Mon frere

Mdrrr ti fanstasme dur ca arrête la les français mes dehors et combien paye le loyer de l'heure enfant leur étude ..... ce que tu dis et hors contexte
c'est vraiment une minorité mon frère , la grande majorité se débrouille très bien sans l'aide de papa et maman et en plus comme je le disais très jeune en prenant leurs indépendances :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il lui faut un peu de souffrance pour changer zaâma?
Souffrance non ,mais qu'il apprenne 1 se débrouiller seul
c'est vraiment une minorité mon frère , la grande majorité se débrouille très bien sans l'aide de papa et maman et en plus comme je le disais très jeune en prenant leurs indépendances
Tu generalise bcp et c'est pas du tout ce que j'ai vu autour de moi .
Je suis surtout d'accord avec @purarabica ,pour la plupart ils partent , font des études et les parents leurs payent le loyers etc
 
Faut noter que tout le monde n'attend pas qu'un homme viennent la demander en mariage, pour avoir un toit et partir de chez ses parent! En ce qui concerne le fait d'etre mère! Justement je pense qu'avec une expérience pareil on apprend a ses enfants à intégrer la vie active et à être autonome et débrouillard tres rapidement!!! Du coup on est tranquille et fier d'eux, surtout qua'd il gagne ses premier rond tout seul et tres tôt !!!!!!
Imaginons la fierté des parents!!!!
;)
Ça n'était pas mon cas non plus donc tes insinuations douteuses tu te les gardes
 
Souffrance non ,mais qu'il apprenne 1 se débrouiller seul

Tu generalise bcp et c'est pas du tout ce que j'ai vu autour de moi .
Je suis surtout d'accord avec @purarabica ,pour la plupart ils partent , font des études et les parents leurs payent le loyers etc
non pas du tout @misschemsy31 comme je l'ai dit précédemment je connais beaucoup de français qui ne dépendent pas du tout de leurs parents et j'ai aussi dit qu'ils sont effectivement pas tous comme ça ou certains bien sur dépendent de leurs parents mais comparées aux familles magrebines ils sont quand même beaucoup plus débrouillard que nous c'est une évidence
 
Dans notre culture on ne jette pas les enfants dehors ni les parents d'ailleurs
oui mais sauf qu'as 34 ans c'est plus un enfant poupette :timide::rouge: si les parents ont tout essayer pour le raisonner et qu'il a toujours le même train de vie d'autant plus que dans cette histoire le gars est violent donc si un jour les parents le jettent dehors ils n'auront commis aucune injustice , s'il aurais 15 ans la c'est autre chose
 
Oui biens sur je te laisse les français ces les meilleurs
j'ai jamais dit que c'était les meilleures mais par rapport à leurs educations ils sont quand meme nettement plus éduquées que nous en matière de comportement et sur le fait d'étudier et de prendre son indépendance c'est vrai que ça fait mal et que c'est difficile à accepter mais c'est pourtant bien la réalité que Dieu nous guident c'est tout ce qu'on peut dire actuellement
 
Je savais pas ou poster.
Ma mere ne sais plus quoi faire de mon frere il se leve a 2h de l apres midi prend son petit dejeuner sa douche...ect puis il sors toute la journé au café avec ses potes Il rentre juste pour manger parfois quand je sors je le vois au coins de la rue avec ses potes. Il rentre souvent vers 3h du matin.
Ma mere veux qu il cherche du travail mais il l ecoute pas il lui dis apres blabla...
Quand moi je lui parle il me dis occupe toi de tes affaires. Bref on sais plus quoi faire.

Service militaire.... c t fait pour lui
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Quand je pense qu'à mon epoque certains parents mettaient le gosse dehors des le matin pour le laisser rentrer que le soir !!? Mais bon c'était avant !!
Moi j'ai connu ça dehors le matin et rentrée le soir mais pour d'autres raisons !!! Ca m'a appris la valeur du bien chez soi même dans 20 M2...mais aujourd'hui faut presque s'excuser auprès de nos enfants de ne pas leur payer un logement !!!
On oublie aussi le devoir de paye notre contribution au frais du foyer surtout a certain âge!!! J'en connais qui aurait honte de ne pas donner chaque mois a ses parents !!
 
oui mais sauf qu'as 34 ans c'est plus un enfant poupette :timide: si les parents ont tout essayer pour le raisonner et qu'il a toujours le même train de vie d'autant plus que dans cette histoire le gars est violent donc si un jour les parents le jettent dehors ils n'auront commis aucune injustice , s'il aurais 15 ans la c'est autre chose
Ça restera à jamais ton enfant :timide: on a partagé le même corps non c'est clairement impossible de l'envoyer crever dehors
Je lui donne la vie sans lui avoir rien demandé et je l'accompagne même pas dans sa vie à quoi ça sert ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
non pas du tout @misschemsy31 comme je l'ai dit précédemment je connais beaucoup de français qui ne dépendent pas du tout de leurs parents et j'ai aussi dit qu'ils sont effectivement pas tous comme ça ou certains bien sur dépendent de leurs parents mais comparées aux familles magrebines ils sont quand même beaucoup plus débrouillard que nous c'est une évidence
Je suis carrément mais alors carrément pas d'accord avec toi
j'ai jamais dit que c'était les meilleures mais par rapport à leurs educations ils sont quand meme nettement plus éduquées que nous en matière de comportement et sur le fait d'étudier et de prendre son indépendance c'est vrai que ça fait mal et que c'est difficile à accepter mais c'est pourtant bien la réalité que Dieu nous guident c'est tout ce qu'on peut dire actuellement
Parle pour toi mais ne nous mets pas tous dans le même sac merci

Et ta mère l'aurait fait ? Certaine que non...
Ma mère sûre que non ça c'est clair mais elle aurait pas fait le poids face a mon père , ne lui aurait pas pardonné malgré tout
 
A 34 ans, pas fini les études et il a fait deux fois la prison. Je ne veux pas être alarmiste mais sur un cv, ça ne passe clairement pas. S’il trouve du boulot ce sera un miracle.

Mais il devrait rencontrer un psychologue pour discuter pour qu’il puisse aller de l’avant.

Sinon c’est le seul de tes frères et sœurs qui est comme ça ?
Je ne veux pas critiquer mais tes parents ne l’ont-il pas trop laissé de liberté étant jeune contrairement à vous ?
 
Je suis carrément mais alors carrément pas d'accord avec toi

Parle pour toi mais ne nous mets pas tous dans le même sac merci


Ma mère sûre que non ça c'est clair mais elle aurait pas fait le poids face a mon père , ne lui aurait pas pardonné malgré tout
Bonjour @misschemsy31 tu as le droit de ne pas être d'accord aucun soucis mais personnellement c'est ce que je constate et d'ailleurs je serais pas le seul à le dire et l'affirmer mais beaucoup d'autres le confirmeront également et on ne peut pas non plus dire que nos jeunes et nos enfants devancent les autres par leurs attitudes et leurs comportements et par leurs compétences , les faits nous prouvent le contraire et la réalité est bien plus sombre , (après je ne dit pas que tout nos jeunes et nos enfants sont dans le même bateau) absolument pas on as mach'Allah des enfants et des jeunes dans notre communauté et nos racines qui sont des exemples et des modèles mais combien ??! très peu en vérité

maintenant oui je parles effectivement pour moi mais aussi pour la communauté musulmane et magrebine ou j'en fait partie et ce qu"il se passe à l'intérieur justement et en ce moment on ne peut pas dire que tout va bien dans le meilleure des monde pour nos jeunes et nos enfants , d'ailleurs c'est pas seulement les français qui nous devancent mais aussi les juifs et les chrétiens et les chinois également , observe déjà rien qu'en allant à un magasin avec 10 enfants, ils se tiennent tous à careaux et personne ne bouge (je parles des asiatiques) et nous un ou deux enfants c'est comme si on avaient une colonie avec nous Mdr :D impossible de se faire entendre ou même parfois d'avoir le dessus sur nos enfants

donc voilà pour ma part c'est ce que je constate et aperçoit sur le terrain on est quand même à des années lumières sur la bonne moralité en terme de principe comportemental et éducatif , mais après les enfants n'y sont pas vraiment pour grand chose c'est le modèle et l'éducation erroné que les parents transmettent à leurs enfants surtout si cette forme educatif n'as pas été construite sur les bases et les valeurs de l'islam et on as un exemple celui de la posteuse ou le gars se comporte comme un prince et papa et maman qui sont autour à chouchouter et subir toutes ses caprices et des exemples comme ça on as à la pelle , déjà laisser un gamin de 10 ans en bas de chez soi à une heure tardive c'est sérieux tout ca ??! j'imagine que non mais pourtant beaucoup le font et trouve cela normal , d'autres encore parmis nous qui derangent tout le voisinage par leurs music a fond tard dans la nuit (je m'excuse de dire tout ca et je sais que ca plaira pas à beaucoup de monde mais la vérité est amère est difficile à avaler et j'en profite également à dire ce que je pense comme ça fait partie du sujet), bref que Dieu nous guident tous et réforment nos actions
 
Dernière édition:
Ça restera à jamais ton enfant on a partagé le même corps non c'est clairement impossible de l'envoyer crever dehors
Je lui donne la vie sans lui avoir rien demandé et je l'accompagne même pas dans sa vie à quoi ça sert ?
oui c'est vrai :timide: mais s'il est gentil et qu'il ne fait pas de misère à ses parents et qu'il accepte de se faire aider (si c'est nécessaire) pour aller mieux et aller de l'avant , maintenant oui je suis d'accord avec toi que de le jeter dehors s'il a pas de boulot et qu'il n'est pas violent ou même en étant malade psylogiquement ça se fait pas du touuut lol

mais le cas du frère de la posteuse c'est carrément l'opposé, on as toutes les formes d'irresponsabilité ici et même de non respect envers sa famille , dodo jusqu'à n'importe quel heure , violent et ingratitude envers ses parents et ses soeurs , ne fait aucun effort pour chercher du boulot et réformer sa situation et j'en passe lol , donc dans ce schéma de vie qu'il impose à ses pauvres parents (d'autant plus qu'ils ont sûrement essayer de l'aider) si après ca rien ne marche les parents ne sont pas non plus des machines pour tout supporter, tu as même des jeunes et des moins jeunes qui frappent leurs parents que dire de cela aussi qu'ils méritent encore et toujours de dormir dans la même demeure que papa et maman et de leurs apporter du soutien ?? :timide:
 
Haut