Mon mari m'a trompé

Oui bien sûr
J'aurais voulu dire. Est-ce que ton mari a envisagé de divorcer, est-ce que vous en avez parlé ? Dans le sens est-ce que le mari s'y oppose? Il faudrait en discuter
S'il est pervers narcissique la communication est impossible et il divorcera quand LUI en aura envie
Mais bon tant que ses enfants donnent un sens a sa vie et sont sa raison d'etre elle peut tenir . Mais elle devrait songer a trouver un job a mi temps. C'est pas vraiment le moment mais je crois que dans les ehpad et comme aide soignants ils cherchent du monde. y a du boulot

Salam aleykoum
Je te comprends complètement
Ma sœur

je vais te raconter mon histoire
Je suis mariée depuis 24 ans à ce mari que j’ai 😤
J’ai 44 ans
Et des enfants hamdulllah.
Nous avons vécu 3 ans au Maroc pour tester la vie là-bas
Et durant Ces 3 ans il m’a laissé un mois sur deux seule avec les enfants il partait travailler en France .
Au bout de 3 ans
Il m’annonce qu’il désire épouser une jeune comme ses copains sala**
du bled .
J’ai énormément pleuré mais mes larmes ne lui faisait rien
Il était déterminé à se marier et m’a obligée à signer l’autorisation pour épouser une deuxième femme .
Je n’avais pas le droit d’en Parler à personne .
Bref quoi qu’il en soit
Cela fait un an que nous sommes séparé mais nous vivons encore ensemble pour les enfants
Je ne ressens plus rien pour lui
Il ne se passe plus rien entre nous .
Nous sommes. Comme des frères et sœurs .
Aujourd’hui mon cœur est encore plus remplie de colère et immense tristesse a cause de cette trahison dont je souffre depuis trop longtemps .

Demain mardi il va se marier les infos sont remontés du bled .
Vous connaissez le téléphone arabe
Ça fonctionne très bien au bled !
Désolée mon histoire est encore plus longue j’ai essayé de raccourcir ‘
Même si ça ne se voit pas 😌.

Signale ce queutard qui te sert de "mari" aux autorités françaises... je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas ça alors que vous avez des droits!

Et puis ça critique le "bled" et son "téléphon arabe" mais ce n'est même pas foutue de prendra sa vie en main, baaaz... :claque:

@NikaTamiya , je te rejoins au mur pour me cogner la tête 7tta ana, c'est mieux de le faire en groupe. :D

Ça n'a même jamais été appliqué en fait mais même si tu lis les medias, ils parlent d'accord de l'épouse or si tu lis la Moudawana c'est l'accord du juge...

ouai j'y crois moyen... Vilains les salafistes polygames bouhh trop cliché

Certains juges demandent l'accord de la femme, veulent l'écouter avant de se prononcer, c'est pour cela certains parlent de l'accord de la femme.

En gros ça va dépendre du juge devant toi, s'il/elle donne de l'importance à l'avis de la femme ou pas.

Certains juges demandent l'accord de la femme, veulent l'écouter avant de se prononcer, c'est pour cela certains parlent de l'accord de la femme.

En gros ça va dépendre du juge devant toi, s'il/elle donne de l'importance à l'avis de la femme ou pas.
Oui oui c'est ce que j'ai écrit...le juge a l'obligation d'en informer l'épouse et de prendre son avis, il en fera ce qu'il voudra (sachant que le mariage polygame a augmenté légèrement depuis ces nouvelles mesures on sait à quel point on en tient compte hein) mais je vois toujours pas quel papier le mari ramène à sa femme avec qui il est marié en France (pays qui ne reconnaît pas la polygamie en plus) ferait signer à sa femme et ga3 même sans ça, ça se passe chez le juge de toute façon, l'épouse est convoqué et au pire elle reçoit juste un courrier d'information...

Oui oui c'est ce que j'ai écrit...le juge a l'obligation d'en informer l'épouse et de prendre son avis, il en fera ce qu'il voudra (sachant que le mariage polygame a augmenté légèrement depuis ces nouvelles mesures on sait à quel point on en tient compte hein) mais je vois toujours pas quel papier le mari ramène à sa femme avec qui il est marié en France (pays qui ne reconnaît pas la polygamie en plus) ferait signer à sa femme et ga3 même sans ça, ça se passe chez le juge de toute façon, l'épouse est convoqué et au pire elle reçoit juste un courrier d'information...

Est ce que le papier c'est pour se protéger lui, en gros ma femme a voulu de son plein gré. Pour faire bonne figure devant sa famille ou devant la nouvelle femme si elle est pour la polygamie ?
Sil s'est marié juste en France, il peut avoir une autre au Maroc sans cet accord non ?
J'y connais rien à vrai dire

Et en plus ça n'a aucun sens, elle vit en France y a encore moins de possibilité de mariage polygame même avec sa signature et dans un autre pays.
Je ne sais pas quelle magouille ils usent, mais oui certains arrivent à se marier officiellement au Maroc en étant déjà mariés en France.. Je suppose que tant que personne ne les balance en France ils ont aucun soucis.

Sinon en France aussi ya pas mal de polygames mais ils déclarent que la première femme, les autres c'est avec un halal. Ils fraudent en plus en mettant tous les enfants sur le compte de la première épouse etc...

Est ce que le papier c'est pour se protéger lui, en gros ma femme a voulu de son plein gré. Pour faire bonne figure devant sa famille ou devant la nouvelle femme si elle est pour la polygamie ?
Sil s'est marié juste en France, il peut avoir une autre au Maroc sans cet accord non ?
qd tu veux te marier
on te demande ici comme au maroc
ton statut marital -

Ce n'est pas mon impression, je vois plus un manque de caractère et de confiance à soi.
Mais si c'est un bourreau comment elle peut faire.
S'il la détruit psychologiquement, elle ne peut pas se relever facilement, il lui faudra du temps.

C'est comme celle qui se font battre et on leur dit "tu n'as qu'à partir". C'est pas toujours simple.

...j'ai déjà vu une femme restée avec un parfait c nnard....et pourtant, elle avait les moyens de vivre sans lui....elle est restée jusqu'à ce que ses enfants soient majeurs.....c'est un choix qu'elle a jugé utile dans son contexte.....mais c'est sacrificiel.....

Au fait, l'accord écrit de la première épouse, pour appuyer le dossier au pres du juge, fait que le juge n'a plus aucune raison de refuser le deuxième mariage. Et la femme peut même ne pas se présenter.

La porteuse est en france mais puisqu'ils ont vecus 3 ans au Maroc, c'est que leur mariage est enregistréau Maroc. Son mari veut se marier au Maroc, il pourrait toujours dire au juge qu'elle ne peut pas venir de l'étranger et avec l'accord écrit tout passera crème.

Mais si c'est un bourreau comment elle peut faire.
S'il la détruit psychologiquement, elle ne peut pas se relever facilement, il lui faudra du temps.

C'est comme celle qui se font battre et on leur dit "tu n'as qu'à partir". C'est pas toujours simple.

Elle a confirmé que c'était un pervers narcissique qui l'a menacé avec du chantage, donc la donne change forcément (même si je trouve que cette case de pn est trop vite donnée aux hommes).

Au fait, l'accord écrit de la première épouse, pour appuyer le dossier au pres du juge, fait que le juge n'a plus aucune raison de refuser le deuxième mariage. Et la femme peut même ne pas se présenter.

La porteuse est en france mais puisqu'ils ont vecus 3 ans au Maroc, c'est que leur mariage est enregistréau Maroc. Son mari veut se marier au Maroc, il pourrait toujours dire au juge qu'elle ne peut pas venir de l'étranger et avec l'accord écrit tout passera crème.

Surtout le covid à un bon rôle maintenant

Pour ta première réponse, peut être a t il anticipe en faisant écrire son accord ok mais il n'existe pas de document d'accord et pour la deuxième partie en France ils en ont rien à cirer qu'elle soit OK ou qu'elle reste au pays, c'est illegal... sachant qu'en plus il se marie d'après elle aujourd'hui et ils ne vivent même plus au Maroc à mon avis ça doit être un mariage coutumier

Je pense que si elle dit vrai ça doit être ça juste un papier qu'il a kharba9 pour appuyer sa demande (mais la demande de mariage doit être appuyee par des preuves de stérilité, d'absence de vie conjugale blabla pas de je veux juste de la fraîcheur).
Non c'est pas possible par contre, il était tenu de faire enregistrer son mariage au Maroc

Pour ta première réponse, peut être a t il anticipe en faisant écrire son accord ok mais il n'existe pas de document d'accord et pour la deuxième partie en France ils en ont rien à cirer qu'elle soit OK ou qu'elle reste au pays, c'est illegal... sachant qu'en plus il se marie d'après elle aujourd'hui et ils ne vivent même plus au Maroc à mon avis ça doit être un mariage coutumier
Ya pas de formulaire, c'est une lettre écrite pour exprimer son accord c'est tout.
Je ne parle pas de la france mais bel et bien au Maroc et ce que j'ai compris c'est que son mari prend une deuxième épouse zu maric et non en France.
C'est la posteuse qui est en France

....pervers narcissique ?? rien dans le récit ne permet de le signer....qd il s'est marié avec elle, il n'avait pas programmé de se remarier dans 20 ans....c'est plutôt un mec égoïste qui profite d'un cadre lui permettant d'assouvir ses "fantasmes".....

Ya pas de formulaire, c'est une lettre écrite pour exprimer son accord c'est tout.
Je ne parle pas de la france mais bel et bien au Maroc et ce que j'ai compris c'est que son mari prend une deuxième épouse zu maric et non en France.
C'est la posteuse qui est en France
Oui ça j'ai compris sauf que celle-ci n'a aucune valeur juridique puisque son accord n'est pas une condition du mariage donc je ne vois pas de quel document, elle parle. Maintenant si elle elle a accepté d'écrire une lettre qui appuie la demande du mari auprès du juge, c'est autre chose. Oui oui ce n'est pas en France mais au Maroc sauf que si ils sont mariés en France, il n'a pas le droit de se marier avec une deuxième épouse même au Kazakhstan. Si on le dénonce, il risque des problèmes et ce même si c'est au Maroc.

Je ne sais pas quelle magouille ils usent, mais oui certains arrivent à se marier officiellement au Maroc en étant déjà mariés en France.. Je suppose que tant que personne ne les balance en France ils ont aucun soucis.

Sinon en France aussi ya pas mal de polygames mais ils déclarent que la première femme, les autres c'est avec un halal. Ils fraudent en plus en mettant tous les enfants sur le compte de la première épouse etc...
oui le Maroc l'accepte et tant que ça ne se sait pas en France, ils sont tranquilles mais là on parle de la procédure où la nana ici parle d'un document d'accord qu'elle a du compléter.

Oui ça j'ai compris sauf que celle-ci n'a aucune valeur juridique puisque son accord n'est pas une condition du mariage donc je ne vois pas de quel document, elle parle. Maintenant si elle elle a accepté d'écrire une lettre qui appuie la demande du mari auprès du juge, c'est autre chose. Oui oui ce n'est pas en France mais au Maroc sauf que si ils sont mariés en France, il n'a pas le droit de se marier avec une deuxième épouse même au Kazakhstan. Si on le dénonce, il risque des problèmes et ce même si c'est au Maroc.
Forcement il a rédigé la lettre et qu'elle ne fait que signer.
Non ce n'est pas une condition, mais juste pour appuyer la demande du mari, et que le juge n'ait pas de raison de refuser son deuxième mariage puisque tout le monde "est d'accord" et que l'épouse est a l'étranger pour la convoquer.
Effectivement il faut le denoncer en France. Mais qui le fera? Si la posteuse osait le faire, elle aurait demandé le divorce directement et le quitter.

Peut être qu'elle finira par faire ce choix et se decider et surtout prendre son courage a 2 mains

Forcement il a rédigé la lettre et qu'elle ne fait que signer.
Non ce n'est pas une condition, mais juste pour appuyer la demande du mari, et que le juge n'ait pas de raison de refuser son deuxième mariage puisque tout le monde "est d'accord" et que l'épouse est a l'étranger pour la convoquer.
Effectivement il faut le denoncer en France. Mais qui le fera? Si la posteuse osait le faire, elle aurait demandé le divorce directement et le quitter.

Peut être qu'elle finira par faire ce choix et se decider et surtout prendre son courage a 2 mains
Possible...Ça me semble quand même léger puisque les conditions d'un mariage polygame ne reposent pas sur l'accord de la femme mais sur des conditions beaucoup plus strictes donc si il aurait des raisons de le refuser sauf si elle ne dit pas tout sur les motivations de son mari (absence de vie sexuelle est une raison valide juridiquement) mais quand on sait comment c'est gérer ne serait ce que pour les mariages des mineures, pas étonnant...

Ça c'est sûr c'est pour ça que je pense qu'il y a une histoire de fatha ou je ne sais quelle imposture

Dernière édition:
...j'ai déjà vu une femme restée avec un parfait c nnard....et pourtant, elle avait les moyens de vivre sans lui....elle est restée jusqu'à ce que ses enfants soient majeurs.....c'est un choix qu'elle a jugé utile dans son contexte.....mais c'est sacrificiel.....
Les meres sont souvent sacrificielles. C'est une grande vertu.

Retour