sur un mensonge et elle ne le sait pas.
Il fait le mec bien devant elle alors que c'est un gros hypocrite devant Allah et tous le monde
Ben désolée elle a décidé de se marier avec le premier venu, elle me fait pas de peine plus que ça, oui c'est un ******* mais elle n'est pas la PLUS à plaindre...Ton fils lui est le plus à plaindre... et puis sa femme est adulte, si elle l'apprend elle rebondira... c'est pas comparable avec un enfant abandonné par son père
 
Pauvre enfant...
Pourquoi les femmes sont-elles toujours naïves quand il s'agit d'amour? ...
Il t'a menti, il t'a trahi ... si tu continues avec lui, tu ne ferais que te mentir à toi même ...
Toutefois, tu devrais peut être essayer de retrouver les droits de ton enfant ... au moins qu'il reconnait son enfant pour les besoins administratifs...

Que Dieu te vient en aide !
'

J'ai été naïve oui donc hmd je ne le suis plus.
J'ai pas le temps de me lançer dans une procédure judiciaire, j'ai bien d'autre choses à faire de ma vie.
Je m'en remet à Allah c'est tout .
 
Ben désolée elle a décidé de se marier avec le premier venu, elle me fait pas de peine plus que ça, oui c'est un ******* mais elle n'est pas la PLUS à plaindre...Ton fils lui est le plus à plaindre... et puis sa femme est adulte, si elle l'apprend elle rebondira... c'est pas comparable avec un enfant abandonné par son père
En y réfléchissant c'est clair tu as raison mais c'est pas mon fils qui est le plus à plaindre mai lui.
C'est pas mon fils qui devra rendre des comptes mais lui.
Mon fils je lui expliquerai tout et peut être qu'Allah lui donnera un bon beau père et je pense qu'il comprendra Pck je ferai de lui un homme bien inchAllah
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En y réfléchissant c'est clair tu as raison mais c'est pas mon fils qui est le plus à plaindre mai lui.
C'est pas mon fils qui devra rendre des comptes mais lui.
Mon fils je lui expliquerai tout et peut être qu'Allah lui donnera un bon beau père et je pense qu'il comprendra Pck je ferai de lui un homme bien inchAllah
Le sort de ton ex m'importe peu donc non je ne le plains pas. Ton fils oui, il n'a rien demandé à personne et part déjà avec un handicap dans la vie (je veux pas te faire de mal) parce qu'un mec en cartonne prend pas ses responsabilités.
 
Le sort de ton ex m'importe peu donc non je ne le plains pas. Ton fils oui, il n'a rien demandé à personne et part déjà avec un handicap dans la vie (je veux pas te faire de mal) parce qu'un mec en cartonne prend pas ses responsabilités.
C'est sur mais la faute à qui?
Moi je l'aime mon fils depuis les premières secondes j'ai toujours étais avec lui hmd.
Ne t'inquiètes pas il vivra avec ce handicap inchAllah il a plein d 'amour derriere lui de toutes ma grande familles
 

Ruh75

VIB
Pourquoi la femme du gars te fait de la peine? Elle a été mariée de force? En plus la seule qui te fasse de la peine alors qu'il y a un enfant dont le père ne veut pas entendre parler, 7louwa 8adi.
Salam alaykoum,

J'ai expliqué il me semble, c'est vrais que je préférerai naitre au sein d'un couple marié que dans un couple divorcé cepandant l'idée d'être marié à une fornicatrice est plus insupportable à mes yeux
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est sur mais la faute à qui?
Moi je l'aime mon fils depuis les premières secondes j'ai toujours étais avec lui hmd.
Ne t'inquiètes pas il vivra avec ce handicap inchAllah il a plein d 'amour derriere lui de toutes ma grande familles
Ce n'est pas de ta faute (les moralisateurs à deux balles qu'ils aillent au diable...personne n'est à l'abri ;) t'inquiète, c'est uniquement de la faut de ce ******* avec qui tu as fait cet enfant...
Incha'Allah, c'est tout ce que je lui souhaite...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alaykoum,

J'ai expliqué il me semble, c'est vrais que je préférerai naitre au sein d'un couple marié que dans un couple divorcé cepandant l'idée d'être marié à une fornicatrice est plus insupportable à mes yeux
Alaykom salam
Tu es juste en train de comparer deux choses incomparables... ;)
 

Ruh75

VIB
Alaykom salam
Tu es juste en train de comparer deux choses incomparables... ;)
Quand on né on est pas responsable de la situation or le mariage découle d'un choix, se tromper fait plus mal qu'une situation imposée voila pourquoi cette jeune femme me fait de la peine tenté qu'elle soit musulmane pratiquante
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand on né on est pas responsable de la situation or le mariage découle d'un choix, se tromper fait plus mal qu'une situation imposée voila pourquoi cette jeune femme me fait de la peine tenté qu'elle soit musulmane pratiquante
Qu'elle te fasse de la peine, ça peut se comprendre (bien que pour moi, elle aurait du se renseigner sur le mec avec qui elle se marie) mais que ce soit LA SEULE PERSONNE qui te fasse de la peine alors que le seul véritable innocent dans cette histoire est cet enfant rejeté de son père, je comprends pas désolée
 
/
Ce n'est pas de ta faute (les moralisateurs à deux balles qu'ils aillent au diable...personne n'est à l'abri ;) t'inquiète, c'est uniquement de la faut de ce ******* avec qui tu as fait cet enfant...
Incha'Allah, c'est tout ce que je lui souhaite...
j'ai ma part de responsabilité dans tout ça et wulah seul Allah seul sait comment je m'en veut d'avoir passer 6 ans de ma vie avec lui. Comme ont dit c'est lors des épreuves que tu vois le vrai visage des gens.
Que tu distingues les véridiques des hypocrites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam oui tu as raison mais comme j'ai dit il a pas reconnu l'enfant et il a jamais rien acheter au petit donc il voudra jamais.
Il a tirer un trait sur nous il s'en fou de nous donc je fais pareil. C pas moi qui coupe le lien de parenté mai lui
Tu l'attaque et tu fait une reconnaissance paternité sa coûte quoi après c'est pour l'enfant son bien être qui tes faits une injustice a toi c'est une chose a l'enfant aussi après faut pas le voir de cette manière tu te rabaisse pas regard nuh aly salam a patienté 950 ans avec son peuple toi tu a patienté combien temps avec ton ex pour qu'il change de comportement vit a vit de votre enfant en commun va voir la récompense de celui qui ceux rabaisse pour allah et tu va voir que tu a plus a y gagner qu'a perdre regard moi sa va faire 9 ans que je patiente avec mon père et moi mon père il ma fait des truc de ouf tu peut même pas t'imaginé j'ai une reconnaissance de paternité mais parents étais marié religieusement il ma jamais rien payé c'est pas pour sa que l'en veut je lui pardonne et même comme sa je garde le contact j'envoie des lettres même si il me répond pas c'est pas grave moi vit a vit d'allah soubhannallah wa ta'ala j'aurais rien a me reprocher et je me rabaisse pas en agissant de cette manière au contraire le faite que j'agissent de cette manière avec lui c'est c'est comme si qu'il prenait le prophète sallahou wa alayhi wa salam dit des braise sur le visage es ce que tu pourrais manger une braise j'ai 3 sœurs et deux frères qui ont coupé les liens de parenté avec moi et par contre sa fait 2 ans qu'il ont coupé le contact avec moi je leur envoie des lettres il ne répondent pas il ce disent des gens pieux le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit allah soubhannallah wa ta'ala a interdit le paradis a celui qui coupe les liens de parenté donc islamique ment parlant il sont obligé de revenir vers moi par contre si demain je meurs est qu'il m'arrive quelque chose et qu'il ne ceux sont pas réformés je ne pardonne pas les savants disent qu'il faut pardonner a une personne qui ce réforme c'est pour cela que je t'encourage a faire des démarche pour ton enfant pour qu'il n'a pas a faire cette démarche a faire vit a vit de son père une fois plus grand qu'allah facilite amin wa l muslimin
 

Ruh75

VIB
Qu'elle te fasse de la peine, ça peut se comprendre (bien que pour moi, elle aurait du se renseigner sur le mec avec qui elle se marie) mais que ce soit LA SEULE PERSONNE qui te fasse de la peine alors que le seul véritable innocent dans cette histoire est cet enfant rejeté de son père, je comprends pas désolée
Je ne voulais pas sous entendre que le petit était dans une situation réjouissante.
Maintenant il en est pas la cause et il y a des situations qui nous paraissent être mauvaise mais qui sont un bienfait de Dieu. Prenons l'histoire de Sidna Youssous (as) qui est décrite par Dieu comme riche d'enseignement. Il est évident que personne n'aimerait se retrouver dans le noir au fond d'un puit mais cette prison était en vérité une ouverture, un bienfait.
 
Haut