Mon impression quand je parle à un Musulman

A

AncienMembre

Non connecté
J'expose ce que je crois et je n'impose à personne de les accepter. En tout cas tes messages ne me convaincront pas du tout.
Je ne tiens pas à te convaincre de mon incroyance, je demande les raisons logique (que tu prétends avoir) de ta croyance. Des raisons qui sont prétendument infaillibles, logiques, factuelles etc.

En général vous finissez tous par dire que vous ne faites qu’exprimer votre avis. Je ne demande pas vos avis mais vos preuves. Je ne suis pas votre psy pour vous écouter raconter vos vies, je viens avec des questions je m’attends à des arguments.

De mémoire, tu as choisi de répondre, personne ne te l’a imposé. Alors ne te défile pas 🤗
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on regarde une peinture on part du principe que quelqu'un l'a peinte, par conséquent qu'existe un peintre.
Tu tournes et retournes la même métaphore dans tous les sens sauf que c’est un sophisme.

L’univers est incomparable à la toile.

Ecoutes bien (lis bien) : soit tu réponds factuellement à l’existence de Dieu, soit tu passes à autre chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les preuves sont sous tes yeux mais tu ne les vois pas et c'est cela le manque de Foi.
La preuve se doit d’être factuelle et indépendante de toute foi. Si une telle preuve existe présente la, sinon ce n’est que de la foi et non des faits.

Tu as affirmé plus haut que tout ceci n’est qu’une affaire de foi et non de preuves, tu te contredis. Décides toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont des états différents les uns des autres. As-tu vécu une paralysie du sommeil ? Plusieurs milliers de personnes ont vécu des EMI.
La paralysie du sommeil est simplement un état à moitié endormi où le cerveau est à l’eveil mais le corps ne le suit pas.

L’EMI est un délire d’un cerveau en détresse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont des états différents les uns des autres. As-tu vécu une paralysie du sommeil ? Plusieurs milliers de personnes ont vécu des EMI.
Mathématiquement parlant et physiquement les dimensions sont autre chose. Evites les histoires mystiques ça ne sert à rien avec moi.
 
La paralysie du sommeil est simplement un état à moitié endormi où le cerveau est à l’eveil mais le corps ne le suit pas.
C'est un état que j'ai vécu personnellement plus d'une vingtaine de fois, où la conscience s'est réveillée entre l'éveil et le sommeil augmentant des sensations que dans un état normal on ne les ressant que peu.
 
Tu as affirmé plus haut que tout ceci n’est qu’une affaire de foi et non de preuves, tu te contredis. Décides toi.
La Foi n'a pas besoin de preuves, ce qui montre qu'elle est au-dessus de la logique, qui elle est cantonnée et n'a pas accès. Si ta Foi est endormie ou inactive, ta logique sera handicapée pour comprendre ce qu'elle n'arrive pas encore à comprendre.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Et en plus quand le coran parle de Pharaon il ne le fait pas en citant directement les source pharaonique mais par le biais des récit des gens du livre

le coran vient d'Allah, et Allah n'a pas besoin de prendre quoi que se soit d'un tel ou tel écrit , c'est lui qui a créé ce monde et il sait très bien ce qui s'est passé ici et là .

les écrits dont tu parles contiennent encore des traces de vérités malgré la falsification subie.
 
Haut