Mon mari a déjà un enfant avec une autre femme

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
que de généralités, beaucoup d'hommes préfèrent leurs enfants à une femme, combien même elle serait super méga bien foutue.
Oui mais ils sont piegés . ils peuvent pas vivre sans femme.
Mais pourquoi ils laissent pas l'enfant à sa mere en cas de divorce. c'est le mieux pour l'enfant.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…
Déjà tu devrais te poser la question pourquoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L’enfant en question ne s’aperçoit de rien et ne s’en apercevra jamais car je m’en occupe comme mon propre enfant elle m’adore.
A chaque fois quel passe à la maison je fait tout pour quel reparte contente.
Je ne montre absolument rien cependant je souffre intérieurement…
Même avec mes enfants je n’ai jamais fait aucun rep proche à mon mari

Je pense que tu a raison j’ai du mal a accepter son ancienne relation…
Non jamais sa fille ne le sentira au contraire je la traite comme mes propres enfants j’essaie au maximum quel ce sente bien à la maison je joue avec elle tout…
Mais voilà intérieurement j’en souffre et non mon mari ne le sait pas..
Mais le pauvre il fait tout au quotidien pour me faire oublier son ex et me prouve qu’il m’aime tout les jours..
je sait que cette enfant existe et que je ne peut rien y faire mais c’est plus fort que moi et c’est horrible comme ressentit car c’est égoïste..
Le plus important oui effectivement ne montre pas ta souffrance envers cette enfant qui n est pas la cause de ta souffrance au fond de toi tu le sais
 
Oui souvent les gens acceptent car ils sont aveuglés ( beauté physique, argent )

Ils font abstraction du gosse mais la réalité les rattrape vite

Perso j'ai déjà recalé un homme très bien mentalement, avec de l'argent , proprio de plusieurs appartements, il avait une fille de 7 ans.

C'est au dessus de mes forces , mais je sais que bcp de femmes acceptent tant qu'il y a l'argent .
Après elles font la misère aux gosses

L'amour des belles mères j'y crois pas trop

Merci pour cette p-e fille. Tu en aurais aussi souffert de ne pas réussir à l'accepter Tu ne t'es pas voilé la face.


Tt se paie pour celles qui le font ss aucune once de pitié
 
Fallait pas accepter un homme avec enfant. 🤷


Je suis comme toi , perso je sais que les enfants des autres , même pas en rêve.

Je les aime pas donc je n'accepte pas les hommes avec enfant.
L’amour triomphe toujours…
Je pensait l’accepter avec le temps et finalement non, je suis très heureuse dans mon couple donc finalement j’ai bien fait.
Après voila je vie avec pas le choix..
 
Sa franchise ( en tt anonymat vis-à-vis de gens pas concernés mwai) fait une belle jambe au gamin qui n'a rien demandé.

J'ai en horreur les beaux-pères et belles-mères qui n'aiment pas les enfants de leur compagnon. Pq tu te mets avec si tu sais que tu vas pas accepter l'enfant ??? Pq spèce d'enflure ? Je déteste encore plus le parent qui accepte la situation et qui demande à l'enfant de marcher sur des oeufs ou gaz de s'effacer.

Y'a que lui sur terre pour te mettre avec un homme qui a des enfants alors que tu sais que tu n'accepteras pas les enfants ?


Achète une voiture d'occas et change les jantes si ça te fait plaisir mais pas ça. J'ai les nerfs
😂 je voit que mon message t’atteint beaucoup !
Alors pour commencer sache que c’est facile de juger lorsque tu n’est pas dans cette situation.
Tu a bien raison sur le fait que je l’ai accepter avec cette enfant c’est pour cela que je suis adorable avec cette enfant en question et qu’elle m’adore car je m’en occupe très bien.
Le problème est plus profond est ce que c’est de la jalousie de son ancienne relation ? Je ne sait pas mais j’en souffre énormément…
Je partage ton point vue concernant les beaux pères et belles mères qui font vivre là misères à leurs belles filles ou beaux fils néanmoins je ne suis et ne serait jamais mauvaise et je ne ferait jamais ressentir ce mal être à cette enfant.
 
Oui souvent les gens acceptent car ils sont aveuglés ( beauté physique, argent )

Ils font abstraction du gosse mais la réalité les rattrape vite

Perso j'ai déjà recalé un homme très bien mentalement, avec de l'argent , proprio de plusieurs appartements, il avait une fille de 7 ans.

C'est au dessus de mes forces , mais je sais que bcp de femmes acceptent tant qu'il y a l'argent .
Après elles font la misère aux gosses

L'amour des belles mères j'y crois pas trop
Pour ma part, l’argent n’a rien avoir.
C’est même moi qui travailler au début de notre relation et lui non.
Je l’ai accepter avec cette enfant car je suis amoureuse et je ne regrette pas car je vie la vie que je voulais avoir avec un homme.
Le bémol est que oui finalement moi qui penser pouvoir accepter son enfant je n’y arrive pas même si je ne montre absolument rien ni à mon mari ni à son enfant mais je le vie très mal. Je me sent nul et j’aimerais vraiment pouvoir l’accepter à 100%.
Malheureusement c’est pas aussi simple.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L’amour triomphe toujours…
Je pensait l’accepter avec le temps et finalement non, je suis très heureuse dans mon couple donc finalement j’ai bien fait.
Après voila je vie avec pas le choix..
Mais tu ne t'es pas attachée a lui , si jeune, si innocent , au bout de 5 ans ?
Stp , ne lui fais pas de mal.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour ma part, l’argent n’a rien avoir.
C’est même moi qui travailler au début de notre relation et lui non.
Je l’ai accepter avec cette enfant car je suis amoureuse et je ne regrette pas car je vie la vie que je voulais avoir avec un homme.
Le bémol est que oui finalement moi qui penser pouvoir accepter son enfant je n’y arrive pas même si je ne montre absolument rien ni à mon mari ni à son enfant mais je le vie très mal. Je me sent nul et j’aimerais vraiment pouvoir l’accepter à 100%.
Malheureusement c’est pas aussi simple.

L'important c'est de lui assurer un avenir . Tu peux pas remplacer sa mere de toute façon
 
Dernière édition:
Pour ma part, l’argent n’a rien avoir.
C’est même moi qui travailler au début de notre relation et lui non.
Je l’ai accepter avec cette enfant car je suis amoureuse et je ne regrette pas car je vie la vie que je voulais avoir avec un homme.
Le bémol est que oui finalement moi qui penser pouvoir accepter son enfant je n’y arrive pas même si je ne montre absolument rien ni à mon mari ni à son enfant mais je le vie très mal. Je me sent nul et j’aimerais vraiment pouvoir l’accepter à 100%.
Malheureusement c’est pas aussi simple.

Qu'est ce que tu n'aimes pas chez cette enfant à part le fait qu'elle symbolise une relation passée ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si je le suis pourquoi ?
Sache que je ne fait et ne ferait jamais aucun reproche à mon mari concernant sa façon d’être avec sa fille ou faire des différences avec mes propres enfants avec leur père.


Il y a des bons thérapeutes qui peuvent t'aider avec leur mot.
Tu devrais en voir un. Inchallah ça va t'aider.
Et si tu es croyante, fais des douaa à chaque prière pour t'enveler ce poids que tu as sur leur cœur.
Parfois on a des sentiments qu'on ne peut pas trop contrôler. Courage.
 
😂 je voit que mon message t’atteint beaucoup !
Alors pour commencer sache que c’est facile de juger lorsque tu n’est pas dans cette situation.
Tu a bien raison sur le fait que je l’ai accepter avec cette enfant c’est pour cela que je suis adorable avec cette enfant en question et qu’elle m’adore car je m’en occupe très bien.
Le problème est plus profond est ce que c’est de la jalousie de son ancienne relation ? Je ne sait pas mais j’en souffre énormément…
Je partage ton point vue concernant les beaux pères et belles mères qui font vivre là misères à leurs belles filles ou beaux fils néanmoins je ne suis et ne serait jamais mauvaise et je ne ferait jamais ressentir ce mal être à cette enfant.
Non pas du tt.

Mon message n'est pas inutile mais venait du coeur et à la limité il était spontané.

Si tu dis que tu arrives à masquer cette culpabilité et à duper tt le monde ss que personne n'en pâtisse sauf toi. Tant mieux. Je sais pas cmt tu fais pour ne pa sle leur ressortir en pleine figure les jours où c tendu entre vous. Souvent tt sort ds pareille situation.
 
Il y a des bons thérapeutes qui peuvent t'aider avec leur mot.
Tu devrais en voir un. Inchallah ça va t'aider.
Et si tu es croyante, fais des douaa à chaque prière pour t'enveler ce poids que tu as sur leur cœur.
Parfois on a des sentiments qu'on ne peut pas trop contrôler. Courage.
Tu es très sage.

Je devrais en prendre de la graine.

:D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le plus important, c'est que c'est toi l'adulte dans l'histoire.
Alors ce que tu ressens, on ne peut pas te juger pour ça.
Mais juste traite la bien et ne lui fais pas ressentir qu'elle est de trop. Je sais que c'est ce que tu fais déjà, et c'est très bien. Continue. Faites des activités juste à 2 ca va vous rapprocher ( aller à la patinoire, puis manger une gaufre par exemple, ou juste regarder son film préféré avec du chocolat chaud haha).
Si ton mari est avec toi et pas avec son ex, c'est qu'il y'a une raison à cela. Ne laisse pas ta jalousie te pourrir la vie. Il t'a choisie !
 
Mais tu ne t'es pas attachée a lui , si jeune, si innocent , au bout de 5 ans ?
Stp , ne lui fais pas de mal.
Jamais je ne lui ferais du mal au contraire elle m’adore et je suis très gentille avec elle et je le serais toujours d’ailleurs…
C’est plus profond je souffre intérieurement je n’en ai parler a personne et je ne montre rien.
Non plus de cinq de mariage et je n’y arrive toujours pas il faut dire que je ne la voit pas souvent mais je pensait réellement que j’allais bien vivre la situation et accepter que mon mari ai au une relation avec moi.
J’aimerais vraiment
 
Non pas du tt.

Mon message n'est pas inutile mais venait du coeur et à la limité il était spontané.

Si tu dis que tu arrives à masquer cette culpabilité et à duper tt le monde ss que personne n'en pâtisse sauf toi. Tant mieux. Je sais pas cmt tu fais pour ne pa sle leur ressortir en pleine figure les jours où c tendu entre vous. Souvent tt sort ds pareille situation.
Je ne dupe personne cette enfant ne m’a rien fait et elle mérite que de la gentillesse de ma part c’est tout.
Je suis naturelle avec elle lorsqu’elle est là chez nous mais à chaque fois que je sait quel viens je suis mal même si je le montre pas. Alors que je suis super avec la petite et je le serait toujours.
C’est très étrange je le sait moi même j’aimerais m’en foutre et accepter son passé mais c’est pas le cas.
 
Le plus important, c'est que c'est toi l'adulte dans l'histoire.
Alors ce que tu ressens, on ne peut pas te juger pour ça.
Mais juste traite la bien et ne lui fais pas ressentir qu'elle est de trop. Je sais que c'est ce que tu fais déjà, et c'est très bien. Continue. Faites des activités juste à 2 ca va vous rapprocher ( aller à la patinoire, puis manger une gaufre par exemple, ou juste regarder son film préféré avec du chocolat chaud haha).
Si ton mari est avec toi et pas avec son ex, c'est qu'il y'a une raison à cela. Ne laisse pas ta jalousie te pourrir la vie. Il t'a choisie !
Merci pour ces belles paroles sa fait du bien à entendre !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Jamais je ne lui ferais du mal au contraire elle m’adore et je suis très gentille avec elle et je le serais toujours d’ailleurs…
C’est plus profond je souffre intérieurement je n’en ai parler a personne et je ne montre rien.
Non plus de cinq de mariage et je n’y arrive toujours pas il faut dire que je ne la voit pas souvent mais je pensait réellement que j’allais bien vivre la situation et accepter que mon mari ai au une relation avec moi.
J’aimerais vraiment
Je crois que tu devrais en discuter avec une psychologue . Pas prendre des medocs. Mais une experte qui va t'aider à voir les choses autrement.
Bon courage . Moi je peux juste te dire qu'une femme en chasse une autre . Et que les hommes oublient treeeees vite une liaison précedente . Et ça tu dois bien le savoir le ressentir dans ton couple
La fille vient les week end ou vit avec vous? .
 
Je ne dupe personne cette enfant ne m’a rien fait et elle mérite que de la gentillesse de ma part c’est tout.
Je suis naturelle avec elle lorsqu’elle est là chez nous mais à chaque fois que je sait quel viens je suis mal même si je le montre pas. Alors que je suis super avec la petite et je le serait toujours.
C’est très étrange je le sait moi même j’aimerais m’en foutre et accepter son passé mais c’est pas le cas.
Son ex vs ennuie ?

T'assume pas le fait que tu sois la seconde ?

Si t'as un bon fond pq tu intellectualises tt ?
 
Absolument rien d’autre…
Sa me rappel juste son passé

Donc si tu la rencontrais comme ça sans savoir que c'est l'enfant de ton mari tu pourrais l'apprécier l'aimer
Finalement c'est pas l'enfant que tu n'aimes pas c'est le passé de ton mari
Ça pareil très bête de dire ça mais cette nuance est très importante pour que tu enlèves l'enfant du viseur de ton cerveau et que tu t'attaque au vrai problème
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
L’enfant en question va très bien quand je l’ai à la maison je m’en occupe comme ma propre fille je la douche je la coiffe je joue avec elle lutte je m’en occupe même plus que mon mari, elle m’adore.
Je ne suis et je ne serait jamais méchante avec elle car elle n’a rien avoir mais aussi car c’est mon tempérament.
Le seul problème c’est au fond de moi dans mon cœur j’en souffre et j’aimerais tellement m’en foutre ne pas avoir cette jalousie envers son ex et vivre ma vie.
Tu souffres de quoi??? Tu te cherches juste des problèmes car tu te fais ch.ier dans ta vie

Fallait y réfléchir avant
 

Hdidan

VIB
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…
Tu m excuseras mais tu es ma hantise en type de femmes..
 
Moi mes enfants c est ma priorité ! C est les princes héritiers !
inchallah!! je te le souhaite parceque j'en ai vu des hommes que leur priorités c'était leur nouvelle femme de vrai tarlouzes

il fût un temps je croyais et je disais que seule la mère ne pouvait pas abandonné ses petits pour un homme mais la vie m'a montré le contraire et me le montre encore

dans toute ma vie j'ai étais intrigué par un homme, une famille espagnole voisin les gosses avaient notre âge ils avaient perdue leur maman ,on a grandit ensemble le père s'est jamais remarié

ils étaient 5 enfants le père travaillé dur,il y avait une femme de ménage qui venait presque tout les jours, les plus grands était pré ados et s'occupé des plus petits

jamais une autre femme est venue chez eux pourtant le père était un beau gosse mais jamais remarié,il devait avoir des copines en dehors certainement

il disait que sa crainte était qu'une femme n'accepte pas ses gosses et comme on peut le voir ici sur le forum et bien pire dans la vrai vie, les femmes disent "oui" puis une fois mariées et qu'elles donnent à leur des gosses au gars elles changent d'avis donc le mec se retrouve piégés le plus souvent

je crois que ce changement d'avis doit venir du fait que la femme met à l'épreuve le gars pour se sentir + désirée que ses gosses c'est malsain

parfois ca s'arrête juste à l'orgueil mais souvent ca peut allé plus loin et détruire des vies
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Grave j ai un ami qui a vécu ce genre de relation son fils a vécu un enfer ! Elle ne calculais que la fille qu ils ont eu en commun.. ça me dégoûte !
Ces gens là me répugnent, faire du mal à un gosse qui n'a rien demandé faut etre une ordure fini!!!!
 
Haut