Mon impression quand je parle à un Musulman

A

AncienMembre

Non connecté
Si l'Univers est incréé ce serait donc un Univers éternel, qui ne disparaît pas. Alors dans cette optique pourquoi les humains, les animaux et tout ce qui se trouve sur cette Terre meurt et disparaît ?
Le lien de cause à effet entre l’éternité de l’univers et la mortalité des humains stp ?
 
La foi est le meilleur moyen de rêver et de rendre possible l'impossible. En quoi est-ce plus logique de croire en la trinité, ou en Chiva, ou Odin ou Allah ? Tous sont issus de la foi pourtant ...
Les musulmans croient dans la dernière révélation qui est le CORAN. En celui-ci est écrit que la Divinité est UNIQUE et qu'il n'y a aucune autre divinité à part LUI.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a les aveugles, les borgnes et ceux qui voient.
Qui sont ceux qui voient et qui ont l’audace de se proclamer détenteur de la vérité absolue et incontestable ? Les adeptes de Chiva ou les adeptes d’allah ou les adaptes de Yavé ? Sinon les adeptes d’Amon ou d’odin ou zeus ?

Lesquels ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans croient dans la dernière révélation qui est le CORAN. En celui-ci est écrit que la Divinité est UNIQUE et qu'il n'y a aucune autre divinité à part LUI.
Pourquoi ont ils raison plus que les autres ? Parce que vous pretendez tous detenir LA vérité, c’est embarrassant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la personne qui fait le travail de ne plus être aveugle
Facile à dire. Comme si je te donne un exam de maths et je te dis quelle est la réponse des questions, tu me dis : c’est la réponse qui sera correcte logiquement et qui aboutira au resultat ... concrètement, laquelle ?
 
Le lien de cause à effet entre l’éternité de l’univers et la mortalité des humains stp ?
Si l'Univers est éternel, son contenu l'est aussi. Le CORAN nous dit que l'Univers (Création) disparaîtra et qu'il y aura des nouveaux Cieux et une nouvelle Terre, ce qui montre que l'Univers n'est pas éternel et qu'il y a des gens, animaux etc qui meurent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'Univers est éternel, son contenu l'est aussi. Le CORAN nous dit que l'Univers (Création) disparaîtra et qu'il y aura des nouveaux Cieux et une nouvelle Terre, ce qui montre que l'Univers n'est pas éternel et qu'il y a des gens, animaux etc qui meurent.
Si l’univers est éternel, rien n’assure que tu sois éternel. Peut-être tes particules le sont mais pas toi.

Le coran n’est pas une preuve rigoureuse. C’est ta croyance et non la mienne.
 
Pourquoi ont ils raison plus que les autres ? Parce que vous pretendez tous detenir LA vérité, c’est embarrassant.

Le CORAN est le dernier MESSAGE, une mise à jour et une conclusion. La mise à jour abroge les messages précédents, car si ce n'était pas le cas il n'y aurait aucune rasion de la présence du CORAN comme dernier RAPPEL.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le CORAN est le dernier MESSAGE, une mise à jour et une conclusion. La mise à jour abroge les messages précédents, car si ce n'était pas le cas il n'y aurait aucune rasion de la présence du CORAN comme dernier RAPPEL.
J’en sais rien si c’est le dernier message ou non. Les bouddhistes continuent à avoir des bouddha alors bon ... comment savoir que c’est un message divin authentique ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le CORAN est le dernier MESSAGE, une mise à jour et une conclusion. La mise à jour abroge les messages précédents, car si ce n'était pas le cas il n'y aurait aucune rasion de la présence du CORAN comme dernier RAPPEL.
Vous pretendez tous être le dernier message, l’ultime et unique vérité, monothéistes ou non.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Facile à dire. Comme si je te donne un exam de maths et je te dis quelle est la réponse des questions, tu me dis : c’est la réponse qui sera correcte logiquement et qui aboutira au resultat ... concrètement, laquelle ?

je n'ai pas dit que je n'était pas un aveugle parmi les autres

en répondant cela, tu me fais penser à @typologie (pour qui j'ai un grand respect), qui cherche un messie pour lui apporter la vérité toute faite

le soucis, c'est qu'on se retrouve encore avec "c'est pas moi m le juge, c'est lui qui m'a dit ou c'est elle qui m'a forcé à le faire, j'avais pas le choix"

je te l'ai dit, je n'affirme rien, je mets comme toi des choses en avant qui montre qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

Il faut réfléchir par soi même et vérifier les choses... maintenant si tu le fais avec un parti pris, tu vas tomber dans le concordisme, le biais de confirmation, ...

je lis les hadiths, je trouve autre chose dans le qur'an... je laisse les hadith
je lis le qur'an, avec plusieurs traductions en plusieurs langues, je trouve des contradictions... je laisse les traductions (et je parle même pas des exégèses, qui sont liées aux hadith)
je lis le texte en arabe et je vois des trucs perturbants dans les dicos, je laisse les dicos...

tu me dis ah bah il me reste rien, bah si parce que je sais que je ne sais rien et que je n'ai pas fait le tour de tout... et je persévère

quand j'aurai un texte cohérent avec lui même, je pourrai te dire voilà!
maintenant, soit il ira dans le sens de la réalité, le vrai, le vivant, la sagesse universelle, le discernement authentique neutre et humble comme promis... soit ça sera une vision de nazaréens rebelles, de juifs talmudiques, de zoroastriens convertis, d'elfes des bois, ... et là, je me poserai d'autres questions...

maintenant, ce n'est pas au qur'an que je m'accroche (sinon c'est du fétichisme et on tombe dans l'idolâtrie), c'est au Créateur...
et pourquoi donc insisté sur le qur'an alors le Créateur est partout (même plus proche que notre propre jugulaire), pour mes enfants, pour qu'ils aient les armes pour vivre dans ce monde, non pas en étant des aveugles mais en étant des chercheurs de vérité...
 
Vous me direz que le prophète rempli le rôle de ce passant voyant qui est venu régler le problème. Ma question est simple : Comment saviez-vous que ce n'est pas un aveugle qui a imaginé un éléphant à partir des différentes descriptions des différents aveugles ? Et qu'il prétend être voyant. Après tout, vous ne pouvez le vérifier
Le Coran apporte la réponse concernant le Messager saws.
 
Ton discours est métaphysique. L’oeil de la foi est sans intérêt car biaisé et dépendant de la culture (voir les autres religions). L’oeil de la raison voit des faits mais jusqu’à maintenant rien ne permet de relier ces faits à un quelconque créateur.

Alice au pays des merveilles.
L'avantage de la Foi est de pouvoir voir au-delà des apparences alors que la raison est limitée par les 4 murs qui l'entourent.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
L'avantage de la Foi est de pouvoir voir au-delà des apparences alors que la raison est limitée par les 4 murs qui l'entourent.

Salam,

En fait, il faut (même avec la foi) faire attention à ne pas regarder que ce qu'on a envie de voir
y en a qui ont une foi aveugle au delà de la raison, d'autres ont envie d'avoir raison à tout prix...

une foi raisonnée et une raison fiable => la voie du milieu...

la question est : est ce qu'on souhaite que notre croyance soit la réalité ou bien souhaite-t-on voir la réalité telle qu'elle est (peu importe, voire tant pis pour notre croyance)?
qu'est ce qui est le plus important, notre croyance ou la réalité?
 
Dernière édition:
C'est là où ça bloquera toujours entre moi et les croyants : Vous croyez avant de raisonner, je raisonne avant de croire.
Est-ce que la raison pourrait admettre avant de croire qu'il y a 1400 ans une entité pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière ?

Nota : C'est le Danois Ole Roemer qui a effectué la première mesure de la vitesse de la lumière en 1676. Astronome à l'Observatoire de Paris, Roemer fit cette découverte un peu par hasard alors qu'il étudiait Io, le satellite de Jupiter. Io complète son orbite autour de Jupiter en 1,77 jours.

Le Coran nous dit :

27/38- Il dit: ‘Ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?’

27/39- Un jinn puissant dit: ‘Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place; pour cela, je suis fort et digne de confiance’.

27/40- Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: ‘Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’oeil’.


NOTA : Entre le Yémen et la Palestine la distance est d'environ plus de 2000 km.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Est-ce que la raison pourrait admettre avant de croire qu'il y a 1400 ans une entité pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière ?

Nota : C'est le Danois Ole Roemer qui a effectué la première mesure de la vitesse de la lumière en 1676. Astronome à l'Observatoire de Paris, Roemer fit cette découverte un peu par hasard alors qu'il étudiait Io, le satellite de Jupiter. Io complète son orbite autour de Jupiter en 1,77 jours.

Le Coran nous dit :

27/38- Il dit: ‘Ô notables! Qui de vous m’apportera son trône avant qu’ils ne viennent à moi soumis?’

27/39- Un jinn puissant dit: ‘Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place; pour cela, je suis fort et digne de confiance’.

27/40- Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit: ‘Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’oeil’.


NOTA : Entre le Yémen et la Palestine la distance est d'environ plus de 2000 km.


 
Salam,

En fait, il faut (même avec la foi) faire attention à ne pas regarder que ce qu'on a envie de voir
y en a qui ont une foi aveugle au delà de la raison, d'autres ont envie d'avoir raison à tout prix...

une foi raisonnée et une raison fiable => la voie du milieu...

la question est : est ce qu'on souhaite que notre croyance soit la réalité ou bien souhaite-t-on voir la réalité telle qu'elle est (peu importe, voire tant pis pour notre croyance)?
qu'est ce qui est le plus important, notre croyance ou la réalité?
La Vérité ne peut être qu'une, mais comme dans la Création il y a la multitude, alors il y a aura forcement un nombre incalculable de perceptions et de compréhensions concernant la vérité.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
quand je parle a un musulman il adopte tous un ton particulier comme si il faisait parti du peuple elu
celui de faire genre qu'il savent et qu'il ont la reponse a toute tes question sur l'islam
mais que le probleme vien de toi que tu n'est pas assé guidé par dieu que tu n'as pas recu la lumiere que tu manque de modestie que tu n'est pas suffisament sincere dans ta recherche de la verité etc ...

en gros il te parle comme si il etait des elu et qu'il te parle du point de vue de celui qui a atteint la verité ultime
et que t'expliqué serai une perte de temps car tu n'es pas digne ou pas apte a recevoir cette ilumination

alors que c meme musulman quand il discute entre eux ca devient du grand n'importe quoi et il ne savent meme pas communiqué calement et sereinement pour des gens qui on atteint la sagesse ultime ca fait tache ....

quand un non musulman approche l'islam et les musulmans la premiere impression qu'il a ce n'est pas celle d'elu de dieu qui on obtenu la guidé ultime mais bien d'un souc chaotique ...

j'ai aussi comme ca et je comprend pourquoi les musulmans adopte une tel attitude
c une histoire d'engagement qui les pousse a adopté une attitude orgueilleuse voilé par un semblant de modestie et humilité

beaucoup par directement a la place de dieu comme si il connaissait la pensé de dieu

Ca porte un nom, simple, un grave péché qui ne date pas d'hier et qui te fermera les portes du paradis pour un atome : L'Orgueil, que beaucoup prennent pour de la fierté. C'est un peu l'intelligence des imbeciles. L'orgueil s'impose.

Le paradis est poussiéreux aujourd'hui...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La Vérité ne peut être qu'une, mais comme dans la Création il y a la multitude, alors il y a aura forcement un nombre incalculable de perceptions et de compréhensions concernant la vérité.

oui mais ça reste des perceptions et des compréhensions et non la vérité
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le reel est un ensemble de faits technique. Sa perception est différente à travers le regard de chaque etre humain et de son bagage. Soit plus de 7 milliards... Difficile de s'entendre... Et de percevoir la vérité.

le réel reste le réel... c'est bien la perception qu'on en a qui diffère... le soucis n'est pas le réel, c'est cette perception (biaisée par les bagages qu'on trimbale. Dans ces bagages il y a des choses utiles et d'autres non...)

donc oui, quand chacun y va de sa conclusion, de sa danse du nombril, il y a une cacophonie, alors que le réel est harmonie
 
Haut