Mon frere

C est pas l age qui compte tu vois pas il est dans son cercle vicieux faut le caser et ça pas à le mettre dehors .
bien sur que si mon frère l'âge à une grande importance ici , quelqu'un de 20 ans ou moins c'est pas pareil , à 34 ans on est déjà casé et tout construit depuis des siècles lol , j'imagine que ses parents ne sont pas responsable de son parcours , on aide quelqun qui veut s'en sortir déjà (surtout s'il est malade ce qui n'as pas été préciser par la posteuse) mais le gars n'as même pas l'air de se soucier de son propre avenir
 
Oui c vrai mais c quoi subir ? Voire son fils sans but et vivre la nuit et savoir qu il va bien ?
Ou ne pas dormir et passer des nuits blanches à culpabiliser à se demander si il a manger, si il dort dans le froid sous la pluie, si il se fait agresser, violer ?
Oui c ça la nuit de dehors !
c'est vrai ce que tu dit mais essaye de comprendre qu'as 34 ans il devrait être responsable de lui même , pour le moment c'est ses pauvres parents qui subissent son manège, son comportement et j'en passe , et les parents dans tout ca ils sont obligées de tout supporter? ? bien sur que non donc si après avoir tout essayer avec lui son comprtement est toujours le même tu pense pas que ses parents ont besoin de repos en lui foutant des valises dehors et qu'il se débrouille comme tout le monde ??!
 
c'est vrai ce que tu dit mais essaye de comprendre qu'as 34 ans il devrait être responsable de lui même , pour le moment c'est ses pauvres parents qui subissent son manège, son comportement et j'en passe , et les parents dans tout ca ils sont obligées de tout supporter? ? bien sur que non donc si après avoir tout essayer avec lui son comprtement est toujours le même tu pense pas que ses parents ont besoin de repos en lui foutant des valises dehors et qu'il se débrouille comme tout le monde ??!
Chez moi dans ma famille on mets pas quelqu’un de la famille dehors, surtout si il n a pas de toit ou de travail, donc je ne serai j’amais d accord avec ça... désolée chacun son opinion et point de vue !
 
bien sur que si mon frère l'âge à une grande importance ici , quelqu'un de 20 ans ou moins c'est pas pareil , à 34 ans on est déjà casé et tout construit depuis des siècles lol , j'imagine que ses parents ne sont pas responsable de son parcours , on aide quelqun qui veut s'en sortir déjà (surtout s'il est malade ce qui n'as pas été préciser par la posteuse) mais le gars n'as même pas l'air de se soucier de son propre avenir
Ces ca le problème il font le réveiller est ca pas à le mettre à la rue tu va l aider
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Après peut être les parent on baisser les bras
Oooh que non ils se battant pour que le gamin fasse des formations, reprennent le droit chemin , ils l.ont envoyé au bled il a fait 7ala ils ont tellement eu honte bis a vis de la famille là bas qu'ils l.ont fait revenir sous conditions mais rien a faire il ne veut rien entendre, depuis qu'il a 15 ans le gamin fugue pour aller faire des bêtises
:(
pour certains parents ils doivent se dire hamdoullah il est derriere les barreaux car dans la rue la nuit il peut se prendre une balle ou autre .
bref que des inquietudes .
les barreaux iwa tu sais ou il est au moins
C'est a peu près ça j'avoue parce que la il commençait a risquer gros a trainer dehors
 
Oooh que non ils se battant pour que le gamin fasse des formations, reprennent le droit chemin , ils l.ont envoyé au bled il a fait 7ala ils ont tellement eu honte bis a vis de la famille là bas qu'ils l.ont fait revenir sous conditions mais rien a faire il ne veut rien entendre, depuis qu'il a 15 ans le gamin fugue pour aller faire des bêtises
:(

C'est a peu près ça j'avoue parce que la il commençait a risquer gros a trainer dehors
Est la tu fais quoi quand tu tombe sur un gosse comme ca
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui Il devient adulte un jours .
Ce que je veux dire ta d autre méthode sue la porte .
Puis il.a fait de la prison ca la pas changer tu crois être dehors ca va le réveiller
C'est pas ce que je dis , je ne dis pas que ça va le changer (je parle du frère de la posteuse mais peut être le faire réagir (a son âge il serait grand temps ).
A partir du moment où il réagit il revient a la maison
 
C'est pas ce que je dis , je ne dis pas que ça va le changer (je parle du frère de la posteuse mais peut être le faire réagir (a son âge il serait grand temps ).
A partir du moment où il réagit il revient a la maison
Ta des frère et soeur et tu sais certain son plu débrouillard que d autre donc si il ce laisse allez a cet âge la pour moi ces pas la porte qui va l aide même temporaire il vole déjà dehors seul Il.va faire pire
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ta des frère et soeur et tu sais certain son plu débrouillard que d autre donc si il ce laisse allez a cet âge la pour moi ces pas la porte qui va l aide même temporaire il vole déjà dehors seul Il.va faire pire
Déjà encore faudrait il connaître le gaillard en question ai'si que sa famille par ce que ça se trouve il est peut être pas aidé tant que ça côté psy .
Mais j'insiste sur le fait quand même que niveau fierté c'est pas la joie tout de même
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
ça marche pas tout le temps ca désolée lol , déjà s'il as pas de boulot, pas d'argent ni appartement aucune femme voudra d-un homme comme ça faut pas rêver lol , faudra d'abord faire un travail sur soi et d'ailleurs tu as aussi beaucoup de personnes semblables à ton frère qui se sont mariées dans ces conditions et sont encore pire qu'avant , personnellement j'opte plus pour un changement sur ma personne en trouvant dans un deuxième temps un boulot et ensuite on pouras pencher vers le mariage
je lui cherche des solutions pour le motiver à se bouger les fesses mais si ça marche pas d'après vos expériences, qu'est-ce qui pourra le pousser à changer?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Honnêtement je ne pense pas que le.mzriage soit une grosse motivation.
Le mec il est nourri logé blanchi qu'est ce qu'il.pourrait vouloir de plus ?
Un peu de fierté ne lui ferait pas de mal mais la on parle pas d'un gamin de 18/20 mais d'un "homme" de 34 ans.
Peut être lorsqu'il sera vraiment a la rue il.se.bougera , ou pas mais qu'il assume ses actes.
Il lui faut un peu de souffrance pour changer zaâma?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Oui pour ses cigarettes..ect
Non a part sortir et profiter des filles il compte pas se marier pour le moment.
Et puis tant qu il ne travail pas il vaux mieux pas se marier.
Ma mere en a marre qu il bouge pas pour chercher du boulot.
Il doit changer de compagnie, ses amis l'encourage à dévier et rester au fond du puits.
Ton père n'a rien fait ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ben écoute tant mieux pour toi :)
Faut noter que tout le monde n'attend pas qu'un homme viennent la demander en mariage, pour avoir un toit et partir de chez ses parent! En ce qui concerne le fait d'etre mère! Justement je pense qu'avec une expérience pareil on apprend a ses enfants à intégrer la vie active et à être autonome et débrouillard tres rapidement!!! Du coup on est tranquille et fier d'eux, surtout qua'd il gagne ses premier rond tout seul et tres tôt !!!!!!
Imaginons la fierté des parents!!!!
;)
 

Marieprotege

Quatre-saisons
A son âge, j'étaits déjà proprietaire appartement +voiture, autonome, libre et revenu convenable!!!
Et aujourd'hui proprietaire encore plus grand!!!!
Bon bref!!! J'ai pas cherche pas d'excuse pour rester à pleurer sur mon sort, je lève les manches et affronte le systeme!!!
 
je lui cherche des solutions pour le motiver à se bouger les fesses mais si ça marche pas d'après vos expériences, qu'est-ce qui pourra le pousser à changer?
tu le laisse se débrouiller tout seul et by by , regarde les français par exemple ils mettent leurs fils des l'age de 18 ans dehors (pas tous bien sur mais la grande majorité c'est comme ca) et tu les vois maintenant c'est des chefs d'entreprises , des ingénieurs des cadres etc donc en gros ils s'en sortent très bien comparées aux familles magrebines qui chouchoutte un enfant de 40 ans qui est toujours dans les pâtes de maman et papa a dormir jusqu'à 14 h et passer sa journée à rien faire Mdr
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
tu le laisse se débrouiller tout seul et by by , regarde les français par exemple ils mettent leurs fils des l'age de 18 ans dehors (pas tous bien sur mais la grande majorité c'est comme ca) et tu les vois maintenant c'est des chefs d'entreprises , des ingénieurs des cadres etc donc en gros ils s'en sortent très bien comparées aux familles magrebines qui chouchoutte un enfant de 40 ans qui est toujours dans les pâtes de maman et papa a dormir jusqu'à 14 h et passer sa journée à rien faire Mdr
c’est pas mon frère :D c'est le frère de @noralabelle
 
tu le laisse se débrouiller tout seul et by by , regarde les français par exemple ils mettent leurs fils des l'age de 18 ans dehors (pas tous bien sur mais la grande majorité c'est comme ca) et tu les vois maintenant c'est des chefs d'entreprises , des ingénieurs des cadres etc donc en gros ils s'en sortent très bien comparées aux familles magrebines qui chouchoutte un enfant de 40 ans qui est toujours dans les pâtes de maman et papa a dormir jusqu'à 14 h et passer sa journée à rien faire Mdr
Mdrrr ti fanstasme dur ca arrête la les français mes dehors et combien paye le loyer de l'heure enfant leur étude ..... ce que tu dis et hors contexte
 

Marieprotege

Quatre-saisons
tu le laisse se débrouiller tout seul et by by , regarde les français par exemple ils mettent leurs fils des l'age de 18 ans dehors (pas tous bien sur mais la grande majorité c'est comme ca) et tu les vois maintenant c'est des chefs d'entreprises , des ingénieurs des cadres etc donc en gros ils s'en sortent très bien comparées aux familles magrebines qui chouchoutte un enfant de 40 ans qui est toujours dans les pâtes de maman et papa a dormir jusqu'à 14 h et passer sa journée à rien faire Mdr
Ca c'est souvent quand la mere ou le pere a une nouvelle cherie, et qu'ils pensent retrouver leur jeunesse!!!!;)
 

Marieprotege

Quatre-saisons
tu le laisse se débrouiller tout seul et by by , regarde les français par exemple ils mettent leurs fils des l'age de 18 ans dehors (pas tous bien sur mais la grande majorité c'est comme ca) et tu les vois maintenant c'est des chefs d'entreprises , des ingénieurs des cadres etc donc en gros ils s'en sortent très bien comparées aux familles magrebines qui chouchoutte un enfant de 40 ans qui est toujours dans les pâtes de maman et papa a dormir jusqu'à 14 h et passer sa journée à rien faire Mdr
Dans cert1ins niveau social oui! Mais pas tous! Je pense que c'est selon le caractere des parents!!!
 
Haut