Mon mari m'a trompé

Je suis perdu je suis dépendante de lui financièrement
Il n’a jamais voulut que je travaille
Ça ne doit pas être une raison qui te pousses à supporter cette situation... si tu vis en France même si tu travailles pas, tu arriveras (avec tes enfants) à vivre sans lui..

Après si tu restes avec pour les enfants le temps qu'ils grandissent, je n'ai rien à dire la dessus. C'est un choix respectable, tant qu'il nya ps de violence physique ou morale du mari.

Salam aleykoum
Je te comprends complètement
Ma sœur

je vais te raconter mon histoire
Je suis mariée depuis 24 ans à ce mari que j’ai 😤
J’ai 44 ans
Et des enfants hamdulllah.
Nous avons vécu 3 ans au Maroc pour tester la vie là-bas
Et durant Ces 3 ans il m’a laissé un mois sur deux seule avec les enfants il partait travailler en France .
Au bout de 3 ans
Il m’annonce qu’il désire épouser une jeune comme ses copains sala**
du bled .
J’ai énormément pleuré mais mes larmes ne lui faisait rien
Il était déterminé à se marier et m’a obligée à signer l’autorisation pour épouser une deuxième femme .
Je n’avais pas le droit d’en Parler à personne .
Bref quoi qu’il en soit
Cela fait un an que nous sommes séparé mais nous vivons encore ensemble pour les enfants
Je ne ressens plus rien pour lui
Il ne se passe plus rien entre nous .
Nous sommes. Comme des frères et sœurs .
Aujourd’hui mon cœur est encore plus remplie de colère et immense tristesse a cause de cette trahison dont je souffre depuis trop longtemps .

Demain mardi il va se marier les infos sont remontés du bled .
Vous connaissez le téléphone arabe
Ça fonctionne très bien au bled !
Désolée mon histoire est encore plus longue j’ai essayé de raccourcir ‘
Même si ça ne se voit pas 😌.
Quelle autorisation? Excuse moi c'est pas comme ça que le mariage polygame se déroule au Maroc. L'épouse n'a pas d'accord à donner mais est convoquée par le juge pour l'informer et l'entendre (c'est lui qui donne sa décision pas l'épouse)

Dernière édition:
Bon à savoir !
Au départ quand la Moudawana a été réformée en 2004, il était bien question d'une autorisation de l'épouse mais ça a rapidement été retiré et seule l'autorisation du juge qui doit informer et entendre l'épouse n°1 (ce qui n'est même pas respecté) du coup je comprends pas trop de quoi elle parle autorisation signée de sa part. Une autorisation pour l'imam du coin dans le cadre d'un mariage coutumier sûrement

Et en plus ça n'a aucun sens, elle vit en France y a encore moins de possibilité de mariage polygame même avec sa signature et dans un autre pays.

Est ce qu’il peut la répudier suite à un refus du juge Maître Marok ? :D
Le mari ne peut plus répudier sa femme comme il veut, il lui faut l'autorisation du juge :p mais oui il peut divorcer et donc bye bye la polygamie :p et la femme peut également divorcer pour s'opposer à un second mariage... d'ailleurs le seul moyen pour une femme de se protéger contre la polygamie de son époux c'est de le notifier dans un contrat de mariage...

Le mari ne peut plus répudier sa femme comme il veut, il lui faut l'autorisation du juge :p mais oui il peut divorcer et donc bye bye la polygamie :p et la femme peut également divorcer pour s'opposer à un second mariage... d'ailleurs le seul moyen pour une femme de se protéger contre la polygamie de son époux c'est de le notifier dans un contrat de mariage...
Ah qui irait mettre ça dans un contrat de mariage mdr 🤣

Merci c’est tellement délicat et compliqué nous avons des enfants
Ta liberté commence par te libérer mentalement de lui, tu es dans un état de psychose dans laquelle c'est très difficile de faire la différence entre ce qui est vrais et de ce qui est faut, c'est l'accumulation de 20 ans de sous estimation et de la sous tutelle, ta vie ( émotionnelle, financière, ton existence même ) dépendait de lui.
Toute seule tu ne peux rien faire, le fait de nous parler ici de ton problème c'est déjà une étape cruciale dans ta vie, un revirement ou un changement que tu dois maîtriser et calculer avec soin afin de déplacer ta vie vers une zone confortable pour toi, sans perte considérable de qualité de vie.

Tu as besoin d'aide, toute seule tu ne peux rien faire, demande aux femmes ici, si sont de mm coin que toi, de te donner des adresses sociale qui peuvent te guider.
Mm divorcé, avec 20 ans de vie commune il a l'obligation devant la loi de te soutenir et de partager son revenu avec toi.

Qu Allah t aide

Quelle autorisation? Excuse moi c'est pas comme ça que le mariage polygame se déroule au Maroc. L'épouse n'a pas d'accord à donner mais est convoquée par le juge pour l'informer et l'entendre (c'est lui qui donne sa décision pas l'épouse)

Bon à savoir ça.. je savais ps que ça avait changé depuis.

m’annonce qu’il désire épouser une jeune comme ses copains sala**

D'autant que ce passage m'a mis un doute mais bon... Ce serait des copains salafistes qui ont motivé cette idée au mari aussi salafiste je suppose.

Sacré cliché, comme si la polygamie au Maroc ne concernait que des salafistes. Enfin bref.

Je trouve que tu fais preuve de peu d’empathie vu sa situation.
Un jour elle aura le déclic et elle décidera de changer les choses mais on ne peut’ pas lui reprocher d’avoir privilégier ses enfants ni sa sécurité de vie...
Salam
Merci d’avoir compris ma situation
J’ai signée à cause des menaces et chantages
C’est un pervers narcissique c’est officiel
Je n’ai pas d’autres choix que de me plier à son envie de femme .
Et de mon côté préserver mes enfants .

Salam
Que dire de plus
QuAllah nous facilite tous nos épreuves

une bonne. Chose déjà c’est. Que je ne ressens plus rien pour lui je le respecte c’est tout .
Salam...j'espère que tu auras le courage de divorcer. Tu pourras ainsi respirer ! Tu as raison de vouloir garder de bons rapports avec le père de tes enfants mais la séparation te permettrait de vivre ta vie. Est-ce qu'il serait d'accord pour le divorce ?

D'autant que ce passage m'a mis un doute mais bon... Ce serait des copains salafistes qui ont motivé cette idée au mari aussi salafiste je suppose.

Sacré cliché, comme si la polygamie au Maroc ne concernait que des salafistes. Enfin bref.
Salam
Je vais t’expliquer clairement pour tu comprennes mieux
Tu ne connais pas entièrement mon histoire , mon mari
Est un pervers narcissique
C’est une certitude.
Quand je dis que j’étais obligé de signer
C parce qu’il m’a menacé et fais du chantage
Pas le chantage du divorce il ne veut pa
Il veut me faire souffrir et mal traité par son comportement . Je sais de quoi je parle . La seule alternative c’est de lui offrir ce qu’il veut pour préserver cette paix ds la maison .
Pour préserver mes petits . Pour info je n ai pas la langue coupée .
Je patiente calmement
parce qu avec chaque individu il faut s adapter
Nous sommes tous différents .
De plus j’ai signé mais je nai pas vu de juge
il a pu légaliser avec’Ça .
Pour ne pas empirer la situation je vis avec mes enfants comme si c’était normal .
J ai oublié de préciser qu au Maroc
Ceux qui ont tendance à épouser plusieurs femmes
Ce sont ceux qu’ils veulent sois disant suivre la religion
Et ne pas commettre de haram avec des autres femmes .

Salam...j'espère que tu auras le courage de divorcer. Tu pourras ainsi respirer ! Tu as raison de vouloir garder de bons rapports avec le père de tes enfants mais la séparation te permettrait de vivre ta vie. Est-ce qu'il serait d'accord pour le divorce ?
Salam
Il ne veut pas divorcer il veut me manipuler en me disant qu’il m’offrira tout ce que je désire

Ta liberté commence par te libérer mentalement de lui, tu es dans un état de psychose dans laquelle c'est très difficile de faire la différence entre ce qui est vrais et de ce qui est faut, c'est l'accumulation de 20 ans de sous estimation et de la sous tutelle, ta vie ( émotionnelle, financière, ton existence même ) dépendait de lui.
Toute seule tu ne peux rien faire, le fait de nous parler ici de ton problème c'est déjà une étape cruciale dans ta vie, un revirement ou un changement que tu dois maîtriser et calculer avec soin afin de déplacer ta vie vers une zone confortable pour toi, sans perte considérable de qualité de vie.

Tu as besoin d'aide, toute seule tu ne peux rien faire, demande aux femmes ici, si sont de mm coin que toi, de te donner des adresses sociale qui peuvent te guider.
Mm divorcé, avec 20 ans de vie commune il a l'obligation devant la loi de te soutenir et de partager son revenu avec toi.

Qu Allah t aide
Salam
Amin
Merci pour ton soutien et tes conseilles

Salam
Amin
Merci pour ton soutien et tes conseilles
Au départ quand la Moudawana a été réformée en 2004, il était bien question d'une autorisation de l'épouse mais ça a rapidement été retiré et seule l'autorisation du juge qui doit informer et entendre l'épouse n°1 (ce qui n'est même pas respecté) du coup je comprends pas trop de quoi elle parle autorisation signée de sa part. Une autorisation pour l'imam du coin dans le cadre d'un mariage coutumier sûrement

Et en plus ça n'a aucun sens, elle vit en France y a encore moins de possibilité de mariage polygame même avec sa signature et dans un autre pays.
Salam

j’aimerais compléter mon histoire

nous avons vécu au Maroc
Pendant 3 ans
Nous revenu en juillet 2020
Donc c’est pendant la dernière année
Que ma vie a basculer
Je le redis j’étais obligée de signer
A cause des menaces et chantages
le seul choix pour avoir la paix
Et ´ ne pas perturber mes enfants
C’était d accepter malgré moi
Et lui signer sa fichue autorisation . Y’a pas de juge tous les documents ont été signé
Et c’est aujourd’hui mardi qu’il se mari

Ça ne doit pas être une raison qui te pousses à supporter cette situation... si tu vis en France même si tu travailles pas, tu arriveras (avec tes enfants) à vivre sans lui..

Après si tu restes avec pour les enfants le temps qu'ils grandissent, je n'ai rien à dire la dessus. C'est un choix respectable, tant qu'il nya ps de violence physique ou morale du mari.
Je reste je me sacrifie pour l’équilibre de mes enfants

Salam
Merci d’avoir compris ma situation
J’ai signée à cause des menaces et chantages
C’est un pervers narcissique c’est officiel
Je n’ai pas d’autres choix que de me plier à son envie de femme .
Et de mon côté préserver mes enfants .
Ils ont quel age tes enfants . T'en as combien ?
Il faut proteger ses enfants . Mais s'ils sont assez grands tu pourras te debrouiller, sortir de l'emprise.

Salam

nous avons vécu au Maroc
Pendant 3 ans
Que ma vie a basculer
Et lui signer sa fichue autorisation . Y’a pas de juge tous les documents ont été signé

Un jour il va retrouver le mal qu'il fait, comme un boomerang en pleine face.
Ne l'oublie pas, il payera pour ses actes.
Dieu dévoilera son visage même s'il a beau faire l'hypocrite.
Ne l'attend pas comme si c'était un roi.
Fais ta vie, montre lui que c'est qu'une sous mmmmm de s'en prendre à une femme.
Si tu peux travaille ou fais du bénévolat pour oublier cette misère , ça te fera aussi du bien (bien sûr si tu estimés que t'es enfants sont assez grand et que tu le souhaites aussi).

Il faut que tu réfléchisse en quoi ça aide de rester mariés, en quoi ça préserve les enfants ? De toute manière il sera moins présent pour l'éducation car avec sa nouvelle épouse...un divorce changerait peu de choses mais tu serais libre et lui doit subvenir à vos besoins financièrement
La liberté pour toi, divorcer et rester en bons termes pour les enfants, ce serait la meilleure chose ....ne serait-ce pas possible?

Salam

nous avons vécu au Maroc
Pendant 3 ans
Que ma vie a basculer
Ça ne répond pas à ma question et je ne vois toujours pas de quel document tu parles mais soit bon courage

Ça n'a même jamais été appliqué en fait mais même si tu lis les medias, ils parlent d'accord de l'épouse or si tu lis la Moudawana c'est l'accord du juge...

ouai j'y crois moyen... Vilains les salafistes polygames bouhh trop cliché

Retour