Mon fiancé refuse de se marier à la mairie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellalina9
  • Date de début Date de début
étrangement ca ne m'étonnerait pas...
ce qui me gêne ce n'est pas le fait qu'il soit contre le mariage civil; mais le fait qu'il annonce la couleur à l'aube de se marier ....
il existe des hommes contre le mariage, après tout, chacun sa conception, mais dans ce cas, ils se mettent en couple avec une femme qui a la même vision des choses ..... on impose pas sa vision comme cela, après que les personnes soient fiancés et les familles mises au courant .....c'est poussé l'autre à céder à sa demande pour je ne sais quelle obscure raison (peut etre comme tu le dis .....)
je n'aurais pas apprécié cette méthode du tout et j'aurais répondu à sa remarque, je te quitte si tu refuses "écoute, pas de problème, on va arrêter là" :confus: parce que c'est porte ouverte à d'autres chantages en tout genre et ce n'est pas acceptable dans un couple ...

Juste une petite intervention :D

Code pénal Article 433-21:

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Et j'ajouterais ceci pour information:

"Nul n'est censé ignorer la loi"

"La codification, comme le précise la circulaire du 30 mai 1996 relative à la codification des textes législatifs et réglementaires, a pour objectif de faciliter la mise en oeuvre du principe selon lequel « nul n'est censé ignorer la loi » et permettre aux citoyens, aux élus, aux fonctionnaires, aux entreprises de mieux connaître leurs droits et obligations."
Source: http://www.legifrance.gouv.fr/Aide/A-propos-de-l-ordre-juridique-francais

:D

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

ça existe pourtant et personne n'est inquiété
ce qui est bizarre c'est d'utiliser cette notion de mariage "hallal" à des fins pas du tout religieuses, l'homme en question veut juste vivre avec la femme et avoir des relations sexuelles quand il le veut, et ne pas se marier civilement pour dégager la femme quand il en a marre
C'est une belle hypocrisie! Qu'il assume le fait de vouloir juste être en concubinage si c'est un homme ...

ça existe pourtant et personne n'est inquiété
ce qui est bizarre c'est d'utiliser cette notion de mariage "hallal" à des fins pas du tout religieuses, l'homme en question veut juste vivre avec la femme et avoir des relations sexuelles quand il le veut, et ne pas se marier civilement pour dégager la femme quand il en a marre
C'est une belle hypocrisie! Qu'il assume le fait de vouloir juste être en concubinage si c'est un homme ...

"si c'est un homme"

Faut pas trop lui en demander non plus :D

Et j'ajouterais ceci pour information:

"Nul n'est censé ignorer la loi"

"La codification, comme le précise la circulaire du 30 mai 1996 relative à la codification des textes législatifs et réglementaires, a pour objectif de faciliter la mise en oeuvre du principe selon lequel « nul n'est censé ignorer la loi » et permettre aux citoyens, aux élus, aux fonctionnaires, aux entreprises de mieux connaître leurs droits et obligations."
Source: http://www.legifrance.gouv.fr/Aide/A-propos-de-l-ordre-juridique-francais

:D

et je rajouterai aussi cela que l'adage "Nul n'est sensé ignoré la loi" ne provient ni d'un avocat ni d'un juge ni d'un ministre, mais du philosophe Aristote...:D

et perso, je ne connais absolument personne qui ne connaisse toutes les lois!

"si c'est un homme"

Faut pas trop lui en demander non plus :D
s'il est contre le mariage, il l'indique, s'il veut un contrat de mariage, il l'indique, il affiche la couleur.....mais pas après avoir eu une relation et que cela devient plus concret, c'est très immature comme comportement, comme la fille d'ailleurs qui subit et n'a jamais posé de question :confus:
on dirait qu'elle quémande un mariage elle aussi ...ça doit être une envie commune, concertée, des choses importantes qu'on évoque ...comme la vision du couple, l'éducation des enfants ect
si on n'est pas d'accord et qu'aucun compromis n'est trouvé, inutile de continuer ....pour se séparer ensuite ..

ah bon je fais ma victime ? c'est pas plutôt celle qui dit qu'elle s'est sacrifiée qui fait sa victime ? t'inverses pas les rôles là ?

et un homme n'a pas le droit d'empêcher sa femme de travailler, c'est un droit pour elle et si elle veut travailler elle ne doit pas hésiter à le faire. perso j'ai toujours encouragé ma femme à travailler et au final quand elle l'a fait c'était mieux pour elle et pour tout le monde.

ma description est caricaturale mais tellement vraie et aujourd'hui il y a un phénomène de jeunes filles qui veulent se marier pour ne pas avoir à finir leurs études ni avoir à bosser donc la pilule "j'ai sacrifié ma carrière pour mon foyer" on ne me la fera pas avaler.

Mais dans quel monde tu vis toi?
Lol entre ces filles et les profiteurs...

Moi j'ai connu que des filles qui ont tout fait pour finir leurs études et ensuite travailler, même accepter des jobs de *****.
D'ailleurs dans notre communauté c'est ce qu'on leur reproche aux femmes maintenant d'être trop carriéristes.

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. Il dit qu'à ses yeux le plus important est le mariage "halal" mais je n'ai pas la même vision des choses que lui.

Il me dit que si je n'accepte pas son choix il va falloir que l'on se quitte...

Comment le convaincre qu'il à tord de penser que seul le mariage religieux ne suffit pas pour que l'on puisse vivre ensemble.

Je lui ai dis que cela comptais pour moi et aussi pour mes parents.

Je l'aime et je ne me vois pas passer ma vie avec un autre que lui...

Merci de l'attention que vous porterez à mon message.

à ta place j'accepterai pas

si vous vous séparez t'auras droit à rien, ni tes enfants.
mets lui la bonne corde au cou, comme ça si il te trompe ou autre tu pourras tjr lui faire payer :D

A la base c'est Artistote qui l'a sorti je te signale au passage donc ethymologiquement cela n'a rien de légal:D

Tu connais toi des gens qui connaissent toutes les lois?

Alors si tu veux creuser le sujet, voila l'explication complete:

"Adage (non légal) tiré d'Aristote
(« Nul n'est censé ignorer la loi, surtout quand il est facile de la connaître » sous sa forme complète)
et qui ne signifie pas que l'on doit connaître l'ensemble des lois,
mais selon lequel on ne peut invoquer l'ignorance de la loi pour échapper à la loi.

Moi, Carabosse, je ne connais pas toutes les lois
mais dire que je ne connais pas toutes les lois
ne m'empeche pas d'echapper a la loi :eek:

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. .

En France c'est obligatoire, le mariage purement religieux est illégal.

Tu ne veux pas être hors la loi, et d'ailleurs la religion impose de respecter les lois... surtout que celle-ci n'est pas en contradiction avec la religion.

C'est aussi une preuve, pas forcément d'amour mais d'engagement dans le relation.

Il faut éviter ce genre de gars.... Il invoque la religion, mais ce n'est souvent qu'un pretexte... Etre un homme ce n'est pas ça

Salam

Houlala ça sent mauvais ton histoire...mais qu'est ce que ça lui coûte de faire le civil, si c'est juste administratif? après je veux pas être alarmiste mais pas mal de filles se sont faites avoir comme ça...au yeux d'Allah vous êtes mariés mais aux yeux de la loi vous l'êtes pas, donc rien ne 'empêchera de se marier civilement avec une autre femme, et là toi, tu n'auras aucun droit

Selem aleykoum oukhti
OUIIII je peux témoigner et te conseiller surtout de ne pas faire ça! Nous avions fait le mariage religieux, nous comptions faire le civil... mais cela ne s'est jamais fait... c'est pas sérieux . Laisse tomber.

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. Il dit qu'à ses yeux le plus important est le mariage "halal" mais je n'ai pas la même vision des choses que lui.

Comment le convaincre qu'il à tord de penser que seul le mariage religieux ne suffit pas pour que l'on puisse vivre ensemble.

Le seul mariage valable au sens de la loi pour les droits des personnes
mariées est le mariage devant un officier assermenté de l'état autrement
dit le mariage à la mairie.

Si tu ne te maris pas à la mairie, aux yeux de la loi, de l'administration, de la
sécurité sociale......tu n'es pas mariée, sans mariage officiel tu es seulement
mariée dans ton imagination et ça n'a aucune valeur légale donc tu es
officiellement célibataire et si tu as des enfants ils n'ont pas de père
et lui n'a aucune obligation envers toi et vos enfants sauf à passer par un
tribunal et un juge pour le condamner, alors maris toi d'abord à la mairie
puis devant un pretre ou les 2 en même temps si possible.

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Salam alaykoum,

Si il est monogame et que tu es donc sa première épouse il y a aucune raison pour que vous viviez cacher, la France permet encore la monogamie lol.
Si c'est du à des questions de séparation de bien il peut faire un contrat de mariage.

Si par contre la seule raison est celle que tu as évoqué à savoir qu'il ne veux pas avoir à faire à l'etat alors il ne te reste que deux solution :
-Soit tu lui fait confiance car tu sais que c'est un musulman qui ne fera rien qui pourrait contrarié Dieu.
-Soit tu trouve bizzar qu'un homme qui participe à tout les paperasse que donne l'etat français se refuse de le faire pour le mariage, en quel cas tu en épouse un autre.

Cette loi ne concerne pas les musulmans car il y a pas besoin d'une autorité autre que celle de Dieu et des parents pour se marié.

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

.

Justement s'il a le plus important qu'est-ce qui l'empêche de faire le moins important à ses yeux.

Kes ça peut bien lui faire d'aller signer un registre ds une mairie ?????

Ne te laisse pas pigeonner.

lkhma9

Cette loi ne concerne pas les musulmans car il y a pas besoin d'une autorité autre que celle de Dieu et des parents pour se marié.

Cette loi PROTEGE les femmes musulmanes de se retrouvée la je sais pas combientième épouse et de pouvoir prétendre à une pension alimentaire si le mec décide de la jeter,si cela a été mis en place c'est bien parce que l'homme musulman reste un homme avant tout

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Et en quel honneur il veut pas de mariage mairie ?

C'est parce qu'il veut faire quelque chose de simple ou alors il y a autre chose derrière ?

Cette loi PROTEGE les femmes musulmanes de se retrouvée la je sais pas combientième épouse et de pouvoir prétendre à une pension alimentaire si le mec décide de la jeter,si cela a été mis en place c'est bien parce que l'homme musulman reste un homme avant tout
Salam;

Justement elle ne protège pas les femmes musulmane car le mariage en islam ne demande pas le consentement d'un prêtre. Simplement celui de Dieu et des parents.

Quelle relation pour évoquer la religion de ces femmes alors que cette loi ne respecte pas la "sharia" ? :rolleyes:
Tu insinues que la loi islamique "sharia" ne protège pas suffisament les femmes "musulmanes" ?

Salam;

Justement elle ne protège pas les femmes musulmane car le mariage en islam ne demande pas le consentement d'un prêtre. Simplement celui de Dieu et des parents.

Malheureusement tu sais très bien que les gens ont plus peur de la loi civil que de la loi divine sinon autant de femmes ne se retrouveraient pas dans des situations extremement précaires quand le mec les répudit, donc à mon sens il faut les deux le civil et le religieux

Malheureusement tu sais très bien que les gens ont plus peur de la loi civil que de la loi divine sinon autant de femmes ne se retrouveraient pas dans des situations extremement précaires quand le mec les répudit, donc à mon sens il faut les deux le civil et le religieux
Mais la loi citée par ce bladinaute ne concerne pas les musulman.
Il y a pas besoin de prêtre pour unir un homme et une femme en islam.
Donc cette loi ne concerne pas les musulmans.
D'ailleurs que veut tu dire par protection ? Si il se référé à l'islam dans leur contrat de mariage les deux partie seront protégé.

Tu sais très bien l'écart qu'il y a entre le mec qui se prétend musulman et celui qui l'est réellement (je parle pour l'attitude) cette loi concerne les musulmans puisque les Imams ne peuvent plus unir sans certificat de mariage civil
Quand je parle de protection je parle de pension alimentaire et d'avoir le choix d'une autre épouse imposée ou non.
L'imam unit le couple au même titre qu'un prêtre le fait pour des catholiques ou le rabin pour les juifs

Retour