Mon mari a déjà un enfant avec une autre femme

Salam,

Demande à Dieu de changer les mauvais sentiments que contient ton coeur, IL est Le Meilleur des thérapeutes. IL peut changer cela avec facilité..

J'ai lu que tu as un bon comportement vis à vis de cet enfant c'est déjà énorme de ne rien laisser transparaître ce n'est pas donné à tout le monde ... L'étape d'après c'est de l'aimer d'un amour sincère.. Courage.

Kheir pour vous.. et longue vie de bonheur et de tranquilité à votre mariage, et famille.

Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…

😂 je voit que mon message t’atteint beaucoup !
Alors pour commencer sache que c’est facile de juger lorsque tu n’est pas dans cette situation.
Tu a bien raison sur le fait que je l’ai accepter avec cette enfant c’est pour cela que je suis adorable avec cette enfant en question et qu’elle m’adore car je m’en occupe très bien.
Le problème est plus profond est ce que c’est de la jalousie de son ancienne relation ? Je ne sait pas mais j’en souffre énormément…
Je partage ton point vue concernant les beaux pères et belles mères qui font vivre là misères à leurs belles filles ou beaux fils néanmoins je ne suis et ne serait jamais mauvaise et je ne ferait jamais ressentir ce mal être à cette enfant.

Jamais je ne lui ferais du mal au contraire elle m’adore et je suis très gentille avec elle et je le serais toujours d’ailleurs…
C’est plus profond je souffre intérieurement je n’en ai parler a personne et je ne montre rien.
Non plus de cinq de mariage et je n’y arrive toujours pas il faut dire que je ne la voit pas souvent mais je pensait réellement que j’allais bien vivre la situation et accepter que mon mari ai au une relation avec moi.
J’aimerais vraiment
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bah oui c'est connu , les hommes préfèrent les femmes , la sexualité, que leurs propres enfants.

Ils rechignent à payer la pension alimentaire mais ils paient aisément des resto cadeaux aux femmes qu'ils courtisent
Franchement pas tous, j'en ai vu dans ma famille ca se passe pas comme ça mais j'ai vu aussi des hommes et des femmes abandonnés leurs gosses aux grand parents pour se remarier, au bled fl3robiya du moins c'est courant. D'abord une femme qui se remarie ne prend pas ses enfants, y'a un côté coutumes et un côté le nouveau mari ne pourra pas abuser des enfants.
Et l'homme qui se remarie confies l'éducation à la grand mère.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il y a des bons thérapeutes qui peuvent t'aider avec leur mot.
Tu devrais en voir un. Inchallah ça va t'aider.
Et si tu es croyante, fais des douaa à chaque prière pour t'enveler ce poids que tu as sur leur cœur.
Parfois on a des sentiments qu'on ne peut pas trop contrôler. Courage.
Faut arrêter de mettre de la psy partout c'est qu'une mauvaise et une égoiste, franchement à la place de la mère je la coincerait dans le placard et lui exploserai la tete
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…
T’a pas honte d’avoir volé un homme marié ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
celui qui délaisse ses enfants pour une femme n'est pas un homme.
Lol .
rien ne vaut l'amour maternel
On a vu tous ces enfants elevés par la belle mere ce qu'ils deviennent et comme ils souffrent
Il faut aimer ses enfants au dela du machisme
D'ailleurs en cas de divorce, la garde va automatiquement a la mere. Il faut que celle ci y renonce pour que la garde aille au père....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ces gens là me répugnent, faire du mal à un gosse qui n'a rien demandé faut etre une ordure fini!!!!
faudrait deja savoir pourquoi c le père qui a la garde..... Normalement la garde va a la mere. Les enfants viennent seulement pour les vacances
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Franchement pas tous, j'en ai vu dans ma famille ca se passe pas comme ça mais j'ai vu aussi des hommes et des femmes abandonnés leurs gosses aux grand parents pour se remarier, au bled fl3robiya du moins c'est courant. D'abord une femme qui se remarie ne prend pas ses enfants, y'a un côté coutumes et un côté le nouveau mari ne pourra pas abuser des enfants.
Et l'homme qui se remarie confies l'éducation à la grand mère.


Perso ma mere est morte jeune et mon père s'est remarié , on etait dix. Pas le choix, on etait jeunes aux etudes
On. a tout vu avec la belle mere . Mais je pense pas que c'etait facile pour elle de se remarier avec 10 beaux enfants....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu es très sage.

Je devrais en prendre de la graine.

:D

Soubhanallah parfois tu as des sentiments et toi même tu es dégouté d'être ainsi, . Tu te dis pourquoi j'ai cette pensée et tout. Allez N3al chetane je vais être forte etc. Mais voilà parfois l'humain est faible.
malgré tout elle l'aime cet enfant mais son esprit lui joue des tours quand "elle est faible"
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Perso ma mere est morte jeune et mon père s'est remarié , on etait dix. Pas le choix, on etait jeunes aux etudes
On. a tout vu avec la belle mere . Mais je pense pas que c'etait facile pour elle de se remarier avec 10 beaux enfants....
Elle était pas obligé d'accepter, c'est quoi ça tu te remaris et tu fais payer tes choix aux gosses, ces des tarés qui font ça
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle était pas obligé d'accepter, c'est quoi ça tu te remaris et tu fais payer tes choix aux gosses, ces des tarés qui font ça
Oui mais elle dit qu'elle etait amoureuse du gars et que ca se passe bien le mariage
Elle dit aussi qu'elle pensait l'aimer avec le temps .......et c'est peut etre vrai , je sais pas moi je suis pas belle mere
si c le cas , ca vaut la peine d'en parler avec un professionnel. Car elle semble dire qu'elle arrive pas a oublier que son mari a eu une relation avant elle. Franchement on. a consulté pour moins que ca
Moi je veux l'aider dans l'interet de la petite . A quoi sert de la condamner?
 

AishaQndisha

🇲🇦🇸🇾
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…

Tu crées ta propre souffrance. Cet enfant existait avant ta connaissance avec le père. Ça te fait souffrir parce que tu as décidé que ce serait une souffrance. Tu as accepté que cet élément sur lequel tu n’as aucun contrôle soit un problème.

3834F627-653D-45DF-8CDF-B32FD6015F9A.jpeg
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est l'enfant qui doit dire ça, il n'a rien demandé, sois heureuse s'il t'accepte ...
Toi tu l'as accepté le jour où tu as accepté son père...


Avec ça . on sait pas si l'enfant vit avec eux, ou si elle vient seulement pendant les vacances .
Elle vit dans le deni du passé de son mari
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis mariée depuis 5ans et mon mari a un enfant de 9ans avec son ex compagne.
J’ai toujours eu du mal à l’accepter mais je me suis dit avec le temps sa ira mieux ou lorsque que j’aurais des enfants à mon tour sa ira mieux.
Sauf que non, je n’arrive toujours pas accepter cette enfant, le fait quel existe et le fait qu’il est eu un enfant avec une autre femme me dérange (même si c’était avant qu’il me connaisse).
Je culpabilise énormément de penser de la sorte je me sent méchante de ne pas arriver à accepter cette enfant.
Je suis obliger de vivre avec et de faire semblant que tout va bien alors que au fond de moi j’en souffre.
Avez vous des conseils à ce sujet…

salam


cette enfant sera sera le frère de ton fils ou ta fille, il fait partie de la famille et tu es la seule qui peut faire en sorte qu'il soit bien accueillis, l'aimer et rassembler tous le monde...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui mais elle dit qu'elle etait amoureuse du gars et que ca se passe bien le mariage
Elle dit aussi qu'elle pensait l'aimer avec le temps .......et c'est peut etre vrai , je sais pas moi je suis pas belle mere
si c le cas , ca vaut la peine d'en parler avec un professionnel. Car elle semble dire qu'elle arrive pas a oublier que son mari a eu une relation avant elle. Franchement on. a consulté pour moins que ca
Moi je veux l'aider dans l'interet de la petite . A quoi sert de la condamner?
Des tartes dans sa tronche je t'assure ça remet les idées en place.
Le fond est pourrit je pense
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Des tartes dans sa tronche je t'assure ça remet les idées en place.
Le fond est pourrit je pense
Laissons lui le benefice du doute . Elle se confie et c pas facile ce genre de confidences.
Il faut qu'elle accepte qu'elle n'est pas la premiere dans la vie de son mari je pense.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si je le suis pourquoi ?
Sache que je ne fait et ne ferait jamais aucun reproche à mon mari concernant sa façon d’être avec sa fille ou faire des différences avec mes propres enfants avec leur père.
Cette phrase ne t ai pas dédié
 
Soubhanallah parfois tu as des sentiments et toi même tu es dégouté d'être ainsi, . Tu te dis pourquoi j'ai cette pensée et tout. Allez N3al chetane je vais être forte etc. Mais voilà parfois l'humain est faible.
malgré tout elle l'aime cet enfant mais son esprit lui joue des tours quand "elle est faible"
Désolée je sais pas ce que c de lutter pour être une bonne personne. C naturel chez moi 😂


3la kdoub.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Le plus important, c'est que c'est toi l'adulte dans l'histoire.
Alors ce que tu ressens, on ne peut pas te juger pour ça.
Mais juste traite la bien et ne lui fais pas ressentir qu'elle est de trop. Je sais que c'est ce que tu fais déjà, et c'est très bien. Continue. Faites des activités juste à 2 ca va vous rapprocher ( aller à la patinoire, puis manger une gaufre par exemple, ou juste regarder son film préféré avec du chocolat chaud haha).
Si ton mari est avec toi et pas avec son ex, c'est qu'il y'a une raison à cela. Ne laisse pas ta jalousie te pourrir la vie. Il t'a choisie !
Tu portes bien ton pseudo t’es vraiment la petite douceur de bladi 🤍
 
Des tartes dans sa tronche je t'assure ça remet les idées en place.
Le fond est pourrit je pense
Plus je lis tes réponses et plus je suis dégoûter de m’avoir confier sur ce forum.
C’est une première pour moi et merci car grâce à toi et ta méchanceté sa sera la dernière.
Des tartes je ne te permet pas et c’est très facile de parler de la sorte à travers ton écran !
Je vais clôturer le débat pour ma part merci aux personnes qui m’ont donner des conseils et qui ont essayer de me comprendre.
Je me répète au sujet de cette enfant jamais je ne lui ferait du mal et elle ce sentira toujours à l’aise quand elle viendra à la maison sa changera pas.
Je ne suis pas de ce genre de peste à faire du mal à un enfant ! J’ai une souffrance à l’intérieur de moi et je ne montre pas c’est tout et oui je le savait avant de me marie qu’il avait un enfant mais encore une fois je pensait et voulait réellement l’accepter cette enfant. Concernant mes enfants j’en ai eu deux avec mon mari et al hamdullilah je ne lui ai pas fait dans le dos je n’ai pas eu besoin de sa pour l’avoir dans ma vie donc les critiques à deux francs a dire que je lui fait des gosses pour le garder c’est pour les manipulatrices pas pour moi j’ai pas besoin de sa pour garder mon mari !
Sur ceux bonne soirée à tous et encore merci au bonne personnes qui ne jugent pas et qui essaie de comprendre et non enfoncer les gens plus bas que terre.
 
Salam,

Demande à Dieu de changer les mauvais sentiments que contient ton coeur, IL est Le Meilleur des thérapeutes. IL peut changer cela avec facilité..

J'ai lu que tu as un bon comportement vis à vis de cet enfant c'est déjà énorme de ne rien laisser transparaître ce n'est pas donné à tout le monde ... L'étape d'après c'est de l'aimer d'un amour sincère.. Courage.

Kheir pour vous.. et longue vie de bonheur et de tranquilité à votre mariage, et famille.
Merci beaucoup pour cette réponse.
 
Haut