voiesansissue
Me up
il me semble que la femme sans enfant aussi reçoit une pension alimentaire non ?
pour ce qui est de s'occuper de ses enfants, la femme qui travaille aussi le fait. et ne me dis pas qu'avoir un taff c'est moins pénible que s'occuper de ses propres enfants stp. tu as des enfants ?
pour ce qui est de l'homme qui reste au foyer ok t'es une des rares à pas trouver ça honteux mais est ce que tu penses qu'en cas de divorce sa femme doit continuer à le prendre en charge économiquement ?
Je ne suis pas juriste mais je ne pense pas qu'un homme paie une pension, il verse éventuellement une prestation compensatoire, mais c'est dans le cas de X années de mariage avec une femme qui n'a pas travaillé pour élever les enfants et pour réduire ne niveau de vie avant et après divorce, dans les faits, cela concerne peu de gens puisque la femme travaille et que ça concerne les gens qui ont été mariés 20 ans par exemple (à confirmer).
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3
Je dis que ta vision est caricaturale et que tout dépend du nombre d'enfants, c'est quand même de l'energie physique et psychologique de s'occuper d'enfants et d'une maison en pagaille ....plutôt qu'assis devant son ordinateur...avec des collègues ...c'est dégradant de dire qu'une femme au foyer regarde les séries turques et fait une heure de ménage ...ça doit exister mais c'est pas une norme...
Cf mon premier paragraphe, ça concerne quelques cas ....mais s'il a la garde des enfants, elle paiera une pension pour les enfants; maintenant, je ne pense pas que l'homme doive garder les enfants sauf cas où la mère est incapable ...et je ne suis pas pour la garde alternée pour les petits (ils ont besoin d'un foyer stable).