Mon mari fait partie de tariqua tidjaniya

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanini75
  • Date de début Date de début
et puis ça se voit ta le seum, ta manière de nous rabaisser comme ci on etait dans une secte, dire qu'on est des victimes etc

on sent en toi la crainte envers Allâh

et le fait que nous accuse de suivre des choses qui n'ont aucun fondement (jsuis meme pas sur ta deja ouvert un livre de oussoul fiqh dans ta vie )

on sent en toi la connaissance de la religion

et cette prétention comme quoi on te dégoute du soufisme, le soufisme est et restera telle quel que tu y adheres ou pas

que Allâh te guide.

et puis ça se voit ta le seum, ta manière de nous rabaisser comme ci on etait dans une secte, dire qu'on est des victimes etc

on sent en toi la crainte envers Allâh

et le fait que nous accuse de suivre des choses qui n'ont aucun fondement (jsuis meme pas sur ta deja ouvert un livre de oussoul fiqh dans ta vie )

on sent en toi la connaissance de la religion

et cette prétention comme quoi on te dégoute du soufisme, le soufisme est et restera telle quel que tu n'y adheres ou pas

que Allâh te guide.

non mais a ce point ibo??

C'est pas parce que tu me cite pas, qu'il faut parler tout seul....

Wallah relis toi depuis le debut stp.... ou plutot RELIS MOI depuis le debut...

Je sais pas si tu confonds mes interventions avec une autre... ou si tu te sens hyper persecuté dans ta vie, mais je te mets au defi (en mode le magnifique) de me citer sur toutes les accusations que tu porte à mon encontre....

Tu te rendras compte que tu t'es monté la tête tout seul soubhanalah.

Sur ce que Dieu nous guide TOUS .

Pas la peine d'en faire un flan ca en devient ridicule ibo...

Je vais faire un effort et meme si je trouve ca honteux les accusations que tu me porte,
je te demande pardon pour ma part si tu t'es sentis personnelement offenser sur les questions que j'ai posée,
et désolé a la communauté soufis si ce que j'ai dis a était pris comme "du venin que j'ai craché". :confus:

je te demande d'arrêter là. et relis tout parce que c'est grave là.
salam alaykoum.

Ah ouais.... non mais je savais pas moi c'etait à ce point....

Laisse tomber, ces gens là... c'est le soleil.... y'a rien au dessus d'eux.....

T'as même pas me droit de poser des questions... sinon t'es une salafiste deguisés qui cherche à les takfariser, et en plus tu connais rien à la vie..., donc tu ferais mieux de la fermer loool

Le pire c'est qu'ils te connaissent trés bien, ils ont l'habitude de te lire, ils savent trés bien que ce ne sont pas des attaques, mais ils font comme di de rien été.

T'as raison akhi, y'a des gens quand tu leur parle c'est comme de parler avec un mur. En plus au final c'est même pas instructif.....

mouhim, rien d'interessant içi.

Tu comprends ma soeur que ce n'est pas la peine.Si tu continues tu finiras par carrément sortir de tes gonds non seulement parce-qu'ils interpréteront tes réponses et questions à leur convenances mais qu'en plus ils ne répondront jamais clairement à tes questions.

Laisse tomber je t'assure....

non mais a ce point ibo??

C'est pas parce que tu me cite pas, qu'il faut parler tout seul....

Wallah relis toi depuis le debut stp.... ou plutot RELIS MOI depuis le debut...

Je sais pas si tu confonds mes interventions avec une autre... ou si tu te sens hyper persecuté dans ta vie, mais je te mets au defi (en mode le magnifique) de me citer sur toutes les accusations que tu porte à mon encontre....

Tu te rendras compte que tu t'es monté la tête tout seul soubhanalah.

Sur ce que Dieu nous guide TOUS .

Pas la peine d'en faire un flan ca en devient ridicule ibo...

Je vais faire un effort et meme si je trouve ca honteux les accusations que tu me porte,
je te demande pardon pour ma part si tu t'es sentis personnelement offenser sur les questions que j'ai posée,
et désolé a la communauté soufis si ce que j'ai dis a était pris comme "du venin que j'ai craché". :confus:

je te demande d'arrêter là. et relis tout parce que c'est grave là.
salam alaykoum.
wa alaykoum salaam

je te dis,garde tes salaam pour toi si c pour dire les choses en gras

wa alaykoum salaam

je te dis,garde tes salaam pour toi si c pour dire les choses en gras
et la simplement la, cest pas une attaque ?

et tu remercies,donc cautionne

donc vien pas dire que tu parles sans rage et animosité, tu remercies nimporte quel gugus du moment qu'il va dans ton sens (ta vu ils sont méchant,bouuuuh)

Aller c'est bon... tu deviens lourd, tu te rends pas compte de ce que tu fais là...

Je vois pas ma "rage" et mon "animosité" elle viendrait d'ou?? lool
j'ai meme pas la rage contre les non croyant......
je risque pas d'en avoir contre les soufis.. t'es vraiment dans ton delire toi.....

J'ai été conciliante .. mais tu agis comme un enfant vexer, au lieu de te reformer et de reconnaitre que tu es aller trop loin dans tes accusations. ta meme pas honte de me dire de garder mon salam, c'est a'jib, t'es le seul ici a parler comme ça. t'es le magnifique exemple model de ton minhaj alors, tu donne envie.

C'est bon arrete ton petit jeu, je te confirme ca en devient ridicule ibo,

Maintenant ne me quote plus, je te repondrais plus, c'est la honte là.
t'as defiguré le post.

Aller c'est bon... tu deviens lourd, tu te rends pas compte de ce que tu fais là...

Je vois pas ma "rage" et mon "animosité" elle viendrait d'ou?? lool
j'ai meme pas la rage contre les non croyant......
je risque pas d'en avoir contre les soufis.. t'es vraiment dans ton delire toi.....

J'ai été conciliante .. mais tu agis comme un enfant vexer, au lieu de te reformer et de reconnaitre que tu es aller trop loin dans tes accusations. ta meme pas honte de me dire de garder mon salam, c'est a'jib, t'es le seul ici a parler comme ça. t'es le magnifique exemple model de ton minhaj alors, tu donne envie.

C'est bon arrete ton petit jeu, je te confirme ca en devient ridicule ibo,

Maintenant ne me quote plus, je te repondrais plus, c'est la honte là.
t'as defiguré le post.

ya qqtemps,tu ne savais meme pas faire la difference entre coranisme et sunnisme,donc cest plutot a toi decraser ton égo

TON VENIN EN GRAS

on se demande comment qqn qui ne connait pas la langue arabe (pour chercher dans les livres arabe) peut savoir ce qui fait parti ou pas de la sunnah ,et ose dire quel peut eclater leur programme et que ce programme na aucun fondement

quel prétention vraiment et ça veut que je cite les accusations alors que jles ai cité sans cesse,meme ici

ça me degoutes

et pourtant, je ne suis pas soufi( jappartien a aucune tariqa)

que Allâh te guide

.

on se demande comment qqn qui ne connait pas la langue arabe (pour chercher dans les livres arabe) peut savoir ce qui fait parti ou pas de la sunnah ,et ose dire quel peut eclater leur programme et que ce programme na aucun fondement

quel prétention vraiment

ça me degoutes

et pourtant, je ne suis pas soufi( jappartien a aucune tariqa)

MDRRR....

C'est abusé ibo mais relis toi... et relis tout ce que j'ai ecris tu t'enflamme pour rien

Regarde toutes les autres soeurs.. elles sont restés tranquil.. elle ont repondus et basta

T'es pitoyable là.

C'est là que c'est grave car ils font du takfir déguisé tout simplement...

Si tu ne suis ni le coran ni le Prophète Saws ni les salafs alors tu suis quoi?

Ils n'ont pas grandi dedans donc ils ne comprennent pas je pense...comprennent pas que des gens se lèvent toutes les nuits pour adorer Allah Ta'âla, qu'ils font 2 H ou 3 H de dhikr par jour, qu'ils font beaucoup de sadakas, les salatûl Nabi certains en font 1000 par jour ou plus...le chapelet à la main dès qu'il y a un moment de pause dans la journée, dans le bus, le train, l'avion...

Les mutassawwîfs passent leurs temps à faire des invocations pour la Oummah pendant que d'autres passent leurs temps à les traiter d'égarés...je préfère la compagnie des mutassawwifs que celles de ceux qui les traitent d'égarés...

Cette oummah est si malade mais pas étonnant, à vrai dire on ne peut plus parler de oummah tellement que ceux à l'intérieur lui font du mal!

C'est exact soeur Drianke, si la Oumma se consacrait à remplir son devoir de Créature et profitait de chaque instant de la vie pour préparer sa demeure éternelle, il y aurait sans doute moins de conflits et divergences. Pourtant la vie est beaucoup trop courte pour chicaner. Tariqa ou pas chaque musulman devrait redoubler d'effort; en tout cas même si certains ne parviennent à concevoir ce concept de programme, qu'ils fassent leurs ibada surérogatoires de leur côté régulièrement (et obligatoires aussi bien sûr), qu'ils enrichissent leurs connaissances Islamiques régulièrement, tous les jours, sans exception plutôt que de chercher qui d'entre nous est "croyant" et qui ne l'est pas. Ensuite viendra un jour où Allah éclaircira les points sur lesquels nous avons divergé.

de tes autres posts j'avais l'impression que tu connaissait bien les firak d'islam, mais là tu classifies la tarika tijaniya comme sunnite! c'est une tarika soufi, et le danger du souffisme n'est ignoré par personne, la 3akida ach3ariya n'a rien de sunni non plus......
faire le dikr ,lire le coran c'est bien, mais on n'a pas besoin de tarika pour ça....
moi je respecte beaucoup la maman de ce monsieur, il est rare que des personnes agées au maroc soient capables de discerner que ces tarikas s'apparentent plus aux sectes qu'à l'islam...
je pense que la solution pour la posteuse est de faire ses propres recherches sur le souffisme décrit par les sunni, il y a beaucoup de livres pour ça, et une fois qu'elle aura réunie les informations elle pourra en discuter avec son mari, en exigeant de lui de soutenir sa position en citant versets ou hadiths, ce qu'il sera incapable de faire.....
il faut savoir que le souffisme a plusieurs degres, il commence avec des bida3(nouveauté dans le religion:dikr collectif...) plus ou moins graves, et peut arriver au pire des kufrs, combien de chikh soufi s'est retrouvé a dire que dieu et les chiens c'était pareil.....
le plus dangereux dans ces tarikas souffis, c'est que le discours des chikhs aux débutants diffère de leur vrai discours .ils utilisent la ta9iya tout comme les chiits,...

salam,

c'est une bonne analyse et un bon conseil !

Pas vraiment objectif tout ça car nous savons qu'ici le terme
Sunni signifie salafiste et qui comme nous le savons est un état d'esprit sectaire
Et tous ces livres sectarisent les lecteurs européens

Rien de grave, rassure toi! Tariqua signifie méthode c'est à dire suivre des étapes qui permettent d'entretenir ta foi voir l’augmenter!
Lorsque il part une fois par mois c'est pour faire dikr et manger! la soirée est festive mais avec bcp invocations!
ce qui m'a déplu personnellement c'est juste la manière par laquelle les disciples voient le chièkh. Ils le considèrent presque comme une personnes sacrée et pas mal de personnes embrassent ses pièds! :( Not well practic) on ne s'incline que devant Dieu et uniquement devant Dieu!

on embrasse ses pieds, même mohamed salal 3lih wa salam ne demandait pas ça.
C'est gravisssime.

Elle a raison de s'inquiéter, c'est quoi ce truc de malade qui fait que tu ne t'occupe plus de ta vie, ça fait secte avec Skyppy le grand gourou.

Rien de grave, rassure toi! Tariqua signifie méthode c'est à dire suivre des étapes qui permettent d'entretenir ta foi voir l’augmenter!
Lorsque il part une fois par mois c'est pour faire dikr et manger! la soirée est festive mais avec bcp invocations!
ce qui m'a déplu personnellement c'est juste la manière par laquelle les disciples voient le chièkh. Ils le considèrent presque comme une personnes sacrée et pas mal de personnes embrassent ses pièds! :( Not well practic) on ne s'incline que devant Dieu et uniquement devant Dieu!

Ouais, c'est une sorte de tariqa soufi qu'on trouve beaucoup dans les pays du Sahel, avec des sheikhs qu'ils vénèrent...

Leur rites comme ceux des autres types de soufisme comporte de la bid3a.

Les gens cherchent toujours plus ou moins alors qu'Allah nous a donné ses commandements. Suivre la voie du Prophète Mouhammad saws. Est-ce aussi compliqué que ça ? Malheureusement on voit de nouveaux rites, les soufis, les salafis, les tyjanis etc

Les 4 écoles sunnites (Fiqh) :
Maliki, Shafi3i, Hanbali, Hanafi.

http://islamsunnite.over-blog.com/article-10925715.html

Le reste n'est que de l'innovation. Allahou A3lam.

Un excellent site sur le fiqh Malikite. http://www.doctrine-malikite.fr/

de tes autres posts j'avais l'impression que tu connaissait bien les firak d'islam, mais là tu classifies la tarika tijaniya comme sunnite! c'est une tarika soufi, et le danger du souffisme n'est ignoré par personne, la 3akida ach3ariya n'a rien de sunni non plus......
faire le dikr ,lire le coran c'est bien, mais on n'a pas besoin de tarika pour ça....
moi je respecte beaucoup la maman de ce monsieur, il est rare que des personnes agées au maroc soient capables de discerner que ces tarikas s'apparentent plus aux sectes qu'à l'islam...
je pense que la solution pour la posteuse est de faire ses propres recherches sur le souffisme décrit par les sunni, il y a beaucoup de livres pour ça, et une fois qu'elle aura réunie les informations elle pourra en discuter avec son mari, en exigeant de lui de soutenir sa position en citant versets ou hadiths, ce qu'il sera incapable de faire.....
il faut savoir que le souffisme a plusieurs degres, il commence avec des bida3(nouveauté dans le religion:dikr collectif...) plus ou moins graves, et peut arriver au pire des kufrs, combien de chikh soufi s'est retrouvé a dire que dieu et les chiens c'était pareil.....
le plus dangereux dans ces tarikas souffis, c'est que le discours des chikhs aux débutants diffère de leur vrai discours .ils utilisent la ta9iya tout comme les chiits,...

oui, vous avez raison
je suis avec vous.
franchement ton mari doit quité cette "tarika" par ce que de la soffiste et non pas sunniste.

Ouais, c'est une sorte de tariqa soufi qu'on trouve beaucoup dans les pays du Sahel, avec des sheikhs qu'ils vénèrent...

Leur rites comme ceux des autres types de soufisme comporte de la bid3a.

Les gens cherchent toujours plus ou moins alors qu'Allah nous a donné ses commandements. Suivre la voie du Prophète Mouhammad saws. Est-ce aussi compliqué que ça ? Malheureusement on voit de nouveaux rites, les soufis, les salafis, les tyjanis etc

Les 4 écoles sunnites (Fiqh) :
Maliki, Shafi3i, Hanbali, Hanafi.

http://islamsunnite.over-blog.com/article-10925715.html

Le reste n'est que de l'innovation. Allahou A3lam.

Un excellent site sur le fiqh Malikite. http://www.doctrine-malikite.fr/

Assalam Aleykoum

Pour tout musulman se soumettre à Dieu est fondamental et suivre la voie de l'hissane et se dépouiller de tout nafs d'ego est essentiel
Le tassawuf est seulement celà et rien d'autre ! et celui qui est occupé a travailler son égo n'aura pas le temps de chercher dans celui de l'autre et aura compris que Dieu Seul est juge de chacun

http://www.doctrine-malikite.fr/Spiritualite-musulmane_a46.html

Très bon site effectivement .

Retour