hadouk houma li kay kherjou lihoum drari la carte du halal justement ^^Ghadi tkherraj lih la carte dial ddine wella dial bba8a![]()
yak dine houwa l'mouchkile ? iwa tjib baha ou jouj ch8oud nfeddiw had l'mouchkil
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hadouk houma li kay kherjou lihoum drari la carte du halal justement ^^Ghadi tkherraj lih la carte dial ddine wella dial bba8a![]()
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. Il dit qu'à ses yeux le plus important est le mariage "halal" mais je n'ai pas la même vision des choses que lui.
Il me dit que si je n'accepte pas son choix il va falloir que l'on se quitte...
Comment le convaincre qu'il à tord de penser que seul le mariage religieux ne suffit pas pour que l'on puisse vivre ensemble.
Je lui ai dis que cela comptais pour moi et aussi pour mes parents.
Je l'aime et je ne me vois pas passer ma vie avec un autre que lui. ..
Merci de l'attention que vous porterez à mon message.
hadouk houma li kay kherjou lihoum drari la carte du halal justement ^^
yak dine houwa l'mouchkile ? iwa tjib baha ou jouj ch8oud nfeddiw had l'mouchkil![]()
avec certaines femmes c'est pas nécessaire mais avec les marocaines je conseille vivement aux hommes de faire un contrat de mariage prévoyant dès le départ les conditions du divorce.
il suffit donc de faire le mariage religieux comme l'a proposé le gars de la posteuse![]()
bien sur qu'il vaut mieux qu'elle travaille !Si tu pars avec une telle conception de la vie de famille et de ce qu'est une femme au foyer c'est clair dans ce cas vaut mieux qu'elle travaille.
Sinon je suis pas partisane de faire des gosses et d'en laisser l'éducation à lÉtat.
Après chacun sa conception.
Pour les raisons que j'ai dit plus haut je ne laisserai jamais ma carrière pour mon mari.
Mais pour les enfants, si j'en ai, il est possible que je la mette entre parenthèse quelques années, mais pas plus de 3 ans.
Et c'est pas ce dont je rêve, me faire entretenir pendant 3 ans et être à la maison, au contraire je déteste ça, mais ce sera un choix, je fais pas des gosses pour les envoyer en crèche ou chez une nounou qui fait ce qu'elle veut chez elle.
dakchi li goult lihoum gbila.Le3ba hiya itjewjou felmeghrib. 2 en 1 o 8enni lwa9t.
Je vois pas ce qui est choquant à l'idée de faire un mariage civil... je précise quand même qu'avant, aux temps du prophète sws, l'imam n''avait pas juste un guide religieux, mais il représentait également l'administration et l'état, donc le mariage civil était inclu dans le religieux...
j'ai jamais dit que c'était choquant de faire le mariage civil. d'ailleurs j'en ai fait 3.Je vois pas ce qui est choquant à l'idée de faire un mariage civil... je précise quand même qu'avant, aux temps du prophète sws, l'imam n''avait pas juste un guide religieux, mais il représentait également l'administration et l'état, donc le mariage civil était inclu dans le religieux...
et lui il s'est pas sacrifé ze3ma ? il aurait pas préféré ne pas avoir à bosser, ne pas avoir à se réveiller tot le matin et stresser dans les transport, ne pas avoir à rendre compte à un boss ...
la meuf elle a passé ses journées à papoter avec la voisine et à regarder les séries égyptiennes ou mexicaines ou turques pendant que les enfants sont à l'école et elle va dire "je me suis sacrifiée" parce qu'elle a fait à tout casser une heure de travaux ménager par jour![]()
Parfaitement !
C'est ce qu'ils ont du mal à comprendre.. la France, ce n'est pas le Maroc ! Même si les choses évoluent peu à peu.. dans beaucoup de pays arabes, le droit musulman est une référence en terme de législation du statut personnel ! C'est donc le droit en vigueur avec tout ce que cela incombe (droit et devoirs de la femme et de l'homme, reconnaissance légale des enfants c'est à dire publicité oui oui, etc.)
j'ai jamais dit que c'était choquant de faire le mariage civil. d'ailleurs j'en ai fait 3.
sinon le mariage religieux peut se faire sans imam dans l'islam, tu dois confondre avec le mariage religieux chrétien.
Quel est l'intérêt d'être marié "religieusement" si aux yeux de la société vous ne l'êtes pas?Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. Il dit qu'à ses yeux le plus important est le mariage "halal" mais je n'ai pas la même vision des choses que lui.
Comment le convaincre qu'il à tord de penser que seul le mariage religieux ne suffit pas pour que l'on puisse vivre ensemble.
Je l'aime et je ne me vois pas passer ma vie avec un autre que lui...
bien sur qu'il vaut mieux qu'elle travaille !
tu vas me faire croire qu'un femme au foyer travaille 35 heures par semaine dans son foyer ?
c'est possible mais si son foyer c'est une grande ferme, là oui y a du boulot.
sinon j'ai pas compris, t'es contre le fait d'envoyer tes enfants à l'école ?![]()
oui mais en France le mariage n'est pas obligatoire et la reconnaissance légale des enfants se fait même sans le mariage et même si le père ne le souhaite pas. regarde rachida dati qui a intenté une action en justice pour ça. au Maroc c'est pas possible même si tu le père le veut et si un homme est ne serait ce qu'en train de prendre un thé chez une femme qui n'est ni de sa famille ni son épouse tu es en infraction.Parfaitement !
C'est ce qu'ils ont du mal à comprendre.. la France, ce n'est pas le Maroc ! Même si les choses évoluent peu à peu.. dans beaucoup de pays arabes, le droit musulman est une référence en terme de législation du statut personnel ! C'est donc le droit en vigueur avec tout ce que cela incombe (droit et devoirs de la femme et de l'homme, reconnaissance légale des enfants c'est à dire publicité oui oui, etc.)
oui mais avant 3 ans c'est surtout chiant la nuit, la journée c'est pas la mer à boire. à choisir le père préfèrerait s'occuper de son bébé la journée que de son patron. j'ai essayé les deux et franchement y a pas photo.Avant 3 ans pas de crèche oui ensuite l'école c'est la base, les parents doivent apporter bcp d'autres choses à l'enfant que l'école n'apporte pas, encore plus quand on voit l'école en France.
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
Encore que, au Maroc, c'est pas un adoul, un officier d'état civil, qui s'occupe de tout ça ?
(j'y connais rien, je me base juste sur ce que j'ai pu lire ici et là)
En plus, certaines choses pour le statut et les droits de la femme.
il ne veut pas que tu hérites de lui ...Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
le divorce n'était pas si tabou que ça dans mon village, il y avait beaucoup de familles recomposées. d'ailleurs mes grands parents paternels c'était leur deuxième mariage (qui a duré près de 70 ans quand même).
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
il tient trop à toi c'est clair.......Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. Il dit qu'à ses yeux le plus important est le mariage "halal" Il me dit que si je n'accepte pas son choix il va falloir que l'on se quitte...
tu es un homme tu fais ta victime, et tu as détourné ma réponseet lui il s'est pas sacrifé ze3ma ? il aurait pas préféré ne pas avoir à bosser, ne pas avoir à se réveiller tot le matin et stresser dans les transport, ne pas avoir à rendre compte à un boss ...
la meuf elle a passé ses journées à papoter avec la voisine et à regarder les séries égyptiennes ou mexicaines ou turques pendant que les enfants sont à l'école et elle va dire "je me suis sacrifiée" parce qu'elle a fait à tout casser une heure de travaux ménager par jour![]()
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
ah bon je fais ma victime ? c'est pas plutôt celle qui dit qu'elle s'est sacrifiée qui fait sa victime ? t'inverses pas les rôles là ?tu es un homme tu fais ta victime, et tu as détourné ma réponse
je dis qu'un homme qui pense comme cela, ne peut pas empêcher sa femme de travailler et d'avoir une carrière comme lui: on peut pas imposer à sa femme d'être au foyer ou ne pas évoluer pour qu'elle se consacre au foyer tout en disant qu'en cas de rupture il ne financera rien ou peu. c'est logique
et ta description est caricaturale, en france souvent les deux travaillent car ils n'ont pas le choix en plus ...donc la desperate housewive sortit d'un film qui va chez l'esthéticienne et au sport pendant que monsieur travaille c'est dans les films ...
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
ah bon je fais ma victime ? c'est pas plutôt celle qui dit qu'elle s'est sacrifiée qui fait sa victime ? t'inverses pas les rôles là ?
et un homme n'a pas le droit d'empêcher sa femme de travailler, c'est un droit pour elle et si elle veut travailler elle ne doit pas hésiter à le faire. perso j'ai toujours encouragé ma femme à travailler et au final quand elle l'a fait c'était mieux pour elle et pour tout le monde.
ma description est caricaturale mais tellement vraie et aujourd'hui il y a un phénomène de jeunes filles qui veulent se marier pour ne pas avoir à finir leurs études ni avoir à bosser donc la pilule "j'ai sacrifié ma carrière pour mon foyer" on ne me la fera pas avaler.
Ne pas faire de mariage civil,
c'est comme acheter une maison,
donner l'argent au vendeur,
et ne pas aller signer l'acte de propriété chez le notaire
Monde de fous