Mon fils me tourne le dos

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Oui, tu as résent j'essaye de l'oublier mais j'ai comme meme le coeur brisée je l'ai porté 9 mois dans mon ventre et 22 ans a coté de moi pour qu'il me fasse sa pfffff

Je sais très bien que ça te fait très très mal, le problème c'est que tu es sa mère et qu'il est inadmissible que tu te rabaisses à lui courir après, c'est lui qui va te courir après tu verras.

Tu lui as donné plus qu'il ne faut et aujourd'hui il te le rend par de l'ingratitude, c'est ça le piège, il fallait lui mettre des limites, en plus tu n'as pas à faire à un ado mais à un adulte.

Alors laisse le faire et tu verras qu'il reviendra comme un idiot s'excuser de ce qu'il t'a fait, par contre si lui cours après il va encore plus te mépriser se serait dommage de l'éloigner davantage tu ne penses pas?

Je te parle comme si tu étais ma mère.
 
il a un comportement normal pour moi,., il est temps qu'il fasse sa vie ...vous ne pouvez pas vous mettre en situation de choix entre vous et elle alors qu'il peut avoir les deux chacune dans vos rôles bien distincts

elle lui a confisqué sa tenue del'ecole de police :) c pour cela qu'il a appelé la police...

Je ne lui est pas confisqué sa tenue de police, c’était une excuse pour que la police vienne (ils ne seraient pas venu si il aurai dit qu'il se disputer avec sa mère)
 
Dernière édition:
@Anonyme06 : ne vous laissez pas aller à la panique, ce qui s'est passé n'a rien de définitif croyez-moi .. Je comprends très bien votre douleur, l'ingratitude de son propre sang est très rude .

Mais n'oubliez pas que vous ressentez une colère d'adulte à propos d'actes immatures, vous êtes souffrante (que Dieu vous assiste et vous guérisse ) et il ne se manifeste pas, comme un enfant roi boudeur car jusque là vous avez toujours été là, il ne réalise pas ce que ça serait sans vous, pour l'instant en tout cas.

Pour moi la solution à votre état psychique est de repousser la rancœur (lorsque vous serez plus apaisée dans qqes jours) car elle vous fait souffrir grandement et s'ajoute à votre maladie physique, c'est très inutile car il suffira de vous revoir une fois pour tout oublier et toute cette négativité n'aura servi à rien si ce n'est vous user encore plus.
Vous savez que vous aimerez toujours votre enfant, ne cherchez pas à le détester vous ne pourrez pas et ça ne vous soignera pas, et c'est pareil pour lui soyez en sûre !

Considérez que vous avez élevé un fils "choyé" qui aujourd'hui se rebelle et vous ignore suite à une dispute, mais ça ne saurait durer, vous restez en place et vous vous soignez, il viendra ce n'est qu'une question de temps.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte là maintenant mais son éloignement est une bonne occasion pour lui de voir ce que vaut la famille, il verra que personne ne lui fera de cadeaux et vous récupèrerez un fils plus responsable et plus perspicace sur les personnes à qui il doit assistance en priorité. Un mal pour un (futur) bien.

Merci ton message m'a beaucoup réconforter, tu as tout a fait raison sur tout
 
Oui c'est vrai, mais tu ne penses pas qu'il y a des manières de faire les choses ?
Il peut tt à fait mener sa vie d'adulte avec sa copine comme il l'entend mais il voulait continuer à vivre en ado chez maman lui demandant parfois de l'argent tout en voulant être considéré comme un adulte lorsqu'il s'agit de sa vie sentimentale, il s'y prend mal je trouve pour s'affirmer.
S'il est tp qu'il fasse sa vie alors il prend son envol, il déménage, paie ses factures et fréquentes qui il veut. S'il reste chez maman et qu'il bosse alors il donne un coup de main. Je pense que c'est un peu normal que ça ait dégénéré au fil du temps. Même si la maman a pu se laisser emporter, il pourrait lui pardonner :) elle le mérite nan ?

Oui c'est ce que je lui est dit mais qu'il n'a pas accepter !!! Merci de ton soutient
 
Je sais très bien que ça te fait très très mal, le problème c'est que tu es sa mère et qu'il est inadmissible que tu te rabaisses à lui courir après, c'est lui qui va te courir après tu verras.

Tu lui as donné plus qu'il ne faut et aujourd'hui il te le rend par de l'ingratitude, c'est ça le piège, il fallait lui mettre des limites, en plus tu n'as pas à faire à un ado mais à un adulte.

Alors laisse le faire et tu verras qu'il reviendra comme un idiot s'excuser de ce qu'il t'a fait, par contre si lui cours après il va encore plus te mépriser se serait dommage de l'éloigner davantage tu ne penses pas?

Je te parle comme si tu étais ma mère.

Tes paroles m'ont beaucoup touché tu as raison je ne doit pas lui courir après même si je souffre
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
il a un comportement normal pour moi,., il est temps qu'il fasse sa vie ...vous ne pouvez pas vous mettre en situation de choix entre vous et elle alors qu'il peut avoir les deux chacune dans vos rôles bien distincts

elle lui a confisqué sa tenue del'ecole de police :) c pour cela qu'il a appelé la police..

hetta nta francaoui bla 9yass
Je te demande de prier avec moi pour que dieu le pardonne et le ramène sur le bon chemin...
ya rebbi tahdih wihdina jami3ane
 
[uote="cuty-pie, post: 12142292, member: 96486"]hetta nta francaoui bla 9yass

ya rebbi tahdih wihdina jami3ane[/quote]

Amine..
 
Dernière modification par un modérateur:

linda3

VIB
Merci d'avoir répondu, il a profiter de mon amours pour me faire souffrir... parce qu'il savait que j'etais faible :pleurs:

Ca je vais pas te dire que c est le fils ideal. Tu l as bien elevé maintenant il a fqit ses choix laisses le vivre sa vie tu verea qu il reviendra tout penaud quand il se sera rendu compte que tu n etait pas contre lui ou son histoire d amour mais plutot contre ses actes pueril.
Ne t inquietes pas va reprend toi en mai mn n oublie pas que tu as des autres enfants prend soin de toi et quand il reviendra essaies de faire au mieux!!
En attendant ne culpabilises pas :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
hetta nta francaoui bla 9yass

ya rebbi tahdih wihdina jami3ane


Pas du tout ...
juste dak annifa9 almaghribi .. khassena nkhelliwh mourana ...
w7da Mratou ou l'okhra ommou ... 3lach khassou yekhtar binathoum ?
Son mari n'a pas eu à choisir entre elle et sa propre mère ? pourquoi imposer ce choix à son fils ?


Donc au lieu de l'obliger à choisir, il suffisait de lui dire que lui problème est financier s'il dépense son argent pour sa copine ... et non faire un chantage à l'affection moi ou elle :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne lui est pas confisqué sa tenue de police, c’était une excuse pour que la police vienne (ils ne seraient pas venu si il aurai dit qu'il se disputer avec sa mère)
Bon courage .. il est jeune et ses choix sont un peu le fruit de votre éducation ...
même si sa réaction est en rapport avec son âge ( forte ) .. il faut garder la tête froide et laisser la porte ouverte à une réconciliation ....
 
Moi aussi elle me manque meme si j'ai 50 ans allah i rhamha

Rien ne vaut l'amour d'une maman , c'est tellement pur et sincere , cela fait presque une semaine que je ne l'ai plus vue (depuis mon retour ) et franchement j'ai envie de pleurer juste en pensant combien elle me manque , Allah irhem ta maman ou iwasa3 3liha courage frere , et ce dire qu'il y a des 'sous hommes' qui traitent leur potes mieux que leur propre mere , c'est juste un signe de lacheté
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pas du tout ...
juste dak annifa9 almaghribi .. khassena nkhelliwh mourana ...
w7da Mratou ou l'okhra ommou ... 3lach khassou yekhtar binathoum ?
Son mari n'a pas eu à choisir entre elle et sa propre mère ? pourquoi imposer ce choix à son fils ?


Donc au lieu de l'obliger à choisir, il suffisait de lui dire que lui problème est financier s'il dépense son argent pour sa copine ... et non faire un chantage à l'affection moi ou elle :)
aljannatou ta7ta a9dami l2ouma8ate:(
 
Je suis une femme de 50 ans et je suis mariée, j'ai 5 enfants. Je l'ais est élevé avec tout le confort que j'ai pu leurs donné en perdant ma santé. Mon plus grand fils a voulu aller a la police et j'était contente de son choix. Quand il est revenu de l’école de police il avait changé jusqu'au moment où j'ai su qu'il était en couple avec une fille de son école qui habite a 900 km de chez nous, il a commencé à aller la voir une semaine par mois en dépensant tout son salaire et le reste du mois il profitait de ma générosité... Un jour j'ai péter les plomb parce que il exagérer je lui ai dit de choisir entre elle et moi et malheureusement son choix c'est porter vers elle, il m'a dit que j’étais une femme malade psychologiquement et il a appeler la police en leurs disant que je refuser de lui donner ses affaires de police... Il est partie en claquant la porte et en disant que peut-etre il aller regretter un jour. Maintenant je suis une femme très triste qui pleure tout le temps et qui ne sait plus quoi faire. S'il vous plait conseiller-moi et dites moi quoi faire !!!
il n'a pas peut être pas tort de dire que t'es malade
tu dis que ton fils profite de ta générosité
tu lui dit de choisir entre une fille et toi
tu refuses de lui donner ses affaires personnelles et professionnelles

pas étonnant qu'il claque la porte. remet toi en cause et excuse toi si tu veux arranger les choses. ton fils n'est pas ta propriété. si tu ne veux pas dépenser pour lui ne le fais pas mais si tu le fais ne dis pas qu'il profite de ta générosité.
 
encore la preuve que la plupart des enfants sont ingrats :eek: envers leurs parents
aprés je sais pas à quel point tu t’immisçais dans sa vie mais c'est vrai que parfois certains parents sont étouffants : comment tu sais qu'il dépensait tout son argent ?
peut être que tu n'aurais pas dû lui poser d'ultimatum mais lui demander une participation puisqu il vivait chez toi

tes autres enfants ne sont plus en contact avec lui également peut être qu un autre de tes enfants peut lui faire entendre raison
sinon essaies de le contacter sans l'accabler de torts en reconnaissant les tiens également afin d'ouvrir un dialogue
en attendant prends soin de toi ...
c'est plutôt la preuve que certains parents croient que leurs enfants sont des animaux de compagnie.
 
Ca je vais pas te dire que c est le fils ideal. Tu l as bien elevé maintenant il a fqit ses choix laisses le vivre sa vie tu verea qu il reviendra tout penaud quand il se sera rendu compte que tu n etait pas contre lui ou son histoire d amour mais plutot contre ses actes pueril.
Ne t inquietes pas va reprend toi en mai mn n oublie pas que tu as des autres enfants prend soin de toi et quand il reviendra essaies de faire au mieux!!
En attendant ne culpabilises pas :)

Je suis dégouter de ce qu'il m'a fait !! Et j'ai peur que les autres me fasse pareil...
 
il n'a pas peut être pas tort de dire que t'es malade
tu dis que ton fils profite de ta générosité
tu lui dit de choisir entre une fille et toi
tu refuses de lui donner ses affaires personnelles et professionnelles

pas étonnant qu'il claque la porte. remet toi en cause et excuse toi si tu veux arranger les choses. ton fils n'est pas ta propriété. si tu ne veux pas dépenser pour lui ne le fais pas mais si tu le fais ne dis pas qu'il profite de ta générosité.

Et toi quesque t'on sait de ma santé, je ne lui est pas confisqué ses affaires. Il y a un minimun de respect au parent il ne te font pas grandir pour qu’après tu les traite comme des chiens, il y a un dieu dans monde qui a décide des chose et c'est pas toi qui va les changer un enfant doit respecter ses parent.
 
Et toi quesque t'on sait de ma santé, je ne lui est pas confisqué ses affaires. Il y a un minimun de respect au parent il ne te font pas grandir pour qu’après tu les traite comme des chiens, il y a un dieu dans monde qui a décide des chose et c'est pas toi qui va les changer un enfant doit respecter ses parent.
je ne sais rien de ta santé sinon j'aurais pas écrit "peut être".

le respect ça se mérite et c'est dans les deux sens, c'est pas ton objet et tu l'as poussé dehors avec ton ultimatum puéril que tu regrettes puisque tu veux qu'il arrête de tourner le dos. et pour ça il faudrait que tu t'excuses.
c'est toi qui le traites comme un chien, c'est ton fils pas ton animal domestique, t'as pas à décider pour lui. Dieu n'a pas décidé ça, ne te sers pas de lui comme excuse pour justifier ta dictature et ton égoisme.

moi je te dis ça pour toi, c'est pas mon problème en vrai, mais se remettre en cause c'est pas une mauvaise chose et vaut mieux écouter les conseils qui te poussent à ça que ceux qui te caressent dans le sens du poil.
 
je ne sais rien de ta santé sinon j'aurais pas écrit "peut être".

le respect ça se mérite et c'est dans les deux sens, c'est pas ton objet et tu l'as poussé dehors avec ton ultimatum puéril que tu regrettes puisque tu veux qu'il arrête de tourner le dos. et pour ça il faudrait que tu t'excuses.
c'est toi qui le traites comme un chien, c'est ton fils pas ton animal domestique, t'as pas à décider pour lui. Dieu n'a pas décidé ça, ne te sers pas de lui comme excuse pour justifier ta dictature et ton égoisme.

moi je te dis ça pour toi, c'est pas mon problème en vrai, mais se remettre en cause c'est pas une mauvaise chose et vaut mieux écouter les conseils qui te poussent à ça que ceux qui te caressent dans le sens du poil.

"L'ultimatum" dont vous parler temps je lui est dit un mois avant qu'il decide de partir, et ce n'est pas mon devoir d'aller demander pardon !!! .
 
c'est super orgueilleux de ta part, c'est pas à toi de dire ça et cette phrase n'est pas valable pour n'importe quelle mère. le paradis n'es pas sous les pieds des orgueilleuses, puissent-elles être mères.

Merci de ton aider... Je prend plus la peine de te répondre puisque tu veut changer l'islam avec ta mentalité !!!
 
c'est super orgueilleux de ta part, c'est pas à toi de dire ça et cette phrase n'est pas valable pour n'importe quelle mère. le paradis n'es pas sous les pieds des orgueilleuses, puissent-elles être mères.

Y'a même des ***** et des criminelles qui sont mères ... Ce qui montre la limite morale de cette phrase bateau.
 
"L'ultimatum" dont vous parler temps je lui est dit un mois avant qu'il decide de partir, et ce n'est pas mon devoir d'aller demander pardon !!! .
iwa ne lui demande pas pardon et ne te plaint pas qu'ils te tourne le dos, c'est normal qu'il l'ait fait vu comment tu l'as traité et si tu continues à préférer ton orgueil au lien parental alors c'est ton choix.
juste pour info, ça fait partie des péchés majeurs de couper les liens du sang et c'est toi qui l'a fait en lui demandant de choisir entre elle et toi.
quant au hadith qui dit que le paradis est sous les pieds des mères il n'est pas sa7i7 et on l'attribue à tort au prophète.
conduit toi en bonne mère et tu récoltera l'amour filial, conduit toi en despote et il te fuira dès qu'il le pourra.
 

linda3

VIB
Je suis dégouter de ce qu'il m'a fait !! Et j'ai peur que les autres me fasse pareil...

Degoutee je comprend mais tu as sans doute retenue la leçon les ultimatum ne servent a rien et en general il se retourne contre toi.
Si un de tes autres enfants devaient avoir le meme comportement alors parles leur en toute tranquilité et ne leur demande 0as de choisir.
Il est evident que tu n aborderas pas le meme comportement avec les autres ;)
 
Je suis une femme de 50 ans et je suis mariée, j'ai 5 enfants. Je l'ais est élevé avec tout le confort que j'ai pu leurs donné en perdant ma santé. Mon plus grand fils a voulu aller a la police et j'était contente de son choix. Quand il est revenu de l’école de police il avait changé jusqu'au moment où j'ai su qu'il était en couple avec une fille de son école qui habite a 900 km de chez nous, il a commencé à aller la voir une semaine par mois en dépensant tout son salaire et le reste du mois il profitait de ma générosité... Un jour j'ai péter les plomb parce que il exagérer je lui ai dit de choisir entre elle et moi et malheureusement son choix c'est porter vers elle, il m'a dit que j’étais une femme malade psychologiquement et il a appeler la police en leurs disant que je refuser de lui donner ses affaires de police... Il est partie en claquant la porte et en disant que peut-etre il aller regretter un jour. Maintenant je suis une femme très triste qui pleure tout le temps et qui ne sait plus quoi faire. S'il vous plait conseiller-moi et dites moi quoi faire !!!

Si ton fils te tourne le dos, c'est qu'il est perçuadé qu'il a mérité la fessée ^^
 
Je suis une femme de 50 ans et je suis mariée, j'ai 5 enfants. Je l'ais est élevé avec tout le confort que j'ai pu leurs donné en perdant ma santé. Mon plus grand fils a voulu aller a la police et j'était contente de son choix. Quand il est revenu de l’école de police il avait changé jusqu'au moment où j'ai su qu'il était en couple avec une fille de son école qui habite a 900 km de chez nous, il a commencé à aller la voir une semaine par mois en dépensant tout son salaire et le reste du mois il profitait de ma générosité... Un jour j'ai péter les plomb parce que il exagérer je lui ai dit de choisir entre elle et moi et malheureusement son choix c'est porter vers elle, il m'a dit que j’étais une femme malade psychologiquement et il a appeler la police en leurs disant que je refuser de lui donner ses affaires de police... Il est partie en claquant la porte et en disant que peut-etre il aller regretter un jour. Maintenant je suis une femme très triste qui pleure tout le temps et qui ne sait plus quoi faire. S'il vous plait conseiller-moi et dites moi quoi faire !!!
tu es sûr que ce n'est de ta faute?

il était bébé. une sorte de pâte à modeler quoi. puis enfant avant de devenir ainsi....sûrement tu étais trop faible pendant son éducation..que dieu t'aide à surmonter ce chagrin..c'est dur..parfois je me dis dieu merci pour m'en avoir privé...si c'est ainsi vaut mieux ne pas en avoir...bon courage madame...et que dieu le guide ...
 
Haut