Mon mari aime trop le superficiel

tu as bien compris elle veut pas se faire jolie pour un bouffon
bein moi j ai mon raisonnement equitable bien sur soyons
cartesien meme si ce dernier etait un menteur et un hypocrite bref
voila : pour moi une femme doit se faire jolie pour son homme c est normal
car il a epouser une femme pas une poupée en plastique qui se laisse aller
donc je dis donc elle doit se faire jolie mais au frais de son mari c a dire
qu il doit lui acheter des parfums qu elle aura choisie des bijoux
qu elle aura choisie chaque semaine elle le conduit au magasin
pour qu il depose tout ce qu il a gagné en semaine voila ce qu il faut
faire madame

Sacré Majid :D:cool:

tu as bien compris elle veut pas se faire jolie pour un bouffon
bein moi j ai mon raisonnement equitable bien sur soyons
cartesien meme si ce dernier etait un menteur et un hypocrite bref
voila : pour moi une femme doit se faire jolie pour son homme c est normal
car il a epouser une femme pas une poupée en plastique qui se laisse aller
donc je dis donc elle doit se faire jolie mais au frais de son mari c a dire
qu il doit lui acheter des parfums qu elle aura choisie des bijoux
qu elle aura choisie chaque semaine elle le conduit au magasin
pour qu il depose tout ce qu il a gagné en semaine voila ce qu il faut
faire madame

Bien sure faut se faire zoulie pour son mari , un minimum , tu peux te maquiller sans pour autant ressembler a un tableau de picasso , on peut se faire belle tout en étant naturel .

Par exemple quand je maquille je reste dans le nude .

Que Dieu t'aide dans ta douloureuse epreuve .
Dieu est grand , garde espoire .

Il faut vous faire "aider" pour accepter ce qui s'est passe , autrement votre couple ne va pas tenir et se dechirer.
Vous avez perdu tous les 2 un etre cher , chacun encaisse comme il peut. Mais la douleur est la meme .

Que Dieu nous aide tous dans nos divers epreuves et nous accompagne sur le bon chemin
aider par qui, de nos jours les aides se paye comme les therapeute bidon
y a plus d aide gratuit
on est devenue des hypocrites chaqu un pour soit

Ah oui ok et tu propose quoi

Fais un petit retour en arrière et essaie de comprendre pourquoi tu as changé de cette manière.

Ton mari est également ton partenaire de vie, sois plus confiante en lui et montre-lui ton respect en étant sincère, en expliquant ce qui t'arrive,, ce que tu ressens et si tu ne sais pas ce qui t'arrive, sois franche et dis-lui que tu as besoin de lui en ce moment pour t'aider à trouver des réponses.

Ne sois pas hâtive pour le divorce et arrête d'y penser car pour le moment, il n'a rien fait (sinon tu n'as pas de preuves) ... Ne divorce pas uniquement car il y.a eu un changement, bosse dessus avec lui, sois sûre qu'il n'y a plus rien à sauver, tu as tout essayé, tu vas beaucoup mieux et là, tu seras apte à décider à rester ou partir.

Bref, fais ta rétrospective, discute sagement avec lui de tes sentiments, prends soin de toi et quand ça va mieux, fais ce qui te semblera juste. Ne grille pas les étapes et ne prends pas de décisions dans ta situation actuelle, tu n'es pas en bonnes conditions mentales pour le faire.

Dernière chose, arrête de fuir et de prendre la spiritualité pour échappatoire, la spiritualité est indépendante de ton état mental et elle doit le rester sinon c'est juste un échappatoire pour lâches. Sois non matérialiste quand tu auras tout pour toi, le non matérialisme ne dépend pas de ce que tu as, tu peux être riche et t'habiller luxueusement sans être matérialiste tout comme tu peux être pauvre et manger du riz et des pâtes à sec pour paraître plus riche que ce que tu es réellement ou crouler sous les dettes pour le paraître.

N oublie pas que le divorce est la dernière
Des solutions tu va pas divorcer pour ca
Tu as tout ta tête toi
Laisse le courrir les jupons
Les jupons ca apporte rien à long terme
Ce n est que de la tentation qui conduit
A rien

Quand on veut courir les jupons,, on ne se marie pas.

Qu'Allah apaise ta souffrance et taide a reprendre gout à la vie.

Après lecture... je pense que Ton mari veut tout simplement que tu reprenne tout à la vie et redevienne celle d'avant cette épreuve difficile. Ca doit lui faire mal de te voir dépérir... il pense que cela passera par les vêtements maquillage et bijoux... mais tu as surtout d'aide. Tu dis toi même que tu es devenu spectatrice de ta vie...

Prends rendez vous avec un professionnel qui t'aidera a faire le deuil.. et incha Allah reprendre une vie heureuse avec ton mari et avoir un autre enfant.

Courage et le baisse pas les bras.

Mon fils est mort dans mes bras et j'ai du l'enterrer cetait mon premier deuil alors forcément j'ai changé ca ma plonge dans les tenebres et jen sort plus la vie continue les gens vont bien autour de moi et moi je suis la a regarder les gens normauxet me dire je suis pas comme eux pourquoi les gens ont lair aussi heureux en plus ya d'autres éléments en jeu depuis le décès il s'est passé bcp de choses et ça m'aide pas a guerrir au contraire ca me rend encore plus malade
Ca se sentait sur ton premier message qu’il n’était pas question que de maquillage.
T’es sûrement dépressive... fait attention à toi.

Allah irahmo ton fils, courage a toi

Salam aleykum Malikadusud.

Allah irahmo pour ton fils. C'est là une très grande épreuve. Rappelle toi, il n'y a de force te de puissance qu'en Allah. Lui seul connait l'inconnaissable. Nous devons nous satisfaire de ce que nous avons et être reconnaissant pour ce que l'on a eu. Je te souhaite de toujours garder espoir et préserver ta foi.

Une histoire que j'ai entendue : Un soir, une femme se dirige dans la chambre de son enfant pour s'assurer qu'il est bien couvert pour la nuit. Cette dame ensuite, s'est dirigée dans la chambre du couple, et s'installe dans le lit conjugal et s'adresse à son mari. Oh mon homme, que penserais tu si une personne nous avais prêté une chose durant plusieurs années, une chose au final à laquelle nous nous sommes attaché, et qui du jour au lendemain viens pour rechercher son prêt? Le mari lui répond, qu'évidement il lui rend directement, que cette "chose" ne leur a jamais appartenu. Sa femme lui répond alors: Mon cher mari, sache qu'aujourd'hui Allah à rappelé notre enfant à Lui.

SobhanAllah! A Lui nous appartenons, et à Lui nous retournerons.

Ta vie continue, ton enfant aurais certainement aimé te savoir heureuse. C'est vers Allah qu'il faut te tourner pour surmonter tout cela. Courage à toi!

N oublie pas que le divorce est la dernière
Des solutions tu va pas divorcer pour ca
Tu as tout ta tête toi
Laisse le courrir les jupons
Les jupons ca apporte rien à long terme
Ce n est que de la tentation qui conduit
A rien
toute décision doit être mûrement réfléchie !
se marier c'est rapide et divorcer aussi !
on doit prendre chaque décision à deux et si l'issue c'est la séparation essayons de ne pas faire trop de dégâts quand même !

@Malikadusud, Il est arrivé qu'une musulmane vienne rendre visite à une épouse du Prophète (sur lui soit la paix) vêtue d'un foulard de couleur verte (rapporté par al-Bukhârî, n° 5487).
Le Prophète a également voulu que le port de vêtements teintés par le carthame ('usfur) – qui donne une teinte tirant sur le rouge ou sur le rose – soit réservé aux femmes (rapporté par Muslim).
Le Prophète s'était même étonné du fait que l'apparence de l'épouse de 'Uthmân ibn Maz'ûn était excessivement négligée, et il s'en était ouvert à son épouse Aïcha (rapporté par Ahmad, n° 25104). Ceci veut dire qu'il l'avait vue dans cette apparence et qu'il avait trouvé celle-ci excessivement négligée.

J'aime pas le maquillage à outrance. Je mets que du mascara et c'est tout ça suffit totalement et les bijoux jaime pas non plus; avant j'aimais bien mais maintenant pas du tout cela me paraît superflu et trop tape à l oeil. Moi j'veux pas qu'on me regarde ou attirer l'attention sur moi deja que des fois on mparle quand jsors en survet alors que justement ca veut dire JE NE SUIS PAS EN MODE CHASSE... c'est relou...
Mon mari ne comprends pas mon changement personnel, j'ai l'impression quil est decu et quil kiff regarder les femmes maquillees et bijoux a bloc ca ce voit il apprécie, cest plus son style les bling bling et tout ça sauf que moi je vis pour mourrir je survit avec mes drames Et ma famille m'aime comme je suis je vis pas pour faire la belle en société et afficher mon corps ou l'embellir la pour me faire emmerder ou fantasmer les pervers non merci pas mon truc ! Jarrive pas à m'adapter a cette vie (le bas monde en général les code de la société etc) ça ne m'intéresse pas du tout de faire comme ces gens là. Je suis dégoutée jai presque envie de divorcer à cause de ça; on est trop différents on a évolués différemment et ça me fend le coeur j ai besoin de simplicité de cerebral pas de "paraître " d artifices et de tout ça.. j ai pas le droit ou quoi ? Suiis je étrange??

donc voila j'envisage le pire tellement ça m'énerve j ai pas envie de m'énerver ou d'être triste tout le temps à cause de ça. Et encore c'est le cadet de les soucis mais..... que faire ? je veut pas changer mes principes et mes goûts juste parce que monsieur est trop bling bling. Il me dit que je suis belle telle que je suis, je suis pas si moche cava franchement mais quil aimerai plus deffort sur ce point de ma part. Jai pas envie d'être comme ça ça m'intéresse pas je dirait même ça me révulse j'ai pas envie de ressembler à ces gens là meme pas pour lui plaire que faire ?

Non tu n'es pas étrange tu es toi même et tu dois pas changer tes principe pour paraître plus belle aux yeux des autres et si ton ton mari te dit que tu es belle telle que tu es" pourquoi en vouloir plus et plus belle pour qui les autres !!!" (dis lui ceci tu verras sa réaction). Pour ma part rien ne vaut la beauté d'une femme que le naturel.

J'aime pas le maquillage à outrance. Je mets que du mascara et c'est tout ça suffit totalement et les bijoux jaime pas non plus; avant j'aimais bien mais maintenant pas du tout cela me paraît superflu et trop tape à l oeil. Moi j'veux pas qu'on me regarde ou attirer l'attention sur moi deja que des fois on mparle quand jsors en survet alors que justement ca veut dire JE NE SUIS PAS EN MODE CHASSE... c'est relou...
Mon mari ne comprends pas mon changement personnel, j'ai l'impression quil est decu et quil kiff regarder les femmes maquillees et bijoux a bloc ca ce voit il apprécie, cest plus son style les bling bling et tout ça sauf que moi je vis pour mourrir je survit avec mes drames Et ma famille m'aime comme je suis je vis pas pour faire la belle en société et afficher mon corps ou l'embellir la pour me faire emmerder ou fantasmer les pervers non merci pas mon truc ! Jarrive pas à m'adapter a cette vie (le bas monde en général les code de la société etc) ça ne m'intéresse pas du tout de faire comme ces gens là. Je suis dégoutée jai presque envie de divorcer à cause de ça; on est trop différents on a évolués différemment et ça me fend le coeur j ai besoin de simplicité de cerebral pas de "paraître " d artifices et de tout ça.. j ai pas le droit ou quoi ? Suiis je étrange??

donc voila j'envisage le pire tellement ça m'énerve j ai pas envie de m'énerver ou d'être triste tout le temps à cause de ça. Et encore c'est le cadet de les soucis mais..... que faire ? je veut pas changer mes principes et mes goûts juste parce que monsieur est trop bling bling. Il me dit que je suis belle telle que je suis, je suis pas si moche cava franchement mais quil aimerai plus deffort sur ce point de ma part. Jai pas envie d'être comme ça ça m'intéresse pas je dirait même ça me révulse j'ai pas envie de ressembler à ces gens là meme pas pour lui plaire que faire ?
T'as un probléme toi.

Tu as la foi, tu as peut être envie d'une vie spirituel intérieure loin des artifices. ton mari ne partage pas ton évolution, il faut s’asseoir et discuter sur ça ;)

Retour