Mon fiancé refuse de se marier à la mairie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellalina9
  • Date de début Date de début
il me semble que la femme sans enfant aussi reçoit une pension alimentaire non ?

pour ce qui est de s'occuper de ses enfants, la femme qui travaille aussi le fait. et ne me dis pas qu'avoir un taff c'est moins pénible que s'occuper de ses propres enfants stp. tu as des enfants ?

pour ce qui est de l'homme qui reste au foyer ok t'es une des rares à pas trouver ça honteux mais est ce que tu penses qu'en cas de divorce sa femme doit continuer à le prendre en charge économiquement ?

Je ne suis pas juriste mais je ne pense pas qu'un homme paie une pension, il verse éventuellement une prestation compensatoire, mais c'est dans le cas de X années de mariage avec une femme qui n'a pas travaillé pour élever les enfants et pour réduire ne niveau de vie avant et après divorce, dans les faits, cela concerne peu de gens puisque la femme travaille et que ça concerne les gens qui ont été mariés 20 ans par exemple (à confirmer).
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3

Je dis que ta vision est caricaturale et que tout dépend du nombre d'enfants, c'est quand même de l'energie physique et psychologique de s'occuper d'enfants et d'une maison en pagaille ....plutôt qu'assis devant son ordinateur...avec des collègues ...c'est dégradant de dire qu'une femme au foyer regarde les séries turques et fait une heure de ménage ...ça doit exister mais c'est pas une norme...

Cf mon premier paragraphe, ça concerne quelques cas ....mais s'il a la garde des enfants, elle paiera une pension pour les enfants; maintenant, je ne pense pas que l'homme doive garder les enfants sauf cas où la mère est incapable ...et je ne suis pas pour la garde alternée pour les petits (ils ont besoin d'un foyer stable).

Je ne suis pas juriste mais je ne pense pas qu'un homme paie une pension, il verse éventuellement une prestation compensatoire, mais c'est dans le cas de X années de mariage avec une femme qui n'a pas travaillé pour élever les enfants et pour réduire ne niveau de vie avant et après divorce, dans les faits, cela concerne peu de gens puisque la femme travaille et que ça concerne les gens qui ont été mariés 20 ans par exemple (à confirmer).
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3

Je dis que ta vision est caricaturale et que tout dépend du nombre d'enfants, c'est quand même de l'energie physique et psychologique de s'occuper d'enfants et d'une maison en pagaille ....plutôt qu'assis devant son ordinateur...avec des collègues ...c'est dégradant de dire qu'une femme au foyer regarde les séries turques et fait une heure de ménage ...ça doit exister mais c'est pas une norme...

Cf mon premier paragraphe, ça concerne quelques cas ....mais s'il a la garde des enfants, elle paiera une pension pour les enfants; maintenant, je ne pense pas que l'homme doive garder les enfants sauf cas où la mère est incapable ...et je ne suis pas pour la garde alternée pour les petits (ils ont besoin d'un foyer stable).
aujourd'hui combien font beaucoup d'enfants ?
en plus le nombre d'enfants c'est dur quand ils sont tous en bas age, mais qu'il y a un écart d'age c'est encore plus facile vu que les plus grand t'aident à surveiller les plus petits. et ils aident même à s'occuper des taches ménagères, mon fils fait la vaisselle, je l'envoie chercher le pain ou descendre la poubelle. des fois il me fait même le petit déjeuner alors qu'il a 8 ans :D

pour ce qui du cliché de la série turc c'est ce qui est courant ici, c'est vrai qu'en France la femme au foyer sera surtout devant son pc. mais le ménage ne me dit pas que c'est 8 heures par jour stp, y a pas écrit demeuré sur mon front. et je suis désolé mais la maison d'une femme qui travaille n'est pas moins rangée que celle d'une femme au foyer.

pour ce qui est de la garde des enfants je ne pense pas que la femme doive systématiquement l'obtenir. il faut demander l'avis des enfants et voir ce qu'ils préfèrent. sinon pour la pension pour la femme sans enfant existe et c'est celle là que je réfute à la base. si tu parle de s'occuper des enfants c'est qu'elle en a et si elle en a c'est normal de lui verser une pension pour s'en occuper.

aujourd'hui combien font beaucoup d'enfants ?
en plus le nombre d'enfants c'est dur quand ils sont tous en bas age, mais qu'il y a un écart d'age c'est encore plus facile vu que les plus grand t'aident à surveiller les plus petits. et ils aident même à s'occuper des taches ménagères, mon fils fait la vaisselle, je l'envoie chercher le pain ou descendre la poubelle. des fois il me fait même le petit déjeuner alors qu'il a 8 ans :D

pour ce qui du cliché de la série turc c'est ce qui est courant ici, c'est vrai qu'en France la femme au foyer sera surtout devant son pc. mais le ménage ne me dit pas que c'est 8 heures par jour stp, y a pas écrit demeuré sur mon front. et je suis désolé mais la maison d'une femme qui travaille n'est pas moins rangée que celle d'une femme au foyer.

pour ce qui est de la garde des enfants je ne pense pas que la femme doive systématiquement l'obtenir. il faut demander l'avis des enfants et voir ce qu'ils préfèrent. sinon pour la pension pour la femme sans enfant existe et c'est celle là que je réfute à la base. si tu parle de s'occuper des enfants c'est qu'elle en a et si elle en a c'est normal de lui verser une pension pour s'en occuper.

Celles qui s'arrêtent de travailler ont au moins 3 enfants ou alors elles prennent un congé parental quand ils sont petits; les femmes qui travaillent et qui ont deux enfants s'arrêtent rarement ou juste le temps du congé de maternité et du congé parental ....
Aujourd'hui, tu ne peux plus te permettre d'avoir un salaire en moins, et en général elles arrêtent si elles n'ont pas trouvé de moyens de garde ou parce que ça coute plus cher de faire garder les enfants que de le confier ...
Biensur tout dépend de leur écart, mais quand tu enchaines voilà ... c'est du boulot même si tu es tranquille après ...c'est du cas par cas, je ne peux généraliser ...

Tu es au Maroc je suppose donc tu compares avec ce que tu connais ...mais en France le taux d'emploi des femmes est important et elles n'ont pas le dessein d'être femme au foyer en général ...Qui a dit cela, encore une fois tu fais des stéréotypes ....une femme au foyer ce n'est pas que PC ou séries turques mais bon dans toute caricature il y a une part de vérité...et si c'est le cas c'est aussi au mari de donner son avis .....et de l'inciter à avoir un emploi même à temps partiel ..je n'ai pas dit que la maison est moins bien rangée...cela suppose une organisation ...je dis que nerveusement et physiquement il peut être confortable d'aller au travail ...bosser, papoter avec ses collègues ect

Tu vas demander à un enfant de 5 ou 4 ans son avis ? Ca va bien dans ta tête ..... ? :D Un adolescent, je peux comprendre et à la limite une garde alternée pour un adolescent ça peut être bien, maintenant un enfant en bas âge, sauf cas, je pense que c'est à la mère de les garder ...après c'est aussi une décision entre deux adultes, et s'ils ne sont pas d'accord, le juge tranchera....mais il y a des pères qui sont plus à même de s'occuper des enfants, c'est vrai.

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. Il dit qu'à ses yeux le plus important est le mariage "halal" mais je n'ai pas la même vision des choses que lui.

Il me dit que si je n'accepte pas son choix il va falloir que l'on se quitte...
Comment le convaincre qu'il à tord de penser que seul le mariage religieux ne suffit pas pour que l'on puisse vivre ensemble.

Je lui ai dis que cela comptais pour moi et aussi pour mes parents.

Je l'aime et je ne me vois pas passer ma vie avec un autre que lui...

Merci de l'attention que vous porterez à mon message.

Salam,

Tout d'abord juste pour la phrase que j'ai surligné et mis en gras, je me poserai des questions.

Deuxièmement, je te conseille de te méfier.
Je connais une fille qui a juste fait le mariage "halal" et qui a dû subir plus de 2 ans pour se marier civilement.
J'explique.. La fille avait toute confiance en sa belle famille c'est pourquoi le mariage religieux lui suffisait.. Or après quelques mois de mariage, sa belle-mère lui faisait du chantage disant qu'elle était juste mariée "halalement" mais qu'il n y avait rien qu'il la rattachait à son fils et que si les premières années de mariage se passaient mal et bien elle pouvait se séparer sans aucun problème avec son fils... Et à chaque dispute, sa belle-mère le lui rappelait... Elle a voulu partir mais mère d'un petit garçon elle a préféré tout de même surbir dans l'attente qu'elle convainc son mari de se marier civilement afin de stopper les menaces de sa belle-mère!!! Son mari a fini par accepter...

Ceci dit parle lui, donne lui des arguments. Si il compte vivre toute sa vie avec toi, je ne vois pas en quoi le mariage civil poserait un problème ?
Pense-t-il déjà divorce avant même de commencer ?

Bon courage !

Donnez vous de la valeur!
Mais oui....
Alors pourquoi accepter un contrat ou il est ecrit:
Si je te quitte: tu vas cracher!
Si tu me quitte, tu vas cracher!
Faut etre fou!
Mais il parait que pour se marier il faut avoir une part de folie:
Il faut etre inconscient pour se marier, et passé un certains âge, c'est la raison qui l'emporte. C'est pour cela qu'il faut se marier jeune!
écoute si tu es mariagauphobe il me semble que cette pathologie se soigne mais dans aucun contrat prénuptial je n'ai vu de clauses de la sorte sauf dans celui des stars ou des millionnaires ... Je pense que tu ne crainds rien :)

A la base c'est Artistote qui l'a sorti je te signale au passage donc ethymologiquement cela n'a rien de légal:D

Tu connais toi des gens qui connaissent toutes les lois?
Oui certes mais il s agit d' un principe général en droit, la personne qui l a cité à tout à fait raison .

Celles qui s'arrêtent de travailler ont au moins 3 enfants ou alors elles prennent un congé parental quand ils sont petits; les femmes qui travaillent et qui ont deux enfants s'arrêtent rarement ou juste le temps du congé de maternité et du congé parental ....
Aujourd'hui, tu ne peux plus te permettre d'avoir un salaire en moins, et en général elles arrêtent si elles n'ont pas trouvé de moyens de garde ou parce que ça coute plus cher de faire garder les enfants que de le confier ...
Biensur tout dépend de leur écart, mais quand tu enchaines voilà ... c'est du boulot même si tu es tranquille après ...c'est du cas par cas, je ne peux généraliser ...

Tu es au Maroc je suppose donc tu compares avec ce que tu connais ...mais en France le taux d'emploi des femmes est important et elles n'ont pas le dessein d'être femme au foyer en général ...Qui a dit cela, encore une fois tu fais des stéréotypes ....une femme au foyer ce n'est pas que PC ou séries turques mais bon dans toute caricature il y a une part de vérité...et si c'est le cas c'est aussi au mari de donner son avis .....et de l'inciter à avoir un emploi même à temps partiel ..je n'ai pas dit que la maison est moins bien rangée...cela suppose une organisation ...je dis que nerveusement et physiquement il peut être confortable d'aller au travail ...bosser, papoter avec ses collègues ect

Tu vas demander à un enfant de 5 ou 4 ans son avis ? Ca va bien dans ta tête ..... ? :D Un adolescent, je peux comprendre et à la limite une garde alternée pour un adolescent ça peut être bien, maintenant un enfant en bas âge, sauf cas, je pense que c'est à la mère de les garder ...après c'est aussi une décision entre deux adultes, et s'ils ne sont pas d'accord, le juge tranchera....mais il y a des pères qui sont plus à même de s'occuper des enfants, c'est vrai.
je répète que je parlais des divorce sans enfants à la base donc de pension pour une femme qui n'a pas eu d'enfant et qui donc ne s'est pas arrêté de travailler pour les enfants.
les femmes qui ne travaillent pas ce ne sont pas seulement celles qui ont arrêté de travailler, beaucoup (peut être la plupart) sont des femmes qui n'ont jamais travaillé.

et c'est vrai que quand je parle de femme au foyer je pense surtout au Maroc mais en France aussi il y a ce phénomène de jeunes filles qui veulent se marier pour pas avoir à étudier.

pour les stéréotype la tv ou le pc c'était des caricatures volontaires, ça peut être n'importe quel autre activité mais le fond du message n'est pas caricatural. le travail d'une femme au foyer ne prend pas l'équivalent d'un travail à temps plein, loin de là. une femme au foyer c'est une femme qui a beaucoup de temps libre par rapport à une femme qui travaille, dire le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.

pour le divorce bien sur qu'il faut demander à un enfant de 4, 5 ans son avis. s'il préfère vivre avec sa mère le père ne devrait même pas demander sa garde, mais s'il préfère vivre avec son père pourquoi l'en empêcher ? pourquoi la mère serait forcément mieux qualifiée pour s'en occuper ? et si ton mari te dit "c'est à toi de t'occuper des gosses, moi je suis le père c'est pas mon registre" tu vas l'accepter ?

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Je suis fiancé mon futur mari ne souhaite pas que l'on se marie à la mairie. Il dit qu'à ses yeux le plus important est le mariage "halal" mais je n'ai pas la même vision des choses que lui.

Comment le convaincre qu'il à tord de penser que seul le mariage religieux ne suffit pas pour que l'on puisse vivre ensemble.

je pense qu'il s'en fout de ta vie

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Propose lui de vous marier au bled.
puis de transcrire le mariage ici.

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Salam,

Encore un qui veut goûter à la chose sans s'engager. Moi je dis : à la poubelle.

C'est quoi cette hypocrisie du halal, soit tu te maries en allant à la mairie, soit tu te marie pas, y'a pas de halal qui existe à part le mariage devant Dieu qui va de paire avec le mariage devant les GENS.

Et tes parents dans tout ça ?

Pour ma part, si un jour j'avais la folie d'accepter de vivre avec un mec sans être mariée civilement avec lui, ils me renieraient... :eek:

Salam a3lekoum,

Voici mon histoire.

Si tu as un minimum de jugeote tu sauras qu'il veut juste abuser de toi. Peut être même est il déjà marié ? Halala ces hommes qui osent utiliser la foi pour assouvir leur dessins malsains !!!! tfou !!!!

hein?? je pensais revenir ac plus de post sage mais la ?!
il est marrant le rajar .. au nom de l ampur epouse le sans civil et tu verras :)

Le tout est d'être clair sur le comment on voit les choses ...au lieu d'annoncer sa vision après ....on en parle, c'est quand même important ....:bizarre:
Pas uniquement pour la femme, pour les familles, l'homme se marie aussi car il y a une attente de sa famille ...et toutes les femmes ne rêvent pas d'un mariage de princesse ni ne considèrent cela comme un aboutissement ...
Mais, je trouve assez inquiétant, de se dire, "je ne me marie pas car elle va me dépouiller ...." la femme ferait mieux de ne jamais compter sur un homme ...financièrement....et c'est pas avec allez ga3 5000 ou 6000 euros de revenus nets mensuels du couple qu'il va y avoir une spoliation ....la plupart travaillent et participent aux frais du ménage ....
T'as jamais rêvé d'être une princesse?

Surement au début, avec le premier, non?

Peut ne rêves tu plus?

Pas de reve- pas de mariage!

Pas de bras- pas de chocolat!

Le tout est d'être clair sur le comment on voit les choses ...au lieu d'annoncer sa vision après ....on en parle, c'est quand même important ....:bizarre:
Pas uniquement pour la femme, pour les familles, l'homme se marie aussi car il y a une attente de sa famille ...et toutes les femmes ne rêvent pas d'un mariage de princesse ni ne considèrent cela comme un aboutissement ...
Mais, je trouve assez inquiétant, de se dire, "je ne me marie pas car elle va me dépouiller ...." la femme ferait mieux de ne jamais compter sur un homme ...financièrement....et c'est pas avec allez ga3 5000 ou 6000 euros de revenus nets mensuels du couple qu'il va y avoir une spoliation ....la plupart travaillent et participent aux frais du ménage ....
Mais tu le sais pas au début!
Tu connais pas encore ton/ta partenaire: a moins que ce soit une cousine ou une copine d'enfance.

C'est pour cela qu'on préconise de se marier jeune, et vite: sinon il faut accepter le modèle occidentale: en couple, flirt, baise, concubinage, rebaise......
Et si tout va bien, bébé 1, bébé 2, puis MARIAGE, puis bébé 3 pourquoi pas.

Mais le mélange des genres maghrebo/franco/americain: beurk.
Et puis c'est trop compliqué!

T'as jamais rêvé d'être une princesse?

Surement au début, avec le premier, non?

Peut ne rêves tu plus?

Pas de reve- pas de mariage!

Pas de bras- pas de chocolat!

Qu'est ce que tu appelles "princesse" ?
tout le monde a des rêves sinon on avance plus...
Rêves veut pas dire mariage ou plutôt ne se limite pas au mariage
tu as regardé Intouchables ... :D
Mais tu le sais pas au début!
Tu connais pas encore ton/ta partenaire: a moins que ce soit une cousine ou une copine d'enfance.

C'est pour cela qu'on préconise de se marier jeune, et vite: sinon il faut accepter le modèle occidentale: en couple, flirt, baise, concubinage, rebaise......
Et si tout va bien, bébé 1, bébé 2, puis MARIAGE, puis bébé 3 pourquoi pas.

Mais le mélange des genres maghrebo/franco/americain: beurk.
Et puis c'est trop compliqué!

Je suis d'accord, on ne sait pas comment évolue une relation, mais à partir où cela devient sérieux, on parle de l'avenir comment on voir les choses et même avant ...Là la fille veut un mariage et pas lui et veut l'obliger à faire un mariage "halal" ...je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas parlé de ce sujet avant. Si la fille veut un mariage et lui non, il a visiblement mésentente et ça laisse supposer qu'ils n'ont pas évoqué d'autres sujets ..
Sinon, je suis pour le modèle "occidental".

Salam,

Encore un qui veut goûter à la chose sans s'engager. Moi je dis : à la poubelle.

C'est quoi cette hypocrisie du halal, soit tu te maries en allant à la mairie, soit tu te marie pas, y'a pas de halal qui existe à part le mariage devant Dieu qui va de paire avec le mariage devant les GENS.

Et tes parents dans tout ça ?

Pour ma part, si un jour j'avais la folie d'accepter de vivre avec un mec sans être mariée civilement avec lui, ils me renieraient... :eek:
Un mariage hlal?

Le mariage hlal, c'edt en blanc ou c'est PAS!

HALTE à l'hypocrisie!

Mais ohhhhh!!

Est ce qu'elle est vierge, d'abord?

Qu'est ce que tu appelles "princesse" ?
tout le monde a des rêves sinon on avance plus...
Rêves veut pas dire mariage ou plutôt ne se limite pas au mariage
tu as regardé Intouchables ... :D

Je suis d'accord, on ne sait pas comment évolue une relation, mais à partir où cela devient sérieux, on parle de l'avenir comment on voir les choses et même avant ...Là la fille veut un mariage et pas lui et veut l'obliger à faire un mariage "halal" ...je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas parlé de ce sujet avant. Si la fille veut un mariage et lui non, il a visiblement mésentente et ça laisse supposer qu'ils n'ont pas évoqué d'autres sujets ..
Sinon, je suis pour le modèle "occidental".
C'est un nouveau concept?

Le hlal à l'occidentale?

Non mais la il faut arreter: on a deja le mariage pour tous!

Et pourquoi pas encore le Hlal pour Tous!

Allo la TERRE?

C'est un nouveau concept?

Le hlal à l'occidentale?

Non mais la il faut arreter: on a deja le mariage pour tous!

Et pourquoi pas encore le Hlal pour Tous!

Allo la TERRE?
je considère cela comme de l'hypocrisie sociale cette notion de mariage hallal ..soit ils se marient civilement soit ils préfèrent attendre de bien se connaître, vivent ensemble s'ils le peuvent et ensuite se marient (s'ils le souhaitent).
Mais, qu'on ne dise pas que le mariage hallal est un mariage ...

les questions que vous devriez vous poser c'est de savoir qui va jouer a votre mariage, la robe, et pas si vous devez passer devant le maire!!!!

:claque:

Retour