Mon impression quand je parle à un Musulman

Un frein, tandis que la science pousse vers l'avant, les croyances poussent les humains à croire à la terre plate, à Adam et Eve, aux miracles ...
Si tu ne veux pas croire il y en a d'autres comme moi qui croient qu'Adam et Eve sont une vérité ainsi qu'au miracles. Concernant la Terre plate, selon la perspective du RDC elle est plate et visible ainsi par tout le monde, par contre selon la perspective de la terrasse elle est un globe.
 
Par contre, on dispose du coran, et le coran dit des choses. Ces choses sont supposées être vraies car provenant d'une divinité. Or la science et les faits disent autre chose. On peut conclure que le coran est faux, par conséquent la divinité n'en est pas une.

En science, on raisonne souvent sur des choses qu'on n'observe pas mais on arrive à prouver la véracité/fausseté de telles choses. Tu as un cliché de l'athée qui ne croit qu'à ce qu'il voit ... C'est plus subtile que ça.
En science on observe, on ne peut prouver que si on a observer, la science découle d'une observation sinon ce n'est pas de la science, payer des scientifique pour faire de la physique théorie, c'est jeter de l'argent par les fenêtres, on en arrives à des probabilités de trouver aussi fort que de gagner au loto...La science dans le coran est expliqué tu as un début de piste dans ta traduction, on te parles de tartil, l'observation et le recoupement d'informations, pour en venir à déblayer le faux et atteindre une vérité d'où vont en découlé d'autres. Je ne te réponds pas pour prendre la défense des gens avec qui tu es en conflit je ne les aimes pas et je verrais si je décide de faire l'effort de leur répondre mais j'ai peur de gâcher mon temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En science on observe, on ne peut prouver que si on a observer, la science découle d'une observation sinon ce n'est pas de la science, payer des scientifique pour faire de la physique théorie, c'est jeter de l'argent par les fenêtres, on en arrives à des probabilités de trouver aussi fort que de gagner au loto...La science dans le coran est expliqué tu as un début de piste dans ta traduction, on te parles de tartil, l'observation et le recoupement d'informations, pour en venir à déblayer le faux et atteindre une vérité d'où vont en découlé d'autres. Je ne te réponds pas pour prendre la défense des gens avec qui tu es en conflit je ne les aimes pas et je verrais si je décide de faire l'effort de leur répondre mais j'ai peur de gâcher mon temps.
Sans la physique théorique on n'aurait pas atteint cette maitrise des sciences actuelle. Il y a aussi des sciences totalement théoriques comme les mathématiques, mais qui s'appliquent parfaitement bien à la réalité.

Ta vision de la science est partielle. Mais !!!! Toute théorie doit être confirmée par l'observation, ça c'est indéniable (sauf les maths).
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L islam est venue s ingérer dans ma vie c a mon tour de m ingérer dans l islam

Je sais trop grand pour être compris
Grand ne veut pas dire vrai la bible aussi est grande
La bible est tellement grande que ses fidéles l'on abandonnée
Et qd je compare le niveau litteraire de la bible avec le Coran, je me dis pas que la bible c'est grand . Je me dis que la bible a été ecrite par un mauvais éléve , renvoyé de l'ecole au primaire pour troubles d'apprentissages. y a pas photo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu passes ton temps a en discuter T'aboutis a aucun résultat, a part faire deprimer tt le monde avec tes avis obsessionnels. Il serait temps de tirer des conclusions.
Peut-être parce que les religions de tout type sont un subterfuge inventé pour mieux accepter l'idée de la mort ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et alors ?
Si ça plait à certains d'y croire, quel mal y a t-il ?
Bonne question ! Les maux que j'y perçois sont :

1- Un mal objectif : Certains y croient et l'imposent, ceci pousse la société à rester arriérée, pousse au crime, fixe des tabous qui n'ont pas lieu d'être, empêche la liberté de conscience et la liberté tout court (comme manger pendant le ramadan au Maroc, ou sortir avec qui on veut sans se faire traiter de **** par le premier wesh wesh algérien du coin) ;

2- Un mal qui dépend de ma manière de voir le monde : Pourquoi se priver, pourquoi se mentir quand les faits disent le contraire ? Pourquoi faire passer une croyance farfelue par dessus les faits réels ?

Le 2 ème étant subjectif, tu peux le critiquer autant que tu veux. Le premier fait est objectif et réel, tu n'as rien à y rajouter.

Le nombre de suicides due à la pression qu'effectuent les musulmans sur leurs enfants au nom de leur religion est phénoménal. Le nombre d'enfants reniés par leurs parents pour avoir aimé la mauvaise personne, de la mauvaise religion ou du mauvais sexe. Le nombre de personnes tuées/explosées pour des croyances débiles, le nombre d'humains sacrifiés pour des causes de *****.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La bible est tellement grande que ses fidéles l'on abandonnée
Et qd je compare le niveau litteraire de la bible avec le Coran, je me dis pas que la bible c'est grand . Je me dis que la bible a été ecrite par un mauvais éléve , renvoyé de l'ecole au primaire pour troubles d'apprentissages. y a pas photo.
Tout dépend du critère de comparaison l histoire de job est béaucoup mieux écrit et plus cohérente dans la bible que le coran
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu passes ton temps a en discuter T'aboutis a aucun résultat, a part faire deprimer tt le monde avec tes avis obsessionnels. Il serait temps de tirer des conclusions.
Qui te dit que j abouti a aucun résultat la vérité se découvre petit a petit pas de un seul coup
Ex j' ai découvert nombre de source d ou le coran a copier ces histoire ...
 
Sans la physique théorique on n'aurait pas atteint cette maitrise des sciences actuelle. Il y a aussi des sciences totalement théoriques comme les mathématiques, mais qui s'appliquent parfaitement bien à la réalité.

Ta vision de la science est partielle. Mais !!!! Toute théorie doit être confirmée par l'observation, ça c'est indéniable (sauf les maths).
Les mathématiques comme on les utilise, sont une écriture de la réalité qui se perd au moment de la réflexion et qui se retrouve lors de la vérification. Les mathématique doivent être vérifiés bien-sûr, à la base on par d'un réel, qu'on dénomine, on donne une valeur constante au choses, pour qu'on puisse en discuter ensemble, les calculs peuvent être faux, la seule manière de les confrontés c'est de voir si l'on observe ce que l'on a trouvé comme résultat. D'ailleurs c'est justement la différence entre l'homme qu'on aime et celui qu'on aime pas, celui qu'on aime pas arrive avec son calcul invérifié et le proclame comme une vérité immuable, l'autre vérifie son calcul avant de s'avancer, il faut se souvenir d'un paramètre essentiel en mathématique c'est l'erreur, et qui a déjà fait des mathématique sans être repris. En architecture, on fait des calcul pour construire une maison, heureusement qu'on a un support visuel de ce qu'on est en train de faire, reste avec un ouvrier qui lui va travailler, c'est lui qui vérifiera ou pas les calculs de l'architecte, desfois il y'a des erreurs... Etre intègre c'est de savoir que notre imagination à ses phases, que nous avons des moment d'inattentions etc...Bref en mathématique on parle de réel qu'on converti en écriture, seulement nous ne faisons qu'une représentation des choses, les choses elles existes et on des propriétés.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonne question ! Les maux que j'y perçois sont :

1- Un mal objectif : Certains y croient et l'imposent, ceci pousse la société à rester arriérée, pousse au crime, fixe des tabous qui n'ont pas lieu d'être, empêche la liberté de conscience et la liberté tout court (comme manger pendant le ramadan au Maroc, ou sortir avec qui on veut sans se faire traiter de **** par le premier wesh wesh algérien du coin) ;

2- Un mal qui dépend de ma manière de voir le monde : Pourquoi se priver, pourquoi se mentir quand les faits disent le contraire ? Pourquoi faire passer une croyance farfelue par dessus les faits réels ?

Le 2 ème étant subjectif, tu peux le critiquer autant que tu veux. Le premier fait est objectif et réel, tu n'as rien à y rajouter.

Le nombre de suicides due à la pression qu'effectuent les musulmans sur leurs enfants au nom de leur religion est phénoménal. Le nombre d'enfants reniés par leurs parents pour avoir aimé la mauvaise personne, de la mauvaise religion ou du mauvais sexe. Le nombre de personnes tuées/explosées pour des croyances débiles, le nombre d'humains sacrifiés pour des causes de *****.

1..les populations et leurs croyances ne font pas les lois et les normes de la sociétés. Il y a les politique pour cela, qui pour la plupart se fichent allegrement de la religion. Ils se disent progressistes. Donc ce qui maintient la société arrieres c'est pas de croire en dieu mais l'incompétence des dorigeant corrompus qui roulent pour leur seul interet

2..ta maniere de voir le monde te convient et te concerne, Accepte qu'il y a d'autres facon de voir le monde qui concerne et convient aux croyants. Moins que jamais , les gens ne sont obligés a etre croyant . On peut meme pas obliger ses enfants a etre musulmans et faire la priere. On aimerait pourtant Oh combien.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Les mathématiques comme on les utilise, sont une écriture de la réalité qui se perd au moment de la réflexion et qui se retrouve lors de la vérification. Les mathématique doivent être vérifiés bien-sûr, à la base on par d'un réel, qu'on dénomine, on donne une valeur constante au choses, pour qu'on puisse en discuter ensemble, les calculs peuvent être faux, la seule manière de les confrontés c'est de voir si l'on observe ce que l'on a trouvé comme résultat. D'ailleurs c'est justement la différence entre l'homme qu'on aime et celui qu'on aime pas, celui qu'on aime pas arrive avec son calcul invérifié et le proclame comme une vérité immuable, l'autre vérifie son calcul avant de s'avancer, il faut se souvenir d'un paramètre essentiel en mathématique c'est l'erreur, et qui a déjà fait des mathématique sans être repris. En architecture, on fait des calcul pour construire une maison, heureusement qu'on a un support visuel de ce qu'on est en train de faire, reste avec un ouvrier qui lui va travailler, c'est lui qui vérifiera ou pas les calculs de l'architecte, desfois il y'a des erreurs... Etre intègre c'est de savoir que notre imagination à ses phases, que nous avons des moment d'inattentions etc...Bref en mathématique on parle de réel qu'on converti en écriture, seulement nous ne faisons qu'une représentation des choses, les choses elles existes et on des propriétés.
Les mathématiques n'ont besoin d'aucune vérification réelle. Les mathématiques sont un raisonnement pur et dur, partant d'hypothèses et arrivant à un résultat immuable gravé dans le marbre. Ce sont les hypothèses qui doivent provenir du réel, quoique, ce n'est même pas nécessaire pour faire des vraies mathématiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
1..les populations et leurs croyances ne font pas les lois et les normes de la sociétés. Il y a les politiques pour cela, qui pour la plupart se fichent allegrement de la religion. Ils se disent progressistes. Donc ce qui maintient la société arrieres c'est pas de croire en dieu mais l'incompétence des dorigeant corrompus qui roulent pour leur seul interet

2..ta maniere de voir le monde te convient et te concerne, Accepte qu'il y a d'autres facon de voir le monde qui concerne et convient aux croyants. Moins que jamais , les gens ne sont obligés a etre croyant . On peut meme pas obliger ses enfants a etre musulmans et faire la priere. On aimerait pourtant Oh combien.
1- Sors et mange au maroc pendant le ramadan (si tu es malade ou si tu as tes règles) et tu verras si ce sont les politiques ou la population qui te cassera les cotes ;
2- J'ai dit que c'est critiquable, j'accepte ta critique.
 
Les mathématiques n'ont besoin d'aucune vérification réelle. Les mathématiques sont un raisonnement pur et dur, partant d'hypothèses et arrivant à un résultat immuable gravé dans le marbre. Ce sont les hypothèses qui doivent provenir du réel, quoique, ce n'est même pas nécessaire pour faire des vraies mathématiques.
Oui mais c'est nous qui utilisons les mathématiques alors quand bien même elles seraient "pures et dures", c'est très dangereux de faire confiance à son imagination, puisqu'on va conceptualisé, il nous faudra revenir à la vérité...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y'a un exemple sur ça qui est très intéressant, le chef d'entreprise

Oui mais c'est nous qui utilisons les mathématiques alors quand bien même elles seraient "pures et dures", c'est très dangereux de faire confiance à son imagination, puisqu'on va conceptualisé, il nous faudra revenir à la vérité...
Quand il s'agit de mathématiques appliquées oui, les tests statistiques sont une manière mathématique pure et dure de tester la vraisemblance des modèles. Comme quoi cette perfection mathématique peut être traduite dans le réel. Les statistiques bayésiennes aussi.

Concernant les mathématiques fondamentales, elles sont en général en avance sur leur temps. Des mathématiciens du 7 eme siècle on créé des théories totalement abstraites qui ont trouvé leurs applications dans la physique via la relativité générale (géométrie Riemanienne).

Tu sais, qui aurait imaginé que l'univers est autre chose qu'Euclidien ? Que les lignes droites ne sont pas droites ? La théorie mathématique a été développée et approfondie par Riemann et Euler et Lagrange, leur application à la physique s'est faite le siècle dernier.

Les mathématiques sont l'unique vérité que tu peux considérer comme acquise.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
1- Sors et mange au maroc pendant le ramadan (si tu es malade ou si tu as tes règles) et tu verras si ce sont les politiques ou la population qui te cassera les cotes ;
2- J'ai dit que c'est critiquable, j'accepte ta critique.

1-- La société impose son respect . Elle a le droit de le faire . Il faut respecter les gens qui jeunent , pourquoi leur manquer de respect.
2..c 'est bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
1-- La société impose son respect . Elle a le droit de le faire . Il faut respecter les gens qui jeunent , pourquoi leur manquer de respect.
2..c 'est bien.
Pourquoi ne pas laisser la liberté de conscience ? En 2015, un homme sortait de l'hopital (Cheikh Zaied je pense ?) à Rabat, il sort d'une opération pendant le Ramadan en Aout, il buvait de l'eau et se dirigeait vers l'arrêt de bus/taxis ou je ne sais quoi. Il a été défoncé jusqu'à tomber dans le Coma. Et le peuple approuve sur internet.

Pourquoi les femmes ayant leurs règles se font défoncer à manger dehors alors que c'est leur droit ?

Pourquoi n'ai-je pas le droit de manger ce qui me plait, coucher avec qui je veux et manger comme je veux ?

D'où l'aspect arriéré des peuples qui subissent la religion.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi ne pas laisser la liberté de conscience ? En 2015, un homme sortait de l'hopital (Cheikh Zaied je pense ?) à Rabat, il sort d'une opération pendant le Ramadan en Aout, il buvait de l'eau et se dirigeait vers l'arrêt de bus/taxis ou je ne sais quoi. Il a été défoncé jusqu'à tomber dans le Coma. Et le peuple approuve sur internet.

Pourquoi les femmes ayant leurs règles se font défoncer à manger dehors alors que c'est leur droit ?

Pourquoi n'ai-je pas le droit de manger ce qui me plait, coucher avec qui je veux et manger comme je veux ?

D'où l'aspect arriéré des peuples qui subissent la religion.


quand on sort d'une opération on prend un taxi et on rentre chez soi le plus vite possible . On se promène pas avec une bouteille en plaine rue u mois de ramadan ou alors faut l'ecrire sur son t shirt.

Les femmes qui ont leurs regles doivent manger chez elles , et faire preuve de discretion . Elle sont pas obligés de crier sur les toits qu'elles ont leur regles . c'est intime et vulgaire. Indecent.

T'as le droit de manger ce que tu veux et coucher avec qui tu veux mais pas le droit de l'afficher et ou te faire choper . C'est la religion qui le veut .
C'est pas arrieres d'avoir des lois et des principes moraux. C'est meme respectable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand on sort d'une opération on prend un taxi et on rentre chez soi le plus vite possible . On se promène pas avec une bouteille en plaine rue u mois de ramadan ou alors faut l'ecrire sur son t shirt.

Les femmes qui ont leurs regles doivent manger chez elles , et faire preuve de discretion . Elle sont pas obligés de crier sur les toits qu'elles ont leur regles . c'est intime et vulgaire. Indecent.

T'as le droit de manger ce que tu veux et coucher avec qui tu veux mais pas le droit de l'afficher et ou te faire choper . C'est la religion qui le veut .
C'est pas arrieres d'avoir des lois et des principes moraux. C'est meme respectable.
Je te rappelle que tu as dit ceci :

Et alors ?
Si ça plait à certains d'y croire, quel mal y a t-il ?

Or là vous l'imposez. Laissez les autres croire et agir selon leurs convictions et ne faites pas *****. McDo est ouvert au Maroc pour servir les blancs mais quand tu y vas avec une peau basanée tu te fais niquer la gueule, la liberté de conscience n'est pas pour nous aussi ? Quand tu es né(e) au Maroc tu es d'office considéré(e) comme musulman(e), c'est n'importe quoi ! Comme si tu choisis à ta naissance.

PS : Tu sais où se trouve l'hopital Cheikh Zaied ? Entre le désert du Sahel et le désert d'Arabie ... Pour trouver un taxi il faut en ***** ! Et toi tu parles comme ça d'un homme qui s'est fait ouvrir ses points de suture par une bande d'animaux sauvages endoctrinés ?
 
Quand il s'agit de mathématiques appliquées oui, les tests statistiques sont une manière mathématique pure et dure de tester la vraisemblance des modèles. Comme quoi cette perfection mathématique peut être traduite dans le réel. Les statistiques bayésiennes aussi.

Concernant les mathématiques fondamentales, elles sont en général en avance sur leur temps. Des mathématiciens du 7 eme siècle on créé des théories totalement abstraites qui ont trouvé leurs applications dans la physique via la relativité générale (géométrie Riemanienne).

Tu sais, qui aurait imaginé que l'univers est autre chose qu'Euclidien ? Que les lignes droites ne sont pas droites ? La théorie mathématique a été développée et approfondie par Riemann et Euler et Lagrange, leur application à la physique s'est faite le siècle dernier.

Les mathématiques sont l'unique vérité que tu peux considérer comme acquise.
LOL c'est les noms qu'on donne aux choses tout celà, on ne s'entends pas je pense sur mathématiques. moi je dis que la mathématique n'est qu'un outil, qu'elle ne sert qu'à appliquer sinon elle ne sert à rien. Nous on a besoin de comprendre le monde dans lequel on vie et de pouvoir vivre dedans pas d'en inventé un nouveau. Tu pourras me dire ce que tu veux, et me sortir autant de noms que tu veux, c'est comme ça que ça marche, si ça te chante tu peux calculer autant que tu veux moi ça ne me dérange pas, pour moi la valeur de tes calculs n'obtiendra pas la valeur de l'observation, moi quand je fais des mathématique, et j'en fait de moins en moins, (à part du calcul), je me souviens que la représentation (calcul, schéma), désigne quelque chose, donc pour prouver mon calcul il faudra que je vérifie que les éléments que j'avait désigné pour voir si leur Etat corresponds à celui de mon calcul, c'est aussi ça être humble, accepter que j'ai pu me tromper. Si on fait de la théorie mathématique moi ça ne me dérange mais je ne veux pas payer pour, ni m'y joindre, ça ne vaut rien puisque ça ne s'appuie pas sur du réel. Là on est en train de nous enfumé sur les découvertes scientifiques et on nous prends vraiment pour des idiots, tu as d'ailleurs cité des noms de gens..."les lignes droites ne sont pas droites", je comprends bien que tu veuille me réciter tes cours, mais quand même là...C'est des problèmes de communication ça, ça dépends de ce que veut dire "droit" pour toi. Moi je peux dire que je ne crois que ce que je vois, ce n'est pas réducteurs, au contraire, moi je vois et je ressens les forces, je les utilise, par exemple je ne vois pas le vent mais je vois ce qu'il fait donc je le connais, je ne connais peut-être pas tout de lui...
 
Je viens de me souvenir le tartil dont je parlais n'a rien à voir avec des statistique, la statistique c'est de la poudre aux yeux, nous ne pouvons pas suivre de telles données approximatives, sans en récolter les conséquences, d'ailleurs les statistiques et les probabilités, sont de la théorie, et n'on aucun sens pratique, on essais de les utilisé pour se fournir une idée, ça ne regarde que celui qui les fait ce n'est en aucun cas une vérification.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Pourquoi ne pas laisser la liberté de conscience ? En 2015, un homme sortait de l'hopital (Cheikh Zaied je pense ?) à Rabat, il sort d'une opération pendant le Ramadan en Aout, il buvait de l'eau et se dirigeait vers l'arrêt de bus/taxis ou je ne sais quoi. Il a été défoncé jusqu'à tomber dans le Coma. Et le peuple approuve sur internet.

Pourquoi les femmes ayant leurs règles se font défoncer à manger dehors alors que c'est leur droit ?

Pourquoi n'ai-je pas le droit de manger ce qui me plait, coucher avec qui je veux et manger comme je veux ?

D'où l'aspect arriéré des peuples qui subissent la religion.

On pourrait rallonger la liste: pourquoi lorsque des abrutis imbibés de haine égorgent des dessinateurs ou des profs pour des caricatures, on trouve tant de "croyants" réticents à les condamner et disant du bout des lèvres que somme toute ils l'ont bien cherché ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand on sort d'une opération on prend un taxi et on rentre chez soi le plus vite possible . On se promène pas avec une bouteille en plaine rue u mois de ramadan ou alors faut l'ecrire sur son t shirt.

Les femmes qui ont leurs regles doivent manger chez elles , et faire preuve de discretion . Elle sont pas obligés de crier sur les toits qu'elles ont leur regles . c'est intime et vulgaire. Indecent.

T'as le droit de manger ce que tu veux et coucher avec qui tu veux mais pas le droit de l'afficher et ou te faire choper . C'est la religion qui le veut .
C'est pas arrieres d'avoir des lois et des principes moraux. C'est meme respectable.
Si vous êtes si tolérants, laissez nous bouffer pendant le Ramadan au même titre que François et Amandine mangent au McDo devant tout le monde en toute tranquillité.

La liberté de conscience dépend de la couleur de la peau ?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
n'es pas digne ou pas apte a recevoir cette ilumination

si quelqu'un te dis cela c'est qu'il a rien compris a l'islam tout simplement .

tout être est apte a recevoir cette lumière , Allah peut guider la personne qui semble la plus loin, et égarer celle qui semble la plus proche a un moment donné .

et le croyant qui a été guidé ne l'est que par la grâce d'Allah, et n'a aucun droit de rabaisser les autres personnes comme quoi elles vont jamais être guidées, en pensant de la sorte il se met lui même en danger.

je tiens juste a attirer ton attention sur un élément que je lis entre les lignes de ton texte et qui relève de la psychologie

parfois on interpréte inconsciemment les propos ou comportements des autres selon ce qui réside déjà en nous. et on est pas capable de le voir autrement

il se peut que tu sois dans cet état , puisque tu décris un constat général , et tu l'expose comme si c'était le cas de tout musulman .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a créé la matière de ces objets ? Qui a inspiré à l'homme comment les utiliser ? C'est le Créateur.
Comment peux-tu savoir qu'un tel créateur existe ? Mise à part ta foi ? Rien.

Ton créateur est hypothétique, les scientifiques sont réels. Tu n'es pas d'accord ? Prouve par A+B qu'il existe sinon ta parole n'a aucune valeur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a créé la vie ? Qui a créé la mort ? Le scientifique observe, cherche, mais il est limité. Après la mort il n'en sait rien.
Cette question est en suspend. Peut-être y a t il un créateur, peut-être pas. Rien ne te permet d'affirmer son existence ni son inexistence. En attendant, si tu affirmes l'une des deux, une preuve doit être à l'appui. Une preuve digne de ce nom, une preuve indépendante du coeur et des sentiments, uniquement de raison.
 
Comment peux-tu savoir qu'un tel créateur existe ? Mise à part ta foi ? Rien.
J'existe, donc il y a quelqu'un qui m'a créé, du moment que je ne peux pas exister par moi même, et du coup si je ne le peux pas faire, c'est qu'en moi il n'y a aucune réalité me permettant d'agir par moi même, de moi même. Donc, celui qui peut le faire, possède une Réalité lui permettant d'agir par Lui-même, de Lui-même.

Tu possèdes une âme qui permet à ton corps de bouger, mais cette âme tu ne la vois pas. Doit-on penser que du moment que cette âme est invisible elle n'existe pas ?
 
Cette question est en suspend. Peut-être y a t il un créateur, peut-être pas. Rien ne te permet d'affirmer son existence ni son inexistence. En attendant, si tu affirmes l'une des deux, une preuve doit être à l'appui. Une preuve digne de ce nom, une preuve indépendante du coeur et des sentiments, uniquement de raison.
L'univers existe bien. Il n'y a pas de fumée sans feu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'existe, donc il y a quelqu'un qui m'a créé, du moment que je ne peux pas exister par moi même, et du coup si je ne le peux pas faire, c'est qu'en moi il n'y a aucune réalité me permettant d'agir par moi même, de moi même. Donc, celui qui peut le faire, possède une Réalité lui permettant d'agir par Lui-même, de Lui-même.

Tu possèdes une âme qui permet à ton corps de bouger, mais cette âme tu ne la vois pas. Doit-on penser que du moment que cette âme est invisible elle n'existe pas ?
conclusion injustifiée dès le début du raisonnement.
 
Haut