très bien dit !!
A sa place,
je quitterais cet homme irresponsable
qui n'a rien compris a l'importance d'un contrat
Qui sait dans quelle ***** il pourrait la mettre apres!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
très bien dit !!
Peut etre qu'il est deja marie non![]()
S'il est deja marié civilement, c'est facilement vérifiable ca![]()
étrangement ca ne m'étonnerait pas...Peut etre qu'il est deja marie non
En tt cas lui il t'aime bcp![]()
étrangement ca ne m'étonnerait pas...
Il a raison le mariage c un truc de pédé maintenant!
ce qui me gêne ce n'est pas le fait qu'il soit contre le mariage civil; mais le fait qu'il annonce la couleur à l'aube de se marier ....étrangement ca ne m'étonnerait pas...
Juste une petite intervention
Code pénal Article 433-21:
Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
Juste une petite intervention
Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
ça existe pourtant et personne n'est inquiété
ce qui est bizarre c'est d'utiliser cette notion de mariage "hallal" à des fins pas du tout religieuses, l'homme en question veut juste vivre avec la femme et avoir des relations sexuelles quand il le veut, et ne pas se marier civilement pour dégager la femme quand il en a marre
C'est une belle hypocrisie! Qu'il assume le fait de vouloir juste être en concubinage si c'est un homme ...
Et j'ajouterais ceci pour information:
"Nul n'est censé ignorer la loi"
"La codification, comme le précise la circulaire du 30 mai 1996 relative à la codification des textes législatifs et réglementaires, a pour objectif de faciliter la mise en oeuvre du principe selon lequel « nul n'est censé ignorer la loi » et permettre aux citoyens, aux élus, aux fonctionnaires, aux entreprises de mieux connaître leurs droits et obligations."
Source: http://www.legifrance.gouv.fr/Aide/A-propos-de-l-ordre-juridique-francais
![]()
s'il est contre le mariage, il l'indique, s'il veut un contrat de mariage, il l'indique, il affiche la couleur.....mais pas après avoir eu une relation et que cela devient plus concret, c'est très immature comme comportement, comme la fille d'ailleurs qui subit et n'a jamais posé de question"si c'est un homme"
Faut pas trop lui en demander non plus![]()
ah bon je fais ma victime ? c'est pas plutôt celle qui dit qu'elle s'est sacrifiée qui fait sa victime ? t'inverses pas les rôles là ?
et un homme n'a pas le droit d'empêcher sa femme de travailler, c'est un droit pour elle et si elle veut travailler elle ne doit pas hésiter à le faire. perso j'ai toujours encouragé ma femme à travailler et au final quand elle l'a fait c'était mieux pour elle et pour tout le monde.
ma description est caricaturale mais tellement vraie et aujourd'hui il y a un phénomène de jeunes filles qui veulent se marier pour ne pas avoir à finir leurs études ni avoir à bosser donc la pilule "j'ai sacrifié ma carrière pour mon foyer" on ne me la fera pas avaler.
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. Il dit qu'à ses yeux le plus important est le mariage "halal" mais je n'ai pas la même vision des choses que lui.
Il me dit que si je n'accepte pas son choix il va falloir que l'on se quitte...
Comment le convaincre qu'il à tord de penser que seul le mariage religieux ne suffit pas pour que l'on puisse vivre ensemble.
Je lui ai dis que cela comptais pour moi et aussi pour mes parents.
Je l'aime et je ne me vois pas passer ma vie avec un autre que lui...
Merci de l'attention que vous porterez à mon message.
et je rajouterai aussi cela que l'adage "Nul n'est sensé ignoré la loi" ne provient ni d'un avocat ni d'un juge ni d'un ministre, mais du philosophe Aristote...
et perso, je ne connais absolument personne qui ne connaisse toutes les lois!
les zwamel réclament leur droit au mariage et les hétéros ne veulent plus se marier....
Honte a toi!
Retourne reviser ton code pénal alors, qu'est ce que tu fais encore la??![]()
et je rajouterai aussi cela que l'adage "Nul n'est sensé ignoré la loi" ne provient ni d'un avocat ni d'un juge ni d'un ministre, mais du philosophe Aristote...
et perso, je ne connais absolument personne qui ne connaisse toutes les lois!
A la base c'est Artistote qui l'a sorti je te signale au passage donc ethymologiquement cela n'a rien de légal
Tu connais toi des gens qui connaissent toutes les lois?
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. .
Salam
Houlala ça sent mauvais ton histoire...mais qu'est ce que ça lui coûte de faire le civil, si c'est juste administratif? après je veux pas être alarmiste mais pas mal de filles se sont faites avoir comme ça...au yeux d'Allah vous êtes mariés mais aux yeux de la loi vous l'êtes pas, donc rien ne 'empêchera de se marier civilement avec une autre femme, et là toi, tu n'auras aucun droit
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. Il dit qu'à ses yeux le plus important est le mariage "halal" mais je n'ai pas la même vision des choses que lui.
Comment le convaincre qu'il à tord de penser que seul le mariage religieux ne suffit pas pour que l'on puisse vivre ensemble.
Salam alaykoum,Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
Cette loi ne concerne pas les musulmans car il y a pas besoin d'une autorité autre que celle de Dieu et des parents pour se marié.Juste une petite intervention
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
.
Cette loi ne concerne pas les musulmans car il y a pas besoin d'une autorité autre que celle de Dieu et des parents pour se marié.
Salam a3lekoum,
Voici mon histoire.
Salam;Cette loi PROTEGE les femmes musulmanes de se retrouvée la je sais pas combientième épouse et de pouvoir prétendre à une pension alimentaire si le mec décide de la jeter,si cela a été mis en place c'est bien parce que l'homme musulman reste un homme avant tout
Cette loi PROTEGE les femmes musulmanes de se retrouvée la je sais pas combientième épouse et de pouvoir prétendre à une pension alimentaire si le mec décide de la jeter,si cela a été mis en place c'est bien parce que l'homme musulman reste un homme avant tout
Salam;
Justement elle ne protège pas les femmes musulmane car le mariage en islam ne demande pas le consentement d'un prêtre. Simplement celui de Dieu et des parents.
Mais la loi citée par ce bladinaute ne concerne pas les musulman.Malheureusement tu sais très bien que les gens ont plus peur de la loi civil que de la loi divine sinon autant de femmes ne se retrouveraient pas dans des situations extremement précaires quand le mec les répudit, donc à mon sens il faut les deux le civil et le religieux