Mon fiancé a changé depuis le début du ramadan!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samsha57
  • Date de début Date de début
Notre prophete pendant le Ramadan etait doux avec sa famille,il etait aimable et respectueux avec sa femme
C'est le mois sacré où on doit communiquer et etre gentil
C'est plutot le gene des rebeu kaira qui se reveille

Lol tu m'as fait rire, oui je sais que le Prophète swt était doux avec sa famille et doux avec sa femme! Ben sacré gène alors!!!

Salem ma soeur on peu dire que je sui dans le meme cas que toi, moi mon fiancé ne me donne plus de nouvelle ou mm tres rarement,mais j'ai entandu dire que pour le mois de ramadan c un mois sacrée dc un mois sain, et il et dit qu'il faut s'éloignier le plus possible des femmes, car la tenation et tres grand et chétan joux avec sa, d'apré ton message se n'ai pas encor ton mari, esque vous avais fait le halal, peu tétre que lui il s'éloigne de toi pour présever son amour et pour étre pure en vers toi, c que je me dit pour moi....
Jespére que je t'aurais aidée!
Salem

J'ai beau essayer de parler avec lui je n'arrive pas! je ne le reconnais plus du tout la veille du ramadan on a passer la soiree ensemble et le lendemain le changement se faisait ressentir!!!! je ne comprend plus g essayer de parler evec lui mais il me repond pas ! sa mere me dit que c a cause du ramaadan que ca changer les comportements de certaine personne Allah ouarlèm!!!! moi non plu je ne voi pa tro le rapport avec le ramadan mais je me rapelle les autres année il était bizar la journée mais le soir tout allai bien mais la c la totale, il ne m'accorde aucune importance! Doit je le laisser dans son coin ou continuer a chercher a comprendre ?

Salam,

S'il ne veut pas te donner des explications et qu'il te fuit de plus en plus,dis toi seulement que soit il ne t'aime plus et ne veux pas te le dire ouvertement mais attends plutôt que tu te décides toute seule à le quitter.Soit il a trouvé quelqu'un d'autre ou en aime une autre,et au vu de son engagement avec toi,il ne sait pas comment géré la situation.Du coup il te fuit...

Allah oualem..

Salam,

S'il ne veut pas te donner des explications et qu'il te fuit de plus en plus,dis toi seulement que soit il ne t'aime plus et ne veux pas te le dire ouvertement mais attends plutôt que tu te décides toute seule à le quitter.Soit il a trouvé quelqu'un d'autre ou en aime une autre,et au vu de son engagement avec toi,il ne sait pas comment géré la situation.Du coup il te fuit...

Allah oualem..

Je pense pas qu il aurait quelqu un d'autre je lui ai bien demander si i voulai arreter qu on areterai tout! c pas du genre a hcham de me dire la vérité en face et je pense pas que pendant le ramadan il s amuserai a chercher une autre sachant qu il passe son temps à la mosquée!!! Allah oualem j attendrai la fin du ramadan pour vous dire!

Salem ma soeur on peu dire que je sui dans le meme cas que toi, moi mon fiancé ne me donne plus de nouvelle ou mm tres rarement,mais j'ai entandu dire que pour le mois de ramadan c un mois sacrée dc un mois sain, et il et dit qu'il faut s'éloignier le plus possible des femmes, car la tenation et tres grand et chétan joux avec sa, d'apré ton message se n'ai pas encor ton mari, esque vous avais fait le halal, peu tétre que lui il s'éloigne de toi pour présever son amour et pour étre pure en vers toi, c que je me dit pour moi....
Jespére que je t'aurais aidée!
Salem

Salem!

Toi aussi il a changer depuis le ramadan ? oui on a fait le halal , je me dit ca aussi que c juste une passade et que pendant ce mois il a besoin d'être seul et plus proche d'Allah donc je le laisse et je verrai bien ! Merci en tout cas !

Je pense pas qu il aurait quelqu un d'autre je lui ai bien demander si i voulai arreter qu on areterai tout! c pas du genre a hcham de me dire la vérité en face et je pense pas que pendant le ramadan il s amuserai a chercher une autre sachant qu il passe son temps à la mosquée!!! Allah oualem j attendrai la fin du ramadan pour vous dire!

Tu sais l'amour ne se cherche pas toujours.Le jeûne s'arrête au début de la nuit,on peut rencontrer quelqu'un dans la rue,sur internet ou ailleurs.
Bref 4 ans ce n'est pas rien,d'autant que tu as l'air de bien connaitre sa famille vu que tu peux te rendre chez lui en toute liberté.S'il ne daigne plus te saluer,alors que cela fait 4 ans que vous êtes ensemble,et que lors des différents ramadan il n'agissait pas ainsi,c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et tu le sais.

Je suis un homme,donc en me mettant à sa place,je pense justement qu'il ne sait quoi dire pour peut être mettre fin à votre relation.Tu veux le vérifier?

Tu coupes les ponts en lui faisant comprendre que tu lui facilites les choses.S'il ne te recontacte pas ou ne cherche pas plus loin,tu auras la réponse à tes questions.

ps:vous avez fait le hallal donc c'est d'autant plus flippant...
Allah oualem

Tu sais l'amour ne se cherche pas toujours.Le jeûne s'arrête au début de la nuit,on peut rencontrer quelqu'un dans la rue,sur internet ou ailleurs.Preuve en est selon l'islam,vu que vous n'êtes pas mariés,tu n'es pas en droit de le fréquenter même après le fthor.
Bref 4 ans ce n'est pas rien,d'autant que tu as l'air de bien connaitre sa famille vu que tu peux te rendre chez lui en toute liberté.S'il ne daigne plus te saluer,alors que cela fait 4 ans que vous êtes ensemble,et que lors des différents ramadan il n'agissait pas ainsi,c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et tu le sais.

Je suis un homme,donc en me mettant à sa place,je pense justement qu'il ne sait quoi dire pour peut être mettre fin à votre relation.Tu veux le vérifier?

Tu coupes les ponts en lui faisant comprendre que tu lui facilites les choses.S'il ne te recontacte pas ou ne cherche pas plus loin,tu auras la réponse à tes questions.

Allah oualem

Justement mon frère c'est ce que j'ai fait je lui ai dit que je voulais tout areter et défaire le halal il m a dit non je ne veux pas??? c ca le problème moi aussi je me suis dit il a quelqu un c bon lache l'affaire tans pis mais apparemment c 'est pas du tout ca !

Justement mon frère c'est ce que j'ai fait je lui ai dit que je voulais tout areter et défaire le halal il m a dit non je ne veux pas??? c ca le problème moi aussi je me suis dit il a quelqu un c bon lache l'affaire tans pis mais apparemment c 'est pas du tout ca !

Oui mais là son comportement n'est pas justifiable,ni pendant le ramadan ni après la coupure.Car si vous avez fait le halal,vous pouvez même prier ensemble,vous cotoyez car vous êtes dans le halal.

Tu sais quoi?fais la prière de consultation...

Je vous explique un peu ma situation, je me suis fiancé il y a deux mois!
Tout se passait bien jusqu au début du ramadan, mon fiancé était proche de moi on se voyai il m appelait tout ce qui est normal dans un couple!
Mais depui que le ramadan a commencé je ne le reconnai plus du tout !
Il ne m'appel plus, me message seulement si je le msg, quand je vais chez lui il ne m'accorde aucune importance on dirai que je suis invisible pour lui! il dit bonjour a sa mere et moi me dit pas bonjour, quand il sort il di ciao man et rien pour moi! et quand je lui demande si on peu se voir apres le ftour il me dit non a chaque fois!
J ai essayer de lui en parlai il m a dit qu il n'y avait rien qui voulait rester seul un peu qu'il m'aimait toujours! mais la c de pire en pire j'ai decider de ne plus le contacter pour voir si il me contacte et aucun signe de vie aujourd'hui! c derneir temps j aretai pa de lui demadne si il voulai qu on arete tou par msg il me repondait arete de me souler av ca ! il me repond pas clairement! Je c que pendant le ramadan il adopte un comportement différent mais pas a ce point ca fai 4 ans et demi que je suis avec et pendant le ramadan apres le tarawih on se voyai mais la plu rien on c vu qu une fois depuis!
Est ce que vous pensait que son comportement a changer du fait du ramadan ? eclairez moi je c plus ou j'en suis merci

porte plainte à la oumma

Oui mais là son comportement n'est pas justifiable,ni pendant le ramadan ni après la coupure.Car si vous avez fait le halal,vous pouvez même prier ensemble,vous cotoyez car vous êtes dans le halal.

Tu sais quoi?fais la prière de consultation...[/s

salem

oui je sais tres bien mais bon! j'ai fait la prière de consultation on verra!

Pogoss ca me réconforte ce que tu dit! Ta déjà connu d' personnes dans mon cas! Je pense que c peut être ça il veut passer ce mois a se consacrer un peu plus a la religion car a la base il est assez investi mais le mois du ramadan il passe beaucoup de temps a la mosquée ! J espère que tout rentrera dans l ordre nchallah
voila ne t'inquietes pas, le ramadan c'est un peu comme une case mot compte triple au scrabble, les prieres comptent pour plus que les prières des autres mois donc beaucoup se donnent à fond pendant ce mois.

C vrai Loulou pour nous les femmes le mariage nous fait pas peur mais les hommes sont si différent qu on ne les comprendra jamais je crois !
ben c'est facile à comprendre quand meme, l'homme a plus à perdre dans un mariage que la femme qui a une horloge biologique qui la stresse. un homme peut meme etre père à 80 ans donc rien ne presse et puis en cas de divorce c'est pas l'homme qui profite d'une partie de la paye de l'autre.
ça c'est l'explication bio-materialiste mais si on veut on peut faire de la littérature et dire que l'homme est un idéaliste qui croit en l'amour et l'amitié éternelle et que contrairement à la femme il n'a pas besoin qu'on signe un papier à la mairie pour croire que la relation de couple durera.
enfin bref tout ça pour dire qu'en fait le mariage ça arrange surtout la femme mais bon par amour on le fait quand même ^^

Retour